Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 243, 244, 245, 246, 247  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum si ma mémoire ne me fait pas défaut, les seuls personnages originellement pensés par l'auteur étaient naruto , le sandaime et les ramens.
Dans un contexte assez différent de l'histoire originale.

http://www.mangachapter.me/746/naruto/0.html

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze à écrit :

Citation:
Quel lien avec le desgin du mec dans son premier manga, et le développement de Sasuke?


L'apparence à une grande influence sur le caractère des personnages surtout dans les manga , sasuke on dirait même que c'était lui l'héro de Karakuri tellement la ressemblance était grande , la je finis mon idée sur Karakuri par ce que je connais pas l'histoire , après j'ais commencé une autre idée sur le développement de personnage mais cette fois seulement sur sasuke qui était vraiment spécial dans le monde du manga .

Désolé si j'ais mal exprimé Smile je sais que tu est quelqu'un qui à beaucoup des infos j'aimerais toujours apprendre de toi .

Citation:
Et ce que la personne à qui tu répond à voulu dire, c'est qu'à l'origine, Sasuke n'était pas prévu dans le manga, ce qui est totalement vrai. Il y a quiproquo quelque part là.


Avant on à parlé de la mise en avance de sasuke c'était le sujet , et j'ais dis que depuis le début l'auteur à décidé de finir son manga avec un combat sasuke contre naruto donc c'était une mise en avance logique et décidé depuis le début et surtout rien avoir avec le fan service ou la popularité .

Edit :merci pour le lien

_________________
moi quand je suis tout seul


Dernière édition par saskekun le Mar 23 Déc 2014, 3:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah forcément dans un pilote, on met pas tous les personnages prévu. Et d'ailleurs on peut voir que le Sandaime est bien différent aussi, le contexte aussi d'ailleurs, l'univers de même. Au final, à part le héros et Ichiraku ramen, pas grand lien avec ce qu'on a là.

Cependant, les cas Sasuke et Sakura, sont "à part", comme Lee me semble qui était une idée d'un assistant nan?
Dans le sens où ils ne sont pas issu de l'idée de l'auteur, contrairement à Hinata par exemple. Car c'est l'éditeur qui lui a dit de créé un rival pour son manga, car ça marche bien, tout comme la fille. Et je pense que ça doit être l'éditeur je crois, qui a dut lui conseiller de mettre Hinata en temps que ninja et non pas civile comme initialement prévue. (mais pour ce dernier point, je ne suis pas sure)

Après je sais pas dans quel but cet argument a été amené, Sasuke est toute façon présent dans ce manga.


Citation:
L'apparence à une grande influence sur le caractère des personnages surtout dans les manga , sasuke on dirait même que c'était lui l'héro de Karakuri tellement la ressemblance était grande

Hé bien comme je te l'ai dit, tu te trompe. Et l'exemple qui te permettait d'illustrer ce que tu dis, te prouve justement que tu te trompe.
Je veux dire, des fois (souvent maintenant, c'est un style) t'as des personnages féminin toute petite mignonne qui sont tellement gentille en apparence, alors qu'en vrai c'est de grande psychopathe. Des personnages qui ont un regard tellement sombre que tu les pense forcément du côté des méchants ou qui ont un caractère "mauvais" bah pas du tout, c'est totalement l'inverse.
Le caractère de ton personnage, tu l'exprime par diverses dires et expressions dans le manga. Le charadesign en lui même, ne permet pas de savoir réellement comment sera le personnage en lui même. Une expression neutre sur le visage d'un personnage, ne permet pas d'en définir son caractère. Un regard froid, ne permet pas d'assurer un personnage comme Sasuke.

Par exemple, je vais illustrer avec un chara que j'ai fait. Ce personnage, comme ça, on se dit que ça sera la fille dynamique, gentille etc...
http://img15.hostingpics.net/pics/901066shiki.jpg
En fait, c'est une grosse sadique qui prend un malin plaisir à jouer les psychopathe et emmerder son monde de manière méchante, qui aime aussi le sang (pas le boire hein)
Chose qui est plus flagrante ici:
http://img15.hostingpics.net/pics/182122tous.jpg

Vraiment, tu le dis toi même que les dessins peuvent faire beaucoup (en gros), du coup se baser uniquement sur le design pour faire un lien sur le développement de Sasuke, ça n'allait pas.

_________________



Dernière édition par Kaze le Mar 23 Déc 2014, 3:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même l'impression que le terme fan service est employé un peu trop facilement, ou du moins mal placé.

La question est, mettre en avant un personnage est il automatiquement du fan service ?

S'il le scénario en dépend comment parler de fan service ?


Cette histoire Orochimaru j'appellerais pas ça du fan service, parce qu'il me semble évident que le coté badass et surestimé de Sasuke à cette époque était parfaitement calculé.

- De 1 parce que Sasuke devait être à la hauteur de son rôle => l’objectif de Naruto mais qui lui échappe, qui lui est inaccessible. D'où cette surévaluation du personnage même sans preuve.
- De 2 parce qu'il fallait donner la sensation que Sasuke avait rattrapé (en tout cas en bonne partie) Itachi, qui à l'époque je le rappel était le point culminant avec l'akatsuki.
Ce que l'auteur va poursuivre pendant le combat contre Deidara, où souvenez vous tout ce fait dans la comparaison à Itachi avec la haine et les souvenir d'Itachi.


Ce qu'il a était beaucoup moins contrôlé c'était plutôt l'exploitation d'Orochimaru après.

Autant l'auteur savait ce qu'il ferait de Sasuke, autant je suis pas persuadé que l'auteur savait vraiment ce qu'il ferait d'Orochimaru.


De la même manière que l'auteur en fait des caisses pour Tobi, pour Madara pour Juubi pour le Rikodou....
C'est sa façon à lui de faire monté la sauce, après on aime ou pas.

Mais on peut pas appeler du fan service tout et n'importe quoi sous prétexte que cela met en avant un personnage, car mettre un avant un personnage fait partie même d'un procéder d'écriture, de mise en scène dans un récit. Or pour le coup la a du sens, elle est utilitaire quand bien même cela ne plait qu'on y accroche pas ou qu'elle saoule.

De même que les mecs de l'akatsuki à une époque étaient de la même façon surestimé.

Après c'est plus ou moins bien fait, ce que je qualifierais de fan service, c'est l'utilisation des edo Tensei, qui n'était pas le meilleur choix pour une guerre mais qui là pour le coup fait clairement office d'attirail pour "appâter le fan" ( même si c'est raté plus qu'autre chose).

Citation:
mais enfin non, bien sur que non, comment peut tu dire que c'était dans la tête de kishi alors que le mec à la base en commençant son manga n'avait même pas prévue de crée sasuke,

Et que dire quand l'auteur avoue de lui même que sans Sasuke son manga n'aurait pas fait long feu.

Oui à la base Sasuke n'est de pas son propre chef l'idée de création, de même que le shonen type nekketsu n'est pas non plus de son propre chef, lui à la base il écrit des récits sombres un peu plus seinen même si ça pourrait être publier dans un magasine shonen.

Citation:
c'est comme pour les couples l'auteur à crée hinata pour la romance avec naruto et pourtant il à hésité un moment pour que naruto finisse avec sakura, et bien pour sasuke c'est la même chose, sasuke et un personnage qui à de l'importance mais toujours moins que le personnage centrale, car nous suivons toujours les aventures de naruto, mais durant cette période le personnage centrale était sasuke et non naruto, croit tu réellement que l'auteur aurait prit le risque de mettre un nouveau personnage principale ci il n'était pas populaire auprès des fan, moi perso je croit que non.


Le récit depuis le début de la publication du manga ce tient là, le seul mystère tourne autour de Sasuke et ce quelque chose qui se trame sur lui et de ce quelqu'un qu'il doit éliminer.

Ça commence au chapitre 3.

Puis pendant toute la first gen cela va évolué jusqu’à ce que l'on comprenne qui est cette personne et pourquoi et partir de là tout devient capitale concernant cette intrigue.

Mais cela est présent depuis le début, pendant l'examin Chuunin c'est derrière Sasuke qu'Orochimaru court, toute la tension est sur lui. Et pendant le combat contre Zabuza c'est du clan maudit lié au sharingan, que tout tourne autour via Kakashi, mais très rapidement on t'indique qui est Sasuke.

Parce que l'examen chuunin c'était sympa mais ce n'était qu'un événement, ça ne m'est pas capitale au réçit, c'est un prétexte.

A on apprend ce qu'est réellement Naruto via Gaara, là c'est du réçit mais avec la venu de l'akatsuki et Itachi tout fini par être rallié à Sasuke. Ca ne date pas de la next, le réçit à toujours était centralisé sur Sasuke.

La différence c'est qu'ils étaient en équipes et l’examen chuunin permettait des variations avec des combats annexes mais sans réel utilité au scénario centrale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze à écrit :

Citation:
Hé bien comme je te l'ai dit, tu te trompe. Et l'exemple qui te permettait d'illustrer ce que tu dis, te prouve justement que tu te trompe.
Je veux dire, des fois (souvent maintenant, c'est un style) t'as des personnages féminin toute petite mignonne qui sont tellement gentille en apparence, alors qu'en vrai c'est de grande psychopathe. Des personnages qui ont un regard tellement sombre que tu les pense forcément du côté des méchants ou qui ont un caractère "mauvais" bah pas du tout, c'est totalement l'inverse.
Le caractère de ton personnage, tu l'exprime par diverses dires et expressions dans le manga. Le charadesign en lui même, ne permet pas de savoir réellement comment sera le personnage en lui même. Une expression neutre sur le visage d'un personnage, ne permet pas d'en définir son caractère. Un regard froid, ne permet pas d'assurer un personnage comme Sasuke.


Merci tu ma convaincu a propose l'apparence , faire des débats c'est pas pour gagné mais pour apprendre plus .et ton message était bien construit et rempli

Citation:
Vraiment, tu le dis toi même que les dessins peuvent faire beaucoup (en gros), du coup se baser uniquement sur le design pour faire un lien sur le développement de Sasuke, ça n'allait pas.


Juste que j'ai voulu pas comparé l'apparence avec le développement de sasuke je sais pas si j'ais mal exprimé , ce que j'ais voulu dire c'est que kishi aime ce genre d'apparences comme moi , alors il trouve un plaisir de développé ses personnages pas forcément d'une façon identique .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
Juste que j'ai voulu pas comparé l'apparence avec le développement de sasuke je sais pas si j'ais mal exprimé , ce que j'ais voulu dire c'est que kishi aime ce genre d'apparences comme moi , alors il trouve un plaisir de développé ses personnages pas forcément d'une façon identique .

Disons qu'effectivement la formulation n'était pas très très claire. Mais c'est pour ça que j'avais dit à un moment un truc comme "peut être que l'auteur aime ce genre de design", que j'avais fait le lien à moi même par exemple qui dessine souvent des personnages féminin aux allures de tsundere.
Après qu'il aime les développer ou autre, aucune idée. Mais qui apprécie l'allure du perso, oui sans doute.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les créations de Sasuke et Sakura : "c'est mon éditorialiste qui m'a demandé de rajouter un rival pour le héros (Sasuke) et une fille qui permettrait de servir de sujet de discorde (Sakura)". L'importance de Sasuke dans l'histoire : ''Sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. J'ai donc pensé que ce n'était pas une très bonne chose et que j'allais être virer au bout de 10 semaines.'' Ne pas oublier aussi qu'Itachi a été créer en même temps, donc pas de Sasuke, pas d'Itachi et surement pas d'Aka' (en restant dans le principe que Kishi voulait faire un manga court et simple). Concernant Lee : "Kishi a demandé à son assistant de l'aide, et son assistant a inventé le personnage de Lee en référence à Jackie Chan."

Enfin concernant Hinata, elle a été créé bien avant Sasuke et Sakura. L'auteur voulait au départ faire d'elle une civile, mais l'éditeur lui a proposé de faire d'elle une kunoichi. Sur ses dessins "préparatoires", on peut la voir avec des vêtements normaux (une robe) et un collier portant le symbole du clan Uzumaki. Elle était prévu pour être l’héroïne mais jugée peu commerciale par son éditeur, elle fut remplacée par Sakura. L'auteur avoue qu'il a voulu lui donner le statut d'héroïne au cours de l'histoire, même qu'il pensait qu'Hinata aurait fait une meilleure héroïne que Sakura.
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 à écrit :

Citation:
Concernant les créations de Sasuke et Sakura : "c'est mon éditorialiste qui m'a demandé de rajouter un rival pour le héros (Sasuke) et une fille qui permettrait de servir de sujet de discorde (Sakura)".


C'est vrais que c'était l'éditeur qui a proposé un rival et une héroïne ( merci l'éditeur ) mais il à laissé le choix ouvert devant kishi ( l'éditeur a proposé juste un rival c'est kishi qui va décidé après comment il va développé ce caractère ) pareil pour sakura . n'oublie pas que kishi au début du manga avait 25 ans il n'avait pas d'expérience je suis sure que son éditeur était beaucoup plus âgée que lui quelqu'un qui à beaucoup d'expérience dans le monde des manga ce manqué à kishi . ce qui était très bien pour la qualité du manga naruto (le talent + l'expérience )


Citation:

''Sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. J'ai donc pensé que ce n'était pas une très bonne chose et que j'allais être virer au bout de 10 semaines.''


C'est normale moi aussi XD

Belle image de hinata si jeune pourtant .... tu vois de quoi je parle Mr. Green

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n'oublie pas que kishi au début du manga avait 25 ans il n'avait pas d'expérience
Je sais Very Happy C'était juste pour montrer ses interviews, pour confirmer.
Citation:
tu vois de quoi je parle Mr. Green
Mais quel pervers. Rolling Eyes (Laughing)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:


Enfin concernant Hinata, elle a été créé bien avant Sasuke et Sakura. L'auteur voulait au départ faire d'elle une civile, mais l'éditeur lui a proposé de faire d'elle une kunoichi. Sur ses dessins "préparatoires", on peut la voir avec des vêtements normaux (une robe) et un collier portant le symbole du clan Uzumaki. Elle était prévu pour être l’héroïne mais jugée peu commerciale par son éditeur, elle fut remplacée par Sakura. L'auteur avoue qu'il a voulu lui donner le statut d'héroïne au cours de l'histoire, même qu'il pensait qu'Hinata aurait fait une meilleure héroïne que Sakura.


Pas besoin de demander à Kishimoto qui il préfère entre Hinata et Sakura ! Laughing

Par contre tu viens de m'apprendre quelque chose là Surprised Je savais pas qu'Hinata devait à la base endossé le rôle de l’héroïne ! Shocked

Mais jugée peu "commerciale"... (>.>) Faut il comprendre que Sakura est plus commerciale ? On se croirait au jeu de la meilleure pouliche pour se faire un max d'argent Rolling Eyes

Statistiquement il est vrai que le rose fonctionne mieux que le mauve ! Laughing

N’empêche, j'aurai bien aimer voir ce que ça aurait donner avec les idées de base de Kishimoto juste par curiosité, mais ça je pense qu'on ne le saura jamais ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, vu les atouts que développent Hinata par la suite, ça aurait été très commerciale lol

M'enfin, c'est bizarre parce qu'un personnage comme Hinata ou comme Sakura, les deux fonctionne très bien niveau commerciale. La preuve, dans le sens ou plusieurs fois l'une est devant l'autre dans le top popularité.

Puis les manga, ça fonctionne un peu comme ça, surtout le Jump, à ce qui se vendra le mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sakura. L'auteur avoue qu'il a voulu lui donner le statut d'héroïne au cours de l'histoire, même qu'il pensait qu'Hinata aurait fait une meilleure héroïne que Sakura.


Autant j'ai lu que l'auteur pensait faire d'Hinata le personnage féminin principale puisque Sakura n'existant pas ça aller de soit sachant qu'elle devait finir avec Naruto.

J'ai aussi vu une interview où il disait qu'il s'était posé la question puisqu'il avait du mal avec Sakura qu'il devait la redessiner pour qu'elle soit la mieux possible d'après lui mais que malgré tout ses efforts Hinata apparaissait moins mais était populaire.

C'est de là que vienne ses questions sur la place d’héroïne. Il a jamais dit qu'Hinata serait une meilleure héroïne. De même de la traduction est mauvaise en ce qui concerne son interview en 2009 sur l'arc Pein.
Il a jamais dit qu'Hinata était meilleure que Sakura, il a dit " oui Hinata à fait preuve d’héroïsme" mais Sakura aussi. A l'époque il préparait l'arc au pays du fer. Ensuite je ne sais pourquoi les gens ont fini par déformer l'interview.

En plus faut ce méfier de Kishimoto.

Un jour il te dis que son personnage préféré c'est B, après c'est Naruto, après c'est Kiba...

Un autre jours son personnage préféré de l'Akatsuki c'est Itachi le lendemain c'est Hiden...ect


Et pendant la production de the Last il te fait sa campagne pub avec Hinata, et à la Jump il te sort samedi qu'en fait celle qu'il préfère c'est Sakura.

Il raconte bien ce qu'il a envie surtout ein.

La seule chose dont on peut être sûr c'est que celui qu'il affectionne le plus est Sasuke, déjà parce que ça s'est vu pendant tout le manga et parce qu'a une époque où il avait pas toutes ses interviews "commerciales" il ne se cachait pas de le dire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naotokaî
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 87
Localisation: SHIMA

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des sources auront été les bienvenu et je ne parle pas du fait de sortir des phrase de leur contexte

Citation:
C'est de là que vienne ses questions sur la place d’héroïne. Il a jamais dit qu'Hinata serait une meilleure héroïne. De même de la traduction est mauvaise en ce qui concerne son interview en 2009 sur l'arc Pein.
Il a jamais dit qu'Hinata était meilleure que Sakura, il a dit " oui Hinata à fait preuve d’héroïsme" mais Sakura aussi. A l'époque il préparait l'arc au pays du fer. Ensuite je ne sais pourquoi les gens ont fini par déformer l'interview.


si mes souvenirs étaient bons la "hinta plus heroique que sakura" c'était par rapport à la décalration de cette dernière.

Apres oui avec des "si" je peux aussi prétendre que Tenten aurait pu faire une meilleure héroine ..bref.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
J'ai quand même l'impression que le terme fan service est employé un peu trop facilement, ou du moins mal placé.

La question est, mettre en avant un personnage est il automatiquement du fan service ?

S'il le scénario en dépend comment parler de fan service ?




Inversement, moi j'ai l'impression qu'on accuse un peu trop facilement les gens d'utiliser le terme "fan service" à tord et à travers (même si je le pense moi aussi, c'est devenu tendance c'est vrai). ^^


Pour répondre a ta question, la réponse est simple. Il y a écriture de scénario ou plutôt, réécriture du scénario au profit du fan service et c'est pourquoi l'intrigue fini par en dépendre. C'est ce que je reproche a Naruto, parce que j'aime bien le Fan service mais pas quand il affecte la qualité du manga.




hopelessnight a écrit:
Mais on peut pas appeler du fan service tout et n'importe quoi sous prétexte que cela met en avant un personnage, car mettre un avant un personnage fait partie même d'un procéder d'écriture, de mise en scène dans un récit. Or pour le coup la a du sens, elle est utilitaire quand bien même cela ne plait qu'on y accroche pas ou qu'elle saoule.



Oui certe.

Mais quand a coté de ça tu as d'autres éléments potentiellement exploitable scénaristiquement parlant et que ces éléments sautent au profit d'un personnage dont l'intérêt scénaristique a fini par s'essoufflé (oui parce qu'il y a beaucoup de mauvais à cette mise en avant), là on est en droit de le reprocher et d'accuser le fan service.

Je pense par exemple à Danzo.
L'intrigue autour de Danzo avait beaucoup de potentiel, autant qu'en avait Sasuke au début de la FG si ce n'est plus. Pour autant l'auteur ne s'est pas penché dessus et a choisi de faire revenir des personnages populaire (Itachi, Minato) même si c'était mal foutu, et de continuer à centrer son histoire sur les uchihas et sur Sasuke en inventant d'autre prétextes comme le lien qu'ils ont avec le rikkudou et le rinnegan. Le résultat n'est d'ailleurs pas très beau à voir, entre les incohérences, la surenchère, les boss à tiroir (Kaguya et compagnie) ...



hopelessnight a écrit:
Le récit depuis le début de la publication du manga ce tient là, le seul mystère tourne autour de Sasuke et ce quelque chose qui se trame sur lui et de ce quelqu'un qu'il doit éliminer.

Ça commence au chapitre 3.

Puis pendant toute la first gen cela va évolué jusqu’à ce que l'on comprenne qui est cette personne et pourquoi et partir de là tout devient capitale concernant cette intrigue.

Mais cela est présent depuis le début, pendant l'examin Chuunin c'est derrière Sasuke qu'Orochimaru court, toute la tension est sur lui. Et pendant le combat contre Zabuza c'est du clan maudit lié au sharingan, que tout tourne autour via Kakashi, mais très rapidement on t'indique qui est Sasuke.

Parce que l'examen chuunin c'était sympa mais ce n'était qu'un événement, ça ne m'est pas capitale au réçit, c'est un prétexte.

A on apprend ce qu'est réellement Naruto via Gaara, là c'est du réçit mais avec la venu de l'akatsuki et Itachi tout fini par être rallié à Sasuke. Ca ne date pas de la next, le réçit à toujours était centralisé sur Sasuke.





C'est pas tout à fait vrais.

Concernant le combat contre Zabuza, je ne vois pas ça comme une preuve que l'intrigue tournait déjà autour de Sasuke.

Pareil pour l'apparition de l'Akatsuki qui présageait plutôt un développement du Background de Naruto étant donné qu'ils traquaient Kyubi.
D'ailleurs l'existence d'une organisation qui rassemblait des criminels du monde entier et pas seulement des uchihas, me laissait plutôt croire qu'il y aurait un conflit plus général et non un truc centré sur une famille ou sur un clan.

L'intrigue autour de Sasuke était importante parce qu'en tant qu'étape cruciale dans le parcours de Naruto c'était un personnage important,mais tout n'indiquait pas que tout était lié à Sasuke et rien n'empêchait le manga de débouler sur une intrigue plus large que les uchihas comme ça semblait être le cas avec Danzo qui était lié a Sarutobi, Oro, le massacre des uchihas, Hanzo et le basculement de Pain, éléments qui avant que Kishimoto les associe pour mettre en relief le clan uchihas (je les déteste, ça se sent? Very Happy ) étaient indépendant.


Là ou je suis d'accord, c'est que pendant un temps il a su donner du sens dans le focus sur les uchihas de l'arc Hebi de Sasuke jusqu'à la mort d'Itachi.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:
L'auteur avoue qu'il a voulu lui donner le statut d'héroïne au cours de l'histoire, même qu'il pensait qu'Hinata aurait fait une meilleure héroïne que Sakura.


Alors ça, ça ne m'étonne pas du tout.
Ca se sent que Kishi ne sait pas quoi en faire de ce perso.
Zéro intrigue autour d'elle.
Zéro particularité, même au combat. Elle a la seule de l'équipe qui a du recopier intégralement le style de son sannin sans touche personnelle.
Le perso est sans cesse mal traité, presque un intrus dans cette histoire.

Mais bon, moi je pense que c'est quand même mieux ainsi.
Si ça a avait été Hinata, la rivalité b'aurait pas eu lieu d'être.
Et surtout, le fondement du manga, c'est quand même l'histoire d'un enfant mal aimé, voire rejeté, qui va progressivement chercher la reconnaissance des autres.
Je pense que recevoir dès le départ l'amour de Hinata aurait gâché le développement du manga.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord je vais pas essayé de trop défendre sakura par ce que c'est vrais que l'auteur la souvent oublié ,mais Wang tianjun tu exagère un peut .

Wang tianjun à écrit :

Citation:
Zéro intrigue autour d'elle.



Je pense que l'intrigue de sakura était sa relation avec sasuke , elle est la première personne a qui il raconté son histoire , elle était avec lui quand orochimaru lui à fait sa marque maudite , donc elle était pas mal impliqué dans cette histoire plus que naruto ,et quand elle à senti incapable de les soigné pendant l'examen de chunnin elle a décidé de devenir ninja médecin .

Un peut comme l'intrigue de naruto sans kyuubi .

Citation:
Zéro particularité, même au combat. Elle a la seule de l'équipe qui a du recopier intégralement le style de son sannin sans touche personnelle.


On peut dire le même pour Lee qui utilise les technique de Gai , Hinata qui utilise les mêmes technique que Neji , l'auteur à concentré sur l'intelligence de sakura , depuis le début on à senti qu'elle à quelque chose de spéciale , son contrôle de chakra ,

Spoil:

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
itachiiiii
Genin


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 369
Localisation: coin perdu

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le "smile" mdr genre pour bien dire que sasuke est entrain de sourire Wink

sinon image de famille sasusaku Cool

Spoil:


et lol j'ai trouver ca !!! ( ça va faire plaisir au ss )
Spoil:












ça m'a bien fais rire ( surtout le délire avec facebook )

pareille fais par un fan c'est vraiment super bien fait je trouve Shocked
Spoil:


et la réaction de sarada après avoir vu ça Laughing
Spoil:


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha j'adore la mini BD avec Sarada qui prend en photo sa mère et son père, pour la foutre sur réseau sociaux que Naruto notif XD

Le gif, de la dance de Sasuke et Sakura, je l'ai vu tout à l'heure sur DA, c'est un artiste que je suit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
itachiiiii
Genin


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 369
Localisation: coin perdu

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Ha ha j'adore la mini BD avec Sarada qui prend en photo sa mère et son père, pour la foutre sur réseau sociaux que Naruto notif XD

Le gif, de la dance de Sasuke et Sakura, je l'ai vu tout à l'heure sur DA, c'est un artiste que je suit.


ahh elle m'a fais plaisir cette bd Eusa_dance

c'est fou il a beaucoup de talent Eusa_clap

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

A on apprend ce qu'est réellement Naruto via Gaara, là c'est du réçit mais avec la venu de l'akatsuki et Itachi tout fini par être rallié à Sasuke. Ca ne date pas de la next, le réçit à toujours était centralisé sur Sasuke.

N'exagérons pas quand même.
En next-gen le récit est plutôt centré sur naruto. On voit assez souvent sasuke, mais il intervient moins que naruto (normal c'est le héros) et l'intéret de l'histoire n'est pas concentrée sur lui.

L'influence du sharingan et des uhiwa sur l'histoire est souvent noté en toile de fond, mais l'attention n'est pas focalisée spécifiquement sur les uchiwa/sharingan qui ne vampirise pas l'intrigue ,comme ils le feront plus tard.

Citation:

La différence c'est qu'ils étaient en équipes et l’examen chuunin permettait des variations avec des combats annexes mais sans réel utilité au scénario centrale.

Et pourtant s'il y a bien une chose qui fait la force de la first-gen sur la next-gen, c'est bien cela.
En first-gen l'auteur prend le temps de développer autre que chose que naruto et sasuke. Il parle de son monde, d'autres personnages; ce qui est une véritable bouffée d'air rafraichissante.

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 243, 244, 245, 246, 247  Suivante
Page 244 sur 247

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum