Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Soul Eater
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

alors, t'aimes ou t'aimes pas ?
Oui, j'adore !
78%
 78%  [ 68 ]
Non, j'aime pas trop...
9%
 9%  [ 8 ]
neutre.
12%
 12%  [ 11 ]
Total des votes : 87

Auteur Message
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite réactualisation... L'anime est toujours réussi mais ils ont dévié de l'histoire originale à partir du retour de la recherche de Brew apparement ils veulent terminer en une saison je suppose... C'est dommage non pas que l'histoire soit gachée on a toujours une ambiance plus ou moins fidèle au manga (sauf qu'en anime ça ressort encore mieux)
Mais bon pourquoi raccourcir l'histoire c'est dommage surtout qu'ils sont obligés d'accelerer les progrès des héros ce qui n'est pas top au niveau de la cohérence (franchement le mini arc ou maka et soul obtiennent leur nouveau pouvoir etait terrible pourquoi l'integrer dans le combat contre mosquito)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
davalish
Civil


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question est-ce que il y a un fan club de soul eater sur le forum ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey old à partir de quel épisode le scénar' est modifié du manga ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire vu que ça se fait progressivement, mais je considère que c'est à partir du combat contre Mosquito durant la bataille pour Brew vu que dans le manga ils n'arrivent pas à le battre dans le temps imparti alors que dans l'anime Maka sort son nouveau pouvoir et il doit fuir... Il y a encore quelques elements du manga original par la suite mais ça devie progressivement vers une histoire differente. Donc la bataille pour Brew devrait être vers l'épisode 34 (pas vraiment sûr vu que je les ai regardé en ligne pas telechargé donc je ne peux pas verifier et j'ai pas envie de tout reuploader donc j'ai juste jeté un coup d'oeil au début des épisodes pour te le situer)

spoil anime
Spoil:
Sinon il y a quand même 2 moment ou j'ai trouvé l'anime moins bon (en plus des filler avec excalibur). La bataille de Kid pour la clé de Brew (rien à voir point de vue qualité avec les combats de Maka contre Medusa et de Black Star contre Mifune) et la ville qui essaie d'attraper la base c'est un peu gros.


Bon il est temps de se mettre à l'épisode 49... en esperant ne pas être trop déçu parce que si je compare avec le dernier chapitre (le 59) qui était particulièrement bon j'aurais inévitablement des regrets.

Edit : les choses serieuses ont commencé je ne suis pas déçu de cet épisode
Spoil:
Soul a enfin des problèmes avec son demon interieur qui était bien trop serviable jusqu'ici voyons comment ils se sortiront de cette situation

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en balladant a la fnac "surprise" les tomes 1 et 2 de soul eater sont sorties en france!!!

Edition KUROKAWA http://www.kurokawa.fr/

peut être verrons-nous quelques tomes et figurines au manga'zur de toulon !!! Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah, une amatrice du mangazur Very Happy ?
Je te bénie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après matage des 4 premiers épisodes animés, j'avoue que c'est vraiment sympa. ^^

Complètement décalé. Smile
J'adore la Lune et le Soleil.

Tous les persos principaux sont charismatiques et distincts.

J'm'en remate demain. J'vais au lit.


J'viens d'entr'apercevoir que l'anime ne suit pas le manga. Vous avez une préférence pour l'un des 2 supports ?
Au risque de tomber sur des spoils, j'ai tout de même lu la réponse expliquant en quoi ils diffèrent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'anime est terminé et globalement même si je suis déçu qu'on n'ait pas suivi l'intrigue du manga jusqu'au bout je dois dire que l'ambiance est assez fidèle et même si tous les épisodes ne sont pas de la même qualité (il y en a 5 ou 6 sur 51 qui ne sont pas terribles à mon goût) c'est une adaptation réussie (et puis les combats sont généralement bien réussis ce qui est justement l'avantage d'un anime)...

Sinon j'ai pas vu de trace du chapitre de ce mois ci, je me demande si il y a une pause ou si il n'y a pas le raw Confused

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
zareus
Civil


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime a pas été mal mais s'achève en 51 épisodes. Après la recherche de Brew l'anime part pas mal en HS face au manga, c'est la même chose qu'avec full metal alchemist ( 2 anime square enix...); à croire que comme pour fma on ressortira un anime plus proche du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manga que j'ai découvert récemment en achetant les 2 premiers bouquins et omg ... j'adore *_* on s'ennuie pas, c'est hilarant, bien fouttu : mon coup de coeur du moment Wink

J'vais me lancer dans l'anime pour testaaay.

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien, donc je vais faire un remontage de topic pour ce message.

Des petites informations générales donc pour le faire :

La parution française en est au tome 7, ce dernier étant sortie aujourd'hui. Pour ceux qui n'ont suivis que l'anime, la fin du tome 6 correspond à la fin de l'arc de la résurrection du Kishin. Avec le tome 7 nous entrons donc dans l'ère d'Arachnée.




En ce qui concerne les publications, le manga en est au chapitre 69, ce qui doit correspondre environ au début du tome 18. Ça avance donc pas mal.

Spoil:
Dans les deux derniers chapitres, nous voyons que Chrona a bel et bien été affectée par la folie, elle ne se souvient même plus de Maka. Elle sait juste qu'elle a trahi tout le monde.

Black Star a vraiment la classe, il laisse Chrona et Mizune s'échapper mais il a montré vraiment qu'il était a un cran aux dessus d'elle. En prime il attrappe la grenouille.

Vivement le mois prochain



Donc si vous voulez parler des évènements de Soul Eater, ou juste scander le nom de votre personnage préféré, revenez donc dans ce topic-ci

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je kiffe Soul Eater. Pourquoi? Parce que il arrive a créer un univers dépaysant et coherent, tout en nous faisant voyager a travers la terre (des mangas ou tu fais le tour du monde y'en a pas beaucoup)

chaque personnage est utilisé meme les secondaires. J'ai pas vu l'animé mais le fait que ça part en HS comme le 1er animé fma ne donne pas envie.

L'un des points forts c'est cette cohesion de nos 3 groupes, on dirait vraiment une bande de potes quoi. Y'a vraiment peu de mangas ou les auteurs arrivent a retranscrir ça, sans forcement le fairepour faire un truc ado.

Je viens de lire le tome 7, on rentre dans le second arc et ça se sent. Et je pressens que Black Star veut aller en mission mais PAS pour venger Maka mais pour autre chose.

Sans spoiler, j'ai raison?

MANGA > ANIME !!! ^^


Ah et le point fort c'est que le manga ne sera pas long selon l'auteur, pas du mega shonen a la naruto , one piece... bref comme FMA et ça tombe bien l'auteur de soul eater a demandé des conseils a Arakawa et ça se ressent. J'adore vraiment ce manga.


Soul Eater est certes moins sombre que fma (je trouve) mais je ris vraiment et y'a un vrai esprit de groupe.


Maintenant je voudrais savoir, l'arc arachnée sert a quelque chose? Ca me bote bien pour l'instant et j'espere que ça va evoluer en quelque chose de plus puissant derrière (on sent que la dimension que prend l'histoire devient plus épique). Je suis ettoné de revoir Mifune et on comprend qu'il fait pas parti de l'organisation de son plein gré.

Et y'a t'il d'autres arcs ensuite? Ou ça va rester avec de la lutte contre l'organisation d'arachnée?

Quid du grand dévoreur? On va le revoir? ^^

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord Angous, oui l'arc Arachnée ne déboule pas sur que dalle.

Si on divise soul eater en arc comme tu dis, Medusa est le premier, qui nous enchaine sur l'arc Arachnée, qui nous entraine sur l'arc actuel. Ca ne sert pas à que dalle Smile

En ce qui concerne l'anime, tu as tort en fait. Sur 51 épisodes ce sont vraiment les 5/6 derniers qui sont Hs, et pour la raison que le manga avait été remonté.

Cet anime vaut la peine d'être vu, il est vraiment exemplaire. Je n'ai pas regretté de me l'être fait en un week end Smile

En ce qui concerne le grand dévoreur :

Spoil:
Dans l'anime on le revoit à la fin histoire de cloturer l'histoire. Dans le manga pour l'instant il continue de propager la folie, mais pas encore revu. Mais a mon avis vu la tournure du 3eme arc il devrait réapparaitre à la fin de celui-ci Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chapitres 70 et 71 viennent de sortir en raw sur raw-paradise :

http://hotfile.com/dl/27706567/7aabd15/Soul01.zip.html

http://hotfile.com/dl/27707139/6191d3c/Soul02.zip.html

Spoil:
Nous avons donc une pause dans l'action avec une petite fête visiblement en l'honneur de Shinigami Smile
L'élève qui semble suivre Soul partout à l'air de commencer à agacer Maka...

Quand à Kid, son cauchemar continue Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoshi-love-asahi
Civil


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 31
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soul Eater est un très bon Manga que je lis que depuis peu (j'ai les 6 premiers volumes ^^)
J'aime beaucoup Kid et Black Star, sûrement à cause de leur caractère (car il faut l'avouer ce manga met en scène des personnages plus débiles les uns que les autres, ce que j'aime beaucoup^^)
Les dessins ne sont pas aussi beaux que Reborn ou D.Gray-Man par exemple mais ça reste sympa à regarder^^
Au niveau de l'anime, je n'ai regarder que les 15 premiers épisodes mais les couleurs utilisées et le dynamismes au niveau des mouvements (surtout lors des combats) m'ont beaucoup plus Very Happy

_________________


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DmW307
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga et l'anime m'ont beaucoup plus pour toutes les raisons que vous avez déjà énoncées, mais k trouve quand même dommage que l'animé ait dérivé de l'histoire principale pour en arriver à quelques abérations (surtout le coup de la ville qui se déplace ... J'ai trouvé ça bidon !)

Je pense qu'il aurait pu dévié de l'histoire originale comme ils l'ont fait pour Fullmetal Alchemist dont l'histoire de l'anime était superbement réalisé est cohérente avec l'ambiance du manga. Ensuite toujours comme pour Fullmetal, ils pourraient peut être faire un anime qui respecte l'histoire a la lettre mais j'en doute dort car la moitié de l'anime Soul Eater suit l'histoire normalement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Phaphane
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 105

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

B'jour/B'soir,

N'y aurait-il pas un site pour lire les Soul Eater sur Internet? Parce que j'avais commencer a les écouter et quand je me suis rendu compte que sa ne suivait pas la Manga complètement j'ai arrêter. J'ai bien aimer le Manga et j'aimerais bien le recommencer(Je peux toujours le lire en anglais, mais c'est toujours plus intéressant en français).

Merci Very Happy.

_________________
Merci à Itachi-kun pour ce magnifique kit Very Happy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la lecture en ligne, c'est mort sauf sur onemanga, le manga sort en France. Donc les tomes sortis vous ne les verrez plus Very Happy

Sur cette page, vous devriez pouvoir trouver les chapitres des 14 premier tome, et un peu plus.

Les derniers chapitres vous pourrez les trouver sur les sites de lecture en ligne français. ( Il me semble qu'il y a un chapitre manquant dans un des tomes proposés. )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga Soul Eater, est un manga que j'ai connu il y a maintenant 2 ans de ça...

Au début du manga, on laisse croire que c'est un manga sans plus avec des gamins a moitié débile et qui vont devoir encore sauvé le monde d'une grande menace.

Mais en avançant un peu plus dans le manga, le scénario commence a vraiment se construire, et les scènes de combat deviennent de plus en plus mieux et jouissif.

Le point négative de ce manga, c'est qu'au début, le lecteur va se demander :"Mais qui peut bien être le héros de ce manga ?" le personnage soul eater (dont le nom du manga), est un peu délaissé de son auteur(je trouve, pour ma part), il est mis de côté, et c'est l'un des rares héros que j'ai pu voir, qui n'a pas le gros rôle si je puis dire. Enfin si, il est l'arme et le partenaire de la chère maka, mais rien de plus... J'attend de voir la suite, car ce personnage reste très mystérieux et discret.

Après 5-6 tomes, le manga devient plus intéressant.
Est les choses sérieuses commence ! Et le personnage Soul Eater commence enfin à devenir intéressant. Ce manga possède un certain aspect qui me plait beaucoup.

Bref, un bon shonen que je conseil a tous les fans du genre.
J'ai les 7 tomes et j'ai vu tous les épisodes de l'animés, et j'aime vraiment beaucoup. ^^

Mes personnages préférés sont BlackStar et Death the kid. Chez black star, j'aime sa détermination et son humour. Et Death the kid, son charisme et son style de combat.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 28 Nov 2010, 11:37 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phaphane
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 105

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaengel, je vais m'y remettre Very Happy.

Même si le nombre de personnage n'est pas le même... Kishi devrait prendre exemple sur se manga pour savoir comment mieux gérer ses personnages Laughing.

Dernière 'tite question Laughing. Est-ce que les chaps sortent chaque semaine comme Naruto ou Bleach ou sortent-ils différemment? Si oui comment?

Merci Very Happy.

_________________
Merci à Itachi-kun pour ce magnifique kit Very Happy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum