Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Fiction du fc pokémon] [F]lunnis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 1:03 am    Sujet du message: [Fiction du fc pokémon] [F]lunnis Répondre en citant

Bien le bonjour, comme dis dans le fanclub, je commence une fiction pokémon : les personnages sont purement fictif, aucun ne sera tiré d'autre œuvre.
Régalez vous!

Citation:
Spoil:

Il était l'heure où rayonnent les fontaines …Le soleil n’était pas totalement levé mais Vidrian city, endroit, réputé pour être le point de départ de grands maîtres, abritant de nouveaux futurs dresseurs, étincelait déjà. Un jeune homme de taille moyenne, brun et de teint blanc, se réveille, s'étirant lentement et baillant tel un ramoloss . Il n’était pas très joyeux à l'idée de se réveillé et accepterait volontiers qu’on lui dise de se recoucher.
Vous vous attendez peut-être à rencontrer un adolescent qui finira Maître Pokémon ou qui sauvera sa région en neutralisant des pokémons légendaires et en écrasant une team diabolique ? Et bien, ce n’est pas ici que vous serez satisfaits. C'était adolescent comme un autre avec une vie d’adolescent, et des emmerdes d’adolescent. Bien qu'il se serait réveillé avec plaisir, s'il savait que aujourd'hui était un grand jour.


"Flunnis !"

Tel était le son qu'il avait l'habitude d'entendre chaque matin, mais aujourd'hui sa mère y était allée un peu fort, comme si un évènement de taille les attendait.
Comme à son habitude, le jeune homme s'habilla d'une chemise noire ayant pour motif un trait rouge l'a coupant en deux moitiés égales et son jean fétiche, sans oublier ce fameux bonnet vert et blanc dont il avait la manie de ne jamais l'enlever sauf avant de se coucher, puis il dévala les escaliers impatient de découvrir le motif de ce réveil si peu original.


A sa grande surprise, ce ne fût pas sa mère qu'il trouva au sous-sol mais un vieillard, d'une soixantaine d'années, habillé d'une blouse blanche, rien qu'à ce tenir devant lui, Flunnis sentait l'écrasante expérience qu'il avait du monde pokémon.

" Bien le bonjour, tu dois êtres Flunnis je suppose ? Ta mère m'a beaucoup parlé de toi ..." Dit l'homme d'un ton doux.

" Oui, en effet, ravi de faire votre connaissance, que puis-je faire pour vous servir ? Répondit le jeune amateur de pokémon sans oublier les bonnes manières.

" En voilà un garçon bien élevé, ta mère n'a pas fait les choses à moitié à ce que je vois ! l'homme esquissa un petit sourire puis continua Et bien ma chère Selena, vous ne lui avez pas expliqué la situation ? "

La mère de Flunnis fût gênée par cette remarque et détourna son regard vers la fenêtre avant de dire à Flunnis la raison de la venue du professeur.

" J'ai oublié de te le dire mais le professeur Gary Oak fait une tournée chez les mineurs qui ne peuvent pas faire le déplacement jusqu'à Pallet Town , et justement, il vient chez toi pour te permettre de te procurer un pokémon. " Ayant fini sa phrase, la mère de Flunnis se tourna vers le professeur, lui indiquant son tour de parole.

Le jeune homme fût malgré tout déranger par cette phrase, " lui permettre de se procurer un pokémon ...", dans les dessins animés fictifs tel que "Maître pokémon !", le jeune garçon se faisait remettre son premier pokémon directement des mains d'un sénior ... Pour faire comprendre son questionnement, il fronça des sourcils.


" Comme tu dois le savoir, la période où l'on donne des pokémon au jeunes dresseurs et révolu par ces temps de crise économique ... Et maintenant, les jeunots doivent capturer leur premier pokémon tout seul ... " Dit le professeur.

Flunnis ne comprenait toujours pas, bien qu'il était assez perspicace, comment pouvait il capturer son premier pokémon tout seul, sans pokéball, ni compagnon pour l'aider ?
Comme s'il lisait dans ses pensés, le professeur rappliqua :

" Évidement, je te donnerai un pokémon temporairement et une poignée de pokéball pour t'aider, tu ne crois vraiment pas que j'allai te laisser y aller sans aide ! " Ricana le professeur d'un rire loufoque.

Dès cet instant, le jeune homme reçu une pokéball qui contenait un Rattata et des pokéball, et dès cet instant, il parti à l'aventure !

" Quel genre de pokémon vais-je pouvoir capturer, essayons de capturer un pokémon dans la marrePensa-t-il Rattata n'est pas assez fort pour combattre des pokémon évolué, je devrai me contenter d'un pokémon de base ...

Le jeune homme se demandé comment comment procéder, il commença à jeter des petites miettes de biscotte qu'il avait dans sa poche, sûrement à cause des divers petits repas qu'il a pût se concocter en classe.
Soudainement, une fille à vélo passait à toute allure, elle fonçait sur lui, mais d'un geste rapide, il esquiva ce qui le fît tomber dans une marre avoisinante.

" Je m'excuse mais je suis pressée ! " Cria-t-elle avant de continuer sa folle avancée.

Pendant ce temps, Flunnis essayait de se relever mais fût attaquer d'un jet d'eau assez puissant, c'était un ptitard qui se croyait attaqué.


" Un ptitard ?! C'est mon jour de chance, pokéball go ! " Dit-il en lançant une pokéball sur le minuscule têtard, le temps de sortir de l'eau.

La balle tourna une fois mais le ptitard s'échappa bien vite de la sphère.

" Mais oui ! Suis-je bête, je n'ai pas pris le temps de l'affaiblir ! Rattata, en avant ! " Flunnis lança la ball et un petit rat violet en sorti " Vas y, charge le pour le faire sortir de l'eau !"

Très bite et d'une robustesse terrible, le rat fonça sur Ptitard qui ne pût esquiver le coup.

" Très bien, je lui est tuméfié les yeux, il peut difficilement les ouvrir, pensa l'adolescent profites-en Rattata : charge le ! " Cria-t-il tout de suite à près.

Mais la vitesse du pokémon n'était pas la même dans l'eau et le petit têtard pût cracher un jet d'eau pour esquiver tout en infligeant des dégâts critiques au pokémon souris.


" Merde ! Son attaque ne fût qu'un coup de chance, je peux espérer le capturer maintenant que ses yeux sont encore tuméfiés et qu'il est occuper avec Rattata " Pensa Flunnis " Bon, il est temps, allez pokéball go !" Dit le jeune garçon en lançant un sphère rouge qui atterrie sur la tête de l'adversaire.

Très vite le ptitard fût emprisonné à l'intérieur, puis la boule tourna une, deux puis trois fois pour ensuite se re-fermer définitivement : cette fois était la bonne, Ptitard était capturé !


" Jango ! J'ai capturé mon premier pokémon " Dit le nouveau dresseur en observant la pokéball dans sa paume.

Une fois de retour chez lui, Flunnis expliqua à sa mère et au professeur qui attendaient patiemment, son aventure et rendît le Rattata au professeur. C'est le commencement d'une belle amitié entre un dresseur et son pokémon. Qui sait ce que nous réserve notre héros pour ses prochaines aventures ?


Voilà, j'espère que vous avez aimé, voici un résumé des captures et des badges du dresseur, chose qui sera faite dans chaque chapitre important :
Spoil:

_________________



Dernière édition par Life-user le Lun 16 Aoû 2010, 4:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah pas mal du tout ! Les evenements se sont un peu accéléré par rapport au début mais c'est du bon , j'aime bien moi, continue donc.

C'est bien rédigé, j'aime ce style pour faire des dialogues. Ta petite modification par rapport à l'habitude du " Tiens, prend ce pokémon et casse-toi à l'aventure" est pas mal venue non plus et on soupçonne lourdement que cette fille à vélo devrait sans doute revenir dans l'histoire.

Bon, j'ai hâte de voir la suite, en avant et écris-nous donc ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien mais c'est un peu rapide je trouve.

en plus avec un ptitard c'est original donc... je veux voir la uite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour amis du jour !
Tout d'abord merci à Kaengel et son com's qui donne envie de continuer et au Fan club Pokémon et son soutien plus que présent, alors sans plus tarder, je pond un nouveau chapitre :

Citation:
Spoil:

" Que dois-je fais maintenant professeur ? " Dit Flunnis en regardant le professeur rêver.

Très vite le professeur revint à la réalité et reprit son sérieux habituel puis il répondit au jeune homme qui attendait une réponse.

" Une seconde épreuve t'attend, dit-il d'un ton neutre, une voiture m'attend et je devrai retourner à Pallet Town , pour me prouver que tu es à la hauteur, rejoins moi et je t'offrirai un petit cadeau en échange ..."

Le jeune homme fût étonné par les dires du professeur, faire la route jusqu'à Pallet pour ensuite commencer son aventure depuis ce bled isolé du monde ... Mais le cadeau l'intrigué, alors il n'hésita pas à répondre le sourire au lèvres :

" Vous me prenez vraiment pour un bleu ? Bien sûr que j'accepte ! "

Ceci dit, le professeur s'en alla et Flunnis commença à préparer son sac avec sa mère.

" Mon jeune garçon qui s'en va à l'aventure ... Quel merveilleux jour ! Prépare bien ton sac, et pendant ton voyage, n'oublie pas de toujours mettre ton pyjama avant de dormir, brosse toi les dents tous les jours, ne parle pas aux types louches qui ressemblent à ton père, ne bois pas d'alcool, si tu te trouves des compagnons de voyage, fais bien attention à ceux que tu choisis ... Énonça la mère de Flunnis.

Décidément son discours ne se terminait pas, alors Flunnis pris un petit peu initiative et dit calmement à sa mère :


" Ne t'inquiète pas, je suis un grand gaillard maintenant, et puis je ne suis pas seul, j'ai mon Ptitard avec moi " Dit-il en laissant Ptitard sortir de la pokéball.

" Tard, pti, tard !" Dit le pokémon têtard comme s'il voulait approuver la phrase de Flunnis.

La mère de Flunnis se baissa à la hauteur du pokémon et lui chuchota :
" Je peux compter sur toi pour veiller sur " ce grand gaillard " " Dit-elle d'un air complice.

Ayant fini de préparer son sac, Flunnis dévala les escaliers, mangea une biscotte à la confiture de baie Oran, et sorti de la maison, très vite, il était à la sortie sud de la ville, il se tourna, regarda son foyer puis s'en alla vers Pallet town.

Soundtrack / on

Très vite, le paysage changea radicalement, au lieu d'une ville se trouvait une belle forêt et de la verdure ... il aperçut aussi quelque pokémon sauvages, des rattata, des Roucool ...
Il libéra Ptitard pour profiter du paysage quand soudain, un roucool les attaqua ... Sans plus attendre le jeune dresseurs ordonna à son Ptitard d'attaquer :


Soundtrack / Off
New soundtrack / On

" Ptitard, vas-y écume ! " Cria-t-il.
Le pokémon eau se mit à lancer des millions de petites bulles qui frappèrent l'oiseau de plein fouet.

" Bien joué Ptitard, je crois que l'on va bientôt gagner notre premier combat, charge le ! " Ordonna le jeune garçon.

Le têtard essaya de charger l'adversaire mais le roucool ennemi battit des ailes d'une grande force pour lancer une attaque jet de sable ce qui aveugla Ptitard et laissa le temps à l'oiseau de s'enfuir.


" Bien joué Ptitard, tu t'es bien battu, on en refera d'autres des combats ! " Pensa Flunnis en caressant son pokémon.

Soundtrack / on

Pendant la route, les deux équipiers eurent l'occasion de battre d'autres pokémon sauvages, ce qui fût un bon entrainement pour Ptitard autant pour sa force que pour son endurance, mais au bout d'une dizaine de comabt, le pokémon fût trop épuisé pour continuer la route alors ils s'arrêtèrent à quelques kilomètres de Pallet.


Joyful soundtrack / on

Ils déjeunèrent en toute sérénité et mangèrent des boulettes de riz pour l'un et de la nourriture pour pkémon eau pour l'autre.
Puis il reprirent la route le ventre plein et joyeusement avant d'arriver à leur objectif : Pallet Town

C'était un petit village calme, d'une cinquantaine d'habitant, une colline où se trouvait le laboratoire du professeur surplombait le village, c'était là où les deux compagnons devaient aller.
Ils s'y rendirent et trouvèrent une fille dans le laboratoire, son visage était familier à Flunnis ...


" Tiens salut toi, je m'appelle Aya, désolé pour l'autre fois !" Dit elle d'un ton timide.

Derrière elle, un pokémon vert rassemblant à un bébé dinosaure avec une bulbe sur le dos rugit.


Résumé du chapitre :
Nouveau personnage :

Spoil:

_________________



Dernière édition par Life-user le Lun 16 Aoû 2010, 4:45 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super l'idée des musiques!! xD

sinon un très bon chapitre la voila enfin la fille au vélo!! on commence avec le suspence meme si j'ai l'impression que le cadeau sera un pokedex Laughing mais tu vas nous surprendre!!

au fait... c'est vrai qu'on peut apparaitre dans l'histoire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ma (?) chère Ellena, mais les demandes d'apparitions se font dans le topic du Fanclub, merci pour ton commentaire !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis une fille^^ ok je vais aller voir au fc alors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde. Les musiques ça marche pas pour moi.

Tant pis.

Sinon un chapitre ou tout se déroule encore assez vite, et d'ailleurs on sent que tu l'as toi-même écrit très vite car il y a de nombreuses fautes qui trainent au milieu de tes paragraphes.

Hésite pas à prendre ton temps pour écrire, c'est pas une course, et t'es pas obligé de lui faire faire tout ce chemin en l'espace d'un court chapitre.

J'attends la suite par contre, histoire de voir comment tu vas développer la relation entre les personnages et quand l'aventure débutera réellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaengel pour ton commentaire qui est ma foi, assez constructif, ne t'inquiète pas je sais quoi faire des personnages et le scénario est imaginé depuis le début.
Les gens du forum qui voudront participer ne seront que des personnages secondaires comme les gentilles personnes qui apparaissent dans l'animé et apparaitront de temps en temps pendant certains chapitres.
Aussi, ce chapitre n'était qu'un chapitre de transition pour la trame de l'histoire; il sert majoritairement à faire apparaitre pour la première fois un personnage qui sera important pour la suite de l'histoire ; le prochain chapitre nous en apprendra un peu plus sur la jeune fille maladroite mais affectueuse qu'est Aya.
Donc voilà pour ma réponse =D
Pour les fautes, ce sont majoritairement des fautes de conjugaison et de grammaire, j'ai bien fais attention à l'orthographe ; si un membre du Fc pourrait m'aider pour les fautes, je lui en serai reconnaissant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaou va t'aider il adore faire ca!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non justement, j'ai pas vraiment envie de relever chacune des fautes de conjugaison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Maj 1] Fautes d'orthographe corrigées.
Le chapitre arrivera ce soir ou demain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Bah non justement, j'ai pas vraiment envie de relever chacune des fautes de conjugaison.


feignant va! Razz Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hana-chan
Genin


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 452
Localisation: Danse la java pieds nus au milieu de la rue x3

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Life qui fait une fic, je me dis "allons voir ça" =)

Ben... J'ai rien à dire de plus que Kaou xD Le contexte me plaît beaucoup! Tu changes le début je trouve ça franchement pas mal! Mais ça se passe beaucoup trop vite! (Dit donc c'est pas toi qui reprochais à ma fic de pas avoir assez de description? xD) On attend plus qu'un banal descriptif rapide des mouvements de ton personnage. Rentre plus en profondeur... (dit comme ça c'est bizarre... Moi? Perverse? non... Mr. Green ) ... dans les sentiments de Flunnis. (c'est mieux là ^^)

Bref'! J'attends la suite avec impatience. On est pressé de savoir ce qui va lui arriver à ton drôle de personnage x) J'aime déjà Aya xD
Ne te presse pas pour l'écriture! Wink

Ellana: t'as qu'à le faire, écoute ^^'

_________________
~ Plein de piment ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens la belle Hana qui commente ma fic, je me dis allons voir ça xD
D'abord merci de t'intéresser à ma fiction et de reprendre un passage du commentaire que j'avais pour toi, ça m'a fais vraiment plaisir.
Pour la rapidité, j'essaie de rendre les évènements plus rapides car l'histoire n'a toujours pas commencé, le premier chapitre était pour commencer et le second un chapitre de transition pour la vraie histoire qui commence au trois.
Néanmoins, je vous remercie tous pour vos commentaire, j'ai commencé le chapitre trois, il devrai arriver demain ou après demain au plus tard.
Merci à tous Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le style d'écriture même si je trouve que par moment ça va un peu vite ^^
Malgré ça ya rien qui me choc, j'attends la suite impatiemment Razz

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ganori
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 353

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'aime beaucoup ! Un bon niveau de langue, un style propre et net. Quoi qu'un poil trop rapide pour les évènements, le combat entre le Roucoul et le Ptitard par exemple.

Mais sinon c'est pas mal, bravo. J'attends la suite avec impatience. :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas de ta capacité à imaginer et bâtir une intrigue et un scénario d'un niveau acceptable. Toutefois, en lisant cette fiction, je me suis rendu compte que je venais de gagner un pari avec moi-même, à savoir que cette histoire - basée sur Pokémon - allait être, dans son mode de narration, bien plus proche du jeu vidéo que de la littérature.

Cette critique, tout à fait personnelle, sera probablement motivée par mon caractère de lecteur nostalgique de Jack London. Toutefois, sans attendre des affrontements entre Pokémon dont le réalisme et la précision nous feraient penser aux combats de chiens tels qu'ils nous sont contés dans "Croc Blanc" (en particulier celui opposant le protagoniste à Cherokee), j'estime que si le dresseur pouvait s'abstenir de s'immiscer dans le combat mené par sa créature, en ordonnant (entre autres) les attaques à utiliser (et surtout face à un pathétique Roucool), nous faisant penser que le Pokémon agit de lui-même, la fanfiction n'en serait que plus réussie.

Citation:
"Bulbi !" Dit un pokémon vert qui se trouvait derrière elle.


Très franchement, ça fait bête à lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à te remercier du fait que tu es pris le temps de faire un commentaire constructif.
Je tiens à te dire que j'ai essayé de faire dans l'original et à ce que je sache, le professeur n'a jamais demandé au héros d'aller capturer son premier pokémon lui-même.
Pour ton commentaire sur le "bulbi !", je ne vois pas comment je peux faire, un pokémon n'est pas un humain ou un ordinateur, il ne fait que dire et redire son nom bêtement donc je crois que la phrase en elle-même ne peut être que bête.
Aussi, tu n'as pas commenté l'orthographe, le style d'écriture, la narration et je te prierai de compléter ton commentaire de sorte à ce qu'il soit complet dans son ensemble et que je puisse en tirer un enseignement qui me servira un petit peu plus que ce que tu viens de m'apprendre maintenant.

T'as comparaison avec Crocs blancs de Jack London m'a néanmoins troublé, les pokémon ne sont pas des chiens et ont une intelligence un petit peu moins développé pour la plupart, ils ne font qu'obéir aux ordres de leurs dresseurs et ça aussi bien de le DA que dans le jeu vidéo, bien que comme tu le dis je vais mettre plus de spontanéité dans les combats de la part des pokémon.

Je te remercie encore.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que si ! A plus d'un égard, la relation de maîtres à chiens telle qu'elle est racontée dans "Croc Blanc" me fait penser aux liens qui se tissent entre dresseurs et Pokémon, bien qu'elle soit souvent beaucoup moins cruelle. Dans plus d'un jeu, j'ai pu lire de la part d'un passant : "Certains dresseurs voient en leur Pokémon un animal de compagnie, d'autres, un objet d'amusement ou d'affrontement". D'où ma comparaison...

Concernant le cri du Bulbizarre. Pourquoi je dis que ça fait bête à lire, c'est principalement parce que les "Bulbi" sans cesse répétés sont tirés du jeu vidéo. De plus, même si nous ne sommes pas sur une ébauche de grand roman, si j'étais à ta place, je n'écrirai pas qu'un chien fait "Ouaf" ou qu'un chat dit "Maâw" mais que le premier aboie et que le second miaule. A défaut de pouvoir user de tels verbes avec les Pokémon, nous dirons que Bulbizarre rugit, tout simplement.

Du reste, même si elles sont moins nombreuses que dans un certain nombre d'autres histoires de fans, il y a des fautes dans la première partie de l'histoire. Moins dans la seconde. Il vaut mieux consacrer un peu de temps à la relecture et à la correction.

Je trouve également des lourdeurs d'un point de vue syntaxique, mais j'attends de voir comment les choses vont évoluer. Parce que je sens surtout de l'inexpérience dans ton style.

Quant à la narration et au style d'écriture, je dirai que par certains moments, cela me semble un peu tomber comme un cheveu sur la soupe. La rapidité de l'action y est sans doute pour beaucoup. Mais bon, cela n'enlève rien au caractère purement hasardeux de l'apparition du Ptitard. Il y a une manière de faire venir le Ptitard, contrairement au jeu où c'est une variable aléatoire qui décide de tout. Il en est de même pour Aya, le héros la "trouve" dans le laboratoire... Ce n'est pas comme ça qu'on s'y prend.
Il y a à l'opposé des passages superflus et hors du temps, comme le commentaire du professeur sur la tenue de Flunnis, commentaire étrange d'ailleurs. Ils vivent dans le même village mais ne s'étaient jamais croisés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum