Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inception
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 1:39 pm    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Cniens, cniennes, un chef-d'oeuvre est sorti dans les salles. Ce chef d'oeuvre a été réalisé par Christopher Nolan, celui qui nous avait fait plonger dans le film Memento, et qui nous fera encore plonger dans une histoire incroyable aujourd'hui.

Le scénario est remarquablement complexe, et je ne vous cacherez rien en vous disant que les 20 premières minutes, on ne comprend rien du tout. Je vais faire de mon mieux pour écrire un synopsis, mais si j'étais vous, je ne le lirais pas pour me garder la surprise face à ce chef-d'oeuvre.
Dom Cobb (interprété par Leonardo DiCaprio) est un voleur de secrets, qui sévit dans les profondeurs du subconscient durant le rêve. Il s'est fait retiré une chose qu'il tenait plus que tout au monde et ne pourra jamais la ravoir. Mais voilà que quelqu'un de très haut placé lui propose de lui rendre cette chose, moyennant un service. Il lui demande l'impossible, ce que personne n'a jamais fait: il lui demande l'Inception. En fait, il veut que Cobb implante une idée au plus profond de l'être d'un concurrent industriel. Mais Cobb a un problème avec les voyages dans le rêve que seul lui parmi tous ses compagnons pourra anticiper, et peut-être détruire.

Pour les personnages, je ne vais pas spoiler, mais je vous conseille, encore une fois, de ne pas regarder ceci si vous voulez vous gardez la surprise lors du film.
Donc, pour faire l'Inception, Cobb ne peut pas être seul. Il faut également d'autres personnes dans son équipe, comme l'architecte (Ariane, interprétée par Ellen Page). L'architecte conçoit les labyrinthes dans les rêves qui... ben en fait je vous dirais pas pourquoi Laughing
Il lui faudra également quelqu'un capable de changer d'apparence, pour amadouer celui qui recevra l'Inception (Eames, interprété par Tom Hardy). Un homme d'action sera également au rendez-vous, c'est un des pillier principal de l'opération (Arthur, interprété par Joseph Gordon-Levitt). Bien entendu, un chimiste, qui créera un sédatif qui... bah en fait vous verrez bien Laughing







Une petite bande-annonce?


Je trouve ce film d'une excellence déconcertante. Les effets spéciaux sont tout bonnement délirant, et ils servent excellemment le scénario. Une scène en particulier m'a marqué, c'est la scène où (attention, petit spoiler, je vous conseille fortement de ne pas le lire si vous voulez vous gardez toute la surprise pour ce chef-d'oeuvre!)
Spoil:
la scène où, pour une raison que je ne vous expliquerez pas, les personnages se mettent à flotter et l'homme d'action se bat contre des soldats de l'armée dans un couloir de l'hôtel.

Le moment de la bande-annonce où on voit Paris qui se plie, eh bien ce moment est juste à mourir de rire. Lorsque vous le verrez, vous comprendrez dans quel délire se trouvent les personnages. Le film est très bien réalisé, de sorte qu'on a toujours sur le bout de la langue l'explication qui nous manquait pour quelque chose, et que cet effet se renouvelle tout au long du film. On ne comprend pas tout du premier coup, et lorsqu'on sort du cinéma, on se pose des questions entre nous, bref, ce film fait parler. Beaucoup, même! Ce film est un chef-d'oeuvre! Ce film est une bombe atomique! Ce film est le meilleur que j'ai vu de toute ma vie.
Cela dit, je ne sais pas s'il est sortit en France compte-tenu du fait que les films américains sortent toujours avant au Québec. J'ai vu ce film le premier jour où il est sortit (hier) et je ne le regrette pas. Allez le voir, ça en vaut largement le détour.

_________________


Dernière édition par kikisame le Mer 21 Juil 2010, 2:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Origine > VQ (version québécoise)

En France, c'est Inception, ça change pas Very Happy On traduit pas à tout bout de champ, par ici ^^
Parfois, ça rendrait mal...Ou alors, on change un titre original qui passerait en français pour en faire un titre anglophone qui a rien à voir avec le film (exemple récent > "12 Rounds", qui peut aussi bien se lire Twelve Rounds que Douze Rounds, devient Shoot & Run en France...WTF??).

Bref, mis sur ma liste "A voir" sur Allociné.
Mais ne pouvant aller au ciné à cause de la distance, ça attendra...

Et ça sort dans 2 jours en France, donc ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. Pourtant, j'étais pas mal sûr que c'était Origine en France aussi. Bref, j'aime plus le titre Inception, ça rentre plus dans le thème. Sauf que le titre «Origine», après avoir vu le film, on peut lui trouver plusieurs significations.
Tu m'en diras des nouvelle! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HokageDestiny
Civil


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MODE HS ON :

Mercredi !! me tarde se film Very Happy Very Happy

MODE HS OFF :

Bref :p Oui moi aussi , Inception fait plus ... comment je pourrait dire ... sa fait plus "Inception" --' . Quoi que " Origine " n'est pas mal non plus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas voir le film, tu sauras pourquoi les traducteurs québécois l'ont appelé ainsi. On peut tous l'interpréter à notre façon, ce film.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le vois dès demain 13h30 avec des potes Very Happy

j'ai déja une affiche en fond d'ecran!

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi! Very Happy
Vraiment, je suis en total admiration envers ce film. Quand on pense que des films aussi simplet qu'Harry Potter (je passe le mépris que je porte à cette série) puissent sortir et qu'il soit mis en évidences royalement, et que des petits chef-d'oeuvre comme Inception sortent sans avoir le même succès, on a envie de crier! Le film a coûté assez cher pour qu'il ne regagne pas sa mise (entre autre à cause de la complexité du scénario). Franchement, il est bien meilleur que les gros blockbuster américain tel que Avatar

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

"(je passe le mépris que je porte à cette série)"

tant que tu parles des films et pas des bouquins...m'enfin si tu kiffes les oeuvres alambiqués, go LOST ou Twin Peaks en attendant batman 3^^

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai vu le titre du topic je pensais que tu voulais parlé de "Origine"
de Keiichi Sugiyama.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ben en fait je crois que je vais changé le titre^^
Il y a trop de méprises...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a vraiment l'ai super bien.
J'aimais pas trop Di Caprio, y a quelques années, mais depuis Blood Diamond, je trouve qu'il a perdu son coté "baby face" de jeune premier qui sauve la belle Rose de la mort glacée..

J'vais p'têtre me faire ça, à la place de Fatal Bazooka, qui d'après Saha et Bachi, était plutot pas mal..
Mais quitte à dépenser 9 euros, autant que ce soit dans un vraiment bon film Wink

Donc, qu'attend-je de ce film ?
.Une bonne prestation des acteurs. Di Caprio, Cotillard, Page .. Que du lourd.
.Des purs effets spéciaux. Rien qu'à en voir les images...
.Une bonne histoire !

Donc.
Je n'ai pas lu vos posts, histoire de ne pas me spoiler :p
Je reviendrai poster quand j'aurai vu le film, pour vous donner mes impressions Wink

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dsz37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: Racoon City

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de la séance et j'ai un avis un peu plus mitigé du film. Là où nombreux sont ceux qui voyent un pûr chef d'oeuvre du cinéma. Je vois un thriller psycho de bonne facture mais sans plus. Je le trouve pas mauvais, ni exceptionnellement bon.

Il y a des passages vraiment compliqués à suivre, mais le tout semble cohérent. Et j'ai vu que les fans discutent de la fin qui est assez spéciale sans trop spoiler. Et que chacun y va de son interprétation. La force du film c'est son casting, la photographie, les effets spéciaux. Le bémol c'est qu'il est parfois vraiment compliqué à suivre pour un néophyte preuve en est qu'à l'entracte/pause pipi, pop corn. Les gens étaient silencieux et se regardaient tous en souriant genre: "j'ai pas tout capté là"

Nolan avait réalisé un film dans le même genre: "Memento" et il était aussi vraiment dur à suivre, il fallait que je repasse certains moment pour ne plus être largué. Car avec Nolan ça se joue parfois sur des détails.

Ce film on en ressort avec des questions, on s'est tous posés la même question dans la salle, preuve qu'il est captivant, mais aussi mystérieux et brumeux. Il faut le voir plus d'une fois pour vraiment cerner l'histoire.

7/10

_________________
"In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"

- Green Lantern Corps

id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)

RIP ONEMANGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que le tout est assez complexe pour qu'une minute d'inattention nous fasse perdre le fil du film. Je me souviens du film cauchemardesque qu'était Memento, et c'était la même chose sinon pire, mais c'est un des point qui fait le charme du film, un film qu'on ne saisit pas du premier coup, mais à la fin, j'avais tout compris, et c'était pas si compliqué que ça. Ce qui semblait le plus compliqué dans l'histoire, c'est que Nolan ait fait le film de façon à ce que l'on comprenne rendu à la conclusion, et ça, ça a pas dû être de la tarte...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais créer ce topic pour ce chef d'œuvre mais je vois que c'est déjà fait !^^

Je l'ai vu hier à la séance de 20H (blindé de monde), j'en suis ressorti avec l'impression de mettre pris une grosse claque ! C'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu !

Les acteurs-actrices sont tout simplement excellents, la musique est sublime et bien rythmée, le scénario impeccable et les effets spéciaux surprenants !

Beaucoup de questions, j'avais l'impression d'être devant un film de Lynch !
Spoil:
La fin est tout bonnement....j'ai pas de mots pour le décrire tellement c'est surprenant !^^


10/10

Un conseil ! Foncez-le voir, vous serez pas déçu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, à la fin, on sait pas trop si c'est le rêve ou pas.
Spoil:
Je crois que ce n'en est pas un, parce qu'on voit la toupie qui vacille légèrement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à la fin :
Spoil:

Je crois que c'est la réalité ! Le totem de Cobb c'est sa bague de mariage(le totem de Mael? c'est la toupie) ! Et à la fin, on ne le voit pas avec sa bague (bon après faut bien le voir !) ! Comme il ne porte pas son totem (sa bague), on peut donc penser qu'il est dans la réalité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui oui, le totem de Maël c'est la toupie, mais vu que Cobb se sert pas beaucoup de sa bague, on peut croire qu'il l'a changé, par nostalgie d'avoir perdu sa femme, par exemple.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
La toupie c'est pour le souvenir ! Mais il (Cobb) dit bien qu'il est interdit de prendre le totem d'un autre pour le sien sous peine de...je sais plus quoi au juste ! C'est ce qu'il explique à Ariane (l'architecte) ! On le voit (Cobb)dans le rêve et avant d'entrer dans le rêve, qu'il met son totem !

Après la fin, rêve ou réalité ! A chacun son interprétation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

.Une bonne prestation des acteurs. Di Caprio, Cotillard, Page .. Que du lourd.



faudrait que t'arretes de dire "une bonne prestation des acteurs" quand au final tu juges le doubleur français -_-"

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsz37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: Racoon City

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
faudrait que t'arretes de dire "une bonne prestation des acteurs" quand au final tu juges le doubleur français -_-"


S'il le voit en VO t'auras juste posté pour...rien.

Ce soir je me suis refait inception parce que je voulais être sûr d'avoir compris de quoi ça parlait. Mais le premier truc auquel j'ai fait attention c'est la musique. Hans Zimmer est vraiment talentueux et sait pondre des thèmes épiques comme personne.

Ensuite j'ai essayé de voir les failles dans les effets spéciaux et j'en ai vu quelques unes mais rien d'hyper flagrant au premier abord.

Mais le gros truc qui m'a fait revenir c'est la fin du film.
Spoil:

Tout au long du film on nous annonce la fin, je veux dire que le héro rencontre des personnages qui lui font comprendre qu'il a problèmes, le black dans la salle où les gens viennent dormir lui lance une phrase du genre: "vous en connaissez un rayon sur les problèmes concernant la perception du réel et du rêve".

Cobb essaye continuellement la toupie de sa femme pour savoir s'il est éveillé, mais Arthur dit à Ariane que le totem c'est personnel et ça ne marche que pour une seule personne.

Mon idée est celle-ci: Lorsque Cobb était sûr de rêver sa toupie ne s'arrêtait pas de tourner. Quand il avait l'impression de revenir à lui, sa toupie lui faisait croire qu'il était éveillé . Et Ariane ( dans la mythologie elle aide thésée à sortir du labyrinthe), elle aide Cobb à revenir sur terre et à oublier Mel. Peut-être que l'inception concerne en réalité Cobb et non fischer. On veut implenter en lui l'idée que sa femme n'existe plus.

Ainsi Cobb serait dans un rêve, un rêve à 4 niveaux peut être et le signe que lui font ses amis dans l'aéroport c'est pas: on a réussi l'inception de fischer, mais plutôt la tienne. La toupie c'est juste un effet de suspens de mon point de vue.


Mais d'autres disent qu'il a toujours rêvé ou qu'avec Sato il y a eu un problème et il est resté là bas bref. Ce film est toujours aussi mystérieux et ça en fait son charme.

_________________
"In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"

- Green Lantern Corps

id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)

RIP ONEMANGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum