Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Harry Potter et les reliques de la mort (1&2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikisame a écrit:
Boaf, personnellement, j'irais pas le voir. La série de livre était pas mal, j'en ai lu quelques uns et j'ai bien aimé, mais franchement, je trouve que les films ridiculisent la série. Sauf le 3, qui était tombé sur un bon réalisateur.


Je trouve au contraire que le 3 est le pire des films. Il ne respecte absolument rien : les détraqueurs deviennent des Nazguls, les personnages sont habillés en civil et portent pas l'uniforme de Poudlard qui fait son charme, les lieux change sans explication, Flitwick rajeunit sans qu'on sache pourquoi, aucune explication pour les maraudeurs, ...

Et a coté de ça, ils font des scènes avec un humour à 2 balles vraiment lourd et avec des plans larges en plus. Ou encore des scènes totalement inutiles comme la chorale au début du film. Et la fin de Harry sur son balai avec l'image figée est bidon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikisame a écrit:

Eh oui, j'ai jamais compris cette connerie non plus, de changer de réalisateurs pour chacun des films... et en plus, le 7 est en deux parties, et c'est évidemment pour faire plus d'argent. Vous ne me ferez pas croire qu'un bouquin dans le genre ne peut pas être fait en un film, alors que... mettons... le premier tome du seigneur des anneaux (qui fait au moins le double de Harry Potter 7) est rentré en un seul film.


Bobby est revenu sur la première partie du message, je reviens sur la deuxième.

Le premier tome du Seigneur des anneaux n'est pas rentré dans le premier film. Énormément de chose ont été modifiés aux début de l'oeuvre afin de gagner du temps. Ils ont arrivés dans la Moria en faisant sauté pas mal de choses de l'oeuvre papier.

Sinon pour en revenir à Hp, je pense aussi que seuls les deux premiers films sont réellement corrects, j'espère revoir ce niveau pour ce double film.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
Et a coté de ça, ils font des scènes avec un humour à 2 balles vraiment lourd et avec des plans larges en plus.

C'est quoi le problème des plans larges ? oO
Faut vraiment pas avoir vu de Marx Brothers ou de Monty Python (OSS 117, à la limite pour les moins vieux cons d'entre nous) pour penser que l'humour au cinéma, ça se fait en plan rapproché.
Si l'échelle de plan était à utiliser de manière si carré, pourquoi alors les 3/4 des blockbusters actuels, qui ont un énorme budget et des environnements (on ne parle plus de décors) colossaux, ne font que de très gros plans sur la gueule des acteurs ?


[Et le 3 me semble le plus potable des HARRY POTTER que j'ai vu. Le seul qui essaye de dépasser le bouquin et faire un film qui se tient. Ne serait-ce qu'avoir squeezé le Quidditch, pourtant très présent dans ce tome, mais inutile à l'intrigue. Faut vraiment pas avoir vu le 4 et ses raccourcis à tire-larigot que seuls ceux qui ont lu le bouquin peuvent comprendre pour dire que le 3 est le pire. C'est d'ailleurs en le voyant que j'ai décidé de ne plus jamais voir un HARRY POTTER.]

PS @ kikisame : Tom Bombadil ? Le déménagement de Frodo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plans larges sur le paysage, ça met pas du tout dans l'ambiance magie "crasseuse" (vieux chateau, grimoires, ...) qui fait le charme de la série.

Dans le 3 ils changent trop de choses par rapport au livre, n'expliquent rien et bourre le film de scènes sans intérêts (qui auraient pu être remplacer par une petite scène de quiddicth en plus). Contrairement aux films suivants, l'histoire du 3 ne reposait pas sur énormément de pages (par rapport aux 4, 5, 6 et 7) et elle aurait pû être aussi bien adapté que pour les 2 premiers films mais non.

Faudra que tu m'explique ce que tu lui trouve. Confused

Quand au 4, ils ont dû faire des choix pour supprimer des choses à cause de la longueur du livre mais le film est bien dans l'ensemble et ne fais pas trop de contre-sens par rapport au livres donc pas de problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
Les plans larges sur le paysage, ça met pas du tout dans l'ambiance magie "crasseuse" (vieux chateau, grimoires, ...) qui fait le charme de la série.

C'est vrai que ça serait carrément concept de faire un film à décor dont on ne verrait que la gueule des personnages pendant 2H20. C'est comme un film à costume où tous les acteurs seraient en survêtement gris.
Je copyright l'idée avant que Lars von Trier l'utilise et ne fasse un autre chef-d'œuvre.

Citation:
Faudra que tu m'explique ce que tu lui trouve. Confused

Je ne lui trouve pas grand chose. Seulement qu'en comparaison avec les autres, c'est celui qui me parait le mieux fait. Ce qui n'en fait pas un bon film non plus, mais de tous, c'est celui dont je garde le meilleur souvenir. Faudrait que je le revois pour juger plus sérieusement.

Citation:
Quand au 4, ils ont dû faire des choix pour supprimer des choses à cause de la longueur du livre mais le film est bien dans l'ensemble et ne fais pas trop de contre-sens par rapport au livres donc pas de problèmes.

Le film n'explique surtout absolument rien quant au plan de Voldemort. Tu n'as pas lu le bouquin, tu ne comprends que dalle à toute l'intrigue autour de Barty Croupton. Et faire 20 minutes de scènes de bal, si c'est pas sans intérêt cette partie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais le voir, en famille en plus, car mon pére et mon frére sont aussi fan que moi!!

Nous avons étaient dégoutés du 6 ième film, alors èspérons que le 7 soit meilleur.
J'ai dévorer les bouquins et j'ai aimé le dernier tome, j'ai également acheté les 3 autres petits bouquins : "le quidditch à travers les âges", "les contes de beedle le bard", et " les animaux fantastiques", assez sympa.

Il y a eu énormémént de lacunes dans les films surtout les trois derniers, mais comme le livre est dense j epense que les réalisateurs ont essayer de le sfaire rentrer dans un seul film a chaque fois.
Peut être qu'avec le 7 ième volet qui est fais en 2 partie nous ne serons pas déçut!!!

Bon nous verrons nos impressions bientôt...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins bobby concernant son analyse sur le troisième film.
C'est la pire adaptation de tous les films Harry Potter.

Rien n'est respecté. Ils sont habillés en moldus durant toute l'année. Spero Patronum devient expecto Patronum.

Cela n'est qu'un détail pour certains mais je ne comprends pas le pourquoi de ce changement.

Et la même critique peut être faite dans l'adaption du tome 6 ou même du tome 2.
La plus grande critique que j'ai à apporter concerne les effets de certains sortilèges.

Ceux qui ont lu le livre savent que dans le roman:

- le sort rictusempra provoque une crise de fous rire

- le sort tarentallegra fait " danser " les jambes de l'adversaire

- le sort stupefix provoque une sorte de coma. Le sort enervatum étant le contre-sort

Dans les films, ces trois sortilèges perdent leurs effets et ne font qu'envoyer valdinguer l'adversaire dix mètres plus loin.

Bref, du n'importe quoi.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kerenei
Civil


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: En Prusse

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tokito_san a écrit:
Spero Patronum devient expecto Patronum.

Cela n'est qu'un détail pour certains mais je ne comprends pas le pourquoi de ce changement.

Expecto patronum vient de la version anglaise, et apparement le sort n'a pas été traduit au doublage. C'est pas la faute du réalisateur, pour le coup.
Quand aux autres problèmes de sorts, je rappelle qu'il s'agit d'adaptation, et que, en pleine scène d'action, voir un sortilège provoquer une crise de fou-rire, c'est moyennement intéressant. Donc autant faire en sorte qu'il y'ait un minimum d'intéret graphique...

_________________
Citation:
- Oh, look, I'm angry. That's new. I'm really not sure what's going to happen now.
- The anger of a good man is not a problem. Good men… have too many rules.
- Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Axel
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: Devant le PC

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

* content de voir que son sujet à beaucoup ou plus au moins interéssé; c'est la premiére fois:p*
je vois que beaucoup vont voir mais qu'ils pensent qu'ils vont être déçus. je partage vos opinions et les arguments sont plus que censés, mais cette fois, j'ai vraiment,vraiment envie d'y croire et de ne pas être déçu!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

"La partie 1 devrait donc se terminer au chapitre 24 du livre avec Voldemort qui prend possession de la Baguette de Sureau, une des trois reliques de la mort qui permet à son propriétaire de vaincre la mort."

Le 2ème volet qui sortira le 15 Juillet 2011 devrait donc essentiellement contenir la bataille de Poudlard et la résolution de toute la saga."

source : http://www.harrypotteretlesreliquesdelamort.le-film.eu/news.php?idnews=262
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kerenei a écrit:
tokito_san a écrit:
Spero Patronum devient expecto Patronum.

Cela n'est qu'un détail pour certains mais je ne comprends pas le pourquoi de ce changement.

Expecto patronum vient de la version anglaise, et apparement le sort n'a pas été traduit au doublage. C'est pas la faute du réalisateur, pour le coup.
Quand aux autres problèmes de sorts, je rappelle qu'il s'agit d'adaptation, et que, en pleine scène d'action, voir un sortilège provoquer une crise de fou-rire, c'est moyennement intéressant. Donc autant faire en sorte qu'il y'ait un minimum d'intéret graphique...


Moi je veux bien, mais dans ce cas là il n'y aucune cohérence puisque dans l'adaptation filmographique, plusieurs sortilèges ont les mêmes effets.

Dans le film, ils s'entraînent plusieurs fois dans la salle sur demande à lancer le sort stupefix, qui du coup n'a aucune différence avec le sort rictusempra ou autre.

Finalement, j'en viens à pointer le principal problème de l'adaptation des Harry Potter, à savoir le changement de réalisateur. On passe de Colombus à Cuaron puis vient Newell et enfin Yates ( vérifié sur Wiki ).
On change d'Univers à chaque fois. Cela peut être une bonne chose pour certains mais personellement je préfère que cela ne change pas.

Bref, je ne vais pas passer mon temps à relever ce qui ne me plaît pas car ce n'est pas le topic approprié.

De plus, je me plains , mais je retrouve toujours un certain plaisir à aller voir les Harry Potter, attendant avec espoir la sortie d'un nouveau livre portant sur les maraudeurs ou bien la jeunesse de Voldemort...

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 10:52 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Je suis moi aussi très impatient de le voir, j'ai vu la bande-annonce, et ayant vus tout les films, et lus les livres, et je suis même très impatient de voir ce film qui j'espère, sera mieux que les 6 précédents et je n'en doute pas. Il y a aussi beaucoup de choses dans ce dernier livre que j'aimerais voir en film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minuit
Civil


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 16
Localisation: ...?

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup trop hate a la sortie du film! C'est bientot non? et l'autre partie en 2011 non?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Himanary
Civil


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de gens qui ont été déçu par HP6 mais moi les harry Potter que je préfère sont les 2 derniers!
Quant au 7ème, j'ai quelques doutes sur le respect du livre, et aussi j'ai surtout peur que le réalisateur fasse trop d'effets spéciaux inutiles juste parce que c'est le dernier film... Et en plus, il est en deux parties!
J'espère que ce dernier film sera à la hauteur car c'est le dernier (snif) et qu'il n'y aura aucun passage du livre qui sera coupé (en deux films ils ont de quoi faire tout le bouquin!).

_________________
Darkness, when everything that you know and love is taken from you so harsly, all you can think about is anger, hatred and even revenge.
And no one can save you... (Orochimaru)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau trailer!
Et bon sang ce que j'ai hate :3

http://www.youtube.com/watch?v=YzfEH0UPEBo

et pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais allez sur ce lien et le trailer vostfr d'hp commence a 3'27

http://www.allocine.fr/video/emissions/laminute/episode/?cmedia=19146401

enjoy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blueberry
Civil


Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La BA m'a trop donné envie de voir le film! Elle est vraiment géniale, mais je sais que je serais déçue comme beaucoup d'entre vous...
Et le principale raison c'est que je sais que ça sera plus un film de rafistolage pour arranger toutes les horribles gaffes du 4,5 et 6 que les réalisateurs ont réussi à faire par rapport à la version papier, tout en étant sûrs que ça n'aura aucune répercussion pour la suite de l'histoire.
Ca, ça va être chaud à arranger !
Le problème des films est je trouve la limitation des personnages, ce qui est vraiment dommage et prive de richesse. L'exemple le plus probant est tout de même les frères Weasley Charlie et Bill que les réalisateurs ont quand même réussis à ignorer pendant 4-5 films !!
Et je pense que c'est pour ça qu'ils divisent le 7 en deux parties : toutes les introductions de caractères et autres qu'ils n'ont pas faites dans les autres HP et reporté à plus tard, même jamais s'ils le pouvaient, maintenant ils doivent tout faire dans le 7!
C'est quand même une grosse blague que Bill ne soit jamais apparu, alors qu'il joue un rôle énooorme dans le 7 ! Je suis une grande fan de Harry Potter (j'ai relu les 7 pendant les vacances en anglais :O) et je trouve les films corrects, ça fait plaisir de voir l'histoire sur papier animée en vrai, mais franchement, si vous voulez mon avis je trouve que le seul qui EST magique POUR DE VRAI ! c'est le premier!
Quand je le regarde, même maintenant, il donne vraiment l'impression que tout ça existe pour de vrai, et que c'est de la magie.

Donc j'attends le 7 avec impatience mais en comptant avec la déception qui sera pour sûr au rendez-vous. Mais j'ai quand même envie de le voir Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaBy
Civil


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Avec mon Petit poney

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir le film , car la bande annonce déchire . Tout c'que j'espère c'est qui soit mieux que le 6 ' ben ouais , partit de quiditch zappé --" ). Boh , en 2 parties c'est pas plus mal , devrai y avoir plus de détails =)

_________________
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas se leurrer, la seule raison qui les poussent à faire 2 parties, c'est le fric!

Je suis sur que ces 2 volets ne feront que doubler notre déception.

Même en le faisant en 2 parties, ils vont se débrouiller pour faire passer des choses à la trappe.

Puis s'ils étaient seulement intéressés par le respect de l'histoire, ils sortiraient les films à la suite, ou voire avec 3 mois d'écart pas plus. Mais non, là, même si les films sont réalisés, on rallonge les périodes pour faire du marketing sur des produits dérivés ...

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, y a surtout toute la période de post production et de montage, hein.

Tu reprends Le Seigneur des Anneaux, Jackson a tourné les 3 à la suite pendant 3 ans (en laissant à Ian McKellen quelques mois de répit pour tourner un des X Men), mais il a fallu attendre un an entre chaque sortie.

Là, c'est évidemment encore pire, parce que l'équipe change à chaque fois.
D'où, ils peuvent pas se permettre, en changeant réalisateur et équipe à cahque film (sauf les acteurs), de tourner rapidement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainnouse a écrit:
Il faut pas se leurrer, la seule raison qui les poussent à faire 2 parties, c'est le fric!

Je suis sur que ces 2 volets ne feront que doubler notre déception.

Même en le faisant en 2 parties, ils vont se débrouiller pour faire passer des choses à la trappe.

Puis s'ils étaient seulement intéressés par le respect de l'histoire, ils sortiraient les films à la suite, ou voire avec 3 mois d'écart pas plus. Mais non, là, même si les films sont réalisés, on rallonge les périodes pour faire du marketing sur des produits dérivés ...


Et bien détrompe toi, je suis parti voir la 1ère partie d'Harry Potter et les reliques de la mort, et juste une chose à dire : Le meilleur Harry Potter de toute la série sortie à ce jour.

Putain que c'était bon ! Le film respecte merveilleusement bien le livre.
Et pour ceux qui disait qu'il n'y allait pas avoir d'action dans cette première partie, mon c*l ouais. Y'avait de l'action, on rajoute à ça des rebondissements plaisant, beaucoup d'émotions, de l'humour, et cette ambiance sombre qui en charmera plus d'un.

Le 6 m'avait déçu, cette suite ne réitère pas la mauvaise qualité de son prédécesseur, et ça pour le plus grand bonheur des fans.

A noter que le jeu d'acteur est très bon, bravo à eux, et surtout bravo à David Yates, qui se rattrape avec ce 7ème épisode !
Rien que le conte des 3 frères, vaut à lui seul le détour, croyez moi ^^
Vivement la suite, qui risque d'être encore plus meilleur et intense en émotion et en action.

Je note, les applaudissements du public à la fin du film, fallait s'y attendre, vu la qualité du film. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum