Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pandora Hearts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre
Spoil:
Bon, ce chapitre nous montre un Gil qui a finalement fait son choix: il restera au côté d'Oz. Il a perdu un bras, mais il a maintenant un contrat ''illégal'' ou ''plus que légal'' avec Raven... Sinon, Léo semble vouloir en finir avec Gil maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus de longueur que dans les précédents chapitres :
Spoil:
Mais au moins Gil remet les idées en place à Oz, mais la manière dont c'est fait, le classique " quel est le problème d'être un faux" m'a un peu dérangé, j'espérais quelque chose d'un peu moins bateau que ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier chapitre sans grand bouleversement depuis des mois et des mois. Ça devait arriver.

Spoil:
On est donc revenu pour de bon dans le présent. La tension devrait diminuer pendant quelques chapitres pour laisser l'histoire reprendre son souffle avant d'attaquer le final. Tout aveugle qu'il soit, Break peut encore déboiter n'importe quelle chain, il est vraiment cool.
Par contre, ouais, la scène je-ne-te-mérite-pas-je-suis-un-fake aurait pu être évitée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être bateau, Kaengel, mais ça a fait ses preuves.

Sinon, chapitre presque inintéressant. Je me faisais déjà chier avant, et là, ça ne s'arrange pas.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a peut-être fait ses preuves, mais là tout de suite la scène m'a tout de même parue limite forcé. Au début du chapitre quand ils se barrent je me posais la question de savoir on allait avoir cette scène ou pas, et quand je l'ai vu finalement j'ai poussé un gros soupir car c'est banal. Et je n'ai pas trouvé ça très efficace sur ce chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 80 : ici.

Je ne comprends pas grand chose. Mais quoi qu'il en soit, Oscar est définitivement passé dans le camp de ceux qui en veulent à Oz ; ce dernier ne peut compter maintenant que sur Gil.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, tout le monde veut sa mort.
Spoil:
Je ne m'attendais pas à ce que Oscar aussi passe dans le camp de ceux qui veulent le buter. L'explication du père nous apprends bien des choses sur ce qui s'est passé dans la famille il y a quelques années. Jack était quand même un sacré bel enfoiré en toute puissance s'il a bien réussi à faire ce qui vient de lui être attribué.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien
Spoil:
On pensait que Oscar voulait le tuer? Et ben, en réalité, Jack a repris le contrôle d'Oz et c'est se dernier que Gil menace. En même temps, Glen pête un câble (ce qui semble traumatisé sa subalterne) et quitte pour sablier avec le Duke et Vincent... Les choses avancent mais je ne vois toujours pas de conclusion.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais ça étrange qu'on commence à s'en prendre à Oz ; on n'a jamais eu une définition précise de ce qu'il représente mais de là à le réduire à Jack et refuser sa simple existence c'était un peu fort.

La course entre Jack et Oz/ses amis se joue désormais à découvert, j'ai juste hâte de voir l'intervention d'Alice là-dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Alice commence a manquer pas mal dans ce bordel.

Finalement j'préfère largement l'option que l'on a eu au début de ce chapitre plutôt que celle qu'on nous a laissé croire à la fin du précédent. Jack est le roi de la manipulation, Glen commence à nous péter une durite. Vivement la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 82. Excellent chapitre.

Spoil:
J'ai oublié comment Alice s'est retrouvée avec le noyau de l'Abysse. J'ai aussi toujours du mal à comprendre son lien avec B-rabbit (je sais plus si ça a été éclairci déjà ou non).

En tout cas Oz est enfin maître de son corps et ça + les retrouvailles avec Alice ça fait super plaisir. Le voile se lève du côté d'Echo. La mort d'Oscar est joliment mise en scène, l'auteur a pris son temps sur ses grandes planches sans non plus trop en rajouter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, ce chapitre.

Spoil:
Oscar qui meurt, le retour d'Alice, Oz qui reprends le contrôle de son corps, on commence à découvrir Echo pour de bon. Que de choses dans ce chapitre, y'avait pas de quoi s'ennuyer, y'avait moulte contenu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit, c'était un chapite bien plein.

Spoil:
Le vas d'Oscar a été conclu de main de maître. rien à redire la dessus.

Retour d'oz et d'Alice dans le monde des vivants, Echo qui dévoile son visage, tout comme le père d'Oz... Un excellent chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kallig
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 23
Localisation: Derrière toi, un Kunai aiguisé en main.

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre génial, je ne reviendrais pas dessus.

Spoil:
Cependant, je ne comprends pas vraiment la dernière page. C'est la femme d'Oscar qui tient son fils? Je croyais que les deux étaient morts à la naissance du petit...

La partie de thé dont ils parlent, ça doit être celle où il y avait encore Eliott en vie, puisqu'Oscar dit à ce moment que c'est la première fois qu'il utilise l'appareil photo...

Donc sa femme était morte depuis longtemps... oO

Enfin je ne comprends pas cette page, même si le chapitre est parfait.

Adieu, Oscar.

_________________
We enjoy warmth because we have been cold.
We appreciate light because we have been in darkness.
By the same token, we can experience joy because we have known sadness.
Without hate, we cannot know love.
Without happiness, we would not know despair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien
Spoil:
on comprend comment Break s'est fait capturé, et à quel point il est maintenant innutile.

Mais le plus important: le duc Bravas semble avoir agit pour ses propres intérêts. Quand il détruit la porte des Rainsworth, on croirait qu'il veut protéger Break de Léo... Et la fin semble indiqué qu'il enlèvera son masque au prochain chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun son tour décidément.

Spoil:
A peine ça se pose du côté d'Oz que c'est au tour de Barma de se retrouver au centre de l'attention. Les révélations ne sont donc pas finies, ça s'enchaine encore et toujours depuis des tomes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai jamais vu une aussi grande quantité d'infos qui s'enchaînent sur une grosse vingtaine de chapitres maintenant... Et en même temps on n'a pas du l'impression que l'auteur essaye désespérément de trouver des trucs nouveaux à raconter.

Spoil:
J'ai beaucoup aimé la première page avec le chibi Oscar. Ces petits passages dans PH sont vraiment bienvenus.

Je vois bien Barma en agent double qui travaille au final du côté de la team Oz Alice etc (vu tout ce qu'il sait ça serait une catastrophe si ce n'était pas le cas). Entre Leo et Jack il n'y a pas vraiment la place pour un troisième antagoniste.

Sinon bon chapitre comme d'hab, quelle maîtrise du rythme. La narration est vraiment aux petits oignons, on est loin, très très loin de Shingeki no Kyojin (à propos de mangas qui se la jouent mystère) sur ce niveau-là.

Un petit regret dont je me suis un peu rendu compte en lisant là, c'est Leo. Vu son importance je trouve qu'il manque d'étoffement, tout compte fait on n'a jamais su grand-chose sur lui et le peu qu'on a ne donne pas spécialement envie d'en savoir plus. Ca me parait un peu tard pour s'y mettre là même si la piste Glen reste à creuser. J'espère que le final ne se concentrera pas sur les personnages les moins bien développés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

retrace LXXIVIJFIOFE 85 :

Spoil:
Ah oui, j'avais oublié la double personnalité d'Echo. Je la vois peut-être mourir d'ici la fin, même si ça serait dommage, je l'aime assez bien.

Bon sinon pas grand-chose de neuf mais ça fait plaisir de voir Aida et Break le clown.


Sinon le tome 18 est sorti en France y a genre une semaine accompagné d'un tome 18.5 que j'ai lu : il est pas mal du tout pour se remémorer tout ce qui s'est passé et mieux comprendre certains passages (surtout la foultitude de flashback entre le noyau de l'abysse, la volonté de l'abysse, Lacie, Alice...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à dire ce mois ci. C'était une transition nécessaire, quoi que ptet trop de temps passer sur l'après Oscar. Echo je l'avais complètement zappé aussi. Tellement de trucs qui se sont passés depuis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ch. 92



Spoil:
Fin de Xerxes Break. Rien que cela.

Je dois dire que les derniers chapitres sont denses, mais denses, au point où la lecture mensuel est difficile: il est difficile de se souvenir des évènements après un mois.

Mais ce chapitre était somme toute très bien. Je veux dire, il le fallait: c'est quand même la fin d'un des personnages les plus emblématiques de la franchise.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum