Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Soul Eater
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

alors, t'aimes ou t'aimes pas ?
Oui, j'adore !
78%
 78%  [ 68 ]
Non, j'aime pas trop...
9%
 9%  [ 8 ]
neutre.
12%
 12%  [ 11 ]
Total des votes : 87

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Black Star quoi. Cela ne peut être que classe.

Encore que dans les derniers chapitres sortis il explose encore plus.


Edit : Je remonte le sujet pour dire que les deux nouveaux chapitres du mois sont sortis, ils cloturent l'arc en cours et ouvre un nouveau, c'est cool. Nous allons pouvoir nous recentrer sur Crona.

En ce qui concerne le Spin Off Soul Eater Not. Il est sorti également et se passe chronologiquement avant le début de Soul Eater. Sid est toujours en vie et l'infirmière de l'école est Medusa.

C'est assez sympa pour un premier chapitre, j'espère que la suite deviendra interessante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, visiblement ça intéresse pas grand monde mais le chapitre qui s'annonce ce mois-ci m'a l'air juste énorme après le visionnage de la raw.

Spoil:
On avait pu voir rapidement, en une case seulement, que lorsque la folie menaçait de s'insinuer dans Medusa, c'était l'image de Crona qui lui apparaissait.

Et dans ce chapitre la sorcière est bien différente de ce qu'elle pouvait être avant. Pour la première fois du manga, elle prends Crona dans ses bras. La scène est juste remarquablement bien dessiné. La scène mignonne dure juste trois pages.

Trois pages avant que Crona ne massacre sa mère et la découpe littéralement en rondelle. Ce fut vraiment beau !


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'écrire dans cette section.
En effet je connais pas vraiment ce Mangas j'en ai lus qu'un tome. J'aimerais vous demander si vous pouvier me faire aimer ce Mangas.

Car pour l'instant je ne suis pas emballer. A part de voir des nana presque nus , c'est pas super pour le moment.

Si j'ai bien compris, il y'as comme un dieu et il doivent avec l'aide d'une arme, tué des humain et une sorciére pour que l'arme devenne le Death shit chez pas quoi, du dieu?

Enfin pour dire que j'ai pas trop accrocher finalement.

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coté Ecchi ne dure qu'un seul tome, quand l'auteur n'avait pas encore bien déterminé quel type de manga il voulait faire.

Tu demandes qu'on te fasses aimer ce manga ? On forcera pas tes gouts. Lis-le, ou regarde la première partie de l'anime. Je considère ce manga comme très bon, avec un graphisme de toute première qualité, surtout dans les derniers tomes où la folie est juste parfaitement représentée.

Les personnages sont tous classes, et les évènements sont prenants.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je vais commencer a mis mettre. Mais je garanti rien.

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu quelques ep en vf a la télé, et j'avais plutot bien accroché (pas a la VF hein) je me laisserais bien tenté par le manga, ça a l'air plutot sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le chapitre 87 est sorti en version anglaise. Et il confirme ce que je pensais de lui.

Il s'agit la tout simplement du meilleur chapitre de Soul Eater de tout le manga pour moi. Même Maka contre Ararchnée m'a bien moins plus malgré la classe de Maka à cet instant.

Spoil:
Nous avons finalement ici une petite histoire de famille. Medusa s'occupe de Crona comme une véritable mère aimante maintenant que son enfant est devenu comme elle le souhaitait. Au lieu de l'enfermer, elle s'occupe de ses vêtements, lui prépare à manger, et le/la serre dans ses bras en exprimant sa fierté

http://www.mangareader.net/soul-eater/87/24

Ce genre de comportement de la part de Medusa est vraiment surprenant à voir. Et elle a l'air vraiment sincère lorsqu'elle fait cela.

Mais on apprends quelque chose d'important dans ce chapitre. Crona n'a pas oublié Maka. il/elle se souvient que c'est de la faute de sa mère tyranique s'ils/elles sont séparées à présent, et pète plus ou moins les plombs.

http://www.mangareader.net/soul-eater/87/29

Medusa se fait donc tuer par Crona dans ce chapitre. Et ses derniers mots pour son enfant sont de lui dire qu'elle l'aime, chose qu'elle n'avait encore jamais dite. Bref, à la fin Medusa sera devenue une véritable mère. A voir si elle est vraiment morte à présent, mais je ne crois pas que Crona ait raté son coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninja-dragon
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 60
Localisation: Derrière toi !

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout le manga en quelque jours après qu'on m'ai dit de le lire et j'adore, beaucoup de personnages attachants et classes. L'humour qui est aussi présent, et le mieux : les moments de folies. On a l'impression les dessins s'améliore à chaque fois. Petit détail : j'aime bien la lune et le soleil.

Une question : vous regardez où les chapitres ? parce que moi je suis allé un coup sur mangaon, un coup je les ai trouvés sur miirori et apres sur lecture en ligne. Et c'est un peu agaçant d'aller dans tout les sens x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les lis en anglais sur Mangafox ou Mangareader.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis acheté le premier tome a Japan Expo, bon on a la dose de nana a poil quoi, mais à ce que j'ai cru comprendre dans les dire de Kaengel ça ne durera pas.
Mais sinon j'ai bien accroché en fait alors que c'est juste le premier tome, donc je vais certainement continué la série, enfin le manga quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir que tu as les trois quarts du tome 1 qui ne sert que d'introduction aux personnages, ce qui n'est pas franchement des plus passionnants, même si Death The Kid avec été marquant dès le départ. Le premier gros pic de la série est au tome 5.

Sinon, le chapitre 88 est sorti depuis un moment.
Spoil:
Chapitre de transition, on voit que Maka et Soul utilisent une nouvelle technique qui consiste à envoyer des ondes sonores, ils progressent au fur et à mesure que l'histoire avance. Le kishi est maintenant plus ou moins repéré.

Le point le plus important du chapitre, est le fait que Chrona a été ajouté à la liste de Shinigami, et qu'il a été donné l'ordre à la troupe de Maka d'aller le/la tuer. Vivement la suite, Maka va pas l'entendre de cette oreille. De plus en plus de doute tourne autour du père de Death The Kid.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup d'activité autour de ce manga, c'est dommage, il est pourtant très bon.
Soul Eater possède une ambiance vraiment particulière qui nous accroche assez rapidement, le thème principal, la folie, est très bien rendu par l'auteur, et ses dessins s'affinent au cours des chapitres.

Dans le chapitre 89 :

Spoil:
Nous avons le droit à un très gros chapitre. Révélation de la position du Kishi, avec Maka qui utilise sa capacité de détection d'âme sur le monde entier, rien que ça. Deux groupes se forment, un pour Chrona, l'autre pour le Kishi. J'ai l'impression que nous allons arriver à un très gros tournant de l'intrigue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 90 est sorti.

Spoil:
Crona se planque donc dans l'église dans laquelle il/elle a affronté Maka au début du manga. Ca nous fait déjà un champ de bataille de montré.

En ce qui concerne l'affrontement sur la Lune, il semble que de très nombreuses pertes soient prévus au point que Shinigami demandent aux membres de l'expédition de faire leurs adieux à leur proche. Ca va être tendu sur place.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 90 est enfin sorti !
Spoil:
Ça bouge beaucoup: On découvre les Death Scythe en charge de l'Afrique et de l'Asie de l'ouest. Le premier ressemble un peu à Mugen je trouve et le deuxième ressemble à pas grand chose. À noter que Tezca participe toujours, c'est cool je le trouve génial, mais je ne vois pas trop ce qu'il peut faire sans son corps.

L'ambiance est assez tendu, Liz et Patty font leur testament! Tous le monde est conscient qu'il risque d'y avoir des pertes. La remarque de Marie est d'assez mauvais augure.. Va falloir bientôt sortir les mouchoirs..

Je me demande si Maka ne pourrait donner l'anneau de sa mère à Crona ? Ça pourrait l'aider, mais ce serait un peu facile. Crona que j’apprécie de plus en plus d'ailleurs, j'espère que leur rencontre sera bien faite !

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bah si on en croit le papounet l'anneau est censé fonctionner comme un charme. Alors elle ne le filera ptet pas à Crona car ce serait trop simple, mais ça lui apportera peut-être une protection contre la folie. Parce que la vu le niveau de folie de Crona ça doit pas être bien bon de rester à ses côtés actuellement.

Crona qui a de plus en plus la classe d'ailleurs. Le fait d'avoir tué Medusa l'a placé à un tout autre niveau. D'ailleurs on a la confirmation cette fois ci que Medusa est bien morte, pas de feinte. Les derniers mots de la sorcière auront bien été "Je t'aime" à l'intention de son enfant. Cette dernière déclaration sera ptet une des clés pour le/la faire revenir à un état normal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me permet d'écrire dans cette section.
En effet je connais pas vraiment ce Mangas j'en ai lus qu'un tome. J'aimerais vous demander si vous pouvier me faire aimer ce Mangas.

Car pour l'instant je ne suis pas emballer. A part de voir des nana presque nus , c'est pas super pour le moment.

Si j'ai bien compris, il y'as comme un dieu et il doivent avec l'aide d'une arme, tué des humain et une sorciére pour que l'arme devenne le Death shit chez pas quoi, du dieu?

Enfin pour dire que j'ai pas trop accrocher finalement.


Citation:
Je me suis acheté le premier tome a Japan Expo, bon on a la dose de nana a poil quoi, mais à ce que j'ai cru comprendre dans les dire de Kaengel ça ne durera pas.
Mais sinon j'ai bien accroché en fait alors que c'est juste le premier tome, donc je vais certainement continué la série, enfin le manga quoi

En fait, le premier tome sert de présentation des personnages principaux. il a volontairement un ton très léger. Soul Eater possède un avant et après un certain évènement. Avant, c'est les personnages qui sont introduits (les principaux puis les moins importants, ainsi que des adversaires très importants), après, le manga devient très noir, avec une folie rampante et une sensation de menace perpétuelle pesant sur les personnages comme s'ils n'étaient plus à l'abri nulle part; et l'art de l'auteur se prête terriblement à cette sombre ambiance. Si on ne perd jamais totalement l'humour, l'ambiance et l'intérêt sont complètement différents après cet incident.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le thème de la folie est parfaitement géré d'ailleurs, et les personnages qui en sont atteints dégagent généralement une classe assez impressionnante.

Spoil:
Death The Kid par exemple qui lui m'a fait vraiment baver sur mon clavier lorsque je l'ai vu dans le livre infecté par la folie, visuellement parlant c'était un putain de régal.

Sinon les derniers évènements du manga avec chrona et le Kishin déterminés comme objectif devrait nous envoyer dans un arc d'action qui devrait être passionnant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu un auteur de manga gérer la folie de façon aussi impeccable oui. Ca me rappelle Philipe K Dick coté romans SF sur ce point, de fait.
Spoil:
Death the kid en version "mad" a clairement la classe, c'est clair, et la cover du 19 aussi =P.

J'aimais beaucoup les interactions -dans le cadre de la folie rempante- Medusa/Franken aussi. Medusa est vraiment un perso que je regrette beaucoup dans soul eater. Ca c'était un adversaire qui avait la classe.

Pour l'arc, cela devrait aussi logiquement être le dernier (chrona et le kishin? Sauf rebondissement, leur défaite devrait logiquement signifier la fin du manga. Enfin, encore faut il les battre. Eux et Justin, qui n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "faible", par exemple...)

Sinon, suis je le seul à penser que l'on va revoir Arachne d'ici peu? Elle n'est pas morte, pour rappel (Giriko avait éclaté de rire en apprenant que le corps d'Arachne avait explosé à sa mort).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris a écrit:
En fait, le premier tome sert de présentation des personnages principaux. il a volontairement un ton très léger. Soul Eater possède un avant et après un certain évènement. Avant, c'est les personnages qui sont introduits (les principaux puis les moins importants, ainsi que des adversaires très importants), après, le manga devient très noir, avec une folie rampante et une sensation de menace perpétuelle pesant sur les personnages comme s'ils n'étaient plus à l'abri nulle part; et l'art de l'auteur se prête terriblement à cette sombre ambiance. Si on ne perd jamais totalement l'humour, l'ambiance et l'intérêt sont complètement différents après cet incident.

Ouais je m'en suis un peu rendu compte que c'était pour introduire. Wink Bon faut vraiment que j'achète la suite, sinon je vais ramer pour rattraper mon retard, bah ouais les sous tombent pas du ciel malheureusement. lol Vous me direz que je pourrais aussi bien lire les scans, mais l'anglais et moi on s'aime pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre out!

spoiler 91-
Spoil:
Ainsi donc le focus se tourne en premier vers le ballon dirigeable avec les deathscythes partis combattre Ashura à leur bord. Après un début idiot (lol au mec avec la barre de métal qui rougit en parlant de sa barre) ça tourne à l'affrontement avant même d'arriver sur la lune. Divers clown (créatures nées directement de la folie d'ashura donc) s'interpose.
-Justin est en train de bruler tout seul, ça a pas l'air de le déranger o_O
-on va peut être enfin voir au prochain chapitre les deux du bureau d'investigation se battre. Ils apparaissent de façon régulière dans "soul eater not!" mais on ne les a jamais vu sérieux.
-on a vu la forme d'arme du deathscythe chargé de l'afrique, une hache. Si son soul resonance peut courber la lumière, cela signifie peut être qu'il peuvent également générer des mirages/illusions. Si ce n'est pas le cas, ça risquent d'être assez useless la plupart du temps comme résonance...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum