Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro a écrit:


Complètement, il est plus du tout crédible. Il doit avoir des parts chez Warner.


obligé d'etre aussi meprisant?

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Pompompom*



kikisame a écrit:
Quelqu'un disait quelque part sur le topic que le totem de Cobb, c'était sa bague de mariage, mais je suis allé revoir le film une deuxième fois et j'ai rien entendu de tel...

C'est dit nulle part, c'est de la théorisation par tous les fans du film qui y voient une profondeur digne de la crevasse de THE ABYSS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est dit nulle part, c'est de la théorisation par tous les fans du film qui y voient une profondeur digne de la crevasse de THE ABYSS.


justement non. Faut arreter de dire que dès que les spectateurs cherchent des choses dans un film que ce film a de la profondeur.

Quand a la bague, Cobb l'a durant tout les rèves mais jamais dans la réalité (si jamais c'est Vraiment la réalité).

Par exemple il n'a pas son alliance dans la dernière scène.[/quote]

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a du bon sens... enfin, je vois pas trop ce que ça peut être d'autres.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto-hokage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 122

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé le voir au cinéma il y a déjà deux semaines et j'ai été déçu. Déjà, au début, j'ai mis au moins trente minutes pour commencer à comprendre le film et l'histoire ne m'a pas emballé.

_________________

~~


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
Quand a la bague, Cobb l'a durant tout les rèves mais jamais dans la réalité (si jamais c'est Vraiment la réalité).

Par exemple il n'a pas son alliance dans la dernière scène.


C'est justement sur quoi je voulais revenir. En effet, lorsqu'il est dans ses rêves, il a toujours sa bague, par contre, dans la réalité, il ne l'a pas. D'ailleurs, à la fin du film, l'acteur fait un clin d'oeil aux spectateurs à l'oeil attentif (du moins, c'est comme ça que je l'interprète :p). Lorsqu'il sort les papiers de son manteau, la caméra descend doucement vers la table où il les pose, mais on ne les voit pas, la seule chose qu'on voit, c'est ses mains.

Cependant, une chose me gêne quand même, c'est que je n'ai pas vu de différence flagrante concernant les tailles des petits dans le rêve et dans la réalité. Il faudrait que j'arrive à le revoir dans une bonne qualité pour me prononcer. En tout cas, je pense sincèrement qu'il s'agit de la réalité et non d'une énième fiction.

Naruto-hokage, si tu n'as pas compris dès le début mais au bout de 30 minutes, c'est normal que l'histoire ne t'ai pas emballé. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. C'est pareil que Memento. Si on embarque pas au début, on aimera pas.
Et puis, pour le scénario, franchement, je pense vraiment qu'il faut avoir des préjugés et ne pas être objectif si on l'aime pas, parce que c'est un scénario exceptionnel qu'on re-verras pas avant longtemps!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Cependant, une chose me gêne quand même, c'est que je n'ai pas vu de différence flagrante concernant les tailles des petits dans le rêve et dans la réalité. Il faudrait que j'arrive à le revoir dans une bonne qualité pour me prononcer. En tout cas, je pense sincèrement qu'il s'agit de la réalité et non d'une énième fiction.

Moi aussi, j'avais repéré ça. Les gamins n'ont pas l'air d'avoir grandi et portent les mêmes fringues que dans ses souvenirs. Vu qu'il a l'air d'être parti depuis un moment, ce petit détail m'avait poussé à croire qu'il n'était pas sorti de son rêve.
Mais après toutes vos comms, j'ai un doute. Ne l'ayant regardé qu'une seule fois, j'ai pas vu tous ces petits détails.^^

J'ignorais que Nolan avait réalisé "Memento". Excellent film aussi, et clair que si le montage n'avait pas été fait à l'envers^^, ça perdrait beaucoup de son intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c'est sur que les gosses ont grandis, restez pendant les crédits de fin et regardez les acteurs, vous verrez 4 gosses et non 2

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend... pourquoi auraient-ils prit 4 enfants au lieu de 2? Il aurait suffit de changer les vêtements...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que les crédits précisent bien

"enfants a 3 ans"

"enfants a 5 ans"

cobb voit dans les rèves ses gosses a 3 ans

puis a la fin du film il les voit "pour de vrai" enfin a 5 ans.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lill
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'on a vraiment besoin de s'accorder sur la fin de ce film? Moi ce que j'ai apprécié c'est le vague laissé justement, on peut s'imaginer ce que l'on veut avec les arguments qui nous arrange.
Faut-il vraiment tout scruter jusqu'aux crédits? Pour moi non, cela enlève un peu de magie a cette fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le but du film, en quelque sorte, c'est la recherche de la vérité. Donc, en tant que fans du film, c'est un devoir de poursuivre la recherche, afin d'aboutir à un final, à un film vrai. Very Happy

Ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement la fin du film c'est abandonner la recherche de la vérité.

Quand cobb arrive chez lui a la fin, il enclenche la toupie et APRES il voit le visage de ses enfants. Mais là ce n'est pas "forcement" parce que il est dans la réalité, c'est une question de "volonté psychique" (l'esprit est surhumain) .


Si cobb ne regarde pas la toupie a la fin du film et va vers ses enfants, ce n'est pas parce que il sait qu'il est dans la réalité , c'est parce qu'il a CHOISI cette réalité. C'est ça la clé du film. La réalité (que ce soit un rève ou la "vraie réalité") est suffisamment réelle pour qu'il n'yait aucune raison de regarder la toupie.

Pas besoin de regarder la toupie si on se dit qu'on est dans le monde réel. C'est ça que signifie la fin: il faut "choisir" sa réalité et elle ne sera jamais "mauvaise"

(les reves sont réels jusqu'au reveil).

De toute façon la toupie c'est pas "son totem" mais celui de sa femme. Son totem c'est la bague de fiancaille (ou son alliance) a sa main, il ne l'a porte plus a la fin du film et apparamment dans les scènes dites réelles.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
Si cobb ne regarde pas la toupie a la fin du film et va vers ses enfants, ce n'est pas parce que il sait qu'il est dans la réalité , c'est parce qu'il a CHOISI cette réalité. C'est ça la clé du film. La réalité (que ce soit un rève ou la "vraie réalité") est suffisamment réelle pour qu'il n'yait aucune raison de regarder la toupie.
Citation:

De toute façon la toupie c'est pas "son totem" mais celui de sa femme. Son totem c'est la bague de fiancaille (ou son alliance) a sa main, il ne l'a porte plus a la fin du film et apparamment dans les scènes dites réelles.


Pour moi, ça rentre en contradiction. Si ce n'est pas son totem, alors pourquoi se baser sur cette objet ? Si la bague est bien le totem de Cobb et que, à la fin, il ne l'a porte plus, c'est plutôt pour moi un signe qu'il a finalement trouvé sa réalité, donc que sa réalité existe bel et bien et que son but s'est enfin achevé.

Pourquoi aurait-il construit tout le film à la recherche de la réalité (d'ailleurs, il refusait de voir le visage de ses enfants tant qu'il n'était pas dans la réalité, c'est dire qu'il l'attendait cette réalité) si à la fin, il se contenterait de deux visages dans une réalité fausse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probable que ce qui le pousse à utiliser le totem de sa défunte femme, c'est le profond remord qu'il en éprouve.

Quoi qu'il en soit, je voulais parler d'une chose. La semaine passée, je suis allé au États-Unis, un peu partout. J'ai d'ailleurs regardé un peu partout dans les cinémas pour voir Inception, juste comme ça, et j'ai découvert que dans la plus grande majorité des cinémas, le film n'avait pas eu assez de succès et avait été retiré rapidement. C'est honteux de gâcher un chef-d'oeuvre comme ça.
J'ai lu plus tard dans le journal que les gens n'étaient tout simplement pas allés le voir. Ce n'était pas le genre de film qui les intéressait, apparemment. Pourtant, côté publicité, le film était extrêmement bien présenté. Avec «du réalisateur de The Dark Knight» écrit en gros, et avec une affiche où on ne voit pas la face de l'acteur principal, ce qui est supposé susciter la curiosité en marketing.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film a rapporté plus de 500 millions de dollars au niveau mondial. Je ne trouve pas que c'est du gâchis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais pas ou tu es aux USA parce que si tu regardes les news sur google, Inception cartonne encore aux USA, il vient tout juste de ne "plus" etre 1er au box office (mais 2eme)!


sinon je repete: a la fin, cobb est sur que c'est la réalité, mais pas a 100% . Il s'en fiche, c'est ça le message du film. Il a trouvé SA réalité. C'est ça qui importe.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astrian
Civil


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Je viens de voir le film, et si comme moi vous comptez aller le voir car on le présente comme le nouveau Matrix, n'y allez pas, vous serez déçus.

En effet:

Spoil:


Oui, le film est une merveille technique: les effets spéciaux, le montage et les décors sont à couper le souffle. On recconait le style de "dark knight" qui était très bon.
Oui, la bande son est très bonne, Hans Zimmer en pleine forme nous donne une superbe musique, oppressante et pourtant pas omniprésente, qui s'accorde bien avec le film.

MAIS


Le problème dans Inception... Par où commencer?
Je ferme les yeux sur les personnages aussi profonds psychologiquement et charismatiques que des mouchoirs à papier.
Je ferme les yeux sur les incohérences du genre "Plutôt que de faire l'inception sur Mall, pourquoi ne pas l'avoir tué tout simplement?" ou "Comment ce diable Saïto retrouve-t-il Nash, aliors qu'il était endormi quand ils ont quitté le train?"
Je ferme les yeux sur le fait que la bande à Cobb sont capables de tuer une cinquantaine d'adversaire même seul contre tous (cf: Yusuf dans le van).
Je ferme les yeux sur tout ça.

Le gros problème c'est que inception n'est pas inception.

Je m'explique:

Alors voila: Cobb est un pro de l'extraction des rêves: on ne le voit jamais le faire. Inception devrait être axé sur tout ça, mais ce n'est pas le cas: en fait, l'histoire c'est plutôt "Le gentil Cobb qui va tenter d'éffacer son passé et ne plus avoir de remords." Or ce genre de scénars, ça se finit tout le temps bien.
Donc, à partir du moment où on a "découvert" son problème, ou qu'on l'a "aperçu", on sait déjà que le dénouement sera à ce sujet, et finira bien. Du coup, comme on a déjà cette conviction, le reste du cheminement, on s'en moque un peu.

Donc, Inception n'est pas inception, mais plutôt: pardon par l'inception.

Justement, le reste du cheminement, parlons en... Combien y-a-t-il eu de rebondissements? Combien d'intrigues? Combien de causes-effets imprévus? Peu. Très peu.
L'histoire commence par le remue-ménage avec Saïto, puis il y a l'offre de Saïto, la recherche de l'équipe pour réussir cette mission, puis la mission en elle même, succès total et bam! Happy end.
En détail:
Tout se passe sur des roulettes pour rassembler l'équipe (à part le "Elle reviendra") tout le monde se jette à la botte de Cobb. Bon, admettons.
Après... Avion, nickel, Ok on comprend on va pas tout remettre en question. Rêve 1: REBONDISSEMENT! Fischer se défend! Cool, y a du suspense... Ou pas: on s'enferme dans un hangar et on descend les méchants à coup de fusil à pompe, et bien sûr en face ils sont stupide au point de se percher sur le toit, plutôt que de contourner par le sol. Bon après, nos héros sont supposés être en manque de temps pour leur manip' mais on dirait que ça n'a pas trop influé là-dessus. Ah oui, REBONDISSEMENT 2: Saïto bléssé... Ahlala, là on sait déjà qu'il va peser et qu'on va le perdre, sans doute y aura un truc avec dans la scène finale qui finit bien de toute façon, et comme ça ne sert à rien que ça finisse bien s'il se fait arrêter à la frontière, Saîto va s'en sortir, CQFD. Pas de surpries donc.
Rêve 2: Rien à signaler, Fischer aurait pu faire tout foirer en se suicidant mais non. On les repoursuit, c'est sensé être plus vigoureux, mais on ne dirait pas. Ah oui, on dit que ça ne va pas bien, alors on va utiliser "M. Charles" (VO). Le truc dramatique et qui est supposé nous faire penser: "NON? Il vont le faire, ça va être coton... Aïeaïeaïe..." Le problème, c'est qu'on a vu Cobb en action UNE seule fois, etc'était la fois où il s'est raté avec son M. Charles... Pour nous, cette décision n'a pas l'iimportance, la surprise et l'impact qu'il devrait avoir et a sur les autres personnages...
Rêve 3: Alors là mort de rire le plagiat de James Bond, bref, tout se passe bien, apparament une équipe de 6 personnes suffit pour faire foirer la sécurité d'une base surprotégée bref.
REBONDISSEMENT 3: Fischer meurt, 10 secondes plus tard on a la solution, par Ariane...

Ah oui, venons en à celle-là! Elle est architecte, elle sait modifier les rêves, bidouiller la physique des lieux etc. Mais elle en fait quoi? Rien, même pas un truc genre la scène de "déjà vu" de Matrix où quoi que ce soit... Et tout ses beaux cours? Ils servent à quoi? Juste à ce qu'Arthur jette un type dans le vide en disant "Paradoxe!". Super. Au bout du compte, elle sert juste pour le déclic pour Cobb, la fille novice qui capte tout au quart de tour est en plus la super psychologue de service. Mon dieu quel cliché.

Donc ils ratent encore la première décharge, mais ça n'a pas d'importance. Il y a la deuxième qui les réveille à temps, just as planned

Tout se passe just as planned, et ça ruine tout le film. Rien ne semble en mesure de détourner l'action de la scène finale du happy end, et elle y va en ligne droite, sans détours.
Les possibilités immenses n'ont pas été exploités, c'est très dommage, quand on sait qu'ils y ont mis 10 ans.

Trop plat prévisible et pas si complqué que ça, c'est ce que je me suis dit en sortant.

Et puis...

La réflection sur la symbolique de la dernière scène... Ouais bof, Nolan quand il met ça, il sait qu'il va la déclencher cette polémique, peut-être qu'il l'a fait sans arriète pensée...


J'ai fait court et n'ai pas développé à 100%, mais je pense que j'ai été clair.
Bon le film est pour le reste agréable à regarder, 14/20.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacën
Civil


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ceux qui lisent ceci sont censés avoir vu le film avant !


Plutôt que de faire l'inception sur Mall, pourquoi ne pas l'avoir tué tout simplement ?"
Dom était très attaché à Mall (dans le niveau N-3 il a du mal à tuer sa projection), il n'était donc pas capable de "reprojeter" brutalement Mall dans la vraie réalité, réalité qui n'était pas la sienne contre son gré.

Comment ce diable Saïto retrouve-t-il Nash, alors qu'il était endormi quand ils ont quitté le train ?
Saïto est le PDG d'une multinationale, si il a assez de pouvoir pour blanchir Dom de son prétendu meurtre alors il en a assez pour retrouver quelqu'un.

...la bande à Cobb sont capables de tuer une cinquantaine d'adversaire même seul contre tous .
Etant donné que ces adversaires ne sont pas des humains mais des projections leur intelligence est peu développée et donc ils ne sont pas très efficaces, ceci dit ce n'est qu'une supposition

[...]Rêve 2: Rien à signaler, Fischer aurait pu faire tout foirer en se suicidant mais non.
Au début il ne se savait pas dans un rêve puis Dom après la manœuvre "Mr Charles" lui a expliqué qu'il finirait dans les limbes s'il se suicidait.

[...]Fischer meurt, 10 secondes plus tard on a la solution, par Ariane...
C'est l'avantage d'être plusieurs dans une équipe.

Ah oui, venons en à celle-là ! Elle est architecte, elle sait modifier les rêves, bidouiller la physique des lieux etc. Mais elle en fait quoi? Rien, même pas un truc genre la scène de "déjà vu" de Matrix où quoi que ce soit... Et tout ses beaux cours? Ils servent à quoi ? Juste à ce qu'Arthur jette un type dans le vide en disant "Paradoxe !"...
C'est elle qui a créé tout l'univers dans lequel a évoluer tous nos protagonistes et qui a créé cet univers de manière à ce que Fisher s'y sente bien.

Donc ils ratent encore la première décharge, mais ça n'a pas d'importance. Il y a la deuxième qui les réveille à temps, just as planned
Au cas où tu ne l'avais pas remarqué Dom est mort dans le niveau de rêve N-1 et ça ce n'était pas prévu.

La réflection sur la symbolique de la dernière scène... Ouais bof, Nolan quand il met ça, il sait qu'il va la déclencher cette polémique, peut-être qu'il l'a fait sans arrière pensée...
Je te rappelle que ce scénario a été réfléchit pendant 10 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum