Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya Next Dimension
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre du recul sur cette série Feel. Mise à part la montée des marches, les meilleurs moments de la saga Saint Seiya n'ont pas été fait par Kurumada.
Et Next Dimension est un immense foutage de gueule. Il refait la montée des marches avec une dizaines d'incohérence par chapitre, sans compter toutes les répétitions que l'on se tape. Il a repris la même intrigue après avoir fait plusieurs deus ex machina et la condense de manière complètement foireuse. Il est difficile de prendre Next Dimension au sérieux. G et Lost Canvas sont très largement supérieur à Next Dimension.


Kurumada est peut-être le créateur de cette saga, mais paradoxalement il est aussi celui qui lui fait le plus de mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The lost canvas a été réaliser avec l'appui de kurumada, et shiori teshigori, la mangaka, avisait kurumada de ses choix scénaristiques! D'ailleurs, kurumada parlait de lost canvas dans son blog officiel.

Après, next dimension, comme je l'ai déjà dis dans le fc saint seiya, a très mal commencer au début pour s'améliorer au fur et à mesure, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le manga à partir du tome 3. Very Happy
On va bientôt embrayer sur le tenkai et c'est réjouissant, car les redites du début du manga vont disparaitre comme neige au soleil.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'auteur nous refait la montée des marches (un peu combiné avec celle de la saga hadès), on peut se demander comment ça va évoluer, il y a une sorte de mixage spatio-temporelle;

Le personnage de Seiya étant tenu à l'écart prend beaucoup de charisme.
Il y a aussi le type qui remplace Radamanthe (Suikyo), et le scénario est intéressant à ce niveau.

En fait certains parlent d'originalité mais chaque manga a sa propre signature, son propre rythme et ses intrigues, on va pas travestir un manga pour le montrer à d'autres sauces.

Non l'auteur a introduit nombre de nouveaux personnages, l'univers est différent, le potentiel est bien présent, bref pour moi c'est une façon de célébrer les différentes époques du manga (en mettant à l'écart les pseudo saint seiya).

Pour moi un manga doit être dirigé par son mangaka c'est aussi simple que ça, sinon aller faire un Naruto ou un One piece avec un autre mangaka je dirait que ça perd de sa nature.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que le coup du Athéna qui débarque dans le passé pour se faire presque assassiner sous forme de bébé avec la même intrigue avec les traitres au sanctuaires qui vont abattre le chevalier qui va la sauver, et de l'autre côté Shun qui arrive à convaincre Tenma en deux phrases et où on entame la montée des marches ou ce con de Shun arrive à tomber dans les mêmes pièges est un titre à potentiel ? Et encore je suis sympa, j'ai vachement concentré la description. J'ai pas fait remonter toutes les incohérences.

Saint Seiya, premier du nom, était un bon manga à l'époque. Encore aujourd'hui un de mes préférés même s'il vieillit très mal. Mais ce n'est pas pour autant que de revoir une rediffusion sous forme de mauvais résumé qu'incarne pour l'instant Next Dimension.

Ce n'est pas parce qu'un mangaka a créer un titre que quelqu'un d'autre ne peut pas être capable de le reprendre à sa sauce pour en faire quelque chose qui transcende le travail de l'auteur. Quand tu compares rapidement G, LC et ND, on voit rapidement que le dernier que je cite est très en dessous des deux autres. Les personnages de Next Dimension sont parfois même pas crédible dans leur choix et leurs actions.

Quand je vois ce que fait Kurumada avec Next Dimension je suis bien content que d'autres auteurs aient repris le flambeau avec d'autres titres. Auteur original ou pas, c'est quelque chose dont j'ai rien à foutre. Je juge la qualité de ce que j'ai sous les yeux. Pour Negima par exemple, le changement d'auteur pour le spin off ça a donné une sombre bouse. Pour Saint Seiya, c'est l'inverse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya The Lost Canvas qui dénature la série originale? Bah putain qu'est ce qu'il faut pas entendre. Les as tu lu au moins? Ou vu l'anime?
Saint Seiya TLC, remonte la série originale justement, elle te remet des chevaliers à leur place et rang. En développant aussi le fond de quelques uns, et en évitant les combat du style "mon attaque principale" "j'échoue" "je recommence avec la même chose en plus fort" "je réussit", chose qui m'avais toujours fait marré dans Saint Seiya d'ailleurs c'était le coup du "une même attaque ne fonctionne pas deux fois sur un chevalier"

Je ne pourrais pas dire mon avis pour Next Dimension, car comme je l'ai toujours dit, les graphismes du manga made in Kurumada je les trouve juste super moches, surtout au niveau des visages, chose d'ailleurs ou Lost Canvas a des graphismes plus fin et détaillé, et que je trouve largement plus jolie. Mais dire qu'un manga en dénature un autre, simplement parce que c'est pas le même auteur, je trouve ça juste débile.

Alors Lost Canvas je ne l'ai pas fini encore, je me base de ce que j'en ai lu et vu (via l'anime), Next Dimension, je me renseigne en regardant divers opinion et surtout résumé. Et là de ce que je vois, d'un côté on a une histoire originale, avec une trame qui est un peu différente de l'original sans en perdre le principe Guerre Sainte, chevalier d'or, Bronze etc... et toutes les bases de Kurumada (except la Athéna qui sert à rien, mais ça c'est pas une grande perte) De l'autre t'as ce qui semble être le copié collé de l'original. C'est pas tout de changer des personnages pour dire que c'est "original", et c'est pas le tout non plus que de faire un copié collé de l'originale pour dire que ça sera bien. Je vois d'ici le chacun son avis, chose que je respecte. Mais la je suis clairement pas d'accord qu'on dise qu'un truc dénature un autre sous prétexte que l'auteur est différent (et pourtant je suis une petite fan de Saint Seiya hein)
D'autant que comme le dit Kaengel, Saint Seiya a assez mal vieilli, quand tu prend du recul, la série n'est plus du tout pareil, faire commencer la série à des "gens" de maintenant, ils y verraient un truc mauvais, chose vraiment dommage.

Je suis désolée, mais le nom Kurumada suffit pas a faire un bon manga ou même intéressant, surtout quand on reprend exactement les mêmes principe que la série initiale. Et le nom Kurumada n'est pas le seul à signifier "bon Saint Seiya", Lost Canvas en est la preuve.

Je n'ai pas lu Next Dimension pour dire que c'est mauvais ou autre, mais de la ce que j'en lis auprès des avis, c'est pas sur ce manga que je porterais mon attention.

Enfin bon... la c'est le topic ND, mais faudrait pas non plus abusé dans le fanboyisme de Kurumada.
Et je dis pas non plus qu'on est obligé d'apprécier LC, mais dire qu'il dénature le manga originale, faut pas déconner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu lost canvas en anime et ça ne m'a pas intéressé, Le G je ne l'ai pas vu mais j'y jetterai un coup d’œil.

Kazekage Gaara a écrit:
Bah putain qu'est ce qu'il faut pas entendre....

faudrait pas non plus abusé dans le fanboyisme de Kurumada.

Fais attention à ton langage et cela peu importe tes arguments, il ne faut pas croire non plus que je dois justifier ma façon de faire à ton égard.

Saint Seiya a mal vieillit je ne crois pas, sinon certains ne tenteraient pas d'en exploiter le script.

Les graphismes de Kurumada sont peut être moins agréables, mais ça reste d'origine.

Une fois qu'Athena était retournée dans le passé, cronos lui a joué un mauvais tour et elle est redevenue jeune, de là l'auteur a voulu faire un parallèle avec les parties antérieures du manga, mais avec des contextes différents, donc non ce n'est pas les mêmes intrigues.

Je crois que ce que certains désignent comme incohérence n'en sont pas tant que ça.
L'erreur même c'est dans la comparaison, car ça n'y change rien en fait, le choix reste subjectif en fin de compte.

Bon, c'est tout ce que j'avais à dire, je ne vais pas parler plus loin.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Saint Seiya a mal vieillit je ne crois pas, sinon certains ne tenteraient pas d'en exploiter le script.

Ils n'exploitent pas le script. La dernière fois que Saint Seiya a été exploité, c'était le chapitre Elysion, et c'était de la merde complète d'un point de vue adaptation. On pouvait même difficilement appeler cela de l'animation tellement le niveau était bas. La Toei elle-même avait l'air d'en avoir rien à foutre de ce qu'ils faisaient.
Par contre, ce qu'ils reprennent, c'est l'univers de la série. Et c'est deux choses différentes. Quand tu relis Saint Seiya aujourd'hui, tu vois beaucoup trop de choses qui font tiquer le lecteur d'aujourd'hui. Mais l'univers qui est introduit a toujours son charme, et c'est en ça que Kurumada avait réussi. Dans la création de l'univers et non pas son exploitation où là il est beaucoup plus contestable.
G, Lost Canvas, même Omega reprennent l'univers de Saint Seiya à leur sauce.

Nous avons le shonen typique de nos jours dans Lost Canvas avec quelques bons rebondissement, personnages et combats. G pose peu à peu un scénario avec des combats qui allient l'enchainement des techniques à distance et l'action qu'elle provoque au corps à corps dotés de dessins audacieux fourmillants de détails, avec un héros qui est le summum du gars qui n'abandonne jamais. Omega ramasse un nouveau public, il renouvelle la fanbase et malgré des débuts contestables la série à montrer qu'elle avait plus de corones que tout ce que Kurumada avait osé faire dans son scénario.

Il ne vaut pas confondre exploiter le contenu du titre et son univers. Depuis la fin de Saint Seiya seul l'univers avait été repris. Et même le 5eme film amorçait déjà des choses bien différentes au niveau des combats.

Citation:
Une fois qu'Athena était retournée dans le passé, cronos lui a joué un mauvais tour et elle est redevenue jeune, de là l'auteur a voulu faire un parallèle avec les parties antérieures du manga, mais avec des contextes différents, donc non ce n'est pas les mêmes intrigues.

Un chevalier traitre au sanctuaire tente de tuer Athéna. Un autre chevalier se sacrifie pour la sauver. Pendant ce temps, nos bronzes Saints grimpent les marches du sanctuaire pour retomber dans les mêmes pièges dans les mêmes maisons avec les nouveaux chevaliers qui ont quasiment les mêmes caractéristiques.
Ca ressemble vachement à quelque chose que j'ai déjà vu avant. C'est bien au delà du parallèle, tu peux presque foutre les chapitres les uns à côtés des autres. Si cela avait été un simple parallèle la référence aurait été plus effacée. Là on en vient à lire presque les mêmes chapitres. La montée des marches dans Omega est quelque choses qui fait quelque référence en gardant un peu d'original.

Citation:
L'erreur même c'est dans la comparaison


Quand on me présente la suite officielle de Saint Seiya, je me vois en droit de regarder ce qui a déjà été fait avant. Or ici nous avions au début une intrigue qui était totalement décousue, Kurumada tente de rattraper le coup en faisant un truc qui a marché avec la montée des marches peu importe le Deus Ex Machina pour y arriver, et une fois qu'on y est je me retrouve avec une foutue répétition. C'est censé être le même manga et on se retrouve deux fois avec le même arc.
Au point au Shun s'étonne une nouvelle fois de se faire prendre au piège du temple des gémeaux par exemple, au point de nous remettre le coup du Y'a deux maisons". Et ça, c'est juste sur trois foutues pages, c'est comme ça quasi non stop.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Saint Seiya a mal vieillit je ne crois pas, sinon certains ne tenteraient pas d'en exploiter le script.

Oui le manga a mal vieilli, je te parle ici du manga/anime 1st, et non des adaptations tiré du même univers qu'on a eu après, genre LC, Omega et co. Le manga lui même, et l'anime premier du nom ont mal vieilli c'est un fait, que ce soit au niveau du design ou du scénario.
Je parle pas de l'univers qui a mal vieilli, mais du manga lui même, c'est deux choses différentes.

Citation:
La dernière fois que Saint Seiya a été exploité, c'était le chapitre Elysion, et c'était de la merde complète d'un point de vue adaptation. On pouvait même difficilement appeler cela de l'animation tellement le niveau était bas.

Je te le fait pas dire, une déception totale ça été de mon côté.

Citation:
Les graphismes de Kurumada sont peut être moins agréables, mais ça reste d'origine.

Moins agréable, c'est pour moi pire que ça. Ce qui montre aussi qu'il n'a pas su évolué au fil des ans, ce qui semble être aussi visiblement le cas de son scénario. Il ressort un manga avec les même chose que celui vieux de plus de 20 ans, les même dessins et un scénario copié collé, forcément ça passe pas très bien. Certains ont beau être de fan de la première heure, il ne se laisse pas abusé par quelque chose qui est juste identique.

Bon après je vais pas ré-expliqué tout ce qu'a dit Kaengel mais bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre que j'ai lu de ce manga était au niveau de la maison du cancer. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres depuis dans la mesure où celui-ci m'a dégoûte définitivement de ce manga.

Je le trouve incroyablement mauvais. Une bouse insoupçonnée. Un nid infesté d'absurdités en tout genre que la faiblesse de l'auteur continue de nourrir.
Je comprends parfaitement que certains lecteurs trouvent leur compte avec ce manga de part sa nostalgie. Après tout Masami Kurumada ressert du réchauffé, néanmoins la date limite de consommation a été dépassé dans sa soupe. Ce titre n'est tout simplement pas sérieux, rien ne tient en place.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A titre informatif, les scans s'arrêtent pour l'instant dans la maison du cancer mais on doit avoir l'équivalent d'un tome de retard environ. Sauf qu'il semble que l'équipe qui se charger de le faire à lâcher l'affaire, et je les comprends.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au final, pour en savoir un peu plus sur Next Dimension, bah j'ai commencé à lire, je m'ennuyais et donc voila.

Déjà, les dessins j'arrive vraiment pas à m'habituer... Je trouve vraiment ça juste super moche, les armures je dis pas, il y a du détails, mais le chara design et tout, c'est franchement pas ça du tout.

Donc on reprend à la fin de Saint Seiya, et Hades qui se rappelle avoir été amis avec Pegase dans une de ses vie antérieure. Et là fait du passé et tout.
Le truc con en fait, c'est qu'ayant lu Lost Canvas, et étant la même période je suis là "tient dans Lost Canvas ça se passe pas comme ça", évidemment c'est pas le même manga lol

Commentaire au fur et à mesure de la lecture:

C'est marrant ici les armures sortent des barils lol Sinon bah j'accroche pas franchement.

Marrant le chevalier du Capricorne a plus de "style" que Shura déjà, par contre Excalibur une épée, normal, et de légende britannique représenter par un katana ça craint un peu quand même...

Tain c'est moi ou ils ont a 90% du temps les yeux fermés la dedans?

Nan mais heu.... Shun il essaye d'arrêter Athéna, juste parce qu'elle va se couper les cheveux... Hé ben...

Oh purée c'est pas possible -_- Ca y est Shun est au sol, et qui c'est qui va intervenir? Purée il aurait pu innover sérieux Kurumada. Et Ikki qui te dit, "ouais si il était sérieux tu serait déjà vaincu et tout". Pas meilleur moyen pour descendre encore un peu plus Shun.

Par contre je trouve que c'est un peu le foutoir la manière dont il gère le temps "présent" et le temps passé. En général on passe de l'un à l'autre sans lien et je trouve que ça fait très bordélique comme façon de faire.

Minute le Grand Pope a voulu la tuer là non? J'ai comme une impression de déjà vu tient... Chevaliers des poissons traitre, ça me rappelle vaguement un truc...

Bon j'ai pu lire qu'au chap 23, sur mangareader il y a pas la suite.
En résumé, j'adhère pas, l'idée aurait pu être sympa, revenir dans le passez sauvé un être cher, ouais nan même ça je trouve ça pas cool et naze. Enfin il y aurais pu avoir de l'idée, comme le fait que la Athéna de la Guerre Sainte précédente n'était toujours pas née, etc... Mais au final on en revient a des choses connu et déjà vu, car ça se passe pareil...
Le Grand Pope qui tente de tuer Athéna, un chevalier qui la sauve inestrémis, un chevalier d'or traitre qui arrive a qui on ordonne de tuer celui qu'a voulu sauver Athéna... C'est quand même un peu gros la quand même.

Bon après c'est cool, au début les chap était tous en couleur, puis après c'est devenu quelques uns. Bah je trouve qu'en couleur c'est plus "propre" J'ai une impression de brouillon sur certains chapitre, je sais pas si c'est le scan qu'est mauvais ou autre, mais bon des fois je trouve ça assez "brouillon".

Maintenant je peux parler en connaissance de cause pour ce manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chapitres sur mangafox ça va un peu plus loin Kaze si jamais tu trouves un soupçon de motivation pour enchainer les 15 chapitres suivants :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut croire que j'ai eu la motivation pour continuer XD

Commentaire en live:

C'est toujours marrant de voir le truc "si on s'affronte il y aura un combat de 1000 jours." Parce que ça n'a jamais été le cas...

Nan mais genre... -_- Le mec balèze et tout les épargne (Ikki et Shion) a cause d'une illusion là.

Maison du bélier:
-Arrivée Shun et Tenma Shion : "Vous ne passerez pas."
-Arrivée des Spectres
-Shion : "Tenma Shun, allez sauver Athéna"
-Une partie se font latter
-Arrivée de Suikyo

Maison du Taureau:
-Arrivée Shun et Tenma, Ox : "Vous ne passerez pas."
-Arrivée des Spectres
-Ox : "Tenma Shun, allez sauver Athéna"
-Une partie se font latter
-Arrivée de Suikyo

A la prochaine maison, on prend la même et on recommence?

Tient le chevalier du Taureau qu'est mort dans la même pose qu'Aldebaran dis donc.

J'hallucine -_- Il entre dans la maison, ils ressortent à l'entrée, il recommencer et ooooh deux maisons!! C'est moi j'ai une impression de déjà vu non? Tain sérieux Kurumada aurait pu innover quoi.

OOOOh mais quelle surprise, Marine, qu'est ce que je m'y attendais pas dis donc -_-
Je rêve, Marine dit bien qu'ils auraient pas pu vaincre un ange non? Alors pourquoi il s'est barré le Touma -_-

Oh j'ai eu peur, je me suis dit que Kurumada nous avait resservit le coup du chevalier des Gémeaux absent de sa maison.
Faire une suite se passant dans le passé, sans qu'il y ai de chevalier d'or traîtres auraient été trop demandé? Nan parce que la, partie comme c'est, on a quasi les même chevaliers qui sont des traîtres en plus. Le Pope, celui des Gémeaux (qui dans la série première allait avec le pope), et celui des poissons la. Semblerait que ça ne soit pas le cas du Capricorne mais bon.

Deux chevaliers des Gemeaux, ils ont cloné l'armure? Ah non le Abel est "une ombre", ouais... Une double personnalité quoi.

Oh non j'y crois pas -_- Le même papier peint pour la maison du Cancer... Oh la tronche, Manigoldo ou est tu?!! (lol) Encore un traitre, vu qu'il dit lui même ne pas être un vrai chevalier d'Athéna.

Bien j'ai donc lu les 38 chapitre dispo. Et heu... C'est moi ou c'est un peu du foutage de gueule? Parce que bon, le copié collé de la série initiale vite fait quoi. Puis encore un qui subit une espèce de controle sur lui et qui se réveillera que quand quelqu'un sera mort sous ses yeux...
Franchement Kurumada aurait pu innover, parce que la c'est du gros n'importe quoi, ça se passe exactement de la même façon que dans son manga initial, et je trouve ce principe un peu absurde. Limite Omega qui reprend la montée des marches est plus original que la montée des marches dans Next Dimension, non en fait c'est un dans Omega c'est plus original.

Ah bah ouais la c'est sur on peux pas nier que c'est du Kurumada, mais faut pas déconner, le contenu est naze, aucune originalité, un simple copié collé. Et franchement, depuis tout ce temps, ils auraient pu changer un peu son design quoi, et voir a mettre autre chose que des yeux fermé a ses personnages.
De ce que j'en lis pour le moment, pour moi Next Dimension est du pur foutage de gueule, et pourtant je suis pas le genre a attendre les scénario méga recherché et tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, tes réactions en lisant les chapitres sont assez proches de celle que j'ai pu avoir quand je lisais aussi. Toutes les deux pages tu te dis "Mais what the fuck ? Encore ?!"
Ce qu'il reste à faire c'est prier pour qu'il se passe quelque chose avant qu'ils n'arrivent au sommet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La honnêtement, j'arrive vraiment pas a voir l'intérêt de ce manga. Si c'était de faire un remake de sa série première, il aurait pu au moins déjà revoir son design et améliorer son scénario quoi.
La pour une suite, avoir un copié collé de l'original je trouve ça juste abuser, et limite prendre les fans pour de gros abruti.
La c'en ai à ce demander, qu'est ce qui sera différent du manga premier. Peut être pour la maison du Capricorne, le mec avait l'air d'être un vrai Chevalier d'Athéna.
La pour moi le nom Kurumada suffit pas à rendre ce manga intéressant/bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrenement d'accord avec ce qui a été dit, et j'ai eu les mêmes imrpessions que vous en lisant cette triste daube...

Juste, ayant eu le courage de lire les scripts des derniers chapitres non traduits en français, je tiens juste à dire que le Chevalier du Cancer est plus intéréssant que l'on pourrait croire (tout en restant dans du St Seiya hein ? Surprised )

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres ,une dizaine de chapitres ,je suis d'avis de remettre en cause l'utilité de next dimension si TLC nous apporte plus de contenu et est de loin meilleur niveau design .Bref inutile me concernant .

Spoil:
Surtout que le cas de seiya est semblable a celui de tenma dans le lost canvas ,lorsqu'il est retenu par les anges.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilité du manga Next Dimension est déjà à remettre en cause quand tu vois que tout se passe exactement de la même manière que dans le premier manga.
Si au bout de 10 chapitres tu es de cet avis là, imagine pour la suite...
Next Dimension = perte de temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu me mettre un peu a saint seiya G ,j'ai eu l'impression de d'être confronté a un shojo de part le graphisme (yaoi ) ,c'est des guerriers pas de personnage en tutu ,c'est laid .

_________________


Dernière édition par kosaka le Mer 21 Nov 2012, 7:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le topic Saint Seiya Episode G si tu veux:
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=527

Et sinon c'est clair que niveau dessin...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum