Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pandora Hearts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'aime voir quand ce topic remonte, car ça continue de déchirer.

Spoil:
On ne peut vraiment plus se fier à rien de ce que l'on connaissait au début du manga. Qui s'attendait à ce que Oz soit en fait un lapin au départ ? Je l'ai pas senti venir en tout cas, et c'est une excellente surprise car malgré le fait que ce soit un véritable retournement total du scénario, cela reste parfaitement cohérent avec ce que l'on avait jusqu'à présent. Notre point de vue était tout simplement pas le bon, l'auteur nous faisait lire son histoire avec des œillères jusqu'à maintenant.

Bref, vivement la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xx-Shinobi25-xX
Civil


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que je ne m'étais pas connecté..Mais je m'incruste sur le topic de mon manga préféré x). Pandora Hearts devient vraiment de plus en plus superbe, toutes ces révélations qui viennent d'un coup depuis les derniers retraces qui nous dévoilent enfin la vérité et ça annonce encore du bon pour la suite!

Retrace 73

Spoil:
Jack qui continue sur sa lancée en tant que grand "méchant" du manga en manipulant tout le monde pour arriver à ses fins, même Gilbert et Vincent, son jeune serviteur ainsi que Oswald qui celui-ci avait décidé de lui faire confiance et de le considérer comme un ami malgré les méfiances du Duke Nightray. Pour Gilbert ça s'annonce mal pour la suite, maintenant qu'il sait son passé, il va certainement ou plutôt évidemment essayer de venger son ex maître, Glen.. Il ne tirera quand même pas sur Oz..? o/, Vivement de voir sa réaction quand il se retrouvera en face de son jeune maître mais en même temps de celui qui a trahi Glen. Aussi non Jack qui en ce moment à l'air bien décider à tuer Alice. En gros, Oz et Gilbert sont en phase de traumatisme :'), Une petite apparition de Arthur Barma et de sa soeur lors du flash-back, Ah et aussi le retour de Liam Smile Bref vivement le chapitre suivant!


Sur ce je vais lire le tome 13 que je viens de recevoir Smile , Revoir Elliot dans le tome ne fera pas de mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un chapitre énorme qui confirme l'excellente forme de ce manga. Il a franchi un cap au début des révélations et se maintien sur cet excellent niveau en termes de qualité d'intrigue.
Spoil:
Jack en grand méchant je pensais que j'aurais un peu de mal à m'y faire mais force de constater que finalement ça rend tellement bien que ça parait parfaitement logique d'avoir cette configuration. On ne sent pas les personnages hors de leur rôle.

Je sens bien Oz capable de reprendre le contrôle de son corps au moins quelques instants quand nous aurons un Gilbert bien secoué à portée. La rencontre s'annoncerait assez épique niveau psychologique.


Vivement le mois prochain encore une fois !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas commencé ce manga étant sceptique sur le contenu, mais vaut-il le coup? J'ai l'impression a lire vos commentaires.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut largement le coup. Faut pas juger le manga aux premières impressions ici. En quelques tomes on se retrouve dans un monde plus passionnant qu'attendu avec une intrigue riche en surprise et moment fort. J'ai envie de dire que l'arc actuel justifie la lecture du manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour ton avis, j'hésitais quelques peu a m'y mettre je pense que je le ferais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut-il le coup?
-> clairement. LEs personnage sont attachants, certains sont énormes, et le scénario te laisse régulièrement bouche bée.
Aussi, les covers et les planches de manière générale sont vraiment de grande qualité.
Que demande le peuple? ^^"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xx-Shinobi25-xX
Civil


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme il a été dit, il vaut vraiment le coup, plus les tomes s'étendent, plus la tension et le suspens montent à l'idée de ce qui arrivera aux protagonistes mais aussi les révélations plus que surprenantes qui bouleversent complétement, le sens du scénario que l'on s'était imaginé, et puis les dessins de Jun Mochizuki ne cesse de devenir superbes! Les personnages tous aussi charismatiques et ont un rôle bien précis dans l'histoire, en tout cas je n'arrive pas à en détester un, ils ont toujours quelque chose qui fait que on les apprécie tous . Aussi non à part dire que Pandora Hearts est un manga superbe que se soit niveau scénaristique ou graphisme, et le manga le plus complexe et le mieux ficelé que j'ai pu lire, je ne vois rien d'autre. Mais bon je répète ce qui a été dit. (:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que dans le genre complexe et ficelé il y a mieux que Pandora Hearts, mais ce manga n'a tout de même presque pas de défauts il faut le dire. La j'essaye par exemple de citer un point qui ne va pas du tout dans le manga, bah de tête je suis pas capable d'en trouver. Tous les aspects sur lequel on peut juger un manga sont dans le positif ici ce qui permet de ne jamais tiquer un instant sur un truc qui va nous gêner.

Chaque personnage à son lot de révélations, on ne s'ennuie jamais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certainement mieux (même si le manga n'a vraiment pas à rougir et possède un très bon scénario, qui a assez peu d'équivalent), mais je crois que ce qui fait la différence c'est qu'il est mené d'une main de maitre par l'auteur. Si le scénario est une gemme, alors le manière dont il est mené en est l'écrin, qui le met en valeur, et ici, le résultat est fantastique. Un scénario peut être absolument incroyable, selon la manière dont il est finalement écrit et dessiné, le résultat en terme de qualité et de plaisir à la lecture pour nous lecteurs, ne sera pas le même. Et de ce coté là, le moins qu'on puisse dire, c'est que Mochizuki sensei sait en tirer le maximum.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pandora hearts , j'en suis qu'a l'épisode 17 et j'ai grave accroché Very Happy .Apres avoir fini Code geass, ben je savais plus quoi regarder, et la j'ai essayé du tout et du n'importe quoi en fait Smile heureusement qu'il y'a Kaengel et c'est 1001 topic pour me remettre sur le droit chemin .

J'ai juste quelques questions :

Le manga est-il aussi bien que l'animé ?
Est-ce que l’adaptation est fidèle ?
Le manga est-il presque fini ?
Quel est le rythme de parution ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est beaucoup mieux. Surtout à partir du moment ou l'anime se fini en fait :p
L'anime est grosso modo fidèle malgré un énorme Hs à la fin
le manga suit son cours, mais la plus grosse partie doit être faite là.
Un chapitre/mois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Manga 1 millions de fois mieux que l'anime.. surtout que l'anime vire au HS à la fin.

2. réponse donné à la 1.

3. Non, ça avance, mais la moitié est passé

4. Mensuel.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cherry-Hell
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas trop si je devais commencer à le suivre et grâce à certains commentaires, vous m'avez convaincue ! ^^
Je préfère en mangas par contre !
L'anime est bien aussi ? Enfin, vous me le conseillez aussi ou pas ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si tu lis le manga tu n'as plus tellement besoin de regarder l'anime. Celui ci mis à part quelques Ost qui claquent ne t'apportera pas beaucoup de choses en plus. Il en reste très bon, c'est à toi de voir si tu veux voir le manga animé ou pas en sachant que la toute fin est hors série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherry-Hell
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci. Non car dans l'anime ou dans le mangas, il n'y a pas tout le temps les mêmes choses donc je voulais savoir ! Merci Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procurée les 3 premier tomes de Pandora Hearts, et j'ai tout simplement adoré, que ce soit l'histoire ou les personnages. Gil, Alice, Oz, ou même l'autre la (dont la j'ai un trou pour le nom celui avec sa poupée Emily) Ces personnages sont vraiment cool, puis Alice m'a tout l'air d'une tsunder, et j'adore les tsundere XD Gil c'est le typique mec un peu distant, mais avec un coeur et protecteur, et j'aime beaucoup ce genre de perso aussi. (enfin je parle la de la version adulte) Puis il me fait marrer avec Alice XD. Puis Oz, j'ai pas d'affinité particulière, mais je l'aime bien quand meme, surtout quand il a pété son cable avec le père qui avait fait un contrat avec Grim.

Bref, je suis bien contente d'avoir commencé la série, et je la continuerais ça c'est sûre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série va en s'améliorant, tu ne risques pas d'être déçue. Attends de voir les personnages prendre un peu de profondeur, tu n'apprécieras que plus cette série, et son héros.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'autre la (dont la j'ai un trou pour le nom celui avec sa poupée Emily)

Break. Ouais c'est celui qui a le plus la classe imo et il est bien développé tout du long donc c'est que du bon.

Sinon au-delà de la personnalité des personnages, ce que je trouve encore plus intéressant et original dans ce manga ce sont les relations qu'ils développent entre eux, c'est pas (seulement) du je t'aime/nous sommes amis préchauffé non non, on a droit à de l'attachement lié aussi à la reconnaissance ou encore à la servilité.

Citation:
Attends de voir les personnages prendre un peu de profondeur, tu n'apprécieras que plus cette série, et son héros.

Ouais. Et pour Oz le meilleur reste encore à venir j'ai l'impression (:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait longtemps que je lis ce manga, mais je ne suis jamais venu en parler puisque je craignais de me faire spoiler, le lisant en version papier. Or, une amie a finit par me dire les mots fatidiques:
Spoil:
Jack est le méchant.
Pouff, il a fallut que je lise les quelques tomes qui me manquait!

Un excellent shonen, et peut-être un des meilleurs en cours de parution présentement. De bon graphique, avec souvent des éléments humoristiques en arrière plan, une intrigue solide et imprévisible, des personnages attachant qui peuvent être épique... Un excellent manga.

Côté humour, deux scènes me reste à l'esprit:
Spoil:


Y voir Vincent, totalement désarçonné, valait son pesant d'or


Spoil:


Alice qui mord Oz, je ne m'y attendais pas en tournant la page :p


Sinon, la suite sera très interessante. Au delà des relations entre les personnages (Sharon & Zerxes, Oz & Alice, Vincent & Ada...), nous allons avoir droit au dénouement de l'intrigue et à la ''décision'' d'Oz. Vivement la suite.

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Jeu 19 Juil 2012, 12:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum