Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bamboo Blade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 10:16 am    Sujet du message: Bamboo Blade Répondre en citant

Bamboo Blade



Bamboo Blade est un manga seinen dessiné par Aguri Igarashi et scénarisé par Masahiro Totsuka. Il s'agit un manga traitant donc de sport avec également des ressors comiques. La série comporte actuellement 13 tomes et est toujours en cours de publication. Il existe également un anime tiré du manga en 26 épisodes.

Voila le synopsis de la série (source : mangasanctuary)

Toraji Ishida, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu’au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées !
Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenjirô, un ancien partenaire d’entraînement, lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l’équipe féminine de Toraji arrive à battre la sienne !
Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Toraji saute sur l’occasion. Seul problème, et il est de taille : l’équipe féminine de son lycée ne compte qu’un seul et unique membre…
Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l’équipe de kendo la plus redoutable du pays !


Quelques images :



Spoil:






Voici les couvertures des différents tomes :

Spoil:















En France le tome 7 sortira le 26 Aout Very Happy

Voici un petit amv pour finir histoire de vous mettre dans l'ambiance :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je remonte le topic car il y a pas mal de choses à dire.

Tout d'abord, en France nous en sommes arrivés au tome 10 dans la parution qui est sorti il y a quelques jours, et il s'est passé pas mal de choses dans le manga.

Pour commencer, le manga a définitivement choisit son genre alors que c'était encore flou au Tome 7. C'est plutôt de la comédie, et le club de Kendo n'est finalement qu'un décor. Les évènements de première importance sont toujours liés au sport mais la majorité des tomes sont composés de la vie des différents héros.

Le prof a gagner en classe dans les derniers tomes. Dans le tome 9 quand il livre son duel il est même carrément impressionnant. Il s'est bien repris en main bien qu'il fait toujours le guignol la plupart du temps.

Nous avons eu dans le dernier tome l'introduction de celle qui sera sans doute la rivale de Tama. Ura, une fille qui a abandonnée le Kendo depuis quelques temps, et qui ne trouvait visiblement personne à sa hauteur.

Mais la moitié du tome 10 est consacrée à sa passion, un acteur qui prone la non-violence et dont elle est tellement amoureuse qu'elle frise la folie. D'ailleurs voir les réactions de son père et de l'entraineur pendant la moitié du tome 10 m'a limite fait pisser de rire tellement Ura était hallucinante par moment.


En tout cas, nous arrivons bientôt à la fin du manga. Car celui-ci s'est récemment terminé au Japon sur un 14eme tome.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, le dernier tome est sorti en France, ce manga me laissera une très bonne impression.

Je dois avouer que je n'ai que très peu apprécié le début de la série. J'espérais un manga sur le Kendo, mais ce sport n'a servi que de fond pendant la majeure partie de la série. L'auteur prends trop de temps pour introduire les personnages avec leur personnalité et passé. Le prof inutile tapant sérieusement sur le système.

L'arrivée d'Ura Sakaki dans le tome 10 sauve la série. Nous passons avec son arrivée d'un manga moyen à un excellent manga, une véritable saute de qualité. D'ailleurs les persos principaux deviennent secondaires à partir de son apparition, nous passons les derniers tomes à voir tout ce qu'il s'est passé / se passe autour d'elle, elle est l'incarnation même de la folie.

Le tome 13 qui montre son combat contre Erina, personnage qui nous a été largement présenté pendant presque un tome complet pour l'occasion nous plonge complètement dans le monde du Kendo. Très peu de texte, des pages dynamiques, souvent doubles, on ressent parfaitement la tension au sein de la salle, la mise en scène du combat est parfaite, un très grand moment de manga cette confrontation.

L'ultime tome 14 nous ramène vers l'héroine, nous voyons ses doutes puis sa résolution, nous terminons le manga par son envol, une excellente fin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant que je n'ai pas encore posté ici. Pourtant, je connais la série depuis longtemps, bien que je la suis d'assez loin. J'ai quelques tomes de retard, étant rendu au onzième volume; les auteurs semblent avoir pris une voie que l'on n'attendait pas vraiment, en laissant d'ailleurs de côté l'équipe de kendo de Muroé pour ainsi mettre en avant de nouveaux protagonistes, qui se développent correctement. Heureux de voir que la série conserve ce style graphique unique et cet humour auquel on ne peut résister.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han le manga est fini, quel drame sniff.

Bon, sinon très très content de la tournure qu'aura pris la série à la fin. Ura et Erina c'est carrément autres choses que toutes les filles du club de Kendo, elles envoient grave le patée lors de leur combat, c'était ce qu'on appelle un moment épique, très clairement.
Le finish, je l'ai trouvé un poil rapide tout de même mais honnête. Ce n'est pas une fin trop classique, Tama se trouve un objectif final avec son métier de prof, son ami d'enfance dont j'ai oublié le nom tellement qu'il sert à rien est très très proche d'elle sur le finish et la dernière image qu'on a d'elle est classe, c'était juste ce qu'il fallait après l'avoir un peu oublié pendant 3 tomes.

Bamboo Blade est un manga que j'aurais adoré.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu (beaucoup) de retard, j'ai enfin bouclé cette série.

En alternant un humour qui a donné ses lettres de noblesse au manga et des émotions diverses qui accompagnent habilement l'évolution des personnages, la conclusion de ce récit s'avère très convaincante. Aucun protagoniste n'est mis de côté (Tama, Kôjiro, mais aussi les intervenants secondaires comme Erina ou Ura).

En dehors des quelques baisses de niveau à certains moments, cette série a été vraiment attachante tout le long et on referme le dernier tome avec un sourire. Et là, tout est dit.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle série pour Bamboo Blade.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/05/25/Nouvelle-serie-pour-Bamboo-Blade

Changement de dessinateur : Jingu Takao. Inconnu au bataillon, mais on peut s'en faire une idée grâce au chapitre preview.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'avais vu ça. Et je m'en foutais totalement d'ailleurs en fait. J'avais déjà décroché de Bamboo Blade B. Surtout les dessins de Aguri Igarashi qui faisaient la différence de mon côté dans l'appréciation de l'ambiance de la série. Et depuis c'est vers Saki qu'il faut se tourner pour retrouver son trait.

M'enfin pourquoi pas. Si je tombe dessus par hasard j'y jetterais un oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum