Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les prochaines sorties ciné !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel film attendez vous le plus ?
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
26%
 26%  [ 5 ]
Twilight Chapitre 3 : Hésitation
10%
 10%  [ 2 ]
Arthur 3 : La Guerre des deux Mondes
0%
 0%  [ 0 ]
Shrek 4 : Il était une fin
10%
 10%  [ 2 ]
Le Dernier Maître de l'Air
15%
 15%  [ 3 ]
Toy Story 3
10%
 10%  [ 2 ]
Inception
15%
 15%  [ 3 ]
Le Monde de Narnia 3 : L'Odysée du Passeur d'Aurore
0%
 0%  [ 0 ]
Autre (à préciser)
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god ! Je viens de voir (enfin) la bande annonce officielle des deux parties de Harry Potter 7 !!!!!


Je suis trop pressé ... J'vais m'suicider jusqu'a la sortie du film, ça passera plus vite !!! Shocked

J'espère qu'ils vont respecter le libre sur certains aspects quand même.

Déjà quand Harry et Voldy s'affrontent, normalement c'est dans la grande salle et au centre de tout le peuple, dans cette bande annonce c'est dehors et y'a personne ...
Et puis on devrait pas voir le poudlard Express ! >.<


J'espère trop qu'ils vont mettre la même lenteur que dans le livre pour la mort de mon personnage favori (je dis pas qui c'est, sinon ça dévoile le film) Smile

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais sûr le 2 est un putain de film! Bon la trilogie est culte mais bon... On voit bien que l'on est pas obligé de suivre à la lettre le roman pour réaliser un bon film, après c'est sûr on s'écarte du sujet mais j'aime bien blablater...

Comme Kick Ass qui est un très très bon film alors qu'il s'écarte du comics... Bon je vais pas faire le tour des adaptations...

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trop fan pour accepter de voir que les HP sont nuls. Ou trop jeune, je ne sais pas.

Citation:
Il garde le principal fil conducteur et point.

Mais non justement, ce n'est pas la même histoire.
C'est une adaptation, j'n'ai pas dit le contraire, c'est sur le "libre" que je ne suis pas d'accord. A ce point là, c'est ne plus respecter l'oeuvre originale. Et c'est peut-être une adaptation mais c'est surtout une mauvaise adaptation.

Le fait que ce soit des vampires dans le livre a toute son importance. C'est pourquoi ils ne sortent pas en plein jour. C'est pourquoi le héros fait confiance à la femme qu'il découvre : elle peut se déplacer en pleine journée (grâce à une protection qu'elle s'applique sur la peau). Mais d'autres ont été transformés en vampire mais ne peuvent se contrôler. Il y a donc deux types de vampires. Ce qui a aussi son importance.Quant au héros, il se fait avoir, est capturé et vient le moment de l'explication. Puis il est sacrifié devant tous les vampires. Lui, dernier spécimen d'une espèce désormais éteinte, que les autres veulent oublier. Tu remarqueras que ce n'est pas la même histoire quand même.

Et sinon, pour Watchmen, j'ai beaucoup aimé. Il était porté par une OST énorme en plus. De même pour Kick-Ass qui était bien fun.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Tu es trop fan pour accepter de voir que les HP sont nuls. Ou trop jeune, je ne sais pas.


Il me semble que les vrais fans ne peuvent pas vraiment aimer les films.
Pour ma part, c'est un divertissement, mais déjà que je trouve le jeu des acteurs de plus en plus mauvais (à part Rupert, d'ailleurs, sa prestation de Ron amoureux par le filtre fait de cette scène la meilleure du film... Dommage, il y aurait pu avoir mieux)

Pour ma part, je le verrais pour un certain respect envers l'auteur (qu'elle se ramasse du fric sous mon inconscience, je lui dois bien ça pour m'avoir fait rêver avec ses bouquins)

Pour ma part, j'attends avec impatience les scènes avec Snape, et les souvenirs. J'en suis réellement impatiente. Mais comme avec le 5, je vais surement vomir sur le choix des acteurs des maraudeurs jeunes...


Pour le débat sur les adaptations Potteriennes, je tiens à dire que je suis particulièrement fan des effets des 4 premiers (oui oui, des 4)
Cependant, la fin du 4 m'a déçu, je sais pas, Dan avait l'air vraiment ridicule à s'accrocher à Pattitson. J'ai ressentis plus d'émotion dans le bouquin, ça c'est sur.

J'arrive pas par contre, pour le 6. A quoi à servit la scène du Terrier bruler? Je veux bien qu'une adaptation diffère, mais de là à cette scène...
Enfin, juste la mort de Dumb', pas assez triste. Ce qui me poignait dans le roman, c'est que Harry ne pouvait vraiment rien faire, sous sa cape. Et que Dumb' change soudainement de ton. La dispute des mangemorts aussi.
Dans le film, ya ps tout ça, c'est génant...

Pas de nouvelles de Bill, Fleur, Dobby depuis leurs films d'apparitions (sauf Bill, qui n'a rien eu depuis). Le 7 tourne autours deux 3 d'une certaine manière. J'ai peur.

Le problème, c'est que quand on s'attend à une merde, on en découvre une merde.




Pour "Je suis une légende" qui semble être à l'honneur, je n'ai vu que le film, qui d'une certaine manière, m'a gonflé (même si j'ai versé ma larme à la mort du chien). Je n'étais pas au courant qu'il y avait un livre dessus, et vu ce que tu en raconte, Jergal, tu me donnes envie de le lire. Peut être une de mes prochaines lectures. Donc, merci^^



Pour parler des adaptations, ya des mauvaises, mais aussi des bonnes. Enfin, je dis ça à cause de Prince Of Persia. On retrouve à peine le jeu dedans (la princesse qui s'appelle pas pareil, pas la même intrigue.. ;Normal, film Disney, pouvait pas garder les zombies). Cependant, j'en ai parlé avec mon amie qui n'a pas vu le jeu, et on en a parlé en toute objectivité. Ce film reste une adaptation differente, mais toujours agréable. Apparemment, le fait de la censure à cause de Disney à géner beaucoup, mais pour ma part, j'ai bien aimé. Pas dans la même trame du jeu.

C'est pourquoi je dirais qu'il ya tout de même de bonne adaptations.

Je sors >>

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour je suis une légende, 100% d'accords avec Jergal, pour watchmen, j'ai juste vu le film, j'ai aimer.
Par contre pour Kick ass, le bouquin est fun, le film est une version pour enfants du bouquin et est vraiment une sacré daube.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loukashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 108
Localisation: *Error : please try again*

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Watchmen est un bon film dans l'ensemble. Je n'ai pas lu la BD originale, donc je peux dire que pour quelqu'un qui la découvre par le film, ce n'est pas mal. La musique est excellente (chansons cultes) et le visuel est très beau à regarder. L'histoire est plutôt bien et se laisse suivre, sauf certaines scènes.

Spoil:
La scène de c** n'était vraiment pas appropriée. A l'origine je ne voulais pas dépenser mes 7 € pour un film érotique mais bon... apparemment c'est "juste" interdit au moins de 12 ans, mais je dois avouer que j'était plutôt surprise. Quelle différence entre cette scène et les films érotiques ? Aucune, sauf qu'il n'y a pas les préliminaires.
Puis la scène de l'horloge (?) géante sur Mars. Il a fallu qu'un lecteur de la BD m'explique pour que je comprenne, c'est dommage.

_________________
Colo de l'avatar faite par : Solarbutterfly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'age n'a rien n'a voir, quand on aime quelque chose, on a le droit d'etre fan.


Ce film n'est pas "Nul", c'est chacun son point de vue, chacun ses gouts.


Toi, tu le trouve nul, moi je l'aime.


Peut etre que les films que tu aimes sont pareils apres tout ^^'

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que si, l'âge a tout à voir. On n'a pas la même approche vis à vis d'un film quand on a 10 ans et quand on en a 20.

J'avais posté dans le sujet le plus mauvais film que vous ayez vu. Je te fais une quote du post dans lequel je l'explique:

Jergal a écrit:
Hyacinthe a écrit:
J'aurais bien dis Twilight mais je sais que je vais me faire flinguer si je le fais !

Twilight est un film pour ados prépubères.
Du lolilol par-ci, du gnan-gnan par-là, très peu de fantastique.
Les livres ne sont déjà pas fameux, le film est navrant.

Après, on a tous une réaction différente par rapport à un film, et l'âge y fait beaucoup. A 10ans, je regardais tout ce que faisait Van damme, Schwarzenegger et Chuck Norris. Avec le temps, je me suis rendu-compte que j'en attendais un peu plus d'un film.
Légèrement plus Wink
Tout ça pour dire à ceux qui n'aiment pas Crying Freeman, Gran Torino et consort, vous n'aurez pas les mêmes goûts dans quelques années et je vous conseille de les revoir à ce moment-là. Ce serait dommage de passer à côté d'un grand moment de cinéma.
L'inverse est également possible (regarder un film que vous aimiez) et vous ne compterez plus les moments où vous vous direz "Mais comment j'ai pu aimer ça?!"

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais pas ça dans ce sens là ! XD

C'est sur qu'en grandissant, on murit et on change de gouts.

Mais je parlais d'avis personnel.

Chacun ses gouts.

C'est pas parce qu'on aime pas un film qu'il est pourri ^^

Ou inversement, c'est pas parce qu'un film est pourri qu'il faut ne pas l'aimer !

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.
Donne moi des films que tu n'as pas aimé.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tous les films que je vois ... :S

Peu importe le film, je m'ennuie jamais.

J'adore le cinéma

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas aimer le cinéma, c'est être à l'extême. Tu es le type de spectateur que tous les grands studios veut. Le "bon public" par excellence.
Ce n'est pas rendre service au cinéma, vu que les pires nanars trouveront grâce à tes yeux, ils continueront d'en faire...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais .. :s

Mais je choisis pas vraiment, pour moi, tout film vaut le coup tant que j'ai pas vu.

Et une fois que j'ai vu, j'en ressors heureux ! x)

Mais bon, j'ai des préférences tout de même !

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Tu es trop fan pour accepter de voir que les HP sont nuls. Ou trop jeune, je ne sais pas.

Citation:
Il garde le principal fil conducteur et point.

Mais non justement, ce n'est pas la même histoire.
C'est une adaptation, j'n'ai pas dit le contraire, c'est sur le "libre" que je ne suis pas d'accord. A ce point là, c'est ne plus respecter l'oeuvre originale. Et c'est peut-être une adaptation mais c'est surtout une mauvaise adaptation.

Le fait que ce soit des vampires dans le livre a toute son importance. C'est pourquoi ils ne sortent pas en plein jour. C'est pourquoi le héros fait confiance à la femme qu'il découvre : elle peut se déplacer en pleine journée (grâce à une protection qu'elle s'applique sur la peau). Mais d'autres ont été transformés en vampire mais ne peuvent se contrôler. Il y a donc deux types de vampires. Ce qui a aussi son importance.Quant au héros, il se fait avoir, est capturé et vient le moment de l'explication. Puis il est sacrifié devant tous les vampires. Lui, dernier spécimen d'une espèce désormais éteinte, que les autres veulent oublier. Tu remarqueras que ce n'est pas la même histoire quand même.

Et sinon, pour Watchmen, j'ai beaucoup aimé. Il était porté par une OST énorme en plus. De même pour Kick-Ass qui était bien fun.


Pour HP, je ne suis ni fan, ni trop jeune (même si 20ans reste très jeune) j'affirme juste que les 3 premiers HP on beaucoup de qualité comme des défauts. Se sont de bons films ensuite arrive le 4ème qui commence à faire peine à voir et à l'arrivé de Yates c'est une catastrophe. Je resterais sur mon avis.

J'ai dit le fil conducteur qui reste le même, les péripéties qui sont dans le film diffère c'est à dire que les vampires sont remplacé par des monstres (ils ne peuvent pas sortir le jour donc sa revient au même) qui ne peuvent réfléchir sainement, donc la femme qui joue un double-jeu est remplacée par un monstre (une femme) qui est capturée par Neuville se qui le conduira à sa perte, la mort. C'est le même fil conducteur. Sauf que les "à côté" sont différent. Et une adaptation libre est exactement se que je viens de cité, le même fil conducteur mais les péripéties différentes. Même si c'est une mauvaise adaptation, c'est une adaptation.

Et Tcherks, Kick Ass est loin d'être un film pour enfant, la violence est moindre comparé au comics sa c'est sûr, tu a tout à fait raison (Hit Girl décapite et prend de la coke...) mais il est quand même bien brutal, le sang gicle, le passage à tabac est quand même violent, le type enfermé dans sa caisse qui est broyé, démembrement... C'est sûr que pour nous se n'est pas grand chose mais pour des gamins... Une mère et ses deux enfants sont partie en pleine projection quand je suis allé le voir au ciné.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme s'ils ne respectent pas les livres, j'aime les films, à part, quoi ...


bob : Il faut vraiment que tu arrête le flood.
Je ne te le répéterai pas une nouvelle fois.

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande a voir pour Shrek 4
Des dessins animés moderne c'est la seule saga avec l'Age de glace qui parvient a me faire rire et a maintenir voir hausser le niveau de volet en volet.
J'espère qu'ils maintiendront cette bonne dynamique pour ce Shrek 4

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'espère surtout qu'ils l'ont remonté, le niveau, pour cette fin, après un épisode 3 justement médiocre...

Pour Toy Story 3, je m'en fais pas trop, après les 2 premiers (bon, ok, je disais la même chose de X-Men 3 avant de voir ce que Ratner a osé faire de la saga -__- Pareil pour Shrek, donc, aussi...).
Le 1 est déjà excellent.Le 2 est une bombe d'humour et de références.Alors, oui, ce 3, j'en attends beaucoup.

Sinon, à part ça, y a vraiment rien d'intéressant d'annoncé, c'est pas croyable O_o
Bon, Inception, j'ai déjà cité, ça m'irait sûrement.

La Disparition d'Alice Creed, faut voir si le huis clos est bien traité, ça peut faire un sacré jeu psychologique entre les 3.

Mais à part ça...
Une version ciné du Carlos de Canal, mouais...Entre 2H45 et la "version longue" minisérie, je fais la même chose qu'avec Les Trois Royaumes...Je prends la version longue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien aussi le nouveau Neil Marshall, Centurion qui pourrait bien faire des ravages avec une bande annonce qui flaire quelque chose d'épique et bien violent.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
Je demande a voir pour Shrek 4
Des dessins animés moderne c'est la seule saga avec l'Age de glace qui parvient a me faire rire et a maintenir voir hausser le niveau de volet en volet.
J'espère qu'ils maintiendront cette bonne dynamique pour ce Shrek 4

Haha, on doit pas avoir vu les mêmes alors (je respecte ton avis quand même).
-Shrek et l'age de Glace = Tueries
-Les deuxièmes volets passent encore, celui de Shrek passe mieux.
-Troisième volet, aucun ne rattrape l'autre, Shrek 3 s'enfonce dans un humour lassant, l'age de glace 3 lui est "relevé" par le personnage Buck qui est plutôt assez drôle mais reste quand même bien loin en dessous du premier.

Donc le Shrek 4 je ne demande qu'à voir et espère qu'il est mieux que le 3.

_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux que je pense que je vais plus particulierement aimé :


Harry potter
Twilight
Le dernier maitre de l'air
Inception

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum