Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kemono no Souja Erin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 11:39 pm    Sujet du message: Kemono no Souja Erin Répondre en citant

Kemono no Souja Erin




Studio: Trans Art Co. | Production I.G
Genre: Aventure, Fantastique & Mythe
Auteur: Uehashi Nahoko ( qui est aussi l'auteur de Seirei no Moribito)
Nombres d'épisodes: 50. (Sachant qu'il n'y a que 42 épisodes de sorties en vostfr. Mais par contre tous les épisodes sont sorties en vosta).



Synopsis:


Dans un monde où les guerres pour la conquête d’un territoire sont légions, l'empire de Ryoza qui est gouverné par une reine réussit à vivre dans la prospérité. Si ses frontières sont souvent menacées, elles ne sont cependant jamais franchies grâce à la stratégie du Grand Duc qui dirige l’armée. Cette dernière a un avantage majeur puisqu’elle est la seule à pouvoir utiliser des bêtes sauvages et colossales appelées Toudas durant les affrontements.
Les Toudas sont élevés dans le village d’Aka situé à l’intérieur du royaume, bien loin des champs de batailles. Soyon y vit avec sa fille Erin qu’elle élève seule depuis la mort de son mari et a pour mission de soigner les Toudas. Étant née dans le village de Kiri, avec sa fille elles ont la particularité d’avoir les yeux verts ce qui ne leur attire pas la sympathie de certains villageois. En regardant sa mère travailler, Erin tente d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les Toudas afin de pouvoir exercer plus tard le même métier qu’elle. Cependant, la jeune fille comprendra vite qu’élever des Toudas n’est pas aussi jovial qu’elle le pense et que cette tâche contient sa part de risques. Elle sera alors partagée entre son amour pour eux et les règles du village qui veut s’en servir comme « armes de guerre ».


Avis personnel:


Que dire de cet animé ... Par ou commencer ? Kemono no Souja Erin, c'est tout simplement excellent, parlons premièrement, des personnages, qui sont très bien travaillés psychologiquement, et qui ne cesse d'évoluer au fil des épisodes.

Erin, sans doute l'un des personnages féminin les plus travaillés tout animé confondus, elle est belle, attachante, et son histoire est touchante, et on prend plaisir à la suivre à travers ses aventures. Des rebondissements, et que d'émotions. Les musiques, elles, sont magnifiques, et colle magnifiquement bien avec l'univers de l'animé, on les savoures. Donc, vraiment rien à dire de négatif au sujet de la bande-son.

Le chara-design est simpliste mais assez expressif. L'histoire avance assez lentement, mais surement. La vitesse à laquelle va l'animé, scénaristiquement, est lente, mais le rythme est proche des animes d'antan et ce n'est pas forcément un mal si on est pas pressé. Et bien autre contraire, ça avantage, et ça ne fait que rendre, l'animé encore meilleur.

Cet animé est une petite perle de la japanimation, une série exceptionnelle, qui m'a énormément plu pour de nombreuses raisons, et ce serait bien trop long pour tous les citées. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu une longue série, non commerciale, et si bien réalisés !

Quelques musiques de l'animé :











_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Jeu 23 Déc 2010, 1:20 am; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lill
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est mignon celui là, l'aspect relationnel est vraiment mis en valeur.
Toutefois, malgré le scénario et la qualité de l'animé en lui même, il souffre de longueurs...
Comme qui dirait: trop de flashbacks tue le flashback!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est un très bel animé... Mais alors parfois qu'est ce qu'on s'endort...

en 3 épisodes il ne se passe quasiment rien. et pourtant le début est prometteur et il y a tout de même de belles actions et combat...

pour le moment je suis à l'épisode 22 et je continue de suivre...

édit:

Bon je l'ai fini...

Alors, ben y a enfin plus d'actions à partir de la moitié de l'anime:
Spoil:
quand elle commence à éduquer un seigneur des bêtes, la ça devient plus actif, surtout quand il est adulte avec la perte de contrôle et le massacre des taudas.

Mais, bon, ça reste vachement lent , même à la fin.... qui au passage est méga happy end...

bien sûr y a quelque morts mais pas à la fin... et c'est pas aussi triste que angel beast...

franchement à la fin la seule chose que l'héroïne perd, c'est 3 doigts XD Laughing

Son loup aîlé survie, elle a un gamin avec le beau gosse super fort super classe du manga (enfin je suis pas sûr que ce soit lui XD)... ses copains sont heureux et la plupart des méchants deviennent curieusement sympathiques.. pas tous mais quand même.

bref une jolie fin...


Enfin ce manga manque quand même de power-up, de blaster de grosse battle, de sexes.... Very Happy bref de pleins de choses intéressantes mais qui ne sont pas présentes... dommage lol.

Enfin, un bel anime a regarder quand on a un peu de temps (50 épisodes tout de même).

AH OUI!!! j'oubliais! je vous conseil de regarder cet anime en journée et à des moments où vous êtes bien éveillés parce que parfois c'est tellement ennuyeux qu'on peut s'endormir... MDR...

Un dernier truc, j'adore le début de l'opening 2 avec la scène intime entre l'immense loup divin et son maître... c'est beau...^^ un côté mythique.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.

Cet animé, est une poésie, qui nous transporte dans son monde, et qui nous enchante de par son univers, ses musiques et ses personnages.

Puis bon, si on aime, l'heroic fantasy, et le mythe, on ne peut qu'aimer, kemono no souja erin.


C'est beau ... sublime... je pourrais utiliser tous les superlatifs.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je remonte le topic, je viens de finir le 50ème épisode de cet anime.

Un anime incontestablement excellent. Suivre l'évolution d'Erin au fil des années de son enfance jusqu'à ce qu'elle devienne elle-même mère ne lasse pas du tout malgré la longueur de la série. Certains diront qu'ils ne se passe pas grand chose, que le rythme est très lent, que nous avons beaucoup de plans sur l'environnement et des flashbacks très graphiques qui reviennent régulièrement, mais c'est cela qui fait le charme de Kemono Soujo no Erin. On ne se presse pas, pas de courses aux évènements où autres passages faussement humoristiques sortis pour meubler des transitions.

Les personnages sont donc remarquablement travaillé. En plus d'Erin, Ial par exemple a le droit à un gros travail sur sa psychologie. ( Normal après tout vu qu'il semble être au final le père de l'enfant d'Erin ). Mais tous les personnages qui nous sont présentés ont leur propre passé, et c'est cela qui est intéressant.

Les thèmes abordés via le scénario savent se montrer sérieux sans pour autant devenir lourd tout en réussissant à nous faire ressentir l'impact que cela a sur les personnages. Les relations entre les humains et les bêtes, la séparation du pays en deux partie. L'espèce de quasi racisme qui existe envers les gens du peuple de Kiri. Tout est posé avec une remarquable crédibilité.

Je suis obligé de dire un mot sur les Ost. Elles sont exceptionnelles. Daichi en a déjà posté quelques unes donc pas besoin de m'étendre davantage sur le sujet. Cet anime possède tous les éléments d'un mythe qu'on prend plaisir à découvrir.

Pour finir je dois avouer que les quelques passages assez moches des passés des personnages, ou même ce que Erin ramasse au fur et à mesure que l'anime avance est aussi une des raisons pour laquelle j'ai autant accroché. Par exemple la scène qui va l'obliger à porter un gant jusqu'à la fin de l'anime Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime que j'ai vu il y a des années. A vrai dire je le regardais chaque semaine lors de sa diffusion. Une des rares séries que je considère comme excellente.

Nous y suivons la vie d'Erin, très riche en rebondissement comme cela a déjà pu être dit un peu plus haut. Nous sommes plongés dans une ambiance visuelle et musicale unique qui s'imprimeront pour longtemps dans notre mémoire.

Il ne faut pas s'empêcher de regarder à cause de la longueur. La cinquantaine d'épisodes ne sont qu'une formalité pour Kemono no Souja Erin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum