Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Monster Soul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 12:00 am    Sujet du message: Monster Soul Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il existe un topic sur ce manga.. Donc, excusez moi d'avance s'il en existe un.

MONSTER SOUL

Manga court que je viens tout juste de découvrir (merci agenda de Pika Edition x) ) fait par l'auteur de Fairy Tail. Le début m'a beaucoup plus, vraiment, je n'ai lu que le chapitre 1, mais je donne les infos^^



Kesako?
Monster Soul (モンスターソウル, Monsutā Souru?, Monster Soul) est un manga de type shōnen créé par Hiro Mashima. L'histoire a été publiée dans le Comic Bom Bom de janvier 2006 à mars 2006. En juin 2007 débute le "second stage" qui se termina en septembre 2007.


Bien que fini depuis 3 ans au Japon, Pika Edition en a acheté les droits et ce manga est à présent licencié. Série courte. Premier tome sorti en France (déjà ou prochainement)

Résumé:
L'histoire de Monster Soul a lieu sur la terre d'Elfenland, où les hommes et les monstres cohabitent. Ce manga raconte l'histoire de cinq amis : Aki, Joba, Toura, Mamii, et James. Ils forment le groupe des Black Airs. Les Black Airs sont connus comme le groupe de monstres le plus fort dans la grande guerre entre les humains et les monstres. Ces cinq amis, qui n'ont rien contre les humains, doivent survivre dans un monde qui leur est hostile, les humains d'un côté et les monstres de l'autre. Ce groupe aide les personnes dans le besoin. Ainsi, de missions en missions, ils tenteront de ne pas mourir et de rentrer chez eux en un seul morceaux…


Personnages;

Aki (アキ?)
Spoil:

Type : Monstre
Espèce : Dire Wolf
Aki ressemble au leader, sous sa forme basique il est impuissant mais cache un grand pouvoir, tellement grand que une fois utilisé il est obligé de dormir

Touran (トゥーラン?)
Spoil:

Type : Monstre
Espèce : Golem
La golem du groupe, elle utilise le sable, son corps même est constitué de sable, peu puissante mais très utile

James (ジェームス?)
Spoil:

Type : Monstre
Espèce : Frankenstein
James est un frankenstein il a la puissance brute mais est aussi truffé de de gadgets plus qu'utiles Son visage tombe facilement et il doit souvent chercher après.

Mamii (マミィ?)
Spoil:

Type : Monstre
Espèce : Momie
Mamii la momie, son attaque est a base de bandelette, elle est l'aînée du groupe et agit comme la grande soeur

Joba (ジョバ?)
Spoil:

Type : Monstre
Espèce : Oignon
Il s'agit d'un petit démon avec une tête en forme d'oignon. Cette espèce est très rare et très recherchée par les chasseurs. Habituellement, ses seules paroles sont "kyupi".


Les volumes:
First Stage (Volume 1) :
01. Apparition des Black Airs !
02. La rébellion des monstres !
03. La force peut modifier votre manière de penser !
Second Stage (Volume 2) :
01. Hell Race
02. Hell District One
03. Gentle Weapon
04. Soul


Sources:
http://www.akihabara-no-baka.com/article-33640402.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_Soul



Mon avis:
Comme je l'ai dit, je n'ai pour l'instant lu que le chapitre un. Soyons clair, j'ai jamais aimé ce style de dessin, qui m'a toujours repousser à lire One Piece ou Fairy Tail (et au cas ou, oui, je sais que c'est deux auteurs différents hein)

Pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai bien avancé, mais j'ai trouvé l'idée assez interressante d'exploité une chasse aux monstres du point de vu des monstres. Je ne parle pas d'originalité, car surement beaucoup on dut déjà le faire avant, mais bon.
C'est agréable à lire, ça passe tout seul. Je pense donc avoir la certitude de m'acheter ce manga à sa sortie, car il semble pas mal, et c'est aussi une série courte.

Amateur du style de Mashima ou d'Oda (vous ne me direz pas que le style de dessin est différent, n'est ce pas?) Je pense qu'il y a de quoi faire des ravis, pour un certain divertissement.

Pour ma part, je n'y ai vu que du bon, car comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours été répulsée par ce style de dessin (nez long pour certain perso entre autre, qui m'a toujours rendu hors de moi) et pourtant, au vu de la qualité du scénario (j'ai rarement été charmé comme ça par un manga en un chapitre où il ne se passe pourtant que des banalités), ça me donne envie de lire Fairy Tail entre autre.

Après, je ne peux pas juger en comparaison avec l'autre oeuvre, mais il est toujours agréable d'avoir une présentation si on part à la recherche d'un manga court ^^


Ja ne ~~

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais pas passé par curiosité je n'aurais jamais deviné que j'avais lu ce manga.

Il m'a pas vraiment marqué, j'arrive pas à comprendre pourquoi tu as du mal avec OP et Fairytall surtout que MonsterSoul est une sorte de résumé de ces deux œuvres.

Par contre si tu as lu qu'un chap, tu risque alors d'être plutôt déçu, j'avais pris le manga à l'époque car il y avait rien à lire et ça avait réussi sa mission mais pas spécialement marquant (j'en avais oublié le nom du manga c'est dire).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais me l'acheter quand cela va sortir.

Contrairement à certains, j'aime beaucoup de le style de dessin d'Hiro Mashima qui se retrouve dans toutes ses œuvres, Pika a visiblement décidé de sortir tout ce qui a un rapport avec l'auteur.

( Prions pour une réédition de Rave, car ça reste introuvable pour moi :/ )

On va voir ce que ce manga court va donner, j'attends aussi la suite de Monter Hunter Orage Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 - Prévu pour le 15 septembre 2010 en france.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuubi
Civil


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 18
Localisation: Ichiraku

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut croire qu'on a le meme agenda ces dans le mien que je l'ai decouvert est sa ma plus le debut Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
ulquiorra38
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 427
Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci milley, ce manga a l' air etre super a lire.
quand j' aurai le temps je commencerai a le lire

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu juste le tout début, le chapitre 1 qui est dans l'agenda franco-japonais (le rose avec la fille de Drôles de Racailles !) que j'ai eu pour cette année! XD

Ca a l'air sympa, perso ça me donne envie de lire aussi les autres oeuvres de Mashima (sauf Fairy Tail que je lis déjà XD), y compris Rave même si beaucoup de gens disent que Rave est bof bof... =o

@Milley
Si t'as aimé le chapitre 1 de Monster Soul, c'est clair que t'aimeras Fairy Tail.
Aki fait penser à un mélange de Natsu/Gray de Fairy Tail, Tooran est un peu comme Lucy et Mamii (je préfère comme ça plutôt que "Mamie" dans l'agenda Shocked ) un peu comme Erza.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum