Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noob

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 3:38 am    Sujet du message: Noob Répondre en citant

Noob





Qu’est ce qu’un noob ?
Un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant. Noob est aussi utilisé pour insulter une personne sans employer un mot vulgaire. On utilise ce genre de mot dans de nombreux jeux compétitifs.

Il y a actuellement deux BDs de sorties, en parallèles à la série.

De quoi ça parle ?
Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.
Parmi eux, Arthéon, le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile losqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composer par Gaea l'invocatrice, Manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naif et simplet.
Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux.
Une affaire bien mal embarquée ...

Le tome 1 :



Le tome 2 :



Le tome 3 :



Le tome 4 :



Le tome 5 :



Le tome 6 :



Le tome 7 :




Qui sont les Noobs ?

Arthéon:

Stanislas Châtelain dans la vraie vie, il incarne Arthéon le guerrier dans Horizon 1.1. Patient et pédagogue, il assume tant bien que mal son statut de chef de la guilde Noob en essayant de tirer ses compagnons vers le haut, mais ce fardeau est parfois bien lourd à porter.

Sparadrap:

Le jeune kevin Lepape incarne Sparadrap le prétre lorsqu'il joue à son jeu vidéo en ligne favori. En théorie, ce jeune feu follet est censé soigner ses compagnons, ce qui arrive parfois, lorsqu'il ne pense pas à sa collection de familiers, qu'il ne déserte pas son ordinateur en plein combat pour aller aux toilettes ou qu'il ne vise pas l'ennemi par inadvertance.

Omega Zell:

Morgan Lavande, un homme, un vrai, agace bien des joueuses lorsqu'il se connecte à Horizon 1.1 pour incarner Omega Zell l'assassin. Misogyne de première, il est arrogant, égocentrique et bourré de préjugés. Son rêve est d'entrer dans la guilde Justice, la meilleure guilde du jeu, et pour cela, il est prêt à tout. Un jour, il sera aussi fort que Fantöm, son idole, mais pour le moment, son incommensurable talent est bridé par ses incapables compagnons d'infortune.

Gaea:

Gabrielle Jolivet à découvert Horizon 1.1 bien après ses compagnons. Malgrè ce retard, son avatar, Gaea L'incocatrice, possède un don certain pour tirer son épingle du jeu en toutes circonstances. Manipulatrice et vénale, elle arrive toujours à ses fins et ceux qui l'entourent en font souvent les frais.

Ce que j'en pense ?

Comme je connais la série, que j'adore, il était normal que je me lance dans la BD! L'avantage ? Quelqu'un qui n'a pas vu la série, peut lire la BD et vice versa et ça c'est génial. On y découvre des aventures des 4 personnages principaux, parallèles a la serie. Les protagonistes sont toujours aussi attachants, marrants et noobs.
Je conseille vraiment ces deux BDs et par là même occasion, allez découvrir la série! J'attends donc le tome 3!

_________________


Dernière édition par Temi le Ven 28 Déc 2012, 4:40 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Walkyrie
Civil


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal!
j'avais perdu de vue cette troupe de fous

avant noob il y avais les funglystories des mêmes auteur ! totalement barge


je vais regardé noob,merci du partage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la série, personnellement je crois que je vais commencer la Bd, mais est-ce le même scénario que la série ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walkyrie, oui oui ils ont fait plusieurs petites séries comme ça :p Avec bioman etc

Life-User :
Citation:
L'avantage ? Quelqu'un qui n'a pas vu la série, peut lire la BD et vice versa et ça c'est génial. On y découvre des aventures des 4 personnages principaux, parallèles a la serie.


Donc non ce n'est pas le même scénario. Les personnages, leurs caractéristiques sont les mêmes, mais les aventures sont différentes, c'est un comme un "complément" aux épisodes. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je vais de ce pas m'acheter les deux tomes, tu les as ? Ils sont bien ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon achat alors Smile
Oui on les a acheté il y a 3 jours.
C'est super marrant, ça reste l'univers Noob :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà c'est dans la boite !
Et oui ça respecte totalement l'univers de noob, Arthénon reste un guerrier calme et très rôle play.
Oméga-zell, toujours aussi macho.
Gaëa toujours aussi radine et Sparadrap reste Sparadrap ! Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vieux geeks comme moi (et Phillipe Cardonna, le dessinateur Wink) et autres ex membres du club Dorothée, faites vous un plaisir et repérer tous les "caméos" de personnages de séries/comics/films/manga etc... Comme Naruto, Siegfried chevalier d'Alpha, Wolverine... Perceval et Karadoc... Smile Fous rires garantie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je remonte un peu le topic.
J'adore moi aussi la série, et j'ai acheté le premier tome de la série a la Japan expo avec la dédicasse d'un peu tout le monde, il est marrant, et comme Fabien Fournier le dit, les enfants peuvent lire car il n'y a pas de termes technique comme la série.
J'aime bien chercher les petites ref, genre des Hinata, ou Shun qui se ballandent, et d'autres encore, Shaolan, Kurogane Fye, Kakashi, les persos de One piece. Mario et le héros de Matal Gear. Des petites ref a des films, dans la boutique (genre le masque de Iron Man si mes souvenirs sont justes)
Bref les fans de la séries aimeront surement, meme si les termes technique ne sont pas dedans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dedicasses carrement! T'as vraiment eu de la chance :p!
Oui les references a certains animes/jeux sont assez sympas a retrouver :p
J'attends toujours la sortie du tome 3 et le debut de la saison 3!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Koroo
Civil


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 19
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série est vraiment au top !!!!
j'adore Sparadrap !Il est trop naïf !
J'aurais préféré que se soi une seul Big aventure de plusieurs tomes m'enfin bon .

Il sort quand le tome 3 ?

_________________
!!! Akasuki !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sparadrap est vraiment naif c'est ça qui le rend genial :p
Le tome 3 sort en janvier normalement :p mais la date reste a définir!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Eychi'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super ! Je vient de regarder les épisodes . C'est vraiment cool .

_________________
I\/I I\/I
l|l Symétrie l|l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi avec du retard !

Le tome 3 !!



Si vous avez eu de la chance, un CD été offert avec la BD! (Mmmmh Méchant Virgin qui le fournit pas!)

Sinon que dire, les références aux animes/comics et autres sont toujours aussi amusantes à chercher. C'est toujours intéressant d'avoir un autre moyen de connaitre l'univers Noob en dehors de la série.
Maintenant on se dit vivement le 4 ! et aussi la sortie des Smourbiffs :x

Edit :
Le tome 4 et le tome 5 sont également disponible !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum