Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tome 49 : Le conseil des cinq Kages...!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Ce 49ème tome mérite :
10/10
13%
 13%  [ 5 ]
9/10
33%
 33%  [ 12 ]
8/10
25%
 25%  [ 9 ]
7/10
13%
 13%  [ 5 ]
6/10
2%
 2%  [ 1 ]
5/10
5%
 5%  [ 2 ]
4/10
2%
 2%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010, 10:23 am    Sujet du message: Tome 49 : Le conseil des cinq Kages...!! Répondre en citant

Etonné que personne n'ai encore créé le sujet, mais le tome 49 est sorti il y a quelques jours, comme le mentionne la news de Mika Smile




Pour mettre un terme aux activités d’Akatsuki, la terrible organisation secrète, le Raikage convoque l’assemblée des Cinq Kage.Les uns après les autres, les grands chefs des confréries ninjas arrivent au pays du Fer pour entamer des pourparlers.

Ahh, ce tome signe le grand retour de Sasuke Uchiwa qui va se décider à pimenter un peu cette fabuleuse réunion ou tous les Kage se rassemblent.

Nous les découvrons les deux Kage qui nous étaient encore inconnus, le vieux Tsuchikage ainsi que la jeune Mizukage qui n'a absolument rien à envier à Tsunade.

Ce tome est surtout un tome de transition ou nous aprennons énormément d'information, que ce soit sur l'histoire du village de Kiri, des capacités de Danzo ou encore du destin qui relie les Senjus et les Uchiwa.

Par contre ! Nous sommes tous en droit de nous inquiéter pour la suite ! Kishi avoue passer beaucoup (trop) de temps à regarder des Dvd sur son lecteur portable, alors qu'il est censé dessiné ! Va-t-on voir les références aux films se multiplier dans le manga ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cacey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 133

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre ! Nous sommes tous en droit de nous inquiéter pour la suite ! Kishi avoue passer beaucoup (trop) de temps à regarder des Dvd sur son lecteur portable, alors qu'il est censé dessiné ! Va-t-on voir les références aux films se multiplier dans le manga ?
y a pas trop a s'inquiéter quand tu vois les scans actuels.

Très bon tome. Peut être un peu trop de palabre mais c'est nécessaire. Adulation du chapitre 458, sakura se prend la vérité en pleine face. Chance inouïe pour le Naru/Saku.
Relations tendu au conseil, vivement la suite du combat

_________________
Co-fondateur "Théorie Kushina jinchuriki et lien uzumaki senju"
http://data0.eklablog.fr/hinata/mod_article1119979_1.jpg?5646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on a droit à un bon tome de transition. On découvre les Kages restant, Sasuke is back (pour notre plus grand bonheur...ou pas), on voit les capacités du Raikage qui n'ont rien à envier à ceux des autres shinobis connus et on apprend beaucoup de choses.
Madara à apparemment été Mizukage or il y'a eu des troubles avec le quatrième. On apprend de plus que le quatrième pouvait controlait son biju...tout comme Madara et son Kaléidoscope! Seul bémol, le Yondaime Mizukage est également le jinchuriki de Sanbi...donc peut il être Madara...?
Enfin un bon tome qui donne bien envie de voir la suite (j'ai rarement vu un tome finir sur une scène comme celle-là ^^).
Pour l'anecdote j'ai arrêté de lire les scans à partir de du prochain chapitre (bien que je connaisse l'histoire jusqu'aux 4 prochains chapitres), c'est un joli cadeau qu'on m'a fait car pour une fois depuis des mois, le prochain tome sera inédit pour moi Razz

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome qui reste bon selon mon avis. On découvre mieux les Kages et on voit l'opposition entre les générations.

Gaara montre bien qu'il mérite sa place et remet vite en place le vieux Tsuchikage.

On comprend aussi mieux l'élection de Danzô au post de Hokage, et on découvre qu'il en connaît pas mal sur l'histoire et les Jinchurikis (hôtes). On découvre aussi qu'il est connu dans le monde, vis à vis de la réaction du Raikage.

Raikage qui nous offre son taijutsu de cacht face à un Sasuke qui résiste comme il peut.

Un bon tome de transition qui annonce le changement de perspective du manga dans les futurs chapitres Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sirène de Kiri fait son apparition ! Very Happy

J'ai été un peu surpris par la traduction qui est parfois, à mes yeux, maladroite. Un exemple : quand Shikamaru pénètre dans la tente où Sakura et Saï sont présents il lance un "J'ai obtenu le consentement de l'équipe 7." ce qui montre sa force de persuasion (il l'obtient en le demandant) mais s'écarte de la version anglaise qui suggère plus l'idée qu'il s'est pointé pour obtenir le consentement de cette équipe ("I'm here to get permission from team 7"), ce qui me semble plus logique. A moins que cela ne soit un indice sur le futur de Shikamaru : dictateur de Konoha !

Mais le début du combat Sasuke contre le Raikage et le petit entretien Madara-Naruto compensent, pour partie, cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome est bon, il laisse entrevoir ce qui se passera par la suite et en voyant le début du combat entre le Raikage et le sommet des Kage, en plus d'un Madara qui rencontre le jinchuuriki de Konoha, on ne peut qu'aimer ce tome. On sent que les choses commencent à bouger et ce depuis l'apparition de Pain.

L'auteur passe à l'action et c'est pas plus mal. Voir les deux Kage restants, c'était intéressant également. Voir un Tsunade n°2 et un vieux grincheux qui cache sûrement une grande puissance, ça donne envie d'en savoir plus encore une fois.

Je lui met un beau 7/10, même si comme l'a rappelé Mat, les traductions Kana comparées à celles des fans sont moins bonnes, ou moins adaptées. Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurotsuchi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: Iwa no Kuni

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010, 1:18 am    Sujet du message: Re: Tome 49 : Le conseil des cinq Kages...!! Répondre en citant

[quote="Kaengel]Par contre ! Nous sommes tous en droit de nous inquiéter pour la suite ! Kishi avoue passer beaucoup (trop) de temps à regarder des Dvd sur son lecteur portable, alors qu'il est censé dessiné ! Va-t-on voir les références aux films se multiplier dans le manga ?[/quote]

Spoil:
Il nous a déja sorti la réference star wars avec juugo et suigetsu


Bon sinon j'ai adoré ce tome ! normal, moi suivant les scantrads, j'ai beaucoup aimé l'arc des Kages.

_________________



L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
J'ai été un peu surpris par la traduction qui est parfois, à mes yeux, maladroite. Un exemple : quand Shikamaru pénètre dans la tente où Sakura et Saï sont présents il lance un "J'ai obtenu le consentement de l'équipe 7." ce qui montre sa force de persuasion (il l'obtient en le demandant) mais s'écarte de la version anglaise qui suggère plus l'idée qu'il s'est pointé pour obtenir le consentement de cette équipe ("I'm here to get permission from team 7"), ce qui me semble plus logique. A moins que cela ne soit un indice sur le futur de Shikamaru : dictateur de Konoha !


Par contre, la réplique de Sakura devient un peu moins péjorative pour Naruto, car pour justifier à Shikamaru que c’est à elle de le convaincre, au lieu de dire « cet idiot est amoureux de moi » elle dit « il est assez idiot pour être tombé amoureux d’une fille comme moi » .

Les traductions Kana ne sont pas toujours les pires…

Le parallèle entre Sakura qui prend conscience des choses et Naruto qui est en proie aux affres du désespoir pendant que Sasuke s’apprête à appuyer radicalement son statut de nukenin est plus convaincant livre à la main avec la continuité des chap que scan par scan, y’a pas.

Autre détail intéressant : Jugo. A lui il n’a pas fallu longtemps pour faire le rapport entre leurs problèmes et le Zetsu blanc. Et d’une façon générale, c’est la team Hebi qui « assure », là où Sasuke commence à dérailler…

Il y a beaucoup de choses que j’ai adoré dans ce tome, notamment la scène où toutes les gardes se braquent dans la salle du conseil, ainsi que la répartie de Gaara et l’échange de tous sur l’akatsuki.
Un conseil qui lave le linge sale et qui grâce au perspicace Ao tourne au vinaigre pour Danzô, dont la justification est intéressante pour ce qu’elle apporte de nuance au personnage (et aussi ce qu’elle nous a fait entrevoir de Shisui et du passé nébuleux de Kiri…).
Plaisir un peu gâché par la prophétie « made in madara ». Je l’appellle ainsi car le discours qu’il nous sert sur les descendants du Rikôdo nous mène tout droit vers un combat Uchiha Senju via Sasuke et Naruto. Là où le destin passe, les intrigues trépassent.



Kaengel a écrit:
Par contre ! Nous sommes tous en droit de nous inquiéter pour la suite ! Kishi avoue passer beaucoup (trop) de temps à regarder des Dvd sur son lecteur portable, alors qu'il est censé dessiné ! Va-t-on voir les références aux films se multiplier dans le manga ?


Pas mal de références à Star War, en effet Laughing

Quand il aura vu LSDA, Kishi nous servira peut-être un Nazghul Razz

Spoil:
qui a dit Kabuto ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Pas mal de références à Star War, en effet Laughing


En même temps, tu prends un Final Fantasy, t'as du Star Wars dans chaque épisode, quand c'est pas carrément limite un remake (4 et 12).

C'est assez incontournable, on dirait, au Japon, autant qu'en Occident ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant relue ces chapitres, je me rend compte que pour l'instant, les discussion entre les Kages va plus vite que je ne le pensais.

Effectivement, petite incoherence avec Shikamaru qui vient annoncé à l'équipe 7 qu'il a déjà l'accord de l'équipe 7...

Le passage de prise de conscience est effectivement plus...généreux envers Naruto Wink

Spoil:
On verra bien comment va être traduite la déclaration de Sakura. Ca promet du lourd...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 12:13 pm    Sujet du message: Re: Tome 49 : Le conseil des cinq Kages...!! Répondre en citant

Kaengel a écrit:

Par contre ! Nous sommes tous en droit de nous inquiéter pour la suite ! Kishi avoue passer beaucoup (trop) de temps à regarder des Dvd sur son lecteur portable, alors qu'il est censé dessiné ! Va-t-on voir les références aux films se multiplier dans le manga ?


En relisant les premiers tomes de Naruto, je me suis aperçu que la dernière news de l'auteur suggère une certaine évolution. Dans le tome 5 il nous disait avoir un lecteur DVD mais ne pouvait rien regarder, trop occupé qu'il était à dessiner Naruto. Donc on peut y voir une évolution dans la manière de fonctionner de l'auteur : besoin de varier ou alors lassitude de dessiner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En relisant les premiers tomes de Naruto, je me suis aperçu que la dernière news de l'auteur suggère une certaine évolution. Dans le tome 5 il nous disait avoir un lecteur DVD mais ne pouvait rien regarder, trop occupé qu'il était à dessiner Naruto. Donc on peut y voir une évolution dans la manière de fonctionner de l'auteur : besoin de varier ou alors lassitude de dessiner ?


Ta remarque est aussi pertinente qu'inquiétante ^^. En effet passez de ''J'ai pas le temps de regarder'' à ''Je fais presque que ça'' laisse plutôt perplexe... Mais bon, ces remarques en début de tome sont souvent pour rigoler (cf la remarque du tome 39...), donc il n'y a pas de quoi paniquer ^^
Par contre j'aimerais savoir pourquoi un tel up de ce sujet alors que le 50 sort dans même pas 1 semaine ^^

Mat : Tout simplement parce que je suis tombé sur ce passage du tome 5 il y a trois jours. Si je l'avais relu avant et/ou eu en tête je l'aurais faite plus tôt. Very Happy

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobashi
Genin


Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 455
Localisation: ¡ Es una selva aquí !

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour moi ce fut un bon Tome, avec combat intense, le conseil est magnifique, et rien que de voir les Kages réuni c'est quand même quelque chose.
C'est pour ça que je lui mets un 9/10.

Mais une chose encore, si j'écris dans ce topic que maintenant, c'est parce que j'ai remarqué une chose! Il y a un problème dans la couverture du mangas ou sinon c'est dans l'anime qu'il y a un problème, car sur la couverture on peut voir que le chapeau du Kazekage (Garra) est vert et celui de la Mizukage (Terumi) est bleu! N'y a t il pas un problème?
Car dans l'anime la couleur du Kazekage est le bleu, on peut le voir lors de l'examin des Chunin au début du mangas.

Voilà c'est tout, si quelqu'un peut m'expliquer cette faute ce serait sympa merci.

_________________

Passant, ne t'apitoie pas sur mon sort
Si j'étais vivant, tu serais mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'a dis c'est une faute.
Les gens ne sont pas parfait. Ils peuvent se tromper.

C'est pas la premiere fois qu'on remarque que dans des animés et mangas, il y a des différence sans forcement faire exprès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum