Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ben L'Oncle Soul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 7:27 pm    Sujet du message: Ben L'Oncle Soul Répondre en citant

Mon coup de coeur soul du moment, donc Very Happy



Ben L'Oncle Soul (à ses débuts juste Oncle Ben, il a changé de nom de scène en 2009 à cause de différends judiciaires avec la célèbre marque Uncle Ben's) est un chanteur français né en 1984 à Tours.

Il débute sa carrière pro en 2004 avec le groupe de gospel tourangeau Fitiavana.
Il se fait remarquer par sa reprise de Seven Nation Army et signe alors avec le label Motown France.

C'est en 2009 que sort Soul Wash, son premier maxi (le terme désigne une compilation de titres trop courte pour être un album et trop longue pour être un single), composé de 6 reprises de titres pop/rock anglo-saxon.

On y trouve donc:
1) "Seven Nation Army" (Reprise des White Stripes) - 2:56
2) "Crazy" (Reprise de Gnarls Barkley) - 2:41
3) "Barbie Girl" (Reprise de Aqua) - 4:17
4) "Symphatique" (Reprise de Pink Martini) - 3:52
5) "I Kissed A Girl" (Reprise de Katy Perry) - 3:14
6) "Say You'll Be There" (Reprise des Spice Girls) - 3:41

Tous sont revisités à la façon soul.
L'artiste déclare que ces titres l'ont fortement influencé dans son style musical.

Seven Nation Army figure également, remastérisée, sur son album "Ben L'Oncle Soul".

Soul Wash sur Wikipédia

Le 17 mai 2010 sort donc son premier (et pour l'instant unique) album personnel, sobrement et éponymement appelé "Ben L'Oncle Soul", composé de titres aussi bien écrits en anglais qu'en français.

L'album "Ben L'Oncle Soul"

Côté look, Ben L'Oncle Soul tape autant dans la rétro qu'avec son style musical, les deux se trouvant alors parfaitement assortis, et contribuant à libérer toutes les émotions de la soul.

Il figure également, aux côtés d'Akhenaton, sur le titre À mi-chemin, tiré de l'album 16 Pièces du groupe de rap nantais Hocus Pocus.

Pour écouter, c'est ici:

Ben L'Oncle Soul sur Deezer

Source Wikipédia

Une petite interview du concerné pour finir

Bref, vous aurez compris, j'aime =)
Ca respire à fond les années 60/70, c'est bien mené, la voix est sympa...

Je lui prédis un bel avenir s'il continue sur cette lancée Very Happy

Du très très bon =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du très bon son .
(Bonne présentation au passage) .

Qu'il continue comme ça, j'aime ce qu'il fait. (:

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CianQC
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis dans le topic sur les artistes je trouve que ce gars à un excellent talent. Smile

J'aime la bonne humeur qu'il dégage autant des chansons que dans ses entrevus, ça fait du bien de voir quelqu'un rester sur terre et garder la joie même avec une célébrité grandissante.

Faut avouer que la seule raison pour laquelle j'ai écouté ce type au début s'était pour sa reprise de Seven Nation Army, mais je me retrouve avec pas mal de ses titres sur mon Ipod et c'est pas pour me décevoir. Very Happy

_________________
Lost, in a dream, don't know wich way to go.

Une galerie? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justedepassage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 110
Localisation: On Desolation Row

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est bon!

Il arrive à reprendre des chansons qui n'ont rien à voir avec le registre Soul, mais sans les dénaturer, je pense particulièrement à "Barbie Girl"(pas l'originale hein!), c'est celle que je préfère, même si je l'ai connu comme à peu près tout le monde, avec sa reprise des White Stripes.

Longue vie et longue carrière à cet artiste!

_________________
Il est tellement plus facile d'être c**,que d'être soit même.


http://www.youtube.com/v/T0dYPXfu_qM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Énorme.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasuke37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet artistre:sa voix,son univers,tout.J'ai acheté son album il y a peu et je l'écoute en boucle.En plus il vient de chez moi (Tours Very Happy )

Je vais le voir en concert le 20 Octobre et je pense que je vais pas être déçu

_________________
"La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur" - Paul Eluard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombée dessus il y a une heure grâce à un post de narutofan dans "humeur du jour" et c'est vivant. J'aime pas trop les trucs français, qui sont vraiment trop mou, déprimant, alors que là c'est le contraire. Je n'ai écouté que Soulman et Seven Nation Army. Et donc grâce au topic je vais creuser un peu plus ça!

La vidéo pour la peine Smile


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
NarutoFan
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 251
Localisation: En repos infini dans le ciel...

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super !Tu as découvert cet artiste fabuleux rien à cause de moi ? Cool.

C'est connu , Ben L'Oncle Soul a beaucoup de talent.Mes chansons préférées sont I Kissed a girl , Petite Soeur , Seven Nation Army et bien sûr Soulman , ma préférée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sasuke37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille d'écouter son maxi de reprise:"Soul Wash":http://www.deezer.com/fr/#music/ben-l-oncle-soul/soul-wash-443970

Perso,sur ce maxi j'adore Barbie Girl et I Kissed A Girl.

_________________
"La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur" - Paul Eluard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chibii
Genin


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 380
Localisation: En train de boxer avec ICC

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai parlé à Couleur Café à Bruxelles, j'ai assisté a son concert et je peux vous affirmé que ca voix est identique a celle qu'on entends à la TV et sur internet.

Personnellement j'aime:

- Petite soeur
- Soulman
- Crazy
- Seven Nation Army
- Hit the road Jack
- I kissed a girl

Chibii

_________________

«Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut.»
[ Albert Camus ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand coup de coeur aussi, moi qui suis un fan de soul depuis tout petit, ça fait plaisir d'avoir enfin un bon frenchy.

Personnellement, mes préférés sont :

Petite Soeur
Mon Amour
Partir
Crazy
Lose it
Soulman
Demain J'arrête.

C'est vraiment un plaisir à écouter et à chanter ^^

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum