Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Harry Potter et les reliques de la mort (1&2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'espère que ca mon Daichi, pour avoir adoré la saga en bouquin, je ne souhaite qu'être scotché, médusé par le film!

Les films précédents, m'ont déçus, espérons que comme tu le dis, ce nouvel épisode fera table rase des autres!

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que tu seras déçu. ^^
Et puis comme j'ai pu le dire dans la page précédente, rien que la scène du conte des 3 frères, vaut à elle seule le détour. :p

Un beau finish avec ...

Spoil:
... la mort de dobby, qui est vraiment très émouvante. Et Voldemort qui prend possession de la Baguette de Sureau.


^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été voir l'avant première à Tours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vais le voir demain a 19h, j'ai jamais étais une grande fan, pas lu les bouquins (puis je connais déjà la fin), et mes préférées sont ceux où il y a le plus d'action (comme celui passé a la tv dimanche soir)

J'ai vue tous les films au cinéma, faut dire que même si certains ne sont peu être pas géniaux par rapport aux livres ça vaut le détour, l'ambiance, la musique (merci wiliams), les effets spéciaux et les acteurs..

_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Jeu 25 Nov 2010, 1:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non bobby, le film est sorti aujourd'hui dans toutes les salles de cinéma de france. Smile
L'avant-première, c'était il y a quelques jours de ça.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsz37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: Racoon City

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens tout juste d'une projection du film et ....


J'ai été agréablement bien surpris, connaissant que trop bien le parti pris de Yates depuis le 5è épisode si je ne m'abuse à savoir inventions et omissions cf: http://www.suite101.fr/content/david-yates-le-veritable-ennemi-dharry-potter-a156.

Ce 7è et avant dernier épisode ( presque 10 ans sur grand écran, et j'en avait autant la première fois, j'étais ému à la projection..), emprunte plus ou moins bien, le ton du livre. Comme le dit si bien Scrimgeour: "Sans aucun doute, l'heure est sombre". Et le film nous le fait remarquer. La première scène du film en est la subtile illustration. Le film alterne le bon et le moins bon: des phases d'action bien mises en scène, et des phases d'une longueur interminables et "dispensables". Néanmoins, faire tenir environ 600 pages (versions anglaise) en deux films de 2h30 chacun n'est pas chose aisé, aussi le réalisateur et son équipe sont forcés de faire des choix. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours était consterné par ceux de Yates, mais il se rattrape enfin pour celui-ci (vaut mieux tard que jamais).


Le film n'est pas parfait et la coupure, juste au moment où tout s'emballe, laisse un goût... d’inachevé. Donc rendez-vous en juillet pour les dernières aventure du sorcier à la cicatrice en éclair.

_________________
"In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"

- Green Lantern Corps

id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)

RIP ONEMANGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir ce soir.
Bon et bien je suis vraiment content, j'ai beaucoup et il est de loin le meilleur de tous.
La photographie est superbe, ya de très bon plans, les acteurs sont bons, le réalisateur a rattrapé ses boulettes..

Nan franchement je suis vraiment pas déçu! Hate de voire la partie 2, ça va envoyé du lourd Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jacën
Civil


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai lu tous les livres de nombreuses fois et vu les précédentes adaptations horribles je n'ai pas été déçu mais malgré tout je m'attendais à mieux.

Pourquoi ça ? Je trouve que sans avoir lu le livre on y comprend pas grand chose ; il n'y a que trop peu d'explications et l'action est trop "condensée".

Pour que vous compreniez ce que je veux dire par là prenons pour exemple l'infiltration du ministère : Elle a été minutieusement préparée dans le livre et dans le film on croirai elle s'est faite sur un coup de tête.

L'autre chose que je n'ai pas apprécié est l'absence de la scène de la mort de Queudver, scène qui aurait pu contribuer à la mise en place du "côté tragique" que l'on ressent à la lecture du livre.

Mais bon, si ce n'est pas une adaptation parfaite Harry Potter 7 reste malgré tout un bon film avec de l'émotion, une touche d'humour, bref tout ce qui plait au public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette première partie d'HP7 est le meilleur film de la série.
Très fidèle au livre, des images sublimes, les évènements marquants sont très bien réalisés, les émotions passent, les quelques combats sont *3*
Je n'ai vraiment pas été déçu, enfin, juste un peu pour la fin, c'est sala*d d'avoir coupé comme ça, en plein suspense.
Mais sinon, juste la scène des raffleurs qui a été modifié (absence de Greyback...) et la première scène avec les raffleurs
Spoil:
Quand le chef sent le parfum d'Hermione à travers sa barrière...
qui a été inventée, mais bon.

Généralement satisfait de ce film, ça m'en fait presque oublier la déception que j'ai eu en voyant le 6 Rolling Eyes.

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le 6...


Bon, je reviens de la séance la. C'est effectivement un bon film. Beaucoup de choses ont été zappées, mais cette fois-ci il y a la décence de ne pas remplacer ce qui a disparu par des scènes imaginées. Il y en a encore, mais peu.

Les scènes d'actions, rien à dire, c'est du bon. Il reste quelque longueur un peu chiante, mais comparé au 6eme rien de bien méchant.

Par contre il est vrai que parmi mon groupe d'amis il y avait quelqu'un qui n'avait pas lu les bouquins et qui ne suit Hp que par les films, et il a eu vraiment beaucoup de mal a comprendre, il a fallu lui faire un débrifing en sortant.

En ce qui concerne l'endroit de la coupure, je trouve que c'est justement le bon moment. Pile la ou tout va se déclencher, c'était le meilleur endroit pour séparer les deux morceaux.

Parce que la du coup mine de rien. On a grave envie de voir la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le voir jeudi (normalement) esperons que ça me plaise. J'ai vu du 1 au 4... evidemment j'ai lu les bouquins et aucun film n'arrive a leur hauteur (ou auteur huhu).

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsz37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: Racoon City

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Jacën, j'ai recommencé la lecture du 7è livre, peu avant la sortie du film, parce que le trajet jusqu'à la fac est vraiment long. Bref, l'infiltration du ministère, est planifiée de longue date, ils passent beaucoup de temps au 12 square grimmaud. Et le début complètement passé à la trappe: Dudley qui considère enfin harry comme de la famille. Et la mort de queudever, simplement mis k.o par les Harry et Ron dans le film.

Par contre, il y a des scènes qui rendent bien: poursuite en moto au début, naghini déguisé en Bathilda Bagshot, et la poursuite dans la forêt (quoique un poil, ennuyante)

Les point noirs outre ceux du dessus: le flash back sur les pervell (sérieux, on aurait dit un film d'annimation de 98 ), la scène avec le horcrux qui essaye de pervertir Ron (là aussi l'animation pêche), et le rythme beaucoup trop rapide surtout si on a jamais lu le livre.

_________________
"In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"

- Green Lantern Corps

id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)

RIP ONEMANGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasuke37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir le film hier soir est franchement je trouve que c'est le meilleur de la série.

L'ambiance y est beaucoup plus noire et plus sérieuse que dans les précédents.

Je pense que j'ai beaucoup plus aimé cet épisode que les autres grâce au fait que l'histoire ne se passe pas du tout a Poudlard et ça permet de voir les 3 amis autres part qu'a l'école.

Concernant la durée,2h30 c'est pas assez je serais bien rester 3h de plus pour la 2ème partie directement enchaînée.

Mais bon le fait que ce soit en 2 parties permet de raconter plus en détail l'histoire.De plus je ne me suis pas ennuyé pendant toutes les 2h30 du film sauf peut-être pendant l'entracte Very Happy

Bref pour moi le meilleur film de la série est de très loin et je n'ai pas envie d'attendre 6 mois pour savoir enfin le dénouement de cette super série.

_________________
"La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur" - Paul Eluard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je viens d'y repenser, juste un peu déçu que le passage "Kreattur devient sympa" est été zappé...
C'est beau, dans le livre.

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de voir le film que dire a part si c'est le meilleur de la saga,sinon quelque scene couper dont kreattur est gentil,le depart des dursley,l'anniversaire de harry.Sinon pour le reste sa colle bien aux livres qui est comme le mieux je trouve.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également allée voir Harry , 2 fois! et bientôt 3 car mon pére veux le revoir!

Je trouve que ce film suit les chapitres dans l'ordre, même si certaines choses sont modifiés :

- lorsque rogue arrive, au début du film, à la maison des malfoy, il n'est pas seul dans le livre ils sont 2. ensuite voldemort le fait assoir à côté de lui et non pas un peu plus loin.
- dommage qu'on ne voit pas la goule en pyjama!
...

Sinon j'aime beaucoup le fait que les personnages secondaires soient mis en avant, j'adore luna!elle géniale!

J'èspére que le dernier suivra encore mieux les chapitres!!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Himanary
Civil


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le meilleur film de toute la série! En fait c'est rare de trouver un film qui suit quasiment le livre en entier, sans modifier des passages...
Il y a en plus beaucoup d'émotions...
C'est vraiment un bon film ^^ j'ai adoré!

_________________
Darkness, when everything that you know and love is taken from you so harsly, all you can think about is anger, hatred and even revenge.
And no one can save you... (Orochimaru)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shigueru
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: Juste derrière toi !

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je vais mettre l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le livre (bouhhh bouhhh) vous me direz vu la qualité de certain film ça donne pas très envie ...

Bref ! Je vais donner un avis très différent de ceux qu'on a pu lire jusqu'à présent (ou presque)
Pour commencer je précise que je n'ai pas détester les 6 premier films c'est aussi la raison pour laquelle celui ci m'a énormément déçu. En point positif je dirai que certaines scènes sont visuellement magnifique et l'on rencontre le long du film des paysages somptueux mais voilà, à coté on a 2h30 de film qui nous racontent finalement rien de bien intéressant, et fait de lui un film très long à regarder à certains moments. Des états d'âme inutiles, des scène ridicules qui irait jusqu'à gêner le publique du cinéma..
Bon après je vais pas jusqu'à dire que c'est l'oeuvre cinématographique la plus mauvaise que j'ai vu de ma vie mais voilà en clair j'ai ressenti 2h30 de film pour pas grand chose

En clair après 2h30 de film
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il vaille le coup de faire un nouveau topic (a la limite editer celui-ci et mettre partie 1 et 2).

Voici donc la bande annonce du dernier épisode d'Harry Potter.

Autant dire que j'ai vraiment hate, on va en prendre plein la gueule Very Happy

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19215612&cfilm=134925.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que la niveau action ils ont pas l'air d'avoir déconner.

Spoil:
Franchement, ça me donne envie. J'espère ne pas être déçu. Puis on va voir ce que va faire la vieille Weasley contre Bellatrix :p


Il y a l'air d'avoir pas mal de rajout, par contre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum