Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hunter X Hunter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré ce manga. Malheureusement je me suis arrêtée de lire les manga à partir (à peu près) de l'histoire des Kimera Ants. Je voudrais bien reprendre mais je pense que j'ai une tonne de chapitres à ratrapper xD et quelqu'un m'avait dit qu'à partir de là, l'histoire était moins bien. C'est vrai ?

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire en elle même, on ne peut pas trop t'aider (du moins moi). je suis du genre "fais-toi ta propre idée" car ils s'agit de préférences et des goûts de chacun qui ne sont pas les mêmes pour tous.

ensuite, je sais pas si tu as tellement de chapitres à rattrapper. je te conseil de lire les posts en première page du topic et après.

la seule chose que je peux te dire c'est que les dessins ne sont pas d'assi bonne qualité qu'au début. par moment c'est juste un gribouillage digne d'un gamin de 4 ans tu juste proportionné (les gribouillages)

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dessins ne sont pas d'excellentes qualités mais je ne serai pas du même avis que les gens te disant que la suite n'est pas top. Ça se tient et on apprend à voir un Gon différent au bout de cette histoire. Le cours des choses revient à la normale après cet arc qui n'est pas de très longues durées donc tu peux rattraper ça facilement.

Pour ce qui est du chapitre :
Spoil:
Est-ce vraiment l'espace que vise Gin ? Je n'ai pas lu ça (en revanche, je suis d'accord que la traduction n'est pas top sur le site où j'ai lu le chapitre). Je vais relire ça plus tard, peut être en français pour ne pas être trompé au tout début d'un arc qui semble assez intéressant. Pourquoi une séparation aussi brusque ? C'est dommage que les deux compères se séparent. Nous verrons bien ce qu'il adviendra de Kirua mais pour l'instant, j'aime la tournure des choses du côté de Gon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport à la mauvaise trad, pour mieux comprendre, on peut aller chez mangastream, ils ont un résumé des chapitres qui éclaircit bien des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dessins faudra attendre la sortie en tome, car souvent il y a des auteurs qui dessine "mal" enfin font de l'esquisse pour la prépublication et ils reprennent ensuite pour la sortie en tome.
Genre Hagiwara qui fait Bastard et bien souvent ses chapitres en prépublication sont horrible et en tome c'est d'une beauté rarement inégalé.

Ce procédé d'esquisse pour la prépub. a été adopté entre autre pour emmerder le scantrad.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Moi j'ai eu un peu l'impression dans ce chapitre, que Togashi avait trop lu Toriko. Le coup du "y a un monde immense autour du monde connu, quasi inexploré, ou tout est démesuré, super dangereux, dont l'on voit de temps à autre l' influence dans notre monde connu" ça fait grave monde gourmet de toriko, surtout qu'on en avait jamais eu le moindre indice jusqu'au chapitre précédent de son existence.
Il a plus d'inspiration Togashi, il pompe sur le voisin de pallier maintenant?
J'ai trouvé ça vachement inquiétant perso, pas du tout de bonne augure.
Faites que je me trompe, car le petit arc sur l'élection était bien meilleur que celui sur les ants donc je commençai à regagner espoir sur cette oeuvre, ça m'embêterait qu'on re-sombre dans un arc sans fin complètement non lié avec ce qu'il y avait avant...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'indices ? Je pense pour ma part que voir des ants surgir de nulle part en étant aussi différents de l'humain que nous connaissons, c'est un indice suffisant pour se poser au moins la question de savoir si c'est 1) humain ou pas et 2) si ça ne l'est pas, est-ce extra-terrestre (ou en tout cas, extérieur au monde que nous a montré l'auteur jusque-là, sans aller forcément dans le sens d'un monde extra-terrestre) ? Je pense que le précédent arc était là justement pour nous montrer que ce que nous avions vu jusque-là n'était que limité. Et qui sait, peut être que l'apparition des zodiaques (mot qui se réfère plus à un domaine extra-terrestre que terrestre aidera davantage à s'orienter vers ce monde que nous ne connaîtrions pas. Smile

Maintenant, en dehors de ça, je ne regarde pas Toriko, je ne pourrai pas dire si oui ou non il copie mais je trouve que Hunter x Hunter reste un manga assez unique dans son genre et qu'il garde sa propre ligne de conduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle pas un défaut d'explication précédent un indice perso. J'espère sincèrement que Gon ne va pas reprendre à son compte le désir de son père d'aller explorer ce monde, parce que là je craint le pire pour le manga.
Et sinon, encore un arc de fini sans revoir Kurapika. Bah, au moins on aura vu Leorio dans celui là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 338

Spoil:
Suite aux critiques sur les dessins du chapitre précédent, on peut voir ici que, Togashi n'est pas totalement à la rue.

Sinon, en ce qui concerne le contenu de ce chapitre, il ouvre des perspectives plutôt intéressantes. Ca me rassure sur l'avenir de la série. Du coup, je le vois pas terminer là-dessus.

Là où Toriko envoie le monde Gourmet au bout de quelques arcs, Hunter X Hunter nous propose un univers énorme après plusieurs années de publication. Visiblement, il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir, des ennemies encore plus puissants que ceux qu'on pu voir jusqu'à maintenant, etc. Étant donné la manière dont Togashi gère ce manga, ce nouveau monde s'annonce assez génial.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 339

Spoil:
Un chapitre vraiment plaisant. Assez mélancolique, et servi par de très beaux dessins ; l'auteur se rattrape bien comme il faut de ce côté là. Le passage avec Gon et Jin est réussi, on sent vraiment toute la complicité qu'il peut y avoir être un père et son fils, puis ça nous permet aussi de voir Gin différemment.

Très peu de textes dans ce chapitre, mais une succession de belles planches, nous montrant plusieurs personnages.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Une chose que je n'ai pas comprise : Est-ce que Gotô est vivant ou mort ?
Sinon, un chapitre qu'on peut vraiment désigner de transition. Finalement, l'auteur ouvre enfin, pour le prochain chapitre, un nouvel arc. Nous verrons bien ce que ça donnera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012, 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J´allais écrire mes impressions sur le chapitre mais Daichi a tout déjà dit.

En tout cas un chapitre très intéressant au niveau de la narration. Même si Togashi donne parfois l´impression de se ficher du monde, on voit ici que c´est vraiment un maître.

Je n´ai pas compris non plus pour Gotô. Hisoka aurait donc eu pitié de lui ? Je ne crois pas, peut-être ce drôle de lapin était-il une fourmi chimère qui peut changer de forme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Vraiment un très beau chapitre, c'est marrant quand même les pics de qualité des dessins...
En tout cas, les planches laissent passer tout ce qu'elles ont à dire, sans les moindres textes, et ça c'est beau !

Pour ce qui est de Goto, ce que j'ai compris, c'est qu'il s'agit en réalité d'un "Hommes-renard" ou je sais plus comment ils s'appellent, que Gon, Kurapika et Leolio rencontrent au tout début du manga pour passer l'examen (les renards qui changent d'apparence). Et apparament, c'est le fils renard qui est mort, pas Goto...

Dernière chose, est-ce Kurapika que l'on voit après que Leolio passe un coup de fil ? Va-t-on enfin le retrouver dans le prochain arc ?

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Kurapika de retour ! Yeahh !! Dance_de_con
Et quel retour ! Cool Il a l'air particulièrement calme et a d'ailleurs un nouveau style. J'ai bien failli ne pas le reconnaitre au départ.^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on apprends dans le Jump de cette semaine qu'après 30 chapitres à la suite sans interruption, Hunter X Hunter retourne en pause. A dans 6 mois ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais peur qu'avec l’ellipse narrative, l'auteur fasse une pause...dommage d'apprendre ça même s'il y a d'autres mangas à se mettre sous la dent en attendant un retour. En espérant ne pas devoir attendre 6 mois (ce sera ma première pause de l'auteur depuis que j'ai commencé, 6 mois pour un début, c'est beaucoup trop Surprised).


Dernière édition par Ssk le Mer 14 Mar 2012, 3:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà un miracle d'avoir eu 30 chapitres de la part de Togashi et ce, sans interruption. Puis, cette pause est assez compréhensible, puisqu'elle va lui permettre de préparer tranquillement la suite avec le nouveau monde, et apparemment il doit aussi se consacrer au scénario pour un projet de film.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le dernier chapitre.
Spoil:
Donc, nous allons directement être confronté au monde extérieur. Il ne s'agissait donc pas de l'espace mais bel et bien d'un territoire caché sur la planète (c'est bien mieux ainsi, je n'aimais pas le concept d'un monde en dehors de la planète sur laquelle ils vivent).
Pariston est toujours aussi surprenant. Je ne doute pas que quand nous verrons ses capacités, il nous surprendra de nouveau.

Bien sûr, l'auteur fait tout pour nous laisser avec l'eau à la bouche. Un message que nous souhaiterions connaître, un nouvel arc, une toute nouvelle tournure et donc de nouveaux problèmes. Peut être pourrions-nous voir à l'avenir une "alliance" (en tout cas, une réunion des deux) entre Gin et Gon ? Ce monde pourrait être l'occasion pour notre héros de progresser énormément avec son père. Il est encore jeune, il peut apprendre beaucoup de choses. Son père l'aiderait sûrement à apprendre rapidement et évoluer comme il se doit.

D'ailleurs, il ne faudrait pas oublier l'organisation que Kurapika poursuit toujours, il faudra bien qu'elle refasse surface. Mais j'ai du mal à imaginer cette organisation plus puissante que les Ants alors, je pense qu'il faudra bien que le chef soit devenu bien plus puissant pour représenter de nouveau une grande menace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2012, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis c'est une bonne chose qu'il prenne du temps tant que ça le permet de faire ses chapitres comme il le voudrait.

Car des chapitres toastés qui ne sont que la reconduction des mêmes choses encore et encore sans inédit, ça aurait été mauvais.

Déjà le fait qu'il aie fait clore l'arc des ants de façon brève en diluant nettement la décharge de puissance en sortant des contre-coups et des techniques fourbes, ça change de Naruto.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle pour Hunter x Hunter

Manga-News a écrit:
C'est dans le 52ème numéro du Shônen Jump, qui sera en vente lundi, qu'on apprend que Hunter x Hunter, le manga de Yoshihiro Togashi, va avoir droit à une nouvelle de 2 chapitres.

Celle-ci aura pour titre Kurapika Tsuioku-hen (L'arc des souvenirs de Kurapika). Le 1er chapitre sera publié dans le 1er numéro du Shônen Jump, en vente le 3 décembre. Il fera 29 pages, aura droit à la couverture du magazine ainsi qu'à des pages couleurs. Le 2ème chapitre, lui, sera publié dans le 2ème numéro, en vente le 10 décembre. Il fera 34 pages.

Au niveau de l'histoire, l'auteur l'a en fait écrit il y a 10 ans, mais n'a jamais eu l'occasion de la publier. Dans celle-ci on y apprend les origines de Kurapika. Sur l'image on peut voir des gens du clan Kuruta, le clan de Kurapika. Cette histoire est à l'origine du film de Hunter x Hunter qui sort le 12 janvier prochain.



Pour finir, le 31ème volume sortira le 4 décembre et le 32ème le 28 décembre. Par contre, on ne sait pas si la série reprendra directement après la publication de cette nouvelle.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum