Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 245, 246, 247  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sanae chan

Pour la déclaration d'hinata,je suis d'accord avec kaze
il faut au moins répondre presque par politesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sanae-chan
Spoil:

Citation:

Moi je vais juste poser une question simple ! Pourquoi Naruto se devrait-il de revenir sur la déclaration d'Hinata ? Et d'y répondre par la même occasion.

Hinata dans sa déclaration -que je sache- n'as jamais demandé à Naruto de répondre à sa déclaration. C'est pourtant clair, mais certains s'acharnent à vouloir une réponse de Naruto.

Pour moi la réponse est une manière crédible (tout dépend ce qu'il dit dans sa réponse) d'expliquer son abandon de ses sentiments pour Sakura.
Parce que je veux bien qu'on puisse supposer ceci et cela, mais quand y a rien de clair, j'aimerai avoir une réponse correcte et crédible de l'auteur et de Naruto lui-même.
Il faut bien qu'il nous donne une raison, parce que tomber amoureux à cause d'une déclaration, je suis désolé, mais c'est très pauvre à mon gout.
Il en faut plus pour que ce couple soit crédible.
Soit :

- Naruto explique dans sa réponse à Hinata qu'il a réalisé qu'il l'aimait depuis tout ce temps et que sa déclaration lui a ouvert les yeux, et qu'il est plus fort que son amour pour Sakura.

Soit tu ne fais pas de NH si tu veux rester cohérent, pour moi c'est très simple.
Donc non, il faut une réponse logique à tout ça, et cela se fait forcément à une réponse à ses sentiments pour lui.
Citation:

Lorsque Hinata s'est déclarée elle n'as pas demandé à Naruto de répondre à ses sentiments d'aucune manière !

Mais si son but et de finir avec lui comme dans son rêve, il devra bien un jour revenir sur sa déclaration, non ?
Citation:

Elle n'as pas avouer ses sentiments pour avoir une réponse (c'est pas un shojo, mince alors xD), mais pour expliquer son acte.

Quel rapport avec le Shôjo ?
Citation:

Qui vous dit qu'elle veut une réponse ? Elle a juste laisser parler son cœur elle a pas le droit ou quoi ? xD

Donc, pour toi, il n'y a aucun problème alors que Naruto ignore complètement cette déclaration et finit avec Sakura ?
OK.
Citation:

Mais dans la tête de certains une déclaration = une réponse automatiquement.

Bah oui, c'est logique.
Citation:

Hinata et elle l'as démontré plusieurs à un amour complétement désintéresser concernant Naruto, presque altruiste je dois dire. La seule chose qu'elle demande, c'est de pouvoir continuer à côtoyer Naruto, de rester à ses coté et de le suivre.

C'est l'impression que j'ai à certain moment.
Je peux trouver un mec super arrogant, alors qu'au fond, il est marrant.
Tu vois ce que je veux dire ?
Citation:

Mais en aucun elle dit qu'elle veut le suivre comme femme, amante, petite amie ce que vous voulez. C'est vous qui extrapoler ....

Mais c'est ce qu'elle désire, on est d'accord ?
Le Mugen Tsukiyomi ne ment pas.
Citation:

Alors quand je vois que certain se permette de déclarer que l'amour que porte Hinata à Naruto est égoïste ... Shocked Shocked
Sérieux faut arrêter de lire le manga en diagonal les gars ! Mr. Green

Il faut accepter l'avis d'autrui.
Citation:

Je crois bien qu'Hinata est le personnage le moins égoïste du manga !

Il y a des moments où je la trouve égoïste, d'autres où elle ne l'est pas.
Quand elle maîtrise enfin les 64 poings du Hakke, elle pense juste à elle qu'à Naruto. "Je veux" rester à son niveau.

C'est mon impression.
Après on est d'accord ou pas d'accord avec moi...
Citation:

D'ailleurs plus je vois la fin du manga approcher plus j'ai l'impression que l'on aura le droit à une fin semi ouverte. "Semi" car je considère que nous n'aurons pas le droit à des embrassades et encore moins a des "je t'aime" que ça soit de la part de Naruto ou de Sasuke, ça collerai pas aux personnages.

Qui sait...
Citation:

Un simple sourire sincère rendu a Sakura de la part de Sasuke me suffirait amplement pour ce couple par exemple. Après l'imagination fera le reste...

J'ai quand même du mal à voir ça perso.
C'est comme si tu me disais que Vegeta sourit tendrement à Bulma lors de leur premiers jours en couple.
Je vois des fanart en gif où l'Uchiha embrasse le front (ou le nez je sais plus) de Sakura tout en souriant par la suite.
C’est beau, mais c'est juste pas "Sasuke".

Bien que je vois très peu de probabilité pour un NS aujourd'hui, je vois pas comment Kishi compte s'y prendre pour caser Sasuke et Sakura aujourd'hui.
Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent me parait surréaliste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Non car il n'y n'y a aucun manque de respect de la part de sakura envers naruto qui ne puisse pas être justifié par une cause plus importante et j'ai déjà expliquer pourquoi hinata n'est pas faites pour naruto.

depuis quand hinata a t-elle manqué de respect a naruto ?

Citation:

Citation:
tu veut dire que pour que le rêve d'hinata soit saint il aurait fallut qu'elle rêve de naruto hokage en couple avec sakura, elle à le droit d'avoir c'est propre rêve,


Elle a le droit mais dans une œuvre qui nous fait comprendre qu'on fait aussi passer les désirs des autres c'est fatal.

Uniquement dans ta vision biaisée de ce couple.

Citation:

Lorsque hinata parle on mentionne ses désirs à elle ceux de naruto ne sont pour ainsi dire même pas présent, il est la le problème, et c'est la qu'on s'aperçoit à quel point être un personnage de fonds est nocif pour elle. La moindre des choses ça aurait été que sasuke soit la et pas seulement la famille hyuga.

Mort de rire , plus la discussion continue et plus on avance dans l'exagération et le n'importe quoi . Maintenant c'est carrément le personnage d'hinata qui est nocif pour naruto .
Mais qu'est ce qui faut pas entendre (surtout quand le manga montre exactement l'inverse, au contraire de cette affirmation qui ne repose que sur des interprétations très personnelles).

Citation:

On a jamais vu sakura fantasmer sur sasuke comme hinata le fait, (en comptant que la saison 2 bien sur) on a pas de sakura qui souhaite être à ses cotés mais avant tous ramener sasuke c'est ce que dit kakashi

J-aimerai bien que tu me montre toutes ces scènes ou hinata fantasme sur naruto.
Tu aurais dit karin je dis pas, mais hinata ?Bonne chance tu vas en avoir besoin.

Citation:

Alors la c'est du beau ^^ entre le moment ou kyubi 4 queu apparait, la remarque de yamato, le moment ou tendou détruit le village et que sakura gueule, la fausse déclaration non c'est vrai qu'il y a eu aucun moment pour faire un naru/saku : )

Comme SYQ le disais, il est bien là le problème.
Toutes ses scènes pouvaient être interprétées comme étant romantiques, mais ce n'était pas leur seule interprétation possible.
Mais le fait qu'il ne ce soit rien passé de probant de la part de sakura malgrè toutes ces scène, ce n'est clairement pas en faveur de leur interprétation de façon romantique.

Citation:

Le destin d'hinata qui n'est qu'un personnage tertiaire et peu important ? Elle peut finir avec kiba ou un des membres hyuga.

Pourquoi autant de retenue, alons y carrément, personnage quaternaire, non que dis-je anecdotique.
C'est vrai quoi ....
....
... d'ailleurs c'est qui hinata ?

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki_desu
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SFNagi a écrit:
Uzumaki_desu a écrit:
hopelessnight a écrit:


*Sakura utilise 大好き "daisuki" au présent. C'est un mot commun utilisé pour confesser son amour pour quelqu'un.



L'expression "Ai shiteru" (愛してる) est plus forte que "Daisuki" (大好き). "Aishiteru" , c'est le "Je t'aime" des amants, que l'on emploie pour son fiancé, son mari... C'est l'expression d'un amour vraiment intense.
"Daisuki" est beaucoup plus vague, et n'est pas plus employé dans l'intimité que "Ai shiteru". En effet, "Daisuki" veut juste dire "aimer/apprécier beaucoup". On peut autant dire "Kimi ga daisuki" (きみが大好き) = "je t'aime beaucoup" que "Neko ga daisuki" (猫が大好き) = "j'aime beaucoup les chats" ou "Nihon ga daisuki" (日本が大好き) = "j'aime beaucoup le Japon". Lorsque l'on emploie "Daisuki" pour dire que l'on aime quelqu'un, c'est un peu réservé (on "aime bien", mais... c'est peut-être pas encore l'amour fou), ou enfantin ("Ai shiteru" fait trop "sérieux" pour les enfants...)...




Wikipédia va dans le même sens !

↑ Litt. « adoré » en japonais.


Donc dire que c'est soit disant l'amour le plus puissant je croit pas,si elle avais voulus conféssé un amour romantique,sans ambiguïtés le "Suki dayo" était la meilleur options je pense.


Perso, daisuki, c'est pas un mot assez romantique certes mais...bon sakura a déjà prouvé qu'elle était amoureuse de sasuke alors que pour naruto ce que je vois c'est...juste le début de NG.

Ensuite si un NS se produit je peux aussi dire que naru et saku sont de gros égoïstes avec naruto qui pense qu'à lui avec saku qui ne sait pas ce qu'elle veut, en plus d'être incohérente.






Si Naruto est égoïste ? Alors je ne connait pas trop bien la définition de ce mots,car il ce sacrifie lui même pour le bien de Sakura avec la promesse de lui ramené Sasuke mais bon... Rolling Eyes



Pour le cas de Sakura elle veut toujour ramené Sasuke pour la team 7,elle le redit encore sur le scan,mais il s'est refusé déjà à elle et elle souffre du traitement qu'elle reçoit de celui ci. Donc que sont "amour" soit moin intense d'ou le "Daisuki" et qu'elle fini avec Naruto,ou c'était plus ou moin ambigü via une éllipse. Je trouve pas cela si incohérent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Lorsque hinata parle on mentionne ses désirs à elle ceux de naruto ne sont pour ainsi dire même pas présent, il est la le problème, et c'est la qu'on s'aperçoit à quel point être un personnage de fonds est nocif pour elle. La moindre des choses ça aurait été que sasuke soit la et pas seulement la famille hyuga.

Hinata n'est clairement pas dans le triangle dramatique et n'abuse pas des désirs de Naruto. Elle a ses propres désirs, respecte ceux de Naruto (elle ne fait preuve d'aucune réaction de jalousie dans les déclarations floues de Naruto) sans les surinterpréter.
Désolé mais assumer ses propres désirs sans particulièrement les imposer hein, ben oui, c'est sain. Penser à soi c'est se donner la possibilité de réellement penser aux autres. Souvent les personnes abusives se sacrifient pour les autres qui lui ont rien demandé et sans savoir du tout ce que sont leurs sentiments. Moi je conseillerais, j'dis ça comme ça hein, après la vie fera son travail, d'essayer de changer de logique. C'est là où ce manga est intéressant justement, il ne nous ressort pas les mêmes âneries que partout ailleurs.
Si l'auteur nous fait un Naru-Saku je suis certain qu'il réussira à y mettre quelque chose, à l'heure actuelle il n'y a juste rien que du malsain.

Sparsker a écrit:

Faniel a écrit:

L'amour le plus sain, c'est pour moi celui de Naruto.
Si il est encore amoureux de Sakura, pour moi il est juste l'exemple de l'amour sain.


Je suis bien d'accords le plus méritant c'est bien naruto et c'est comme ça que tous le monde devrai concevoir les choses.

Ca c'est le triangle dramatique, où Naruto joue le rôle du sauveur.
C'est très malsain, et non il n'y a pas de mérite dans le désir, il n'y a pas à remporter l'autre comme un trophée.
Bon... je donne mon avis, mais a priori le manga dit ça aussi, donc ça va.


Sparsker a écrit:

Et si il y a une fin ouverte ou encore mieux le naru/saku ? que faudra t'il comprendre ?

Tout ce qui est dit par ailleurs dans le manga.
Donner une fin à l'intrigue sentimentale c'est, je crois, donner aucun espoir aux lecteurs qui fantasment de la toute-puissance, mais ça n'aura quand même aucune portée pédagogique à ce stade-là : Kishi ne convaincra pas ce qui ne sont pas déjà convaincus, alors à quoi bon ?
Oui, autant faire une fin ouverte, ça ne change rien au fond du manga, tout a déjà été dit (quasiment, il y a une déduction politique à faire semble-t-il, et c'est le rôle de l'affrontement entre Naruto et Sasuke).


Sparsker a écrit:

C'est surtout une vision raccourcie des choses ^^ Mais oui quand tu fais un mangas de ce genre,tu fais en sorte que le héros finisse avec la personne avec lequel il puisse le mieux s’épanouir, et à ce niveau la entre hinata et sakura y a pas photo.

A priori Sakura n'a pas démontré grand chose à ce niveau. Elle pourrait ne pas être là pour Naruto ce serait pareil, elle n'a aucune influence sur Naruto (attention hein, c'est une très grande amie, elle est un point de stabilité émotionnel... bon, comme Tonton pour Shizune Wink ), alors que Hinata ne supporte pas Naruto, elle supporte ce pour quoi vit Naruto : elle est d'un soutien à toute épreuve, quand bien même Naruto se perdrait en route, elle n'accepterait pas de Naruto qu'il s'oublie en route.

Faniel a écrit:

Alors certes, Sakura et Hinata aussi ne demande rien en retour, cependant, ça n’empêche pas qu'à beaucoup de moments, je les trouve très égoïste à cause de leur obsessions Naruto-kun/Sasuke-kun.

Mouais... en même temps on reproche à Hinata de ne pas être suffisamment présente dans le manga, de ne pas faire partie de la team7, bref d'avoir sa propre vie... comme obsession on a connu pire.
A priori elle n'est pas obsédée, elle est amoureuse alors c'est normal qu'elle pense à lui quand il est justement à côté d'elle. Comme on suit Naruto, Hinata pense systématiquement à Naruto quand on la voit parce qu'on ne la voit que quand Naruto est là, en gros. Enfin bon, c'est comme ça que je vois les choses, ce n'est pas non plus une psychopathe. Karin par exemple est clairement obsédée par Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
Enfin bon, c'est comme ça que je vois les choses, ce n'est pas non plus une psychopathe. Karin par exemple est clairement obsédée par Sasuke.

Ah loin d'avoir voulu dire ça, si c'est ce qu'on a pensé de mon message, c'est qu'il a mal été interprété.
Uzumaki_desu a écrit:

Si Naruto est égoïste ?

J'ai raté ce message.
En effet, il est assez drôle pour le coup.

Fin, chacun son ressentie/avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
ropib a écrit:
Enfin bon, c'est comme ça que je vois les choses, ce n'est pas non plus une psychopathe. Karin par exemple est clairement obsédée par Sasuke.

Ah loin d'avoir voulu dire ça, si c'est ce qu'on a pensé de mon message, c'est qu'il a mal été interprété.

J'ai bien lu que tu ne disais pas que Hinata était barge, mais je pense que tu confonds, excuse-moi hein, j'explicite comme ça on peut discuter, assumer ses propres désirs et imposer ses désirs aux autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vue quoi? hinata égoïste, pitié dite moi que j'ai mal lut, rassuré moi vous ne parler quand même pas de la fille qui été prête à sacrifier deux fois sa vie pour celui qu'elle aime
effectivement on voit rarement plus égoïste

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais elle l'a dit elle même d'être égoïste quand elle est venue le protéger, suffit de regarder le scan que Faniel a mit.
http://i17.mangareader.net/naruto/437/naruto-8779.jpg
D'un autre côté, heureusement qu'elle l'a été.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle le dit peut être mais je ne vois pas en quoi elle l'es, à moins maintenant c'est égoïste que de vouloir sacrifier sa vie pour la personne que l'on aime, décidément j'en apprend tous les jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki_desu
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:

Si l'auteur nous fait un Naru-Saku je suis certain qu'il réussira à y mettre quelque chose, à l'heure actuelle il n'y a juste rien que du malsain.



Je voit pas pourquoi le NaruSaku serais malsain,le héros récompensé de sa persévérance qui fini avec la fille qu'il à toujour aimé. C'est vrai que si on prend le SasuSaku à côtés,il y à pas plus beau et saint que ce couple. C'est limite en les comparant que je comprend que le NaruSaku soit malsain.


Citation:

Ca c'est le triangle dramatique, où Naruto joue le rôle du sauveur.
C'est très malsain, et non il n'y a pas de mérite dans le désir, il n'y a pas à remporter l'autre comme un trophée.
Bon... je donne mon avis, mais a priori le manga dit ça aussi, donc ça va.



C'est pas une question de remporté un trophée ou autre,vue que c'est la persévérance et le sacrifice de sont amour personnel à lui qui finalement serais récompensé.




Citation:
A priori Sakura n'a pas démontré grand chose à ce niveau. Elle pourrait ne pas être là pour Naruto ce serait pareil, elle n'a aucune influence sur Naruto



De toute maniére si on retourne cela,elle n'a d'influence donc sur personne,puisque qu'elle dit ne rien pouvoir faire pour le cas Sasuke à part pleuré. Donc faut le dire qu'elle soit avec Sasuke ou non change pas qu'elle à aucune influence sur lui aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoutes, elle s'estime être égoiste sur son acte, pourquoi pas. Après c'est pas non plus un mal. Surtout qu'elle sauve une vie en agissant ainsi, accessoirement, celle du héros.

Citation:
Je voit pas pourquoi le NaruSaku serais malsain,le héros récompensé de sa persévérance qui fini avec la fille qu'il à toujour aimé. C'est vrai que si on prend le SasuSaku à côtés,il y à pas plus beau et saint que ce couple. C'est limite en les comparant que je comprend que le NaruSaku soit malsain.

Le côté malsain, c'est que ça se fait au détriment des sentiments de la fille. Par contre faut pas aller dans les extrêmes à chaque fois, quelque chose de malsain, ça veut pas dire qu'à côté ça l'ai pas. C'est comme quand on dit que quelque chose n'est pas forcément beau, ça veut pas dire pour autant que c'est moche.
Encore une fois, faut pas oublier que les sentiments de Sakura pour Sasuke sont toujours aussi fort. Si ces sentiments avaient été atténué, il y aurait eu aucun soucis, sauf que c'est pas le cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah écoutes, elle s'estime être égoiste sur son acte, pourquoi pas. Après c'est pas non plus un mal. Surtout qu'elle sauve une vie en agissant ainsi, accessoirement, celle du héros.


mais c'est exactement ce je veut défendre, pourquoi est t'elle égoïste? parce-que ça passion la emporté sur ça raison, et je vois pas comment on peut lui reprocher ça.

raison= ne vas pas te battre contre pein, déjà c'est pas ton rôle et en plus tu vas te faire défoncer

passion= il est hors de question que je laisse celui que j'aime se faire l'aminer.

si c'est ça être égoïste et bien pour le coup c'est une qualité, et je l'encouragerait même à poursuivre dans cette voie.



Citation:
faut pas oublier que les sentiments de Sakura pour Sasuke sont toujours aussi fort. Si ces sentiments avaient été atténué, il y aurait eu aucun soucis, sauf que c'est pas le cas.


ouai, et si les sentiments de naruto aurait été un peu plus travailler j'aurais pas dit nan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egoiste parce que c'est elle qui veut pas le voir mourir. Elle le fait pas en pensant aux autres, mais en pensant à elle, donc en soit c'est une preuve d'égoisme, c'est pas l'égiosme absolue, mais s'en est.
Si elle s'était dit pour le sauver "je dois te sauver, parce que tu es le seul qui peut tous nous sauver" ou se genre de connerie, ça aurait pas été égoiste, sauf qu'elle le sauve par amour, et en soit ça implique de l'égoisme.

_________________



Dernière édition par Kaze le Mer 01 Oct 2014, 6:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Egoiste parce que c'est elle qui veut pas le voir mourir. Elle le fait pas en pensant aux autres, mais en pensant à elle, dont en soit c'est une peuvre d'égoisme, c'est pas l'égiosme absolue, mais s'en est.



oui mais du coup je voit pas vraiment ou est le problème, et je comprend pas comment on peut lui reprocher ça, pendant qu'on y est autan lui reprocher d'être amoureuse de naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien des arguments pour aller contre le NH XD
Parce que ouais, en amour il y a quand même une part d'égoisme. Je dis bien une part.

Enfin bref à la limite, c'est pas parce qu'elle a sauver celui quelle aime par amour pour lui, et donc en étant égoiste, qu'elle ferait une mauvaise compagne pour Naruto.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uzumaki_desu a écrit:
ropib a écrit:

Si l'auteur nous fait un Naru-Saku je suis certain qu'il réussira à y mettre quelque chose, à l'heure actuelle il n'y a juste rien que du malsain.



Je voit pas pourquoi le NaruSaku serais malsain,le héros récompensé de sa persévérance qui fini avec la fille qu'il à toujour aimé. C'est vrai que si on prend le SasuSaku à côtés,il y à pas plus beau et saint que ce couple. C'est limite en les comparant que je comprend que le NaruSaku soit malsain.

Le NaruSaku est un échec pour moi de Naruto à dépasser ses fantasmes enfantins et le triangle dramatique. Que Sakura et Sasuke n'y arrivent pas non plus de leur côté, ça ne me dérange pas, que Sasuke notamment, qui est l'anti-héros, ne sache pas être un réel sujet assumé et raisonné de désir, ça ne me choque pas plus que ça.

Uzumaki_desu a écrit:

Citation:

Ca c'est le triangle dramatique, où Naruto joue le rôle du sauveur.
C'est très malsain, et non il n'y a pas de mérite dans le désir, il n'y a pas à remporter l'autre comme un trophée.
Bon... je donne mon avis, mais a priori le manga dit ça aussi, donc ça va.



C'est pas une question de remporté un trophée ou autre,vue que c'est la persévérance et le sacrifice de sont amour personnel à lui qui finalement serais récompensé.

Récompense= trophée, désolé.
Mais de toute façon se sacrifier pour détruire ce pourquoi les autres se battent, non ce n'est pas moral. Je comprends bien que c'est dans notre tradition occidentale un peu merdique, je trouve, mais bon, nous sommes en train de dépasser tous ces trucs là, c'est un très bonne chose.
Le rôle du sauveur n'est pas un rôle positif. Après... voilà, le manga ne s'appelle pas Nagato. Alors il y a une figure intéressante aussi c'est celle de Kakashi, super frustré de la vie.


Uzumaki_desu a écrit:

Citation:
A priori Sakura n'a pas démontré grand chose à ce niveau. Elle pourrait ne pas être là pour Naruto ce serait pareil, elle n'a aucune influence sur Naruto



De toute maniére si on retourne cela,elle n'a d'influence donc sur personne,puisque qu'elle dit ne rien pouvoir faire pour le cas Sasuke à part pleuré. Donc faut le dire qu'elle soit avec Sasuke ou non change pas qu'elle à aucune influence sur lui aussi.

Je ne vois pas du tout le SasuSaku très très sain, en effet. Si le manga s'appelait Sasuke de toutes façons, et s'amusait à montrer comment l'approche du monde qu'a Sasuke est juste (ou encore pire, celle de Madara) ce serait bien moins intéressant à mon avis.
Là je trouve le manga très cohérent. Dans l'idéal, pour moi, je me répète mais bon, je ne sais pas si tu as déjà lu mes commentaires, ce serait qu'on ait une ellipse où on verrait Naruto avoir eu plusieurs enfants avec Hinata et Sakura avoir eu un garçon avec un Sasuke hokage mais où elle élèverait ce dernier dans le ninjutsu médical après avoir divorcé (éventuellement Sasuke serait remarié, mais je dirais que non).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut bien des arguments pour aller contre le NH XD
Parce que ouais, en amour il y a quand même une part d'égoisme. Je dis bien une part.


des arguments pour aller contre mes qui ressemble à des arguments pour aller pour.


Citation:
Enfin bref à la limite, c'est pas parce qu'elle a sauver celui quelle aime par amour pour lui, et donc en étant égoiste, qu'elle ferait une mauvaise compagne pour Naruto.


mais c'est justement carrément le contraire, ce qu'elle à fait est admirable, et c'est justement l'un des message que l'auteur veut renvoyer, c'est même un mentalité qui ressemble à celle de sakumo comme quoi l'auteur encourage c'est personnage à être égoïste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Egoiste parce que c'est elle qui veut pas le voir mourir. Elle le fait pas en pensant aux autres, mais en pensant à elle, donc en soit c'est une preuve d'égoisme, c'est pas l'égiosme absolue, mais s'en est.
Si elle s'était dit pour le sauver "je dois te sauver, parce que tu es le seul qui peut tous nous sauver" ou se genre de connerie, ça aurait pas été égoiste, sauf qu'elle le sauve par amour, et en soit ça implique de l'égoisme.


C'est la seule manière saine de se projeter dans l'altérité, désolé.
"je dois te sauver, parce que tu es le seul qui peut tous nous sauver" C'est l'oubli de soi, ce n'est pas particulièrement penser aux autres. Penser aux autres en pensant à soi c'est être réellement tourné vers les autres. Bon... enfin là c'est tout un truc hein c'est sûr. Je sais pas où tu en es, si ce sont des réflexions personnelles que tu as où si tu ne fais référence aux canons de la fiction ici. Moi je pense qu'il faut faire un travail sur la question, franchement, et en l'occurrence je trouve les fictions habituelles qui vont dans le sens d'une valorisation des pulsions et des fantasmes plutôt malsaines et étant plutôt une école de la frustration en réalité. Bon, en tous cas Madara n'est pas le héros du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:


Mais de la a dire que Naruto est tomber amoureux d'Hinata, je ne crois pas, je dirai simplement que Naruto estime Hinata de plus en plus et le fait savoir , d'ailleurs il la remercie de sa présence à ses côtés. Preuve qu'il a conscience de l'appui et du soutient qu'elle lui apporte.


Je suis d'accords, d’où le fait que la fille dont parle naruto à son père ne peut pas être elle.Ce qui explique le fait que ce soit compliqué vu que naruto sait que le cœur de sakura est ailleurs.


Kaze a écrit:

Tout autant logique qu'un personnage féminin soit forcé à abandonné son amour de toujours pour les beaux yeux du héros.


On ne sera pas d'accords sur ça et malgré le pardon l'auteur punit toujours ceux qui ont fait de mauvais choix d'une façon ou d'une autre, pour neji ça a été face à kidomaru, pour gaara face à kimimaro à la fin du combat, voir face à l'aka.

Donc l'auteur pardonne mais pas totalement y a toujour une forme de justice qui s'applique à la suite.

Citation:
Sakura qui aiderait Naruto à mieux s'épanouir? C'est marrant, parce que c'est encore un point de divergence entre les gens qui défendent l'un ou l'autre couple. Puis je sais pas, mais j'ai pas l'impression que Naruto ait besoin de s'épanouir.


Il suffit de comparé les moments naru/hina et naru/saku, pour s'apercevoir que naruto ira mieux avec une personne énergique qu'avec hinata qui l'est moins, quand on voit les scènes naru/hina on a pas l'impression que naruto s'éclate contrairement avec sakura.

Taz a écrit:


C'est vrai quoi , d'ailleurs c'est qui hinata ?


Il faudrait savoir c'est un personnage de fonds ou pas hinata ? car les naru/hina sont les premiers à dire qu'elle n'a aucune place dans l'intrigue (totalement faux au vu du fait que c'est une hyuga et que le byakugan a eu une grosse place ses derniers temps ) donc qu'on vienne pas se plaindre quand on traite ce personnage comme il le mérite.

C'est pas d'un coups ça devient un personnage central à l'histoire et que son devenir deviens aussi important que sakura ou sasuke, son devenir n'est pas plus important que celui d'un gai, ou shikamaru.

ropib a écrit:

Désolé mais assumer ses propres désirs sans particulièrement les imposer hein, ben oui, c'est sain


Sauf que je parle dans l'optique du mangas dans la vraie vie on pense ce qu'on veut mais la rêgle d'or c'est les autres d'abords on peut trouver ça débile mais c'est comme ça.

Le Bon rêve, c'est de voir naruto hokage ou du moins avec ses camarades de la team 7 notamment sasuke et ensuite se voir en couple.


Citation:

C'est très malsain, et non il n'y a pas de mérite dans le désir, il n'y a pas à remporter l'autre comme un trophée.
Bon... je donne mon avis, mais a priori le manga dit ça aussi, donc ça va.


Il y a du mérite dans le comportement de naruto quand même, faire passer sasuke d'abords en prenant le risque de perdre sakura je trouve ça trés cool de sa part.

Citation:
Kishi ne convaincra pas ce qui ne sont pas déjà convaincus, alors à quoi bon ?


C'est vrai mais ce sera beaucoup difficile d'affirmer quel couple l'auteur aurait fait ,on aura du mal à dire que le naru/saku c'est foutu alors que l'auteur lui même a pas été foutu de se décider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 245, 246, 247  Suivante
Page 2 sur 247

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum