Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kamigami no Asobi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014, 8:19 pm    Sujet du message: Kamigami no Asobi Répondre en citant

Kamigami no Asobi




Synopsis:

Kusanagi Yui est est téléportée dans un endroit qui lui est inconnu, elle apprendra par la suite qu'il s'agit d'une école pour dieu créé par Zeus, auxquels elle leur apprendra l'humanité, l'amour etc...
Tous les dieux présent sont des hommes.


Avis:


Comme vous pouvez aisément le deviner, il s'agit d'un renverse harem, anime qui vient de commencer, je l'ai regarder par curiosité pour savoir si c'était aussi naze que Diabolik Lovers ou non. Puis les dieux, j'aime bien moi. Je le présente, même si je pense que pas grand monde le regardera lol

Bon on commence par ce qui semblera être la fin de l'anime, avant de revenir sur le "passé". Déjà c'est pas aussi mauvais que ça en à l'air, c'est pas bon non plus hein. Ce premier épisode m'a fait marrer sur certains point et l'héroïne est moins passive que ce qu'on a pu voir dans Diabolik Lovers par exemple. C'est un premier épisode que j'ai trouvé plutôt sympathique.
On regroupe bien évidemment tous les clichés. Le gentil maladroit (Balder), le jovial qui peux se montrer agressif (Loki), le ténébreux qui dénigre les humains (Hadès), le beau blond chaud bouillant mais accueillant (Apollon), le mec qui se sent pas concerné (Tsukiyomi), celui qui est rude avec toute personne extérieur except son frère (Susanoo). Voilà j'ai fait le tour des personnages actuellement présenté qui seront sans doute la base du harem, d'autre dieux sont à prévoir comme on peut le voir dans l'épisode, au niveau du casting, et de l'image.

L'épisode un nous fait que les présenter brièvement, mais on a pu voir au début de l'épisode que l'héroïne semblait plus ou moins lié à Apollon, Apollon que nous avons vu se transformer dans une séquence magnifique (ironie bien sûre) ou on nous montre bien tout son corps. D'ailleurs c'est là que tu sens bien l'anime pour fille, ou fujoshi comme on dit dans le langage courant, t'as quelques plans qui font bon gros Shojo et voir que certains binomes sont proches au point que l'un des mecs acceptent pas qu'on touche le second, même du bout du doigt, c'est parfait pour les yaoiste, surtout quand on voir les regard bien agressif genre "c'est ma propriété". On a des plan façon fleur qui éclosent à chaque nouveau personnage (ce qui est extrêmement lassant), enfin bref, c'est un renverse harem quoi.

Sur l'histoire pour le moment ce n'est que le début, mais un truc me fait "marrer" dans le sens où c'est Zeus qui organise tout ça, et on a Hadès dans le panel de personnage, le mec, enfin dieu, il envoie son frère à l'école (bon en même temps Hadès, il aime pas les humains, il l'a bien montré présentement). M'enfin c'est un point qui m'a fait marrer.

L'animation, décor et tout, rien de bien extraordinaire, plutôt simple, tout en restant agréable je trouve.

Du coup pour ce premier épisode, je l'ai trouvé plutôt sympathique, même si il y a des plans qui sont vraiment blasant, et les personnages qui pour le moment sont plutôt bof, encore que Apollon et Balder semblent plutôt sympathiques, les deux plus accueillant du lot, mais ils avaient l'air sympa, même si le Apollon je sens qu'il va y avoir un truc qui va coincer dans sa lancé dans la fin de l'épisode.
Perso quand je vois l'ending, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler quoi XD C'est pas sensé être drôle, c'est plutôt le genre de truc pour faire pétiller les yeux des filles, mais moi ça m'a fait rigoler, c'est dans ce genre de moment que je sens que je suis vraiment pas le publique cible de cet anime, mais bon, ça pourrait être sympa, si on va pas trop dans les excès et qu'on a malgré tout une petite histoire.

12 épisodes sont prévus.


Autres:

Le trailer, j'aurais bien mis l'ending pour rigoler m'enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 2, bah je l'ai trouvé franchement sympa, quelques trucs "dérangeant" comme Balder qui fait son méga possessif alors qu'il a rencontré la fille quand? La veille, ouais la veille, et il fait le jaloux parce qu'elle a fait un petit vol sur Pégase avec Apollon.
Il y a quelques moment sympathique et drôle je trouve, et pas forcément les scènes cliché stupide de rapprochement de personnages qui me font marrer alors que ça devrait techniquement pas. Globalement le début est vraiment pas mal je trouve, pour le moment on est dans une ambiance "on va à une école qu'on connait pas, donc faisons en sorte que ça se passe bien même si ça nous fait un peu chier, c'est de toute façon le seul moyen de sortir", et t'as les dieux qui acceptent la situation et qui ont vraiment envie d'en apprendre plus sur les humains, et ceux qui bah l'acceptent pas et qu'en ont rien à foutre. C'est là qu'on voit deux "groupes" se former, avec ceux qui seront très certainement plus proche de l’héroïne et les autres. Mais bon évidemment grâce à l'héroine les je m'en foutiste rejoindront le groupe.

Les personnages qui paraissait pas terrible au premier abord ou trop clichs, sont un peu plus sympa je trouve. Loki c'est un petit rigolo en fait, ce qu'il a fait à Susanoo c'est puéril mais ça m'a fait marrer. Il y a juste Hadès qu'est un gros snob en fait, et je trouve que c'est le seul du lot qu'a vraiment une sale gueule, tous ont un chara plutôt pas mal, mais lui non. Mais le reste ils sont plutôt sympa pour le moment, je suppose qu'ils vont devenir chiant quand ça va se restreindre à l'héroine. Tsukiyomi m'a fait marrer quand il a pris des notes, de toutes les phrases que disait Yui.

Bien entendu, on est bien dans l'esprit harem inversé, mais le début est plutôt sympa je trouve, et pas trop encré "faisons des scènes de romances à la con pour mettre des scènes de romance à la con". Il y en a bien entendu, mais pour le moment, c'est pas trop abusé.


Par contre c'est quand même assez dommage qu'ils ont pas vraiment respecté les lien de parenté de la mythologie. Parce que bon quand je vois Zeus Hadès et Apollon qui ont l'air de pas se connaître plus que ça, voilà quoi.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 3 cette nuit (je remonte cette fois, la prochaine fois c'est quand j'aurais vu plus d'épisode je pense, vu que je doute avoir des réponses à ce sujet XD)

Hé ben il était sympa, on était vraiment dans quelque chose comme de la comédie "school life", même si le fait que Zeus nous fasse passer les saison aussi vite c'est pas terrible. Mais un point positif, c'est qu'ils ont remis les relation entre dieux en ordre, et on nous dit bien que Zeus est le père d'Apollon, que Dionysos et lui sont frère et que Hadès est leur oncle.

Sinon, bah pour le moment le plus proche de l'héroïne c'est Apollon (et le tout début de l'anime le montrait vite fait d'ailleurs), Apollon je le trouve plutôt attachant comme personnage personnellement, il est plein de bonne volonté, et tout c'était sympa.
Par contre visiblement, il a dut avoir une prédiction par rapport à Yui un truc du genre, parce que vu sa réaction quand elle a disparu de son champ de vision c'était assez louche.

J'espère, en vain je le sais, que l'héroine restera proche de lui, et qu'on va pas avoir tous les autres pour se dire "lequel je prend". Mais bon, j'y crois pas une seule seconde, harem inversé oblige quoi.

Mais bon pour l'instant, une nouvelle fois, on reste dans la comédie school life, sans parler réellement de romance.
Quelques scène cliché, genre pourquoi le prof quand il parle à la fille, faut toujours qu'il la colle au mur? Je trouve ça complètement con.
M'enfin pour le moment je trouve ça bien sympathique, c'est une bonne surprise, pour le moment en tout cas (mais j'ai peur que ça tourne au vinaigre quand le thème de la romance entrera réellement, j'espère qu'ils vont pas tous nous tomber amoureux d'elle...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 vu, je l'ai trouvé globalement un peu moins bien que les autres, que ce soit visuellement ou dans le fond.

Du coup après l'épisode 3 (ou même à partir de l'ép 3 vu qu'il était centré sur Apollon) on semble être parti sur un épisode un personnage. Le 4 était centré sur Hadès, celui ci était sur Susanoo.
Celui d'Hadès était plutôt sympa, et j'ai trouvé intéressante la raison de la poisse de Hadès, il est maudit par les personnes morte qui sont mécontent d'être mort, c'est peut être pas spécialement originale, à vrai dire je ne sais pas, mais j'ai trouvé l'idée cool.

Celui sur Susanoo le 5, déjà visuellement ça a été revu à la baisse, c'est dommage, mais dans le fond, bah c'était vite expédié en fait. Le rapprochement des deux personnages se fait par une succession de plan fixe sur un fond de musique joyeuse (ça doit avoir un nom ce procédé, mais je l'ai oublié) bref, du coup rapide. Et ils ont sorti le gros cliché... Déjà l'épisode 4 il y avait du cliché, mais pas trop énorme (la fille va se noyer le mec qui lui avait dit de pas le suivre va la récup cliché mais ça passe), mais là ils nous ressortent quasi la même situation, mais en "pire".

Yui l'héroine se casse la gueule d'une falaise, parce qu'elle était trop près du bord. Susanoo il va donc la sauver en pétant le sceau que Zeus lui a collé pour brider les pouvoirs de Dieux, il se retrouve donc Full power et casse un bout du jardin, en la sauvant. Bref cliché quoi.
Mais alors ce qui a suivit, j'ai trouvé ça naze, Zeus en temps que tyran n'a même pas cherché à écouté les explications de Susanoo et Yui, alors qu'il a agit de façon humaine, et c'est un peu le but du pourquoi ils sont là en fait... Bref il l'écoute pas et il est pas content qu'il a cassé le jardin (ceci dit il explique plus tard dans une autre scène pourquoi il bride leur pouvoir) Du coup on a eu une scène un peu nulle, avec une sorte d'annonce "grave" genre "si vous ne comprenez pas les humains, n'agissez pas comme tel ou brisez les règles vous serez des statu pour l'éternité" (ce qui a permit un petit plan rigolo sur Loki d'ailleurs) Heureusement, la suite est meilleure, parce que du coup on en apprend un peu plus sur Takeru (Susanoo) le mal aimé qu'on croit jamais (mais bon ça c'est presque anecdotique) et l'héroine prend les devant pour dire ses 4 vérités à Zeus le tout puissant (bon on se serait passé du regroupement des autres personnages pour soutenir la cause de leur ami m'enfin)
Mais au moins c'est ça qui est bien dans cet anime, c'est que l'héroine elle bouge son cul, c'est pas la pauvre niaise innocente.

Bref du coup un épisode plutôt mitigé qui se rattrape sur la fin mais bon dommage que l'épisode soit plutôt moyen parce que le reste de la série est globalement sympathique pour le moment. (j'ai bien peur que la raison de la castagne qu'on voit au début soit la fille, j'ose espérer que ça sera pas aussi naze).
A voir quel sera le prochain dieux, ça a l'air d'être Dionysos mais pas sûre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien épisode 7 vu. Après un épisode 6 que j'avais vraiment apprécié bien sympa et marrant, l'épisode 7 est plutôt moyen de mon côté, malgré quelques moments bien marrant, parce que Loki était dans les parages.

Et ce qui me dérange, c'est la yandereittude de Balder, si au début il était plutôt sympa et tout (comme toute yandere quoi), ce mec est une yandere tout simplement, sa possessivité pour Yui me dérangeait au début de la série, mais là il a carrément passé un autre cap. Il croit carrément que celle ci est amoureuse de Loki (alors que bon, elle faisait que discuter avec lui quoi... c'est un gros malentendu, surtout que bon il les a vu de loin quoi) et il accepte pas ça, il veut qu'elle le regarde que lui. Alors du coup il a essayé de tenter la manière forte, sauf que Loki est pas du tout d'accord.
C'était un épisode centré sur une dispute entre Balder et Loki, avec l'un qui se méprend totalement sur les intentions de Yui envers Loki, mais un truc de bien et ce à cause de sa jalousie maladive. Et Loki qui accepte pas que Balder voit que par Yui, le laissant du coup complètement de côté. Loki, Thor et Balder étant amis d'enfance, et Loki et Balder très proches depuis qu'ils sont tout jeune, Loki en a beaucoup après Balder (à ce demander si il y a pas du yaoi la dessus lol)
M'enfin du coup "clash" entre les deux. Et ça se finit sur Loki qui dit en gros "arrête de la regarder elle, c'est moi que tu dois regarder" enfin ce genre de connerie.

Bref, plutôt moyen, malgré quelques actes de Loki marrant. A noter que Balder par son "statu" divin, à le même genre de truc qu'un certain Zero Lancer de FZ, en gros tout le monde tombe sous son charme, manque de pot, pas l'héroïne XD Alors du coup il la trouve spécial machin, et vois que par elle, tellement ridicule...

On peut du coup résumer les personnages ainsi

Apollon -> l'amical/joyeux
Hadès -> le maudit/poisseux
Susanoo -> tsundere
Tsukuyimi -> kuudere (ouais ça me semble plutôt ça)
Balder -> yandere
Loki -> le plaisantin possessif (mais pas envers la fille, du moins pour le moment lol)
Thor -> la chandelle

Je parle pas de Dionysos, même si présent à tous les épisodes, il semble pas avoir de truc particulier pour la fille.

Bref, tout ça me dit que l'affrontement qu'on voit dans l'épisode 1 sera pour la nana, même si je le supposais dès le début, ça serait con d'en arriver à ce genre de connerie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 1 il y a quelques heures et j'ai trouvé ça plutôt sympathique. Bon, le coup des fleurs à chaque fois qu'on présente un personnage est archi gonflant, mais il y a des passages assez marrants. Bon, je ne suis pas une fan de yaoi mais Kaze a raison quand elle dit que ça plaira à pas mal de yaoiste à certains moment, genre touche pas à mon pote/frère.

J'aime beaucoup Hadès (mon dieu préféré), Apollon et Loki semble marrant aussi. Par contre, je ne le sens pas le Balder sous ses airs de gentil maladroit :/. Je regarderai bientôt le second épisode pour voir si j'accroche encore ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah Balder... C'est celui que j'ai au final le moins supporté de toute la série XD Il est sérieusement gonflant quoi. Puis
Spoil:
le côté yandere juste nan.


Globalement pour moi ça reste une série sympathique, comique, malgré certains trucs qui se veulent un peu sérieux, mais faute de choix de développement de la série, ça passe moins bien.
Quand je dis faute de choix, c'est qu'ils ont visiblement pas chercher à développer qu'une seule route, qu'un personnage, du coup il y a trop de truc qui manque en développement, parce que t'as un bout pour chacun des personnages, mais aucun approfondissement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est dommage. Ca fait un peu comme Hakuouki, ils ont suivi seulement la route Hijikata (j'aurai préféré celle de Kazama, ça aurait fait une fin un peu plus crédible niveau historique). Après, imagine qu'ils vous nous sortir plusieurs OAV pour chaque personnage Very Happy

Episode 2 et 3 vu et: J'accroche ! Apollon est vraiment sympa, c'est agréable de voir un personnage joyeux et sa voix est à la fois douce et candide ^^. Balder, là je ne peux pas. Il me fait penser à Allen Schezar d'Escaflowne, on sent qu'il veut Yui pour lui tout seul. A sa place, je m'éloignerai de lui Laughing .

Je suis soulagée que Yui ne soit pas une potiche, ça fait du bien. On sent qu'elle peut se débrouiller par elle-même, j'espère qu'elle évoluera dans le bon sens ^^. Elle me fait penser un peu à Hitomi (encore Escaflowne :p), une fille qui se retrouve dans un autre monde, se demandant pourquoi elle et pas une autre. Je suis souhaite bon courage, même si elle est entourée de beaux mecs..

Hadès qui m'a fait rire quand il s'éloigne de Yui (épisode 3). J'en ai pleuré jusqu'aux larmes xD. Quant à Thot, il est à la fois mystérieux et charismatique.

Par contre, j'ai l'impression que les japonais ont du mal à différencier les prénoms masculins des prénoms féminins occidentaux. Mélissa pour une peluche avec une voix d'homme, ça fait bizarre Laughing .

EDIT du 16/04: Episodes 4 et 5 vu.. L'épisode 4 est assez moyen je trouve. C'est centré sur Hadès et on en découvre un peu plus sur lui et sur le pourquoi il est aussi distant. Yui est toujours aussi sympa mais là, elle a été archi collante. Pauvre Hadès. Bref, il y a eu un ou deux passages marrants mais sans plus et c'est dommage car j'apprécie beaucoup Hadès.
Le 5 est centré sur Takeru, j'y croyais plus ^^. Il était plus sympa que le 4, un peu plus rythmé aussi. Par contre, Thot commencé à m'énerver à coller Yui contre le mur. Est-ce que c'est pour que les jeunes midinettes mouillent leur culotte ou quoi ? Il n'est pas obligé de faire ça à Yui à chaque fois qu'ils se voient et le plus souvent sans raison -_-.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 6 à 9 vu. Encore trois autre et j'aurais fini l'anime ^^. L'épisode 6 était vraiment sympa, c'était marrant quand ils étaient collés Laughing . Ca leur a donné l'occasion d'apprendre à mieux se connaître.

J'ai pas aimé les épisodes 7 et 8. La dispute de Balder et de Loki était WTF. On apprend que Balder est un possessif et qu'il serait prêt à tout pour garder Yui rien que pour lui. J'ai bien aimé le passage quand Loki apprend que Yui est humaine (le dernier au courant Laughing ).

L'épisode 9 est centré sur Apollon et sur son passé. De ces quatre là, il a été mon épisode favori. Apollon a un lourd secret et Yui fait des rêves étranges. C'éatit vraiment sympa et on a l'impression de voir un épisode d'Escaflowne ^^.

Ce qui me dérange, c'est qu'on ne voir plus Yui pratiquer de l'iaido. C'est un peu dommage car maintenant, on ne voit que le côté doux du personnage et pas son côté "je sais utiliser un sabre". A propos, ce serait bien de voir un autre duel d'iaido entre Takeru et Yui Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée d'avance pour ce triple post..Episodes 10 à 12 vu. Je suis restée sur le c**. C'était vraiment sympa surtout l'épisode 10 quand ils jouent Cendrillon au théâtre. J'ai adoré voir Takeru et Tsukito en robe, ça leur allait bien Laughing . Thot m'a fait rire aussi à jouer le narrateur, purée ce qu'il casse Laughing .

Les épisodes 11 et 12 se suivent et j'ai adoré (oui, y a beaucoup d'"adoré"). C'est un beau final et je suis contente que ça reste une histoire d'amitié entre Yui et les garçons. Pour une fois, l'héroïne ne finit pas avec l'un des garçons, c'est rare dans ce genre d'anime. C'était un très beau final Very Happy

Juste un petit bémol pour Anubis qui apparait seulement en caméo (qu'on voit un peu plus dans l'épisode 10). On ne connaît pas vraiment le personnage, c'est triste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum