Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Arakawa under the bridge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 11:34 pm    Sujet du message: Arakawa under the bridge Répondre en citant



Manga

Auteur: Hikaru Nakamura
Publier sous Square Enix
Débuté en décembre 2004>>> 10 volumes en cour

Animée

Directeur: Akiyuki Shinbo
Studio: Shaft
Début: 4 avril 2010 au 27 juin 2010
Nombre d'épisode: 13

Synopsis:
Kou Ichinomiya est fière de son indépendance et de ne pas avoir de dette envers personne, valeur inculquée par son père. Un jour, par accident, il tombe d'un pont et se fait sauver par une jeune fille, Nino. Ne voulant pas avoir de dette envers elle, il lui demande ce qu'elle désire de lui et Kou se retrouve ainsi devenir l'amoureux de Nino. Or, Nino est tout sauf normal: elle habite sous le pont, dans une cabane de toile, elle se dit venir de Venus et fait partie d'un groupe d'individus spécial, c'est le moins que l'on puisse dire... Malgré cela, Kou fera tout pour remplis sa promesse d'être l'amoureux de Nino.

Critique:
Sans trop forcer, nous pouvons voir en cette série une critique de la société nippone, très axée sur la réussite personnelle et l'acceptation sociale. Mais, si vous ne désirez pas chercher de second degré, cette série reste de bonne qualité. Certes, on a le sentiment d'être sous certaines drogues dures par moment (surtout les scènes avec l'homme étoile...), mais l'absurdité n'est pas trop importante, elle l'est juste assez. Le chara design est très bien également, bien que peu orthodoxe. Le personnage de Kou est également bien travaillé psychologiquement (et d'ailleurs, certaine scène de son passé en traumatiserait plus d'un...) et Nino reste pour le moins mystérieuse. Excellente série qui peut sembler très étrange au premier abord, mais qui devrait plaire à beaucoup.

Démographie
Seinin

Genre
Comédie, Romance

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Merci 1 million de fois Cousin , j'en ai rêvé et tu l'as fait Mr. Green .

C'est une série juste excellente, les personnages sont édifiants (pour ne citer que Nino, Sister, Stella ....) rien à rajouter....



Edit:

Thanks Smile , les persos principaux en images:



Spoil:



Recruit ou Kou Ichinomiya






Nino






Le maire du village






Hoshi







Sister






Stella






Maria







Quelques liens vers des articles :

http://listlessink.wordpress.com/2010/05/19/the-homeless-in-arakawa-under-the-bridge/

http://mononoaware.concretebadger.net/2010/04/30/arakawa-under-the-bridge-is-my-kind-of-weird/

_________________


Dernière édition par Uzuki le Lun 03 Jan 2011, 10:57 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait plaisir de faire plaisir Wink .

Personnellement, je n'ai pas encore finit cette série (des contes-temps me l'on fait mettre sur pause et de nouvelle série ont pris la place), mais je compte bien poursuivre prochainement, d'autant que le Seiyuu de Kyon fait parti de la distribution :p .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé en manga (Chapitre 36 pour l'instant)
Premier chapitre, plutôt sérieux; je sens un histoire d'amour classique. Tout va bien.

MAIS ENSUITE ? Je vois un kappa vert et un mec avec une tête d'étoile, j'ai pas pu m'empêcher de dire: WTF?

En fait c'est une histoire d'amour dans un contexte complètement décalé.

Les personnages sont bons malgré tout et les héros attachants.
Kô (ou plutôt Recruit) apporte l'humour dans la série avec ses chutes et sa personnalité.
Nino, la jolie Vénusienne séduit par sa simplicité, et par son jogging qui lui va à merveille.
Bref, ce genre de série ne me repousse pas. Au contraire, j'ai apprécié le manga.

Donc je me renseigne au sujet de l'anime. Et je vois quoi ?
-L'excellent studio SHAFT (Sayonara Zetsubou Sensei; Bakemonogatari)
-Le doubleur de Kyon/Gintoki (Merci Le_Cousin)

Pas besoin de plus pour me convaincre de me lancer à cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux d'être utile! Sérieusement, il s'agit d'une des séries les plus marante que j'ai eu le loisir de voir, et les trois lettre WTF lui vont à merveille Wink .

Sinon, voici l'ending de la seconde saison:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le kappa et l'étoile IRL, fallait le faire ! xD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 1 finie. J'adore.
Pas étonnant que j'aime, vu le studio. J'adore l'animation. Les angles de vue, la façon dont l'histoire est animée, etc.. C'est du bon et du bon.
L'animation originale rend le tout très romantique, je trouve.

Les personnages sont très bons. Aucun problème. Ric et Nino sont adorables. L'étoile et le kappa sont hilarants. J'adore la coupe de P-ko.
Par contre, je n'adhère pas du tout au personnage de Stella. Mais bon, on ne la voit pas souvent heureusement.

Les voix sont très bons aussi. Le héros Kô est doublé par Kamiya Hiroshi, qui double aussi Ootonashi/Araragi/Izaya Orihara pour ne citer qu'eux.
L'autre comique de la série, l'étoile lui est doublé par le doubleur de Kyon/Gintoki. Et encore, je ne cite que les principaux.

Autre chose: L'opening est magnifique, je m'étonne de ne pas le voir ici. Donc je le poste:

C'est quasiment le seul anime ou je ne zappe pas l'opening.

Il y a une saison 2, mais je la regarderai quand elle sera finie.

_________________



Dernière édition par Mehdi' le Ven 12 Nov 2010, 4:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'autre comique de la série, l'étoile lui est doublé par le doubleur de Kyon/Gintoki/Shizuo


Shizuo est doublé par Daisuke Ono, alias Koizumi Itsuki, Sebastian, etc... Pas par Tomokazu Sugita. Mais, ce n'est qu'une petite erreur Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde oui, désolé. J'me suis emmêlé les pinceaux. x_x

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la première saison de l'anime, j'entamerais la seconde bientôt.

Je dois dire que c'est surprenant. C'est du bon, du très bon. Une excellente critique de la société faite à travers des personnages plus improbable les uns que les autres avec en plus une ligne conductrice de l'anime très interessante.

Je ne peux que recommander cet anime qui m'a fait passer un très très bon moment. Et je plussoie le fait que l'opening est génial, je me lasse pas de le regarder.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rarement surpris du monde japonais, mais alors là... mais là! Je regardais les endings d'Arakawa en me disant: « tien, ils cosplay pour la cause!». Non, je me trompais.

Ils ont fait un DRAMA d'ARAKAWA UNDER THE BRIDGE!!!!!!!!


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'avais vu l'info il y a quelques temps déjà, c'est donc sorti, mais bon je regarderais quand même pas parce que les dramas sont clairement pas ma tasse de thé.
Sinon au tournoi de popularité on a Maria qui concourt pendant encore deux jours, si cela intéresse quelques personnes de voter en sa faveur Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le drama ne sortira pas en 2012: il est déjà disponible! 10 épisode, du 26 juillet au 24 septembre 2011!

Et, Go Maria!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum