Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pour nous deux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hana-chan
Genin


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 452
Localisation: Danse la java pieds nus au milieu de la rue x3

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 11:46 am    Sujet du message: Pour nous deux Répondre en citant

Pour nous deux.


---------------------------

Pascal,

Je voulais te l'avouer. Depuis un bout de temps. Sept mois que nous étions ensemble. Sept mois que je commençais à me sentir humaine, que je me sentais enfin vivre.
Tu t'es souvent demandé quelle était cette partie de moi que je te dissimulais sans arrêt. Il est grand temps de lever le voile...


- Anthony... Arrête.
Alexandre, des cernes sous les yeux, le teint blafard et les cheveux hisutes enleva doucement ma lettre des mains du dénommé Anthony pour la fourrer dans la poche de son Sweet-shirt orange. Il s'assit sur une des chaises, adossé contre le mur du grand couloir blanc.
-'toujours pas finit?
-Non...
-Alors laisse moi relire la fin... Implora t-il d'une voix rauque et grave.
Avec un soupir, son ami ressortit la lettre et lui rendit.
-...

Depuis les environs du collège j'ai commencé à me sentir comme moins présente, comme si j'étais là sans y être. Je ressentais de moins en moins les émotions comme la joie ou la colère. J'étais simplement... Triste. À longueur de journée. Mais j'ai quand même décidé de m'accrocher, de continuer à vivre en cherchant à retrouver mes sentiments. La comédie ça me connait, personne ne s'en était rendu compte. Puis je t'ai rencontré. Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas eut le coup de foudre. Puis on s'est petit à petit rapproché... Enfin... Plutôt malgrès moi. Dans ma vie sentimentale, j'ai toujours eut tendance à "copier" les sentiments des autres. En ça j'ai toujours étais été douée. Deviner ce que ressente les autres est comme une deuxième nature pour moi. J'ai vite compris que tu étais tombé amoureux, et comme à chaque fois, j'ai refais la même chose, et je suis aussi tombée amoureuse de toi. Je ne sais pas si c'est normal, mais lorsque je suis proche de quelqu'un j'ai la capacité de "lire" dans son coeur. Je peux voir, comprendre ce que ressente les autres sans pouvoir le faire, moi.
Et lorsque j'ai lu ton coeur j'ai été chamboulée. Chamboulée de l'étendue de ton amour, je n'avais jamais vu quelqu'un ressentir quelque chose d'aussi fort. En restant près de toi, je pompais un peu de tes émotions chaque jour. Elles y étaient si grande qu'il y en avait largement pour deux personnes.


-Antho...
Il arrêta sa lecture et leva la tête, excédé vers Alexandre.
-Quoi encore?
-Je crois qu'ils ont finit...
La porte au bout du couloir blanc s'ouvrit soudain sur une personne vêtue d'une grande veste blanche. Elle apperçut les deux jeunes hommes au bout du couloir et s'avança d'un pas hésitant vers eux.
Je savais déjà ce qu'il allait dire. Alors je n'écoutais même pas: ça faisait trop mal. Je regardais simplement anthony tomber à genoux, ses joues inondées de larmes et Alexandre le soutenir. La lettre tomba à terre.

Mais si j'ai été berné pendant un temp que je pensais être le bonheur, lors du dernier mois avec toi je me suis bien rendu compte que ça ne pouvait plus durer. Tes sentiments ne me suffisaient plus, et je sombrais à nouveau dans cette tristesse. Ce n'était pas mon amour.
Voilà pourquoi j'ai décidé de mettre fin à cette souffrance éternelle. Vivre sans sentiment est trop dur. Alors si j'ai encore le droit de demander quelque chose, je t'en supplis...

Vis pour nous deux.


Un fantome est-il capable de pleurer? Je ne me suis en tout cas jamais sentie aussi vivante depuis que je suis morte. Et je pus enfin laisser échapper mes larmes. Sincères.

Et lorsque Pascal débarqua enfin à l'hôpital c'était évidement trop tard. Et c'est, sans substance, que j'assistais à la scène. Face à anthony il restait tétanisé. Il lui tendit alors la lettre.

P.S.: Ne soit pas triste. Ou je le serais aussi. 
Soit libre. Et je le serais aussi.
Souris. Et je souris aussi.

Soit heureux pour nous deux.


Une larme roula sur sa joue.
Il détacha son regard de mon bout de papier, et la tête levé au ciel, il sourit, malgrès le torrent de larme qui s'était formé de sur son visage.
Son être entier me souriait.

Je pus alors m'élever vers le ciel.
Heureuse.
Pour nous deux.

---------------------------

_________________
~ Plein de piment ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce texte est absolument magnifique hana!!

j'ai failli pleurer rien qu'en le lisant. Embarassed

je ne te ferais jamais une analyse detaillée pour tes chapitres ou tes nouvelles vu que je ne suis pas assez calée en litterature pour ca mais j'adore vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum