Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya Next Dimension
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, c'est ce qui fait la force de l'épisode G.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chara design douteux, avec des personnages super maigre, mouais... Après je dis pas, niveau armures, détails décor et tout, c'est très beau, mais pas les personnages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de la gueule des personnages dans G, juste les décors ont tellement de détails que tu pourrais passer une heure sur une seule planche à encore y découvrir des nouvelles choses.
Certains graphismes font peut-être shoujo mais plus on avance plus la série et mieux ça s'adaptent à l'univers de Saint Seiya. Le design des armures est autrement plus classe que les trucs un peu grossier habituel.
Rien que l'armure du lion, vla la classe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les décors, comme je l'ai dit "je dis pas" parce que je suis tout à fait d'accord sur ce point, mais concernant la tronche des chevalier j'ai plus que du mal. Les armures aussi je dis pas, elle sont chouette et détaillé. Mais moi quand je vois ça:
http://mangafox.me/manga/saint_seiya_episode_g/v01/c002/7.html
Non ça passe pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes yeux !!!!!!!

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'on dérive du topic du G mais je tiens à défendre ce titre là.
Moi aussi quand j'ai commencé le manga, quand j'ai acheté les tomes je me suis demandais ce que c'était que cette tête de merde. Mais très rapidement, en même pas deux trois tomes, on est parfaitement habitué et ça passe même très bien. L'auteur modifie sa tronche vite fait au fur et à mesure, et au final il n'y a plus aucun problème.
Parce que quand Aiolia débarque dans un endroit de cette manière là, sa tronche ne me dérange absolument pas :
Spoil:


Et on le voit plus souvent avec ce genre de tronches que d'autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Kaengel, je ne l'ai pas encore catalogué de mauvais manga, juste que du peu que j'ai lu pour le moment (c'est à dire 3 chapitres), j'ai du mal à accrocher, surtout à cause du design des perso, j'ai aussi dit que je le continuerais. Et faut avouer qu'il y a quand meme une nette différence entre mon image et ton image quand même. Normal d'avoir du mal quad on voit l'image que j'ai mise.

_________________



Dernière édition par Kaze le Mer 21 Nov 2012, 8:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste pour montrer que le design des personnages n'est pas quelque chose de franchement dérangeant si on pousse un peu plus loin :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais rebutent pas mal au début, et je comprend que certains poussent pas plus loin à cause de cela. Perso, je pense que si j'étais du genre à abandonner les trucs en cours j'aurais pas continuer, mais je ne suis pas comme ça, je continuerais malgré tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'épisode 0 qui m'a réconcilier avec épisode g, je l'ai trouver très réussis. Après c'est claire que les tronches, dans les premiers tomes, sont euh voilà quoi! Ca m'a clairement rebuté au début! Mais après, avec l'histoire et les ennemis du genre pontos, tu fais abstraction de ça!
La seule chose qui m'a déranger, au finale, c'est la puissance démeusurée d'aiolia, vis à vis des autres golds.
Sinon je vous encourage à lire, vous verrez que le style du mangaka ne sera plus un soucis tellement l'histoire est prenante.

Par contre pour next dimension. Les trois premiers tomes sont naze, ok. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que tout est à jeter! Ça s'améliore quand même grandement par la suite, tant au niveau des graphismes qu'au niveau de l'histoire. Le problème, c'est que l'éditeur akita fait galérer kurumada à cause d'un problème de droits, d'ailleurs okada a souffert du même problème, avec shadow skill et épisode g. Ce problème fait qu'il se passe beaucoup de temps entre chaque publication.

La montée des marches, du sanctuaire, n'est qu'une étape, et je ne suis même pas sure qu'on ira au bout des maisons, puisqu'on va de toute manière embrayer sur le tenkai, version kurumada, vu qu'il a renier le film 5.
A ce moment, vous aurez vraiment du neuf à 100%, puisque le scénario sera originale et non inspirer de ce qui a déjà été fait.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais Seiyar, tu penses bien que c'est difficile de vendre un titre sur quelque chose que l'on a pas encore. Pour l'instant nous jugeons avec ce que l'on a, et pour ma part limite je préfère le tout début du manga que la montée des marches immondes que l'on se tape actuellement qui n'a absolument aucun intérêt dans la mesure ou à très très peu de différences, et tu ne pourras pas dire le contraire, c'est la même chose que dans la première série.
La qualité graphique quand on lit un Kurumada on s'en tape, on sait que ce sera son style et quand je lis ça j'aurais le droit à cette gueule pour les personnages. D'ailleurs c'est limite marrant de voir que les masques de morts sont limites mieux foutu que les tronches des héros. Mais au niveau de l'histoire c'était mieux au début malgré le manque de gestion de l'auteur que ce qu'on a là tout de suite avec un complot pour tuer Athéna, un spectre ancien chevalier qui grimpe les marches en même temps que les bronzes qui arrivent à convaincre ou non les golds.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m excuse Seiyar, mais en quoi se retaper une montee des marche identique au premier manga est une amelioration?
Au contraire c est au debut qu il y avait de l idee, mal geré mais quand meme mieux que cette montee des marches pourrie sans aucune originalité.
Apres ca va enchaine sur le film qu il a renié? (drole ca) comment peux tu affirner de la sorte qt on aura du 100% original? La Kurumada avait une epoque différente il aurait pu faire pas mal de chose (comme enlever ces putain de traitre ou au moins changer leur "titre" parce que bon le pope, les poissons, chevalier du cancer comme dans le premier manga faudrait pas deconner) alors non seulement on a pour le moment rien pour affirne ce 100% originalité, mais en plus il serait foutu de refaire du rechauffé dans la forme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est kurumada himself qui a dis qu'il reniait le tenkai, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle yamochi n'a plus fait de saint seiya depuis!
Ensuite, lors de la pré production de next diension, il a, comme à son habitude, sur son site, laisser des indices sur sa nouvelle série (next dimension) en montrant SON tenkai qu'il avait soumis à yamauchi, mais en planches! Et enfin il l'a réveler lors d'un interview.
Donc oui, ce sera du 100% inédits, mais seulement après cette montée des marche, qui débouchera sur le tenkai, si il n y a pas de longueurs scénaristiques!^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question, comme ça : A quoi sert cette montée des marches si on devait aller sur le Tenkai ? La façon dont le film l'a amené est tellement supérieur à la version de Kurumada que Next Dimension fait pitié à côté.
Je ne vois pas du tout à terme l'intérêt de s'être retapé le même arc. Et en attendant d'avoir le Tenkai qui est encore hypothétique car pas encore là, on se tape un manga foireux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire qu'il faut prendre son mal en patience. Mais comme je l'ai dis pour lost canvas, next dimension a fait plus de vente que lost canvas par exemple, parce que la base des fans achète tout ce qui est estampiller saint seiya made in kuru, par contre episode g, lost canvas ou omega, ce sont soit des nouveaux fans, soit la partie la moin conne des fans de base additionnée aux nouveaux fans qui les achètent.
Alors que partout dans le monde, épisode g et lost canvas marchent très bien et ont su conquérir un nouveaux publique, qui lui, n'aimait pas saint seiya à la base!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas répondu à la principale question de mon message. Parce que d'un côté plus tôt pour défendre le titre tu as dis que le manga était mieux que ce qu'il était à son départ. Chose sur laquelle je ne te rejoins pas, je pense même l'inverse car le début avait au moins une once d'originalité que l'on a pas actuellement.

Si tu estimes que cela est mieux par rapport au début, c'est par rapport à la montée des marches que l'on a actuellement. Mais en quoi est-elle nécessaire sur le scénario à long terme ? Quel est on intérêt quand on voit que son déroulement est identique à peu de chose près ce qu'on a déjà eu plus tôt dans la saga ?
Je pense qu'il y avait bien mieux à faire, n'importe quoi d'autres en fait du moment que cela n'est pas du copié collé aurait été plus intéressant. Il n'y a pas que la montée des marches à faire dans cet univers que son auteur malgré le fait qu'il en soit le créateur exploite terriblement mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser quelque chose qu il a renier, meme a sa facon c est quand meme sacrement drole.
Apres comme je l ai dit c est pas parce que le fond sera "inedit" que la mise en forme sera inedite et original. La il avait au debut un fond plus ou moins inedit qu il n a pas foutu ete de gerer correctement.
Alors ouais l arc Tenkai sera inedit a son manga c est clair ca voudra pas dire que ce qui s y passera sera inedit dans la forme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question, c'est visuellement que je trouve qu'il y a du mieux, car les deux premiers tomes étaient catastrophique, à ce niveau. Après; l'oeuvre dans son ensemble a un potentiel, mais j'attendrais d'abord que cet arc se finisse pour enfin voir ce qui m’intéresses, à savoir le tenkai.
Il a renier le tenkai version yamochi, le tenkai étant à la base son idée!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'idée de base soit de lui soit une chose. L'univers de Saint Seiya est de lui après tout c'est normal que ce soit lui qui en décide les développements.
Mais quand un des dits développements est décidé, avec le format d'un film qui faisait tout de même assez plaisir à voir et qui prônait une certaine évolution dans la mise en scène des différents affrontements qui était tout sauf désagréable, mais que Kurumada décide alors de le planter parce que cela ne correspond pas à l'idée qu'il se faisait du Tenkai, c'est pour au minimum nous proposer un travail d'un niveau équivalent mais présenté à sa manière.
Sauf qu'ici il présente un travail d'un niveau plus que déplorable qui fait encore plus regretter la mort du premier projet au lieu de nous le faire oublier, car oui si ND était bien foutu on aurait vite fait oublier le film pour se régaler du nouveau manga. Et le pire étant que pour nous introduire le truc, au lieu de faire dans l'original comme le faisait le film on se tape la même montée des marches foireuses avec en prime une guerre contre les spectres qui puent autant que la première.
L'idée de base est peut-être de lui, mais il a fait n'importe quoi avec. Pour avoir du Saint Seiya de qualité nous ne sommes pas obligés d'avoir du Kurumada de A à Z, il y a des gens beaucoup plus compétents que lui dans certains domaines, et l'écriture d'un scénario fait parti de ses points faibles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pas moi qui vais te contredire sur ce point! Je pense qu'il devrais se limiter à donner des idées ou les grandes lignes du scénario et confier ça à shiori teshigori, qui a une plume magnifique!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum