Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Extraits de mon projet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shadanto
Civil


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 8:06 pm    Sujet du message: Extraits de mon projet Répondre en citant

Bonjour à tous, je me décide à vous soumettre des extraits d'un projet de roman que j'avais commencé l'année dernière et que par manque de temps j'ai du mettre de côté. Alors si vous prenez le temps de les lire, n'hésitez pas à me donner vos impressions, vos critiques, vos conseils, ...

Extrait 1 : peu après le début de l'histoire.
Spoil:
Je me souviens , c'était lors de cette soirée [...]

Après le repas, je l'emmenai chez moi.
Elle se débarrassa de sa veste, découvrant ainsi ses épaules nues.
Après une brève visite du salon, elle prit ses aises sur le sofa, dans une position qui se voulait suffisamment explicite mais trahissant une manque de détermination, comme proscrite.
Décidant de rompre le silence, je lui demandai si elle souhaitait boire quelque chose, d'une voix peu rassurée, elle rejeta ma proposition poliment, néanmoins surprise par mon comportement. Après tout, c'est vrai qu'elle ne devait pas être habituée à ce genre de traitement.
Elle me demanda où elle pourrait se rafraichir, je lui indiquai la direction de la salle de bain, lui précisant d'y rester le temps qu'elle souhaitait.
Profitant de son absence, je partis aux toilettes où se trouvaient également un lavabo et un miroir. En m'y regardant, je me trouvai bien pâle en comparaison à mon teint habituel. Je ne sais pas ce qui me pris de ramener cette femme chez moi, ce n'était pourtant pas dans mes mœurs.
Après m'être aspergé le visage d'eau, je pris la direction de ma chambre pour m'allonger le temps que la belle inconnue finisse son passage dans la salle de bain. A ma plus grande surprise, elle s'y trouvait déjà lorsque j'ouvris la porte.
"Peut-être n'aurais-je pas dû ?
-Non, non, il n'y a pas de problèmes."
Je pris position à côté d'elle encore dans ma tenue du soir, et elle, dissimulée dans un fin tissu de soie.
Je me dévêtit de ma veste, et elle se chargea de me débarrasser de mon T-shirt.
Je voyais, à l'expression de son visage, qu'elle était intimidée mais également gênée.
Avec douceur, je passai ma main dans ses cheveux en lui murmurant de ne pas être apeurée et lui assurant qu'aucun mal ne lui sera plus jamais fait.
C'est alors qu'elle fondit en larmes et qu'elle se blottit contre mon torse.
Je ne compris pas ce qu'il venait de se passer, serait-ce ce qu'on appelle les sentiments ? Pour tenter de la rassurer, j'enlaçai mes bras autour d'elle, lui offrant ainsi une étreinte sécuritaire, aussitôt je la sentis s'apaiser.

D'ailleurs, je ne comprenais pas grand chose de ce qui se passait cette nuit. Qu'était donc cette étrange chaleur qui s'était répandue en moi lorsque je l'aperçus, seule, errant le long de ce trottoir ?
Pourquoi ma gorge se nouait alors que ma bouche s'asséchait lorsque je la contemplai ?

A présent, je ne sentais plus que le battement régulier de son cœur, c'est alors qu'une expression oubliée de puis longtemps se profila sur mon visage.
C'est donc le sourire aux lèvres que j'entrepris de fermer les yeux et de sombrer dans un sommeil qui, l'espérais-je, serait, pour une fois, sans mauvais rêves ...


Extrait 2 : bien plus loin dans l'histoire, après de multiples escapades.
Spoil:
Une, deux, trois, ..., une infinité.
Combien d'étoiles nous observent ?
La vision de tous ces astres et la présence du plus resplendissant des corps célestes à côté de moi parvint à m'apaiser, laissant dériver dans mon esprit les récents évènements.
L'écoulement du sablier semblait s'être arrêté le temps d'une nuit.
Un vent doux et tiède glissait sur mon visage et jouait avec la chevelure de Sofia.
Dans ce genre de moments, on ne se sent plus seul mais comme connecté à une sorte d'entité universelle, tous unis sous un même ciel.
Elle, moi, sur ce toit, à contempler l'infini; les ennuis semblaient bien loin à présent.
"Lucas, as-tu déjà été amoureux ?
-Je ... je ne pense pas. Cela fait bien longtemps que j'ai verrouillé mes sentiments, le meilleur moyen de se préserver.
-Mais pourquoi ?
-Former un couple, c'est ouvrir son cœur à l'autre, par conséquent c'est donner à l'autre les armes les plus efficaces pour nous détruire. Cette relation doit donc être construite sur une parfaite confiance.
-Où est le problème alors !"
Sa surprise révélait qu'elle ne comprenait pas où je voulais venir.
"Le problème est qu'on ne peut faire confiance aux autres si on a pas confiance en sa propre personne. Dans ce cas, on arrive pas à se contenter de la parole des autres, et on s'interroge toujours sur la véracité de ses propos.
A ce moment-là, des questions reviennent sans cesse. Pourquoi moi ? Qu'ai-je de plus que les autres ? Ces interrogations nous rongent un peu plus chaque jour et cela se ressent. On devient de moins en moins facile à vivre et on se dit que l'autre ne mérite pas ça.
Et au final, c'est l'autre qui se pose des questions et se demande si on l'aime encore. Ce qui peut paraitre pour des doutes est en fait la peur de décevoir et de ne pas être à la hauteur. Ces conflits intérieurs n'aboutissent qu'à la souffrance et amènent à la séparation, malgré un amour qui peut persister des deux côtés.
-Tu te refuses donc tout sentiments ? Pour ne pas souffrir.
-Oui, c'est tout à fait ça et ça fonctionne plutôt bien.
-Mais es-tu heureux pour autant ?"
Sa question sema le trouble dans mon esprit. A quoi se résumait ma vie finalement ? Une errance, je ne fais qu'attendre que le temps passe.
"Non pas vraiment, mais je ne souffre pas.
-Mais en t'isolant ainsi, tu te soustrais aux joies surpassant largement les malheurs.
-Cela en vaut-il vraiment la peine ?
-Ça, tu ne pourras en juger que si tu te décides à te libérer de cette lâcheté ...
-Je ne suis pas un lâche !
-Tu fuis la réalité !
-Cela fait trop longtemps que je suis condamné.
-Tu es ton propre geôlier Lucas ! Tu es le seul maitre de tes chaines !
-Je suis comme ça depuis trop de temps, il est trop tard. Je resterai une âme solitaire.
-Toute âme a besoin d'un guide, d'une étoile ... Regarde le ciel, oublie ta solitude et à chaque fois que tu sentiras ce vide en toi, lève la tête et souviens-toi que tu n'es jamais seul.
-Seras-tu là pour me soutenir ?
-A chaque fois tu le souhaiteras ..."

Elle posa sa tête sur mon torse et s'endormit peu de temps après. J'ai trouvé mon étoile, celle qui délivrera mon âme de son triste cachot.
Cette nuit là, je ne dormis pas, je réfléchis sur le sens qu'allait prendre ma vie à présent.
Je devais veiller à la sécurité de Sofia tandis qu'elle se chargerait de mon éducation sentimentale ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum