Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Monogatari, la franchise
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 9:54 pm    Sujet du message: Monogatari, la franchise Répondre en citant

J'étais découragé. Je pensais que les membres de se forum n'avaient d'yeux que pour Naruto, Bleach, One Piece et Death note. Mais, finalement, certain membre sont sorti des sentiers battus, et cela m'encourage à recommencer à présenté des animés, donc voici Bakemonogatari


Style: romance, surnaturel, comédie
Roman:
Auteur: Nisio Isin
date de sorti: 1 novembre 2006 et 1 décembre 2006
nombre de volume: 2

Préquelle: Kizumonogatari
date de sorti: 7 mai 2008
nombre de volume: 1

Séquelle: Nisemonogatari
date de sorti: 2 septembre 2008 et 10 juin 1009
nombre de volume: 2

Autre:
Kabukimonogatari et Nekomonogatari (sorti prévu en 2010)

Anime:
Réalisateur: Akiyuki Shinbo (Sayonara Zetsubō sensei)
Studio: shaft
Nombre de saison: 2
Première saison: 12 épisodes, 3 juillet 2009 au 25 septembre 2009
Épisodes diffusés sur le web: 3 épisodes (en cours), 3 novembre 2009

Synopsis:
Koyomi Araragi est un lycéen de terminal qui a été attaqué par un vampire peu avant le début de l'histoire. Cependant, grâce à Meme Oshino (un type louche habitant dans un immeuble abandonné), il n'est pas devenu un mort vivant. Ayant été en contact avec le paranormal, Koyomi à l'habitude d'aidé toute personne ambêter par cela, et l'histoire débute avec Hitagi Senjōgahara. Belle fille, il prend connaissance de son absence de masse dès le début du premier épisode, et décide de l'aider. Ayant un comportement qu'elle définis de Tsundere, elle va d'abord le repousser, pour finalement accepter son aide et, par la suite, se rapprocher de lui.

Cette série se présente sous forme d'Arc, chaque arc représentant les différents ''cas'' que Koyomi tente d'aidé. Ainsi, le premier arc, Hitagi Crab, de deux épisodes à pour personnage central Senjōgahara, le deuxième arc, Mayoi Snail, de trois épisodes à pour personnage central Mayoi Hachikuji (arc hilarant d'ailleur: voir un lycéen se battre avec une fillette et prendre fierté de sa victoire reste mémorable)., etc...

Critique:
Les graphiques son impécable, la musique ne m'a pas marqué cependant. L'intrigue est bien ficelé et les gags sont bien réussi et ne tombe pas dans le ecchi. La relation entre Koyomi et Senjōgahara donne un dynamisme propre à la série, Senjōgahara ayant des tendances possessive et aimant bien rire de Koyomi. Également, le style même de l'anime est étrange: le visionneur est assaillit par une multitude de changement de plan, de succession d'image et de phrases écrites qui pourrait décourager certaines personnes (d'ailleur, je suis totalement incapable de lire les premières phrases des épisodes sans mettre sur pause), mais ces éléments donnent à la série une couleur propre et la démarque du lot. Également l'anime possède un grand nombre d'opening différent, ce qui attise la curiosité du visionneur. En voici certains:



偽物語

Nisemonogatari




Histoire:

La suite de Bakemonogatari, cette fois plus centré autour des soeurs de Koyomi, Karen et Tsukihi. Kaiki Deishu, celui qui est derrière la malédiction de Nadeko, revient en ville et sera confronté aux soeurs d'Ayagi, mais évidemment elles auront plus de difficulté à le capturer qu'elle ne le pensait.


Infos pratiques

Auteur : Nisio Isin
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Studio d'animation : Shaft
Genre : suraturel, comédie
Editeur DVD :----
Episodes : 11
Date de diffusion: 8 janvier 2012 ----
OAV : Non
Licencié : Dybex
Manga : Non
Film : Oui (Kizumonogatari)


Mon avis
Il est difficile de donner mon avis avec un seul épisode, mais disons que Nisemonogatari poursuit dans la lignée de Bakemonogatari. Comme avant, l'animation est très originale et très bien réussit. Mais, au-delà de l'animation, c'est encore les dialogues qui captent l'attention. Totalement délirant, mais en restant toujours intelligents, c'est un véritable délice que d'écouter les différents personnages interagirent entre eux. Ce sera surement le succès de la saison.

Et, les connaisseurs remarqueront une phrase d'Evangelion dans le premier épisode Wink

Seiyuu importants:
Karen Araragi: Eri Kitamura (Yui de Angel Beats, Ami de Tora Dora)
Tsukihi Araragi: Yuka Iguchi (Index de To aru Majutsu no Index)

trailer:

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Lun 31 Déc 2012, 5:49 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah mais faut arreter de mettre des anime qui semble interessant, et ma vie sociale quasi inexistante (ouais je suis pas très sociable). En plus il n'est pas trop long.
Ah et c'est Aya Hirano qui fait un des persos (je la connais pour Lucky star [Konata] et je sais qu'elle fait Haruhi)
Et un anime de plus a ma liste...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comprendra que le rôle d'Aya Hirano lui mériterais un oscar dans cet anime (son personnage est muet...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabuleux, heureuse que cette série soit enfin présentée, je n' 'ai pas encore eu l'occasion de tout voir mais j'en ai eu d'excellents échos, du même studio au passage je recommande vivement "Arakawa under the Bridge" dont je voulais faire la présentation, mais la flemme.

Le Cousin a écrit:
Les deux séries sont semblable de par leur style unique, mais de mon humble avis Bakemonogatari est bien mieux que Arakawa Under Bridge, bien que cet dernière à un côté n'importe quoi très marqué Laughing


C'est pour ça que j'adore Smile . Séries courtes, esthétiquement réussies, drôles à souhait, personnages hors norme, bref efficaces quoi Wink .

_________________


Dernière édition par Uzuki le Mer 28 Juil 2010, 10:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux séries sont semblable de par leur style unique, mais de mon humble avis Bakemonogatari est bien mieux que Arakawa Under Bridge, bien que cet dernière à un côté n'importe quoi très marqué Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu Arawaka mais en ce moment Bakemono' est l'un des animes que je suis.

J'adore la qualité graphique de la série, que ce soit le style ou la technique tout me plait, j'ai du voir 4ep mais j'aime bien la légèreté du début avec un humour jap très poussé et le semblant de romance qui pourrait se développer.

Je me suis arrêté pour essayer de profiter des vacs et de l'été car entre toute les séries du moment c'est pas possible.

Et dire que c'est pas fini.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graphiquement, c'est beau.
Les personnages, tous aussi intéressant les uns que les autres.
L'intrigue est quand même assez bien menée.

Animé, à voir !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes préférés. Tout simplement magnifique, on suit l'anime avec plaisir.

On voit bien l'originalité du studio Shaft. (Sayonara Zetsubou Sensei, que j'appréciais)

Un régal.

D'ailleurs, pendant un moment j'avais un avatar de Shinobu :3

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me souvenais bien que j'avais vu quelqu'un sur un forum avec un avatar de Shinobu!

Sinon, petit détail que je n'ai pas mentionné plus haut. Kizumonogatari, c'est à dire la préquelle expliquant la vampirification de Araragi, le combat entre Meme et Shinobu et tout sera porté en anime prochainement, pour notre plus grand plaisir! Donc, si la majorité des filles seront absentes (sniff, plus de Senjōgahara), nous auront droit à plus de Shinobu adulte (donc plus d'Aya Hirano, si elle fait encore sa voix Wink ), ce qui risque d'être interessant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Sinon, petit détail que je n'ai pas mentionné plus haut. Kizumonogatari, c'est à dire la préquelle expliquant la vampirification de Araragi, le combat entre Meme et Shinobu et tout sera porté en anime prochainement, pour notre plus grand plaisir! Donc, si la majorité des filles seront absentes (sniff, plus de Senjōgahara), nous auront droit à plus de Shinobu adulte (donc plus d'Aya Hirano, si elle fait encore sa voix Wink ), ce qui risque d'être interessant.

Sa c'est bien. Très bien.
Je vais suivre ça de très près en tout cas, hâte de voir ce que sa va donné.
Merci pour l'info. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, vais guetter cet anime de près. Même s'il n'y a plus la belle Senjougahara t_t

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que ce passage de l'histoire soit porté en anime alors Smile

Bon, je viens tout juste de terminer l'anime pour ma part. C'est vraiment du très très bon, les deux seuls épisodes moyens étant ceux centrés sur Sengoku mais heureusement que Kanbaru est dans les parages à ce moment la pour pas les rendre mauvais.

Donc très bon anime je disais, avec d'excellent personnage. Un anime globalement très spécial. On peut se demander vraiment ce qu'on est en train de mater par moment, et les mise en scènes avec les coupures, ainsi que la mise en forme des flashback est pour le moins originale.

J'aime beaucoup l'opening de la série également et il me tarde de voir les évenèments traitants de la vampirisation de Araragi. Même si Senjougahara ne sera pas présente, d'après ce qu'on a pu apercevoir dans la saison, on ne devrait de toute façon pas s'ennuyer Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'animé d'une traite. C'est simple et à la fois original (vive la logique). Les persos sont vraiment attachants à suivre dans leur évolution. Les conversations décalés entre Senjougahara et Araragi, ça vaut le détour quand même, la romance entre les deux est étrange (le passage dans la voiture, c'était génial). Pareil avec Hanekawa, bref les deux arcs que j'ai préféré sont les premiers et le dernier. On va dire que j'ai trouvé un peu ennuyeux l'arc concentré autour de Sengoku et la mise en retrait de Senjougahara pendant cette partie de l'animé. Mais bon, l'évolution et la guérison de chacun des protagonistes par Araragi et Oshino est très intéressante.
Bref, très agréable à regarder, comme quoi ça sert de lire le top 5 des meilleurs Mangas/Animé. Smile

Des nouvelles concernant la mise à l'écran de la vampirisation d'Araragi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kizumonogatari devrais arrivé cette année, mais rien de concrets encore. Peut-être pour l'été ou l'automne, qui sait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjean
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je voulais présenter le manga et c'est avec pmaisir que je vois que quelqu'un l'a déjà fait Laughing

Bake est un excellent manga. Composé de plusieurs arcs semi-indépendants avec la relation entre Koyomi et Senjohagara en dénominateur commun, l'anime, à défaut d'être soutenu par une grosse bande son (malgré de bons openings), est soutenu par une qualité graphique indéniable. Les décors, relativement épurés, jouent sur les couleurs plus que sur les détails. L'insertion de flash où apparaissent diverses phrases. On pourrait s'interroger sur le pourquoi d'un tel procédé, mais somme toute il ne nuit pas au manga, bien au contraire.

On a le droit a du fan-service, mais tout à fait assumer. Shenjohagara se déclare elle même être une tsundere au 1er épisode.
Malgré tout l'humour ne verse jamais dans le potache bien gras ou dans la répétition, les dialogues décalés sont jouissifs.

Franchement Bake m'a fait passé un très très agréable moment. Par ailleurs il est inspiré d'un bouqin du même nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire !!!!



La suite donc qui devrait nous parvenir l'an prochain, Nisemonogatari. Toujours pas le passage avec les vampires mais on va se contenter de ce qu'on l'on a. Ca semble visiblement centré sur les deux soeurs cette fois ci, on repère rapidement dans le trailer nos personnages, dont Senjougahara avec les cheveux courts par exemple.

2012 est déjà riche en promesse o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire: je suis mystifié. Jusqu'à tout récemment, seul Kizumonogatari était annoncé. Et là, paf! La séquelle va sortir!

Bien que je soit heureux d'avoir enfin une date (janvier 2012), je me demande ce qui a fait déraillé le projet kizumonogatari... Serait-ce les déboires d'Aya Hirano, seiyuuu théorique de la vampire?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le scandale autour d'elle n'a pas du arranger les choses mais il semble qu'elle a annoncé il y a quelque semaines qu'elle reprenait sa carrière de doubleuse. A voir si dans la nouvelle agence elle pourra faire quelques rôles, mais ça me ferait chier de ne plus l'entendre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troublé, j'ai fais quelque recherche et, ma foi, ça a été fructueux. Si Kizumonogatari n'est pas sortie en anime, c'est pour une autre raison qu'Aya Hirano. En fait, c'est que Shaft a changé ses plans sans le crier: on ne parle plus de série, mais de film! Donc, budget probablement plus élevé, action plus soutenu.... Espérons que se soit réussi!

Il est annoncé pour 2012.
http://www.kizumonogatari-movie.com/#

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VICTOIRE !!!!

Bon, bah le deux grosses nouvelles autour de la même licence dans la même journée, ça fait sacrément plaisir. Avec un film j'espère que Shaft aura l'occasion de se lâcher sans faire de la merde si possible. Ca promet o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum