Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astrian
Civil


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon visiblement tu as apprécié ce film.

J'essaie juste de montrer pourquoi je ne l'ai que moyennement aimé. Je n'ai pas été emporté, non pas par manque de compréhension ou quelque chose comme ça, mais bon, je n'ai pas eu ce "mais que'est-ce qui va se passer???" et heureusemnt car j'aurais été déçu par le relatif manque de relief. Aucun héros ne meurt, pas d'intrigues parallèles (retourne le comme tu veux il n'y en a pas), pas de big rebondissments ou un big-méchant... Le film est bourré de stéréotypes ou de clichés (Oh la p'tite jeune inconnue va convaincre le héros à changer sa vie que c'est beau).

On a travaillé dessus 10 ans ok, mais quand on y réfléchit, le concept, bien qu'intéressant, mêne rapidement à une impasse, tant qu'on est dépendant du rêveur et de l'achitecte.

Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir que Dom meure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je me dois de poster Astrian =O

Nous sortir le coup des clichés en parlant d'Ariane montre que tu n'as absolument pas lu toutes les éventuels explications sur ce film =) (bon après chacun se fait son idée sur le film, et c'est le but de Nolan).
J'ai vraiment la flemme d'avoir a en reparler une énième fois..

edit: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596408.html

Au passage je déclarerais juste que c'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir =)
Que ce soit au niveau du casting, du peu d'effets spéciaux présents ("le long métrage ne comporte en effet que 400 plans à effets spéciaux, soit 5 fois moins que la moyenne pour un blockbuster de ce type"), de l'histoire, de la bande son, des possibilités d'interprétation a 100% ouvertes..

De toute façon Nolan est un génie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le 03 Decembre.

Une édition collector avec plein de goodies est prévue le meme jour.

L'edition dvd sortira le 08 decembre.


Cadeau de noel reperé

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolan est en train de réfléchir a faire d'ici quelques années une adaption en jeu vidéo d'inception.
Ce serait en quelques sortes un spin-off. Je trouve l'idée sympa, affaire à suivre =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

un spin off ou Inception 2 carrément, nolan a dit que les idées pour la suite seraient impossibles en film...

(ce qui me désole un peu)

en attendant DE NOUVELLES AFFICHES Inception arrivent sous les abribus pour inciter les gens aller le voir ou le revoir au cinéma. Enorme x) j'ai vu ça aujourd'hui.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
L'edition dvd sortira le 08 decembre.


Précisons que c'est le DVD seul, le 8.

Pour ceux qui ont les 2 et apprécient les grosses éditions, celle du 3 décembre combine Blu Ray et DVD.

Pas de Blu Ray seul à l'horizon pour le moment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas le système de mettre blu ray et dvd ensemble...

Mais bon, comme ça je donnerais le film a quelqu'un de ma famille...

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astrian
Civil


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis un peu en retard, et ça me lasse un peu d'argumenter, donc... OUI, vous avez tous raison, inception, ça ouvre des portes, c'est tout un univers etc, etc... Mais, NON, bien qu'on puisse interpréter de différentes manières, le scénar n'est pas compliqué, on n'est pris que par le film une fois qu'il est fini --'

J'aime le concept, mais pas la façon dont il est présenté. J'aime le fond, pas la forme, voila tout.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est sur qu'on peut pas argumenter si tu dis

"Inception c'est ça, et c'est PAS CA. POINT FINAL FIN DE LA DISCUSSION. Sur ce salut."


je fais quoi maintenant moi?

EDIT: je précise ma pensée.

Les gouts ne sont pas universels. Chacun a ses gouts. Ce film sera le préféré de certains (moi) quand d'autres le trouveront excellent, quand d'autres n'aimeront pas.

Par contre, il faut arreter de sortir le schéma classique "ce film se la joue intello" a chaque fois qu'un film fait appel a l'intelligence et la logique du spectateur. Vous n'etes pas des merdes. Arretez de croire que seuls les films a la Avatar ou Prince of Persia sont a votre portée. Ce film ne se veut pas intelligent. Tout le monde peut le comprendre.

Et c'est encore moins un film "simple" qui se la joue intelligent. Ce film est plus complexe que la majorité de ces dernières années, mais ça n'en fait pas un film inaccessible.


Ce coté "ce film il se la joue" ça m'enerve au plus haut point. On a dis les meme choses de Lost après sa fin, eh ben ça ne m'ettone pas des memes personnes. Ca me conforte dans le fait que "je comprend" pourquoi j'aime ce film.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astrian
Civil


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas en train de dire "Inception, c'est pas ça. inseption c'est ça..." pour utiliser tes propres termes.

Si tu as lu mon premier post (page 4, avec le spoil), tu ne peux pas prétendre que je n'argumente pas. J'ai parfaitement démontré de A à Z pourquoi je n'ai modérement aprrecié ce film.

Après, je te suis à 100% sur le fait que chacun à ses gouts... Peut-être que je fais partie de ceux qui disent qu'Inception "se la joue" et que tu ne semble pas apprécier. Bah oui, et j'assume. Je vais reprendre l'exemple récurrent de Matrix, auquel certaines personnes comparent Inception. Si, d'un point de vue réalisation, musique et décors, Inception est un ton au-dessus, au point de vue compexité/virtuosité scénaristique, il se fait battre à plates coutures. Je pourrais argumenter s'il le faut, mais je pense qu'on peut comprendre ce que je veux dire sans.

Inception "est plus compexe que la majorité de[s films parus] ces dernières années" mais ça n'en fait pas forcement un bon fim. Une Peugeot vaut mieux qu'une Dacia (n'en déplaise aux conducteurs Dacia présents sur ce topic) mais ça n'en fait pas une Lexus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais faut arreter regarde toutes les BOUSES qu'on se tape au ciné depuis plusieurs années... On a enfin un film "intelligent" mais sans etre complexe.

Faut soutenir ce genre d'initiative plutot que de dire "c'est mauvais", j'en ai MARRE de me taper des princes of persia ou dragon ball evolution ou pirates des caraibes 4...

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je l'ai trouvé vraiment excellent et c'est vrai qu'on est content de voir un blockbuster avec un scénario complexe et bien ficelé. En fait c'est le concept et le sujet du film (les rêves) qui m'a beaucoup plu. Après, je pense que c'est pas le genre de film accessible à tous... surtout avec le début qui est un peu brouillon dans la narration.

Citation:
dragon ball evolution ou pirates des caraibes 4...

La par contre tu vas un peu fort : comparer une bouse innommable comme dragon ball evolution aux excellents pirates des caraîbes... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astrian
Civil


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Angous: disons que tout est relatif, et restons en là. Sinon, revisionne les films d'il y a 20 ans Wink

Personnellement, je prends plus de plaisir à regarder une "bouse" comme Pirates des Caraïbes, le transporteur, Taxi (pas le 4 pitiééééééé), qui divertissent sans prétention, et qu'il ne faut pas prendre au sérieux, qu'Inception, qui "se la joue" (là je t'énerve vraiment, hein? ^^) intelligent. Il n'y a pas d'erreurs dedans, c'est déjà pas mal du tout (quand on compare aux films cités plus haut). Mais du coup, ça devient un film qui se prend au sérieux, et là... Bah je suis frappé par son manque de relief.

Et bien sûr, il est impossible de comparer Inception à DBE Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais inception ne se la joue pas intelligent , ou vous voyez ça mince? C'est vous qui vous diminuez vous meme...

5 millions de spectateurs, film le plus vu en france pour l'instant de l'année, et dans d'autres pays du monde.

OU le film se la joue Intello et se la joue "seulement 1/3 de la population peuvent comprendre ce film" ?


Arretez mince...

Citation:

@Angous: disons que tout est relatif, et restons en là. Sinon, revisionne les films d'il y a 20 ans Wink



allez c'est parti l'argument "tu n'as pas de culture cinématographique"

putain...

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astrian a écrit:
Personnellement, je prends plus de plaisir à regarder une "bouse" comme Pirates des Caraïbes

Exception faite du premier POC qui était sympa sans être transcendant, les autres sont le non-sens même scénaristique. Gore Verbinski a même été obligé d'avouer qu'en commençant à tourner le 2, il ne savait pas toute l'intrigue et les types qui l'écrivaient le faisaient au jour le jour. Au final ça se ressent beaucoup avec des rebondissements en carton qui sont là pour faire durer le film sur 2H30 alors qu'objectivement, l'intrigue avance en pas chassé à reculons.
Quant aux acteurs, heureusement que Geoffrey Rush est là parce qu'ils ont même réussi à faire mal jouer Johnny Depp, le reste c'est de l'huitre en boîte et de la charactérisation à la chaux vive.
[Excusez moi, je m'enflamme quand on dit que POC II et III, c'est le haut du panier blockbuster des dernières années.]

C'est sûr que Dicaprio, dans sa première scène, n'est pas en train de gueuler sur la plage comme une fillette en étant poursuivi par des cannibales lolilol dont tout le monde se fout ; mais après c'est une question d'appréciation.
INCEPTION est maitrisé de bout en bout, au moins. C'est pas fendard pour un sou, mais depuis quand c'est une condition sine qua none pour qu'un blockbuster soit réussi ?
Avoir des prétentions, c'est quand même louable pour un film... Sans quoi ça se justifie par un "ce film est naze, mais il n'a aucune prétention artistique alors pourquoi lui en vouloir ? Il est mauvais mais je l'aime bien juste pour ça, CQFDE". J'vous renvoie aussi à la tirade de Pierre Desproges lorsqu'il entendit un journaleux sortir "ce film n'a pas d'autres prétentions que de faire rire" en parlant d'un Zidi.

Et personne ne se moque de DBE, ce film, c'est de l'or en barre (de rire). Un long-métrage qu'on montrera à nos petits-enfants pour prouver que dans les années 2000, le bon goût cinématographique n'était pas mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Exception faite du premier POC qui était sympa sans être transcendant, les autres sont le non-sens même scénaristique. Gore Verbinski a même été obligé d'avouer qu'en commençant à tourner le 2, il ne savait pas toute l'intrigue et les types qui l'écrivaient le faisaient au jour le jour. Au final ça se ressent beaucoup avec des rebondissements en carton qui sont là pour faire durer le film sur 2H30 alors qu'objectivement, l'intrigue avance en pas chassé à reculons.
Quant aux acteurs, heureusement que Geoffrey Rush est là parce qu'ils ont même réussi à faire mal jouer Johnny Depp, le reste c'est de l'huitre en boîte et de la charactérisation à la chaux vive.
[Excusez moi, je m'enflamme quand on dit que POC II et III, c'est le haut du panier blockbuster des dernières années.]


Je te trouve dur sur PDC. Le fait d'écrire au jour le jour n'est pas un gage de non-qualité dans un scénar... Et puis si le scénar était le point fort des blockbusters ça se saurait... La scène du combat à 3, par exemple, est particulièrement réussie côté chorégraphie et allie parfaitement humour et cascade. L'humour est bien dosé et surtout Jack Sparrow quoi ! Johnny Deep s'est construit un personnage unique dans le cinéma avec un vrai look, une attitude, une mentalité (on est loin du héros habituel "je veux sauver le monde) Je ne vois pas en quoi il joue moins bien que dans le 1... Côté musical Hans Zimmer n'est pas en reste!

Citation:
5 millions de spectateurs, film le plus vu en france pour l'instant de l'année, et dans d'autres pays du monde.

Ca à rien à voir avec le fait que le film soit intello ou pas mais c'est la distribution qui compte. Evidemment un blockbuster avec di caprio et nolan, parmi les acteurs et réalisateurs les plus en vus du moment...
Ce qui serait intéressant c'est de faire résumer le film par ces 5 millions de personnes et de voir le résultat Wink

Pour en revenir au film inception, qui est excellent (je répète au cas ou^^), on voudrait voir plus de blockbusters de ce niveau là!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis en ce qui concerne POC: le 1 etait geant, les 2 autres le scenario c'etait pas trop ça. SUROUT le 3... (nan mais sérieux ils se sont bien foutu de nous pour ce 3eme opus Very Happy). Alors quand je pense qu'on est parti pour une nouvelle trilogie ! =o (mais ça ne m'empeche pas d'etre très confiant en ce 4eme opus =))
Par contre s'il y a bien une personne que je ne jugerais pas dedans c'est bien Depp. Ce mec est un géni, il joue a merveille. Et comme il a été dit, le personnage qu'il s'est construis est juste incroyable. On ressent grave le fait qu'il ai beaucoup de respect pour des acteur tel que chaplin ou bien encore keaton.

Bref je m'égare un peu :p

Je trouve ça tout de meme choquant que des gens puissent avoir du mal a suivre l'histoire d'inception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt contre le 2 que j'ai une dent personnellement : j'allais voir un film dont la suite était déjà prévue mais qui promettait d'être sympa, j'ai eu le droit... à une introduction de 2H30. DEUX FEMMEDEJOIEDHEURETRENTE. Le 2 ne sert qu'à introduire Tentacule-man, sinon RIEN. Bon, ils butent Jack Sparrow, mais tu sais d'office qu'il sera ressuscité dans le 3 donc strictement aucun intérêt (si ce n'est te dire "on va rallonger le 3 avec un passage en enfer graphiquement intéressant, mais scénaristiquement sans valeur !").
Et les blockbusters qui n'ont pas un scénario de qualité... j'veux bien qu'en général, ce ne soit pas leur qualité première, mais généralement, il est tenu, maîtrisé, abouti, avec une introduction, un développement, une conclusion. POC 2 et 3 ne propose qu'un morceau de cela. Mais avec le 3, j'ai eu ce que je n'avais pas eu avec le 2 et que j'attendais.

Même des trilogies comme LOTR ou MATRIX (si si, thématiquement, en tout cas, la césure se justifie pleinement) ont ces trois fondamentaux d'un scénario, c'est dire si POC cay le mal.

Concernant Depp, je suis d'accord pour dire que dans le premier, il s'approprie un personnage pour donner une autre dimension au film ; dans les deux autres, les scénaristes ont TOUT misé sur lui et il en fait des tonnes, du Sparrow même pas finement dosé mais puissance 1000, du genre qui te gave à MORT, qui pourrit son personnage jusqu'à ce que lapidation s'en suive, qui te donne envie de MEURTRE. Comment ça je m'enflamme ? Vous n'avez pas encore vu ma collection de fourches et de trépaneuses !

Comment ça je digresse sur le mauvais sujet ? Mais laissez moi poster ici, laissez m...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais avec le 3, j'ai eu ce que je n'avais pas eu avec le 2 et que j'attendais.

Après c'est une question de goût, moi le 3 m'a déçu par rapport au 2 : pour moi ils ont voulu trop en faire déja au niveau visuel, et puis le retour de persos méchants qui deviennent gentils (ça me gave), globalement je trouve la narration plus chaotique...
Et puis comme le 2 a une suite directe, il n'est pas censé être abouti au niveau scénaristique. Moi je vois plutot le 2-3 comme un seul film dont la 2e partie part trop en vrille et finit par décevoir...
Après c'est sur que le succès du film repose avant tout sur sparrow mais bon c'est tellement rafraichissant par rapport aux willis, cruise etc que je m'en plains pas...

Tu prends l'exemple de matrix qui, c'est sûr, est à un autre niveau de construction scénaristique Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edition collector précommandé.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum