Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mayoi Neko Overrun !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 1:52 pm    Sujet du message: Mayoi Neko Overrun ! Répondre en citant

Mayoi Neko Overrun !




Takumi Tsuzuki vit seul avec sa soeur Otome Tsuzuki dans une vieille pâtisserie de quartier, cependant il n'ont aucun lien par le sang. En effet, Takumi est orphelin est Otome l'a recueilli alors qu'il s'était enfui du pensionnat il y a quelques années. Depuis, il l'aide à entretenir la pâtisserie du nom de "Stray Cats" avec le soutien de son amie d'enfance Fumino Serizawa (qui à la particularité de dire le contraire de ce qu'elle pense) et de deux camarades de classe : Kikuchi Ieazu (otaku fan des filles 2D) et Kouya Daigorou (successeur du Jiu-Jutsu de la famille Kouya). Alors que tout va pour le mieux, Otome, ayant la fâcheuse habitude de ramener des chats errants, va ramener une fille bien étrange...


Cette anime est une comédie légère, qui ne révolutionne pas le genre quand l'histoire et vu et revu, avec les trois héroïnes qui sont attirés par le héros de trois façon différentes, mais franchement cet animé se laisse regarder sans que l'on voit le temps passer. Le chara design est assez joli, le scénario n'est pas vraiment extraordinaire mais on notera des références à Saint Seiya ou aux diverses séries de Mécha, avec un épisode complètement parodique sur nos petites machines.

A voir pour passer un bon moment sans avoir besoin de réfléchir vraiment à ce qui se passe. Il y a 13 épisodes, mais le dernier est un résumé de la série.

On notera également l'existence d'un manga qui pour le moment fait 6/7 chapitres et qui reprends l'anime. Il est beaucoup plus ecchi que la version animée. Ils se lâchent sur le fanservice.

Je vous met l'opening, mais prenez garde il peut-être dangeureux car il est difficile de se sortir la chanson de la tête après !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça vraiment nul...

Désoler. J'ai vu ton post, dans la BAF, disant qu'il n'y avait jamais de message sur tes topics dans cette section et je n'ai pas pu m'en empêcher.

Je ne connais pas du tout ce manga, mais il ne m'intéresse pas non plus.


Alors, heureux ? Wink

Edit: Le c'était vraiment nul était de l'humour...S'pour ça que j'ai ajouter cette phrase juste derrière, histoire que les gens ne pense pas que l'anime n'a aucun intérêt...
Bref...

_________________


Dernière édition par Tcherks le Lun 09 Aoû 2010, 5:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est à dire que je peux me permettre d'ignorer un commentaire qui fait :

Citation:
Je trouve ça vraiment nul...
Avec
Citation:
Je ne connais pas du tout

juste derrière...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, cependant, je connais.

J'ai suivit l'animé un temps, mais je n'ai pas embarqué. La sorte de censure qu'il propose me dérengeait: lorsque tu fait un anime ecchi, assume toi! Cependant, le manga m'a bien plut. D'autant que le manga est fait par le même mangaka que Black Cat et To Love Ru, ce qui lui donne une qualité graphique impécable et que la censure y est innexistante.

Il ne faut pas oublier de mentionner que cette série vien de roman débuté en 2008, mais bon, ils ne seront surement jamais disponnible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'opening est un crime.
Il offense nos oreilles, qui ne demande qu'à écouter de belles choses. Smile

A part ce gros petit défault de la série, graphiqueemnt sa l'air assez prenant, mais bon, sa m'attire pas plus que ça, cette série. Je verrais bien. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'opening j'ai prévenu Daichi, c'est un danger public.

En ce qui concerne le manga, je le trouve beaucoup mieux que l'anime, et pas pour le fait qu'il n'y ai pas de censure ( je vous vois venir )

Puis les références s'y font plus discrète, comme celle à Saint seiya qui est bien mieux planqué. J'ai pu voir que le manga se terminait dans le square Jump ce mois-ci pour changer de magazine visiblement, espérons que la scantrad continue de suivre.

Edit : Je remonte le sujet pour trois raisons on va dire, a chaque fois autour du manga.

Tout d'abord l'histoire du manga arrive enfin au dela de celle de l'anime, ce qui est intéressant, nous avons de l'inédit.

Mais le manga vient d'être transféré, comme je l'avais dit plus tôt, dans un magazine qui ne sort qu'une fois tous les trois mois visiblement, ce qui me donne presque envie de chialer.

Une dernière chose, assez étonnante. Le second tome du Manga est la meilleure vente de manga au Japon pour la seconde semaine consécutive, je trouve ça assez hallucinant.

J'aime cette série, surtout le manga qui est bien mieux que l'anime, et visiblement je suis pas le seul oO. Mais je pensais pas le retrouver deux fois à la première place.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh. Mayoi neko Overrun !

Le gros problème de l'anime, c'est qu'ils se sont perdus dans " On fait du fanservice mais pas trop mais on en met quand même"...

et du coup ça a masqué le coté comique et le scénario de l'histoire, c'est dommage.

Alors que le manga non ! Ils sont complétement décomplexés sur ça, donc ils se lâchent sans s'en occuper, et les scènes comiques ainsi que le scénario reprennent le dessus. Et c'est un bon manga, voire même très bon !

(Enfin, à mes yeux de petites filles innocentes pas choquées de voir les poitrines des protagonistes)

Dommage que la parution sera si lente, surtout qu'il marche super bien...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau chapitre est sorti sur mangafox et ...

Et on sent que notre dessinateur est désintéressé de son manga et qu'il préfère bosser sur To Love-Ru Darkness.
Parce que bon on démarre un mini-arc qui est finalement expédié en 22 pages après trois mois d'attente, ça fait vraiment mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que lorsqu'il s'est rendu compte que chez Jump, il ne pourrait pas se lâcher, Yabuki a simplement décidé de lâcher To Love-Ru pour autrechose.
Mayoi Neko Overrun a alors vu le jour, pour rester sur quelquechose de politiquement correct.
Entretemps, quand il a vu qu'il pourrait faire + osé et réellement finaliser To Love-Ru (qu'il avait quand même fini assez brutalement) en se passant de Jump, il a du vouloir s'y remettre à fond dessus. Quitte à complètement laisser tomber Mayoi? Il doit avoir un contrat, je ne pense pas qu'il ait le droit d'avorter une série d'à peine 10 chapitres...
Même si je n'ai lu qu'au chapitre 6 (VF) et je m'excuse de dévier du sujet, quand on voit l'ardeur que prend cette seconde série de To Love-Ru, effectivement Kaou, on sent qu'il a changé ses priorités.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublié que dans les deux cas il n'est que le dessinateur. To Love Ru et Mayoi Neko Overrun ne sont pas ses œuvres, bien qu'il y ai une large latitude, mais celle de Saki Hasemi et Tomohiro Matsu respectivement.

Je crois peu qu'il soit alors question de priorité dans le travail, To Love Ru Darkness et Mayoi Ne. Ov. étant des mensuels. Sans avoir à créé d'histoire, seulement à dessiné, je doute qu'il soit la cause réel des délais. Sauf si, hypothèse farfelus, il était en train de préparer le retour de Black Cat Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben la nouvelle est tombée, le manga est arrêtée. La raison invoquée étant le changement du chara designer dans le Light Novel, mais je pencherais plutôt sur la concentration sur To Love Ru Darkness. ( Parce que les dessins du manga sont exactement les mêmes que ceux de To Love Ru, Chiee étant un clone de Nana, alors invoqué le Chara design c'est de la mauvaise fois ) Le manga s'est arrêté pile poil au moment du début de la suite de TLR, étrange coïncidence.

Ca me fait chier de perdre cette série qui était bien marrante il faut l'avouer, mais d'un autre côté nous avons que de l'épique dans To love ru darkness pour remplacer ça, on dira que Mayoi aura été un aparté entre les deux parties de To love ru. De toute façon les personnages de TLR étaient présents dans Mayoi dond ça change pas grand chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum