Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya Next Dimension
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 7:19 pm    Sujet du message: Saint Seiya Next Dimension Répondre en citant

Je créer ce topic histoire de dire que ça existe, mais cette "Suite officielle" de Saint seiya me fait assez mal au cul quand je pense que ça marche sur G ou LC. Mais bref, passons au sujet du jour :

Saint Seiya Next Dimension



Next Dimension est entièrement réalisé par Masami Kurumada. Le rythme de parution est irrégulier, avec en moyenne 8 pages intégralement en couleur.

Pour comprendre les fondements de Next Dimension, il peut être intéressant de se référer au tome 28 du manga classique, lorsque les chevaliers de Bronze, vêtus de leurs armures divines, se retrouvent face au véritable corps d’Hadès. Le dieu des Morts, après avoir observé attentivement Seiya, semble stupéfait de constater que ce dernier « ressemble trait pour trait au seul homme qui le blessa jamais » et « qu’à cette époque, le chevalier qui lui tint tête était aussi Pégase ». Sans qu’on en apprenne davantage, Hadès aurait donc combattu un sosie de Seiya lors d’une précédente incarnation, sosie qui par ailleurs était lui aussi protégé par constellation de Pégase...

C’est cette courte scène que Masami Kurumada reprend dans le prologue de Next Dimension, tout en y apportant quelques petites modifications (ainsi qu’un design neuf et tout en couleur). Next Dimension traite donc des grandes lignes de la précédante Guerre Sainte en mettant en avant Shion et Dohko, ainsi que du lien existant entre l’ancien Pégase et Hadès.


(Source Saint seiya Fanblog )


Bon, je vais y aller de mon petit avis personnel sur cette série : Elle fera à peine plaisir aux fans de la série d'origine. Sauf ceux qui se contentent d'avoir des dessins mal fichus datant d'un autre millénaire, se contenter de trois uniques expressions de visage pour les personnage, d'un scénario quasi-inexistant et qui en prime apporte des incohérences à LC et G.

Il est bon de voir ce qu'a prévu Kurumada pour la suite de Seiya. Mais quand on pense que nous n'avons pas eu de suite à l'excellent 5eme film à cause de ça, j'ai presque envie d'aller aux japon pour m'occuper de son cas.

Une immense déception. Passez votre chemin pour lire Lost Canvas qui traite de la même guerre sainte.

Histoire d'être complet, le manga est en cours de parution, mais un peu à la nawak. L'auteur sors trois chapitres, s'arrêtent 6 mois, dis qu'il va reprendre mais reprends deux moins plus tard pour ne faire que 4 chapitres. Bref, c'est un peu chaotique.

A noter que Panini Comics aurait acquis la licence de ce manga en France, mais j'suis pas sur à 100%

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le pire c'est qu'il se vends très bien au japon! lol
Moi perso j'aime bien, parce qu'on y retrouve les anciens perso, après c'est vrais que quand on à lu "the lost canvas", ça pique les yeux, mais c'est la nature, tous les goûts y sont!! Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais Next Dimension c'est une mascarade, j'ai halluciné en le voyant débarquer dans le top20 des ventes lors de la semaine de sa sortie.

C'est un véritable piège pour les fans de la première heure. C'est abusé.

Je vais d'ailleurs vous montrer la grosse séquence émotion du manga actuellement.

Mise en situation.

Athéna et Shun qui veulent retourner dans le passé pour sauver Seiya qui aurait du être mort mais qu'il l'est pas mais qui est tout de même menacé par une épée invisible d'Hades qui doit le buter sous trois jours se retrouvent face a une vieille qui va leur indiquer la route si Athéna lui file ses cheveux.

Spoil:


On notera la désaprobation de Shun devant un tel sacrifice. Mais Saori est vraiment prête à tout. Même a se faire la coupe au carré. D'ailleurs Shun tente de se jeter en catastrophe, il est en panique totale.

S'ensuivra de la daube. Mais ca donne l'idée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez adorez ça. On surnomme ça : les anges d'or du Zoodiaque

Enjoy it :



Spoil:

Spoil:
Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rapport avec Next Dimension ? Ce ne sont même pas les bons chevaliers d'or de ce manga là qui sont parodiés sur tes images Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr! aiolia et shakka! Inchangés! Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Quel rapport avec Next Dimension ? Ce ne sont même pas les bons chevaliers d'or de ce manga là qui sont parodiés sur tes images Surprised


Bah, j'avais demandé à Ssk si je pouvais faire un nouveau sujet en présentant ces image en un sondage de "quel est l'ange d'or la plus sexy ?", mais il m'a dit qu'il y avait déjà 3 sujets sur St Seiya. Ne voulant pas emconbrer le topic manga, je l'ai mis ici.

La plus sexy, j'ai hésité entre le verseau ( sourire et regard pouvant calmer un lion en colère ) et la balance ( belle poitrine ) et le poisson ( beau visage )


Dernière édition par NKR le Dim 30 Oct 2011, 1:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
Kaengel a écrit:
Quel rapport avec Next Dimension ? Ce ne sont même pas les bons chevaliers d'or de ce manga là qui sont parodiés sur tes images Surprised


Bah, j'avais demandé à Ssk si je pouvais faire un nouveau sujet en présentant ces image en un sondage de "quel est l'ange d'or la plus sexy ?", mais il m'a dit qu'il y avait déjà 3 sujets sur St Seiya. Ne voulant pas emconbrer le topic manga, je l'ai mis ici.


L'idée était bonne tkt! ^^
Il y a aussi le fc saint seiya, une mine d'information pour les fans de saint seiya du site! ^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dis Seiyar au dessus, il vaut mieux que tu ailles voir du côté du Fanclub Saint Seiya pour ce genre de choses telles qu'un sondage avec du fanart qui n'a rien à voir avec les séries en cours. C'est avec plaisir qu'on se prêtera au jeu la bas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement! En tout cas c'est ce que j'aurais fait si j'étais à ta place ^^
D'autres membres du fc vont se faire un plaisir de profiter de tes images!^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû lire les quelques chapitres de Next Dimension qui étaient disponibles (jusqu'au 35, un truc du genre...) et je me suis dit que c'était bof bof quoi. Ça part légèrement dans tous les sens, et puis ça ne me plaît pas. Un mix entre Saint Seiya et TLC on dirait, bof...

Spoil:
"Et vas-y que je te rajoute des dieux encore plus forts et des trahisons en veux-tu en voilà"

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-kun a écrit:
J'ai dû lire les quelques chapitres de Next Dimension qui étaient disponibles (jusqu'au 35, un truc du genre...) et je me suis dit que c'était bof bof quoi. Ça part légèrement dans tous les sens, et puis ça ne me plaît pas. Un mix entre Saint Seiya et TLC on dirait, bof...

Spoil:
"Et vas-y que je te rajoute des dieux encore plus forts et des trahisons en veux-tu en voilà"


next dimension est poussif à ses début, mais l'auteur est en train de bifurquer sur le tenkai, qui est autrement plus intéressant!

Tu as regarder lot canvas jusqu'au bout? Et épisode g?

Very Happy

Si tu as le temps, fait un tour sur le fc saint seiya, il y a une mine d'informations sur les différentes préquelles et l'univers du mangas en générale!^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai lu les TLC jusqu'au bout, et je suis les gaiden sur les Gold Saints là aussi~

SS épisode G ça m'intéresse pas, j'ai lu rapidement les tomes que j'ai vus
Spoil:
la dernière fois je crois avoir vu Aiolia et Chronos


Je pense avoir toutes les informations qu'il me faut sur SS, si ça ne concerne pas l'épisode G et ND du moins :p

Pour ND, je ne sais plus trop ce qui se passait mais comme c'était en pause au Japon ben j'ai aussi mis en pause ^^

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu connais le film 5 (tenkai hen josho overture), ben l'auteur bifurque sur cette histoire, sa version du tenkai. Donc tu devrais retrouver tôma et compagnie dans ce tenkai!^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble l'avoir vu Tôma je sais plus quand.
Spoil:
Son combat n'avait pas été interrompu ?

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien lui:

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je me souviens l'avoir vu dans ND, mais il me semble qu'il avait été pris dans un combat puis interrompu.[/quote]

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Kaengel dans le Fan Club, je trouve que pour le moment l'auteur fait simplement un copié-collé de son manga, il n'y a aucune originalité.

Alors si on ajoute ça à la qualité plus que médiocre du graphisme, ça commence à faire beaucoup...

A la limite je trouve que les auteurs de Lost Canvas et Episode G ont bien plus de respect pour Saint Seiya que l'auteur lui-même...
c'est à se demander si on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il le reprenne.

Personnellement, j'aurai préféré que ND soit la suite directe de l'OAV Tenkaï Hen que j'avais trouvé superbe tant au niveau graphisme qu'au niveau scénario.
Il y reigne une atmosphère pesante amplie de désespoir qui va parfaitement avec l'intervention des Dieux, alors que pour le moment dans ND il n'y a juste...rien en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de pire en pire ND. Autant au début on était dans le fifty fifty, on avait beaucoup de reprises du premier manga mais aussi quelques trucs originaux qui faisaient que ça se lisait à peu près malgré le ridicule de l'ensemble. Autant maintenant pour trouver les éléments originaux, faut vraiment avoir l'oeil. Les mêmes évènements, les mêmes développements de personnages, les mêmes dialogues - faut le faire la quand même - sans compter les incohérences qui se comptent par paquet à chaque chapitre... L'intérêt de ce manga frise le néant. On en vient à attendre qu'il se passe un truc qu'on a pas vu, si c'est pas malheureux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Next Dimension n'est peut être pas super innovant, mais au moins c'est du made in Kurumada, c'est suffisant pour que ça m'intéresse;
J'ai jamais prit les lost canvas et ces autres trucs au sérieux, car ces derniers dénaturent l’œuvre originale.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum