Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Monogatari, la franchise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinobu Time.

Spoil:
Donc nous avons eu le flashback. L'épisode n'a pas du couté bien cher niveau animation, vu qu'il n'y a pas d'animation.
Donc cet épisode de bande dessinée nous montre le pur epic fail que fut le premier servant de Shinobu. L'époque ou elle était vénérée comme une déesse, tout ça.

M'enfin le truc important c'est que l'apparition du coup ils ne savent pas ce que c'est ni comment l'affronter. C'est un peu la misère là :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais
Spoil:
Épisode peu dispendieux, mais je trouve tout de même que c'était la meilleur approche pour soutenir le long monologue. Bref, je ne tiens pas rigueur à Shaft pour le coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 19!

Spoil:
Bon, déjà que Araragi + une lolie ça finit toujours bien, nous avons droit ici à Araragi + 3 lolie! D'un côté, la relation entre Hachikuji, Shinobu et Ononoki démontre beaucoup de belle chose, et rajouté à cela le loliconisme d'Araragi et nous avons de la magie.

L'épisode fait cependant avancer l'histoire: Shinobu est séparée d'Araragi, ce dernier se retrouve seul dans les montagnes avec Ononoki et Hachikuji et, finalement, rencontre sa ''grande soeur qui sait tout'': Gaen!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, perso j'ai trouvé son "Bonus Stage" assez chiant pour le coup, m'a pas tellement plus le dialogue ni l'épisode si ce n'est la dernière partie ou il se passe un truc.
Allez, Gaen Izuko !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode.

Décidément Monogatari Second est la pire saison de la franchise. On n'a plus ce qui faisait la magie de Bakemonogatari et de Nisemonogatari, on a juste à la place un truc horriblement littéraire. Au lieu d'un anime, on nous sert une adaptation visuelle des LN.

M'enfin bon la semaine prochaine y'a Gaen Izuko. Un adulte, enfin. (Bien que je préfère voir Kagenui et sa superbe coupe de cheveux)

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'arc est terminé. Je l'aurais donc globalement trouvé pas terrible si ce n'est pour sa conclusion qui vient rattraper le reste.

Spoil:
La disparition de Mayoi. Pas de sauvetage de la part de Koyomi cette fois. J'ai pas trouvé la réalisation exceptionnelle mais le contenu par lui même était largement suffisant pour faire le boulot. Mayoi qui disparait comme ça aussi soudainement on comprends parfaitement l'état mental de Koyomi à ce moment là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais l'arc est terminé. (ou presque ?) Pour une fois, il annonce le suivant. On devrait revoir Oononoki c'est plutôt cool.

Spoil:
Hachikuji s'en va. Les lolicons vont être déçus. (Quoique il reste encore Shinobu)
Gaen a la classe mais je me suis un peu fait chier dans le blabla du dernier tiers de l'épisode. On sent qu'ils veulent faire un truc émouvant mais c'est pas trop réussi.

Sinon Araragi et Mayoi ressemblent à un couple. Y'a même eu une kiss-scène. Ce bâtard de lolicon veut se constituer un harem. Vite Senjougahara, tu dois l'extirper, le découper en mille morceaux et le balancer dans la baie de Tokyo. Maintenant je suis content de voir Araragi souffrir. C'est con parce que je l'aimais bien ce perso.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là pour le coup elle a pas grand chose à extirper, mais c'est vrai que Senjougahara s'est pas trouvé le mec le plus fidèle du pays quand on voit tout ce qu'il fait quand il n'est pas là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le retour de Kaigi est plutôt bien réussit, ne serait-ce qu'avec le délire de ''je suis à Okinawa'', ''Je porte des lunettes'' ou encore ''juste pour surprendre, je porte une chemise colorée. Un arc qui semble se centré sur Nadeko (encore) et Kanbaru.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Hitagi End.

Spoil:
Bon, Kaiki m'a bien fait marrer avec sa chemise, comme quoi il a aussi un côté gamin quand il le veut.
Encore un arc ou on mentionne Kanbaru. Vivement qu'on voit son passage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Senjougahara *o*

Spoil:
De retour et toujours aussi géniale. Quoique qu'elle veuille se sacrifier pour Araragi m'attriste un peu.

Bref, un épisode sympa qui alterne entre Kyoto et Okinawa. Le choix de Kaiji de porter une chemise hawaïenne et la réaction d'Hitagi sont géniales.

Bref, on dirait que Kaiji accorde de l'importance à Kanbaru. Si ça se trouve, il aime les femmes athlétiques à tendance lesbienne. Je dis ça mais le titre du ln est Koimonogatari.

Et Hitagi End, ça veut dire quoi ? Je suis un peu inquiet quant au destin de celle qui siège dans mon top des persos féminins.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Second épisode de cet arc :

Spoil:
Retour de Nadeko donc. On peut dire que mentalement elle a changé. Elle n'a plus l'air d'avoir grand chose dans la tête la petite. Kaiki devrait se démerder pour réussir sa mission bien qu'elle se montre très ferme sur le fait qu'elle butera Koyomi, Hitagi et Shinobu.
Sympa de voir un peu les méthodes de Kaiki.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il un criminel?

Spoil:
Juste pour cette pensé de Kaiki quand il entend parler de l'incident ''Nadeko seulement en bloomer'' m'a bien fait marrer. Wais, pour un personnage secondaire, Kaiki est quand même quelque chose.

reste plus qu'à voir Kanbaru.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel opening! Voir Kaiki et Senjougahara en duo dans trip rétro à la place, il fallait le faire.

Spoil:
Bon, outre le fait que Senjougahara craque finalement et remercie Kaiki, l'épisode est plutôt bien. Mettre Kaiki comme personnage principal est loin d'être une mauvaise idée de l'auteur. Et l'épisode se termine sur un cliff hanger: qu'est-ce qui peut troubler Kaiki à ce point?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, quelle absurdité peut bien se trouver au fond de cette armoire !

Spoil:
S'non Ononoki est partout cette saison, on la croise vachement souvent. Kaiki est quand même assez génial à suivre, le gars qui encaisse la somme de Gaen avant de faire le contraire du marché afin de pouvoir continuer le deal avec Hitagi. Il se montre sérieux dans les jobs qu'il accepte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah pas de réponse cette semaine mais une arrivée surprise.

Spoil:
Hanekawa Tsubasa débarque comme une fleur par surprise en face de Kaiki. En tout cas elle a arrêté de teindre ses cheveux pour cacher ses mèches blanches maintenant, ça fait quand même assez particulier comme style :p
Faudra vraiment qu'on apprenne ce qui s'est passé pendant l'arc Kanbaru avec Gaen parce qu'il semble que ça a du être un immense bordel quand on aperçoit les conséquences un peu partout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué une image présente une fraction de seconde, montrant ce qui semble être une ''armée de Nazghul'' dans un temple Shinto? Wais, l'arc Kanbara semble bien receller des clef de ce qui se passe présentement.


Bien hâte de savoir: 1 qu'est-ce qu'il y avait dans le garde robe 2: qui a laisser cette note.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 25
Spoil:
Même si, comme tous ce qui touche à Kaiki, il est difficile de dire si ce qui est dit dans cet épisode correspond à la réalité, reste qu'on découvre le côté looser de Kaiki. Gaen ne lui a pas dit de se retirer de l'affaire parce qu'il n'en est pas capable: elle sait bien qu'il en est capable. Sauf que Kaiki échoue systématiquement lorsqu'il est question de ''plan facile''.

Et on nous cite l'exemple de Senjougahara, où Kaiki aurait détruit la secte et la même de Gahara afin de la sauver. Au final, il n'a pas réussit ce qu'il espérait, mais ce serai grâce à lui que Gahara serait encore debout.

Oh, et autre mention d'un personnage inconnu nommé Episode Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode n'est pas inconnu Le cousin, on l'a déjà vu dans l'anime avec Hanekawa.

Spoil:
Donc sinon Kaiki se plante lamentablement à la fin de l'épisode. Et ben comme prévu et annoncé en fait pendant tout le début. Il se plante quand c'est trop simple, si c'est pas malheureux.
Bon après balancer à Nadeko que Koyomi meurt dans un accident de voiture c'était gros XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Kaiki est un idiot. C'est le seul mec du monde entier qui a vraiment sous-estimé Nadeko et qui a cru pouvoir la tromper aussi facilement.

Et il a trouvé la pire excuse imaginable. Un.. accident de voiture ?
Alors qu'Araragi est censé être un vampire qui peut se régénérer ?

Bon épisode cependant, comme tout l'arc; même si ça ne reste pas exceptionnel.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum