Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Dernier Maître de l'Air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 9:39 am    Sujet du message: Le Dernier Maître de l'Air Répondre en citant

Certains d'entre vous se souviennent surement de l'animé "avatar" qui avait séduit nombre de jeune français il y a quelques années de cela.

Cet animé a enfin été adapté au cinéma, pour un résultat magnifique !

LE DERNIER MAITRE DE L'AIR.

Le nom de film "Avatar", étant déjà pris par James Cameron, a dû être changé et est devenu : Le Dernier Maître de l'Air.

Ce film conte l'histoire de Aang, jeune maître de l'air, seul survivant du peuple de l'air. Ce jeune garçon devra réussir à dompter tous les éléments : l'air, le feu, la terre et l'eau afin de résister à la Nation du Feu qui attaque les deux autre peuples après en avoir fini avec le peuple de l'air : la tribu de l'eau et le royaume de la terre.

Deux bandes annonces, un court trailer et les fiches techniques sont disponibles sur allociné, au lien suivant :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125433.html

Réalisé par M. Night Shyamalan.
Ce film contient de magnifiques effets spéciaux.

En salle dès le 28 Juillet 2010 !


Votre consultant cinéma, Kiose, cinéphile accroc.

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin, un Avatar de plus ou de moins...Parce que y en a au 2 avant Cameron, des films qui s'appelaient Avatar ^^

Avatars [2001/Court/5 minutes]

Avatar [Singapour/2004]

http://en.wikipedia.org/wiki/Avatar_(2004_film)

Bref, Le Dernier Maître de l'Air semble pas mal...
N'ayant jamais vu l'anime, je peux pas dire si ça respecte (apparemment, c'est le cas, selon des fans).
Mias ça peut signer le retour gagnant de M. Night Shyamalan, qui aura fait une sacrée descente après ses 2 premiers films (Sixième Sens et Incassable).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'crois que ça va encore être une franche partie de rigolade. Shyamalan va perdre le peu de crédibilité qui lui reste.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sixième sens était un bon film !

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sixième sens était un bon film, oui, mais Phénomène? Une bouse sans nom.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu ... :S

Il faudrait que je l'achète, j'en donnerais des nouvelles. ^^

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi le télécharger... Tu ne regretterais pas tes 10€ perdus.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'irais sur cinesoir.com en fait ^^

Gratuitement, légalement, en streaming !

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hang
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 62
Localisation: Perdu au milieu de nulle part

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le dernier maitre de l'air et ce film est très très bien fait, les effets spéciaux sont spectaculaires et ayant regardé l'anime, je peux dire que je ne suis pas déçu du film. Il me tarde la suite de l'histoire à savoir le livre de la terre et le livre du feu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ayant vu des images du film, je voulais allez voir ce film. J'ai été immédiatement refroidit en lisant la critique de studio Cine Live.
C'est le coup de gueule de la rédaction. 0 étoiles sur 5.

Je vous balance la critique :

Y'a comme un courant d'air...


Un Dernier Maitre de l'air qui veut nous vendre du vent ? Ça pourrait sembler cohérent, c'est juste exaspèrent. Sur le papier, c'est un dessin anime revisité en film dans lequel un petit garçon né maître de l'air est seul capable de dompter les quatre éléments afin de sauver le monde de asservissement par la nation du feu. Le hic ? Shyamalan délivre péniblement un univers sans âme ni texture, auquel il est impossible de croire. Cité ancestrales qui empestent le carton pâte et clique de personnages plus lisse les uns que les autres, voilà un fiasco à la fois trop court pour faire réellement exister son petit monde et tragiquement interminable. C.C. Studio Cine Live

Ma mère avait vu Phénomen, selon elle c'est LE scénario tiré par les cheveux. Elle s'est ennuyée à mort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu un article sur l'acteur principal.

Il n'a que 13 ans et il est déjà champion de kung-fu. L'un des meilleurs de sa catégorie. Il a 2 doublures dans le film mais c'est lui même qui réalise la plupart des scènes d'actions. Pour le film il a travaillé avec le metteur en scène de Jacky Chan dans les scènes d'actions. (Désolé je retiens pas les noms ^^). Tous 2 expliquaient que les acteurs se donnaient de vrais coups qu'ils bloquaient ensuite. Le maitre de l'acteur dit qu'il ne s'arrête jamais de bosser. C'est dingue. Après l'article parlait du fils de Will Smith qui est aussi un champion de kung-fu et qui va aussi jouer dans un film. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
Après l'article parlait du fils de Will Smith qui est aussi un champion de kung-fu et qui va aussi jouer dans un film. Wink

Le remake de Karaté Kid, qui sort le 18 Aout.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
bobby a écrit:
Après l'article parlait du fils de Will Smith qui est aussi un champion de kung-fu et qui va aussi jouer dans un film. Wink

Le remake de Karaté Kid, qui sort le 18 Aout.


Voilà c'est ça. Le titre c'est Karate Kid et pourtant c'est bien de kung-fu dont il est question. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
Voilà c'est ça. Le titre c'est Karate Kid et pourtant c'est bien de kung-fu dont il est question. Wink


Les conneries des titres commerciaux j'te jures. Faut pas attendre beaucoup de ce film non plus selon moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Copié/collé de mon avis :

Pour ma part j'ai suivi la série animé qui était ma foi superbement réalisée, et bah là, non, juste non. C'est de la grosse merde ce film (désolé mais y'a vraiment pas d'autres mots), le fait que je savais déjà ce qui allait se passer c'était pas gênant mais alors le jeu des acteurs est moisi, le dialogue est archi vide, sans émotions. La série à un côté humoristique et là quedal, on se fait chier comme des rats morts et on en vient même à se foutre de la gueule du film pendant qu'on le regarde. La 3D n'y change rien, c'est bien fait mais les actions intéressantes se déroulent toutes au ralenti, ce qui nous donne une bien plus mauvaise appréciation de l'action.
Il devrait y avoir encore 2 daubes vu que la série se compose de 3 Livres, L'eau, La terre et le Feu et que ce premier film était le Livre de L'eau.
Je vois même pas pourquoi je suis allé voir ce film, sûrement parce-qu'on m'y a forcé un peu la main mais je vous conseil de ne surtout pas aller le voir, surtout pas.

Donc au final très très déçus, Shyamalan ne mérite rien du tout.

0.5/5

_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sera plus mesuré , étant un fan de la première heure de la série d'animation je suis partagé entre la satisfaction de retrouver un univers relativement bien retranscrit et la déception d'un scénario chancelant .

C'est la qu'est la question principale à mon avis, une question qui se pose souvent pour des adaptations sur grand écran : à quelle degré suivre l'oeuvre original ? quelles degré de liberté prendre ?

Ici il a été plutôt fidèle mais un peu trop , il n'a pas réussi a résumé 20 épisode de 20 minutes en 1H43 et d'ailleurs il n'aurait pas du essayer car cela donnait l'impression étrange d'être dans une introduction pendant facilement une demi heure : les scènes se suivent rapidement sans grande cohérence, il y a constamment la voix de Katara qui arrive pour expliquer ce qu'il se passe , c'est haché et survolé .
Au final cela ne satisfait personne : ni les fan qui sont frustré malgré les clins d'oeil ( je suis déçu de pas avoir vu Bumi ni Omashu par exemple mais content de la référence à Kyoshi ou a Hama. Déçu encore que se soit un dragon dans le monde spirituel et pas l'avatar Roku qui lui donne des conseils ) ni ceux qui découvrent ( la scène ou ils délivrent le village de la Terre est bâclée de chez bâclée ).

Cela donne une première moitié franchement pas bonne il faut l'avouer , des jérémiades, des hésitations, des errances scénaristiques et des égarements (on a même pas l'impression qu'il est poursuivi ) . On se rattrape dans la seconde partie quand apparait un début de fil conducteur : maîtriser l'eau et donc de se rendre au pôle nord . Après ça roule tout seul et on se laisse porter .

Le jeu d'acteur est globalement moyen (y compris Dav Patel) mais cela soulève un problème plus important qui est celui du ton du film : c 'est un défaut majeur, on reste dans le plat, dans le neutre, on décolle pas et là on trahit l'esprit même de la série . Aucune touche d'humour ou presque ( ce qui est censé être le rôle de Soka mais dans le film il est sérieux et sert clairement à rien . Dans la série c'est un personnage bébête un peu gaffeur qui fait des blagues foireuses mais là a part se faire geler une fois par sa soeur que dal . Dénaturé ), aucune légèreté ( Aang est avant tout un personnage enjoué, optimiste et joueur , dans le film il est fermé et terne ).
D'ailleurs tout les caractères ont été terriblement lissés Iroh est beaucoup plus excentrique dans la série ( même si il reste correcte ) Katara est beaucoup trop naive , Ozai manque cruellement de charisme et de sévérité ( si je ne suis pas à tout pris pour les correspondances physiques le choix d'acteur pour le seigneur du feu est vraiment loupé) , Zuko n'est pas assez colérique .
Et si il n'y a pas assez d'humour le film manque aussi de force dramatique : il aurait fallu voir des villages brûlés, des gens battu et tué ( je ne suis pas sadique hein Smile ) insister sur la progression implacable de la nation du feu.

Les points positifs car il y en a quelques uns quand même :
- la beauté des décors et des paysages . Le royaume du Nord est splendide tout comme le temple de l'air boréale. Les navires de la nation du feu sont magnifiques.
- les scènes de combats sont assez bonnes , la maîtrise des éléments bien réalisée ( quelques ralentis un peu lourds en effets )
- bande son correcte .
- Le générique du début est un régal pour ceux qui connaissent la série.

Shyamalan n'a pas su exploiter toutes les possibilités que lui offrait l'univers et l'histoire en terme de poésie et de scénario. Un divertissement correcte malgré tout .

En attendant (beaucoup) mieux du second opus .

Excusé moi pour la longueur , je suis un passionné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en lisant vos avis et en voyant les notes qu'on lui donne, j'ai plus trop envie d'aller le voir au ciné. Pourtant je suis fan de l'animé et en n'ayant vu la bande annonce je me disais que sa devait etre pas mal du tout.

Si c'est au niveau du scenario que sa passe pas, que les acteurs jouent mal les personnages alors je vais le telecharger. Parce qu'on a beau avoir de super combat etc etc si le scenar est bidon ou mal interpreté, sa vaut pas le coup.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque année j'avais un peu regardé le dessin animé, et même si j'ai pas suivit jusqu'au bout, c'était plutôt de la qualité, niveau scénario, univers et personnages.

Je suis aller voir le film par curiosité même si j'avais lut quelque critique avant et que je savais que l'œuvre n'aillait pas être extrêmement fidèle (en même temps défois c'est défois pas ^^). Pour ce qui est du jeu des acteurs outre Jackson Rathboth de Twilight (Sokka) je ne crois pas que les autres ont eu beaucoup d'expérience dans le cinéma, mais bon on ce concentre plus sur les décors et les effets spéciaux ça passe. D'ailleurs les combats ils sont très bien faits, en même temps c'est un peu le minimum, mais defois pour moi ça paraissait un peu mou.

Après le réalisateur je le connait de nom, je sais qu'il a fait de très bon film (6ème Sens ect) mais ce n'est pas vraiment avec un film comme ça qu'il remontera la pente ^^

note: 3/5

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum