Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les prochaines sorties ciné !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel film attendez vous le plus ?
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
26%
 26%  [ 5 ]
Twilight Chapitre 3 : Hésitation
10%
 10%  [ 2 ]
Arthur 3 : La Guerre des deux Mondes
0%
 0%  [ 0 ]
Shrek 4 : Il était une fin
10%
 10%  [ 2 ]
Le Dernier Maître de l'Air
15%
 15%  [ 3 ]
Toy Story 3
10%
 10%  [ 2 ]
Inception
15%
 15%  [ 3 ]
Le Monde de Narnia 3 : L'Odysée du Passeur d'Aurore
0%
 0%  [ 0 ]
Autre (à préciser)
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas fait attention, mais Ellen Page, c'est avant tout une superbe actrice dans Juno...

Inception a l'air vachement tordu comme film, ce qui va sans doute me plaire.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19114986&cfilm=143692.html

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle est pas mal Wink

Inception à l'air d'être un très bon film, je suis d'accord, il y a aussi Leonardo Di Caprio ! Ce n'est pas rien, et une actrice française : Marion Cotillard !

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inception à l'air très bon, c'est clair, bien tordu et quel casting Shocked Oui, c'est sur, DiCaprio, Ellen Page (je l'aime depuis Hard Candy, cette femme est d'un beauté!), mais aussi Ken Watanabe, Cillian Murphy, Michael Caine, Tom Hardy... Franchement c'est du casting sa!

Et sinon, la plupart des films que tu a proposé sont plus ou moins intéressant, et puis Twilight 3 c'est David Slade quand même! Un putain de réal' (30 Jours De Nuit et Hard Candy) et même si certain disent :"Ouah c'est trop pourri, c'est pas un film sa, oh lui c'est même pas des vampires.." moi, j'adore, quand ils vendent leurs films, ils mentent pas, c'est une amourette avec des vampires point. Quoi que le 3ème va bien tabassé avec les vampires nouveaux nés, je fais confiance à Slade.

Dans les nouveaux films y'a bien The Experiment qui à l'air pas mal ou Splice, The Expendables ou encore le nouveau Carpenter! The Ward! Là je suis vraiment impatient!

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Splice, je sens la franche partie de rigolade...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi, il a l'air assez glauque et Natali n'est pas un charlatan, il réalise peu mais bien. Après je ne suis pas devin, on ne peut pas prédire sa qualité.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis la mise en scene, le réalisateur n'a pas grand chose à faire pour Twilight ...

C'est tiré d'un bouquin à la base

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiose a écrit:
Hormis la mise en scene, le réalisateur n'a pas grand chose à faire pour Twilight ...

C'est tiré d'un bouquin à la base


Oui comme pour les Harry Potter...

Les premiers sont énorme (le 3 Shocked Cuaron normal...) et quand tu vois se qu'a fait Yates du 5 et 6 et bientôt 7 (en 2 fois qui plus est...). Je te pris de croire que la mise en scène et l'adaptation est primordial.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evident que c'est primordial !

Sans adaptation y'a pas de film !! XD


Tiré de livre, il y a aussi : Narnia

Toy Story existait pas en BD avant ?


Pour harry potter, le 3 (qui ets mon préféré) est le mieux noté par toutes les critiques ! Il est trop bon ! <3

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiose a écrit:
Hormis la mise en scene, le réalisateur n'a pas grand chose à faire pour Twilight ...

C'est tiré d'un bouquin à la base

Non mais un bon livre ne fait pas un bon film!
Je ne compte pas le nombre de fois où le film a complètement dénaturé le livre, si ce n'est détruit.
Je pense notamment à Je suis une Légende. Le livre est génial, le film est une bouse qui ne reprend même pas l'histoire originelle.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les films de Harry Potter sont excellent mais bien moins que les livres apres tout ...

Mais je ne savais même pas que Je suis une légende était un livre .. O_o

En tout cas le film m'a beaucoup plus

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiose@:Non mais adaptation c'est qu'il y a certaine chose qui ne passe pas en film et qui passe en livre donc il y a un devoir d'adaptation. Et à part la mise en scène, il y a la direction d'acteur, la photo, l'éclairage, les cascades et encore beaucoup de si, David Slade a du taf.

Pour Je Suis Une Légende, je pense que le réal de Constantine a adapté très librement l'œuvre de Matheson, il a voulu basé son film dans un univers contemporain et je ne trouve le film aussi raté que sa, beaucoup de défaut (les monstres mal fait mais étrangement vivant...) mais pas sans qualité (beaucoup d'émotion).

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin il a une équipe pour faire tout ça ...

Mais oui c'est vrai ça doit etre dur :s

Après, j'adore toute sorte de cinéma, alors ...

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais les gars... Lisez le livre avant de dire des inepties.
Je suis une légende n'a rien à voir avec le livre, si ce n'est le titre et je ne vois même pas pourquoi il porte ce nom.

Les Harry Potter, c'est de la bouse.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les films de Harry Potter sont excellent


Celle là à sa place dans les citations cniennes xD xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loukashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 108
Localisation: *Error : please try again*

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange que les films ne satisfassent personne (à part certains fans pas difficiles). Le scénario est co-écrit avec l'auteure, du moins les trois premiers.

_________________
Colo de l'avatar faite par : Solarbutterfly


Dernière édition par Loukashi le Sam 07 Mai 2011, 10:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Non mais les gars... Lisez le livre avant de dire des inepties.
Je suis une légende n'a rien à voir avec le livre, si ce n'est le titre et je ne vois même pas pourquoi il porte ce nom.

Les Harry Potter, c'est de la bouse.


Pour Je Suis Une légende j'ai bien écrit que c'était une adaptation très libre, je l'ai écrit, tu ne peut pas dire le contraire, en aucun cas j'ai écrit que c'était une bonne adaptation, faut arrêté là. T'arrive, tu dit sa c'est bien, sa c'est de la merde, aucune argumentation et tu veux être pris au sérieux? Les Harry Potter c'est de la bouse, ouah sa c'est de la critique... Et je trouve les 3 premiers Harry Potter fidèle, le troisième est génial, Cuaron a fait un travail magnifique, c'est compréhensible, beaux et les acteurs sont moins têtes à claque, voilà. Après ils ne plaisent pas à tout le monde, sa c'est sûr, mais sa ne sert à rien d'arriver et de dire :"Moi je connais mieux que tout le monde, donc c'est de la merde."

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha!
Arrête de faire ton caliméro...

Ces films je les ai critiqué et noté dans d'autres topics, t'as qu'à lire.

Je n'ai jamais dit que je connaissais mieux que vous. Il n'empêche que les HP ne valent rien.
Ce sont de bons films pour ados prépubères, dans la droite ligne de Twilight. Si t'aimes, tant mieux pour toi. Personnellement, j'en attends plus d'un film.

Tu ne dois pas avoir lu le livre pour dire que 'Je suis une légende' est une adaptation très libre. ça n'a rien à voir. L'histoire relatée dans le livre se déroule déjà dans un univers contemporain, tes monstres sont des vampires, la femme qu'il trouve, elle fait partie d'une nouvelle espèce (les vampires) et s'est acoquiné avec le héros pour le faire tomber, elle joue un double-jeu, il est le seul humain à avoir survécu, le titre, il l'a obtenu en tuant tant de vampires qu'il est devenu "une légende" chez eux, le chien, il n'apparait que durant un cours laps de temps... J'en passe, et des meilleurs.

Et si tu crois que mes posts sont faits pour t'agacer, j'ai autre chose à faire.

edit: Juste un truc, le réal avait TOUS les ingrédients pour faire quelque chose de bien : un acteur principal capable (cf A la recherche du bonheur), des moyens et une histoire en béton.
Au lieu de nous faire un super dessert avec ces ingrédients, il a cru faire mieux que l'auteur et nous a concocté une soupe insipide.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut plus d'accords pour je suis un legende, le film, ma pas spécialement plus, on va dire BOF...J'ai vu le film avant le livre.

Mais le livre, putin, surement l'un des meilleurs que j'ai lu et c'est sur qu'il n'a pas grand chose a avoir avec le film, il est juste génial.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est trop borné pour avoué le fait que les HP aient des qualités. Et si on commence à parler des Twilight on a pas fini.

Pour Je Suis Une Légende, désolé de te dire sa mais le film de Francis Lawrence est une adaptation du livre de Matheson, tu peux appeler sa comme tu veux mais sa reste une adaptation. Il garde le principal fil conducteur et point. On voit le chien plus souvent, et alors? Se sont pas des vampires mais des monstres, tant mieux... Comme le dit Loukashi pourquoi coller au plus près du roman si sa empêche d'améliorer le film? Quand on fait trop fidèle, c'est une adaptation sans âme (Watchmen) et quand se n'est pas assez fidèle, c'est de la merde... Il écoute de Bob Marley, le Neuville, il regarde Shrek... Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? C'est le reste qui prime non?

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez une bonne adaptation qui n'a rien à voir avec le roman...

Le Parrain II

Bon, Mario Puzo était au scénario des 3 avec Coppola, mais l'épisode 2 ne suit absolument pas la trame du roman, ce qui ne l'empêche pas d'être un réel chef d'oeuvre.

On s'écarte du sujet, je crois Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum