Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gran Torino

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valquirion
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 8:21 pm    Sujet du message: Gran Torino Répondre en citant

Je vais vous mettre la synopsis de
Spoil:


Introduction : Gran Torino est un drame américain sorti en 2008, réalisé et produit par Clint Eastwood qui tient également le rôle principal. Ce film marque le retour de Clint Eastwood en tant qu'acteur, quatre ans après Million Dollar Baby. Le film possède une majorité d'acteurs hmong. On peut aussi apercevoir, Scott Eastwood, fils du réalisateur, dans le rôle de « Trey ». La musique est composée par l'aîné de ses fils. Le film est sorti en Amérique du Nord le 12 décembre 2008, et en France le 9 janvier 2009.

Gran Torino fut un succès auprès du public et de la critique engendrant 269 millions de dollars à travers le monde.

Synopsis: Le film raconte l'histoire de Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, bougon, raciste, et irrascible qui vient de perdre sa femme. Une nuit, il surprend Thao, un de ses jeunes voisins, en train d'essayer de voler sa Ford Gran Torino de 1972, dans le cadre d'une épreuve imposée par le gang qui veut le recruter. Cet événement fera évoluer les rapports du jeune homme et sa famille avec M. Kowalski.


Résumé du Film : Walt Kowalski est un Polono-Américain, travaillant dans une usine Ford et vétéran de la guerre de Corée. Il vit une retraite paisible dans un pavillon dans la banlieue de Highland Park (Michigan), avec son labrador retriever jaune : Daisy. Anciennement occupé par la classe ouvrière, ce quartier est maintenant majoritairement occupé par des habitants issus de l'immigration hmong et doit faire face à la violence des gangs. Le film s'ouvre sur la cérémonie de funérailles de la femme de Walt. Ce dernier est stupéfait par le caractère superficiel de l'éloge de sa femme que fait le jeune curé et par l'absence de considération de ses propres fils, Mitch et Steve, préoccupés par leurs propres problèmes et leurs propres familles.

Spoil:
Sans compter que les signes de faiblesses que montre le vieil homme dont la mauvaise santé est illustrée à plusieurs reprises, semblent être interprétés comme une aubaine : bien entendu, les fils guettent l'héritage.

Les voisins de Walt, les Vang Lor, sont une famille hmong, au grand dam de celui-ci. Sue et son frère Thao sont les deux adolescents de la famille. Thao, un jeune homme introverti, subit implacablement des pressions de la part de son cousin pour rejoindre le gang hmong local ; il accepte finalement une initiation qui a pour but de voler la voiture que Kowalski a gagné : une Ford Gran Torino de 1972, son bien le plus précieux. Mais le vieil homme, armé d'un M1 Garand, interrompt le vol et fait fuir Thao en le menaçant avec son arme.

Pendant ce temps, le père Jonavich rend visite à Walt régulièrement : il souhaite tenir la promesse qu'il avait faite à la femme de Walt de veiller sur lui. Walt est peu disposé à se montrer aimable, mais s'ouvre peu à peu, révélant qu'il est toujours hanté par ses souvenirs de la Corée.

La pression exercée par le gang hmong pèse de plus en plus lourdement sur Thao. Les gangsters deviennent violents. Quand la famille de Thao et d'autres voisins hmong tentent de les repousser, la bagarre déborde sur la pelouse de Walt. Furieux, celui-ci met en joue les membres du gang avec son M1 Garand et ces derniers se retirent. Non seulement la famille hmong mais aussi tout le voisinage ne cessera de lui en être reconnaissant et Thao admet qu'il a essayé de voler la Gran Torino. Walt demande qu'on le laisse tranquille et tente sans succès de rejeter les cadeaux qui lui sont continuellement apportés par ses voisins hmong. Cependant, lorsque Walt vient en aide à Sue lors d'une altercation, quelques jours plus tard, celle-ci se lie d'amitié avec lui. Il se retrouve invité à un barbecue de famille le jour même de son anniversaire, alors qu'il vient à peine de mettre violemment à la porte l'un de ses fils et sa belle-fille qui apportaient à l'occasion de leur visite des brochures et des dépliants de maisons de retraite. Walt accepte donc l'invitation et en apprend un peu plus grâce à Sue à propos de la culture hmong, de leur alliance avec les forces armées des États-Unis durant la guerre du Vietnam, et leur statut de réfugiés politiques. Plus tard, Walt améliore ses rapports avec Thao, il lui fait faire, au début, de menus travaux dans le voisinage, puis il lui décroche un travail dans le bâtiment. Kowalski commence à accepter les cadeaux que ses voisins laissent sur son porche, particulièrement les plats préparés. Walt fait un bilan médical et reçoit les résultats ; le film suggère qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre.

Un peu plus tard, Thao est confronté et volé par le gang de son cousin en revenant de son travail. Furieux, Walt rend visite à un des membres du gang, et le bat et lui demandant de laisser tranquille Thao. Le gang répond par une fusillade depuis leur voiture sur la maison des Vang Lor, et en battant Sue. Thao devient furieux, et demande à Walt de l'aider à se venger. Walt accepte mais explique qu'un plan et beaucoup de prudence sont nécessaires. Il se rend chez le coiffeur, achète un nouveau costume et se confesse. Kowalski donne sa Silver Star à Thao (qu'il avait reçu en récompense de la prise d'une mitrailleuse chinoise) puis l'enferme dans son sous-sol, il donnera ensuite les indications à Sue pour libérer Thao. C'est à ce moment de l'histoire que Walt confesse que durant la guerre, il tua un jeune soldat communiste de l'âge de Thao qui voulait seulement se rendre.

Après que Sue a libéré Thao, Walt affronte les membres du gang devant leur maison. Une cigarette à la bouche, il demande du feu au gang, et met délibérément la main à l'intérieur de sa veste. Ses derniers mots sont « Je vous salue, Marie pleine de grâce ». Le gang lui tire dessus croyant qu'il voulait dégainer son arme. Walt tombe à terre, mort, un Zippo avec le blason de la 1re division de cavalerie américaine à la main. Walt fit délibérément cet acte afin de provoquer l'arrestation des membres du gang pour l'avoir tué de sang froid. Le gang, maintenant entre les mains de la justice, n'est plus en mesure de menacer Vang Lor ou son voisinage grâce au sacrifice de M. Kowalski.

Sur le testament de Walt il est écrit qu'il légue sa Gran Torino à son ami Thao au grand dam de ses fils de plus Walt à aussi légué sa maison et son contenu à l'église.

Le film se termine de la manière suivante : Thao conduit la Gran Torino avec Daisy à ses côtés, sur une route au bord de l'eau.



Fiche Technique :
Titre original : Gran Torino
Réalisation : Clint Eastwood
Scénario : Nick Schenk, d'après une histoire de Dave Johannson et Nick Schenk
Musique originale : Kyle Eastwood et Michael Stevens
Décors : James J. Murakami
Photo : Tom Stern
Montage: Joel Cox et Gary D. Roach
Production : Clint Eastwood, Bill Gerber et Robert Lorenz
Producteurs exécutifs : Jenette Kahn, Tim Moore et Adam Richman
Société de production : Warner Bros. Pictures

Distribution :
Clint Eastwood (VF : Hervé Jolly et VQ : Hubert Fielden) : Walt Kowalski
Bee Vang (VF : Thomas Sagols) : Thao, l'ado hmong voisin de Walt
Ahney Her (VF : Philippa Roche) : Sue, la sœur aînée de Thao
Christopher Carley (VF : Valéry Schatz et VQ : Philippe Martin) : le Père Janovich, 27 ans
John Carroll Lynch (VQ : Jean-Marie Moncelet) : Martin, le coiffeur "rital"
Doua Moua (VF : Alexandre N'Guyen) : Fong / Spider, le cousin de Thao membre du gang
Cory Hardrict (VF : Mohamed Sanou) : Duke
Geraldine Hughes (VF : Solange Boulanger et VQ : Michèle Lituac) : Karen Kowalski
Brian Haley (VF : Frédéric Popovic et VQ : Tristan Harvey) : Mitch Kowalski, fils de Walt
Dreama Walker (VQ : Laurie Mastropietro) : Ashley Kowalski
Brian Howe (VF : Eric Missoffe et VQ : Denis Roy) : Steve Kowalski, fils de Walt
Choua Kue : Youa, attirée par Thao
Chee Thao : la grand-mère
William Hill (VQ : Sylvain Hétu) : Tim Kennedy, le chef de chantier

Voila ! En esperant incité certain d'entre vous a regardé ce Film magnifique et triste a la fois...

_________________
Vous aimez les mangas? alors venez içi! http://japanfan.xooit.com/index.php

bye me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film avec pas mal de scènes et dialogues cultes.
L'histoire est vraiment prenante et les personnages sont attachants.
'Bref j'ai bien accroché à cette histoire, assez intelligente, drôle et morale à la fois (c'est qui devient assez rare que pour le faire remarquer Very Happy).

---

J'ai mis une balise spoil, car tu incites les gens a regarder ce film en donnant un résumé de la fin... Mr. Green
Et également tu aurais pu donner un avis perso un peu plus détaillé. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des meilleurs films de Clint Eastwood.
Prenant, touchant, drôle. Il a tout pour lui.

Comme l'a dit Natsu, ya un bon nombre de répliques absolument epic.

Spoil:
Je l'ai revu récemment et le générique de fin avec Thao dans la gran torino me met toujours autant la boule dans la gorge Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Invictus j'adore dans ses films ça joue beaucoup sur la moral de l'histoire, avec un clint eastwood toujours aussi charismatique.

Puis sur le titre en lui même sa "Grand Torino" Ouaaah *_*

En même temps mini il l'a mérite sa récompense quoi xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

@chewi
Spoil:
nan t'as pas compris ce que je voulais dire par là ^^ Bien sûr qu'il l'a mérite ! Mais j'ai trouvé cette fin vachement émouvante : le regard de Thao, la musique, le plan avec la voiture qui roule. Juste trop émouvant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Santamaria
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film. Dramatique au niveau du racisme dans la rue, des actions qui se passe même entre famille, une bonne fin, juste au top !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 475
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également adoré j'ai trouvé le film de Clint Eastwood extrement touchant le fait de voir le type qui inculque des choses de la vie à ce gosse m'a vraiment ému pareil la fin à l'américaine assez énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'fin, le vieux est autant changé, si ce n'est plus, que l'enfant. Bien plus en fait.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce film.
Je l'ai vu en dl vers quand il était sorti au ciné.

On l'a eu en dvd pour Noël, ça sera l'occase de le revoir.
Clint Eastwood est un excellent acteur/réalisateur et c'est l'un des films qui m'a fait aimer cet acteur (dont je n'ai jamais vu les western célèbres, n'étant pas friande de western XD), notamment avec (pour ceux que j'ai vus ^^) : Gran Torino, Sur la route de Madison, Mystic River, Un monde parfait... =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum