Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tista

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 3:17 pm    Sujet du message: Tista Répondre en citant



Auteur : Endou Tatsuya
Genre : Shônen
Nombre de volumes : 2 (Terminé)


L'histoire se déroule a new york, tista une jeune fille, étudiante timide et introvertie rêve de devenir institutrice, après un accident de voiture, elle rencontre arty drawer un jeune peintre avec qui elle tisse un lien ambigu entre l'amour et l'amitié. Peu de temps après leur rencontre celle ci disparait après qu'arty ait découvert que tista n'était autre que la tueuse professionelle sister milita, une légende n'assassinant que les criminels et dont aucune cible n'a échappé jusqu'a présent. Agissant la nuit et abattant toujours ses cibles quelle que soit la distance, tista tue pour l'église la nuit et cherche a vivre comme une jeune fille normale le jour...
cependant les interrogations pèsent, où tista a elle obtenu ces yeux qui lui permettent d'abattre ses cibles quelle que soit la distance? pourquoi tue elle pour l'église? qu'est devenu son père?


Avis personnel:

Deux tomes, que j'ai avalé, sans problème, on accroche totalement au manga, que sa soit l'ambiance, les dessins, l'intrigue principale, ou les personnages, tout est si bien travaillés. Un vrai coup de coeur. En plus de ça, ça ne dure que deux tomes.

Nous suivons cette histoire, émouvante, de par l'histoire de la belle Tista, ses rêves, ses souvenirs, et ses troubles. Ce shonen qui nous plonge, dans une ville cruel, ou la violence règne. On y retrouve, aussi, deux inspecteurs, de la NYPD (ils me font pensé, au série policier américaine Razz), enquêtant, sur les "meurtres", que tista, commet, enfin des meurtres...des meurtres, pour une cause qui semble juste pour l'héroine, mais tout le contraire, pour les enquêteurs de la NYPD. On retrouve la, toute la recette parfaite, pour un shonen réussi, et palpitant qui vous entrainent dans la grande ville de "New York City" !

Et je peux vous assurez, que vous en aurez pour votre argent. Wink

Les deux tomes en téléchargement, pour ceux à qui ça intéresse:


Tome 1
Spoil:
http://www.mediafire.com/?ivtyixylonn



Tome 2
Spoil:
http://www.mediafire.com/?lzb2t0uzt2r



Pour finir, cette présentation, en beauté...

Retenez bien ce nom : Arty Drawner, le plus grand artiste peintre de demain !

Very Happy
Sayonara~

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 10 Nov 2010, 5:49 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjiskera
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai lu l'exemplaire de présentation qu'ils distribuaient à la Japan Expo ça à l'air vraiment pas mal Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheNoobz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je download le 1er tome, je te dirai ce que j'en pense Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux tomes.

Et tout comme Daichi, un très gros coup de cœur cette série. Je ne pensais pas tomber sur un manga aussi bon étant donné qu'il fait à peine deux tomes, mais Tista est vraiment une série qui mérite d'être lue.

Notre Sister Milita dégage une classe énorme lors des scènes de combats, qui sont d'ailleurs très plaisantes à regarder pour la plupart d'entre elle, et le personnage d'Arty est lui aussi très attachants.

Au niveau de l'histoire ils ont pas trop creusé, deux tomes en même temps, mais la qualité du scénario reste assez bonne. Les enchainements de l'histoire sont assez logiques, et j'ai adoré voir l'évolution psychologique de Tista au fil des chapitres.

Dommage que cela soit aussi court, un troisième tome aurait sans doute pas été de trop pour que tout soit expliqué en détail, mais on s'en passera.

J'ai aussi bien accroché au style graphique de l'auteur, rien à redire de ce coté la.


Ps Daichi : C'est un Shonen ce manga, pas un Seinen Very Happy

_________________



Dernière édition par Arlia le Jeu 02 Sep 2010, 7:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rooh ça tombe bien, on vient de me l’offrir ^^

J’ai bien aimé.
Tista commence à devenir vraiment très intéressante au tome 2.
Bon le délire snipper de génie (la p’tite elle te fume toujours à plus de 630 mètres) j’ai bien sûr adoré, mais ce que j’ai trouvé vraiment passionnant c’est son passé et le délire avec l’institution religieuse.
Mais c’est court.
Remarquez, c’est pas plus mal. Ça rend l’histoire assez intense, notamment le parcours émotionel de Tista.
Côté graphismes, je me suis habituée en lisant, en fait.
Des colos comme celle de la signature de Kaengel rendent bien, ainsi que les couv’ de chapitre qui font paraître Tista un peu plus femme. Pour le reste, c’est carrément le jour et la nuit entre sœur Militia et Tista . J’aime bien cet effet. Et Arty est vraiment réussi. Vous trouvez pas qu’il a parfois un air de Niizuma de Bakuman ?
Pour les autres, vraiment pas mal. Des vraies gueules. Du seinen quoi . Les keufs sont comme sortis d’une série (sauf la profileuse que je trouve un peu débile).
Frère Lone pète la classe. Le père Petrus m’a fait penser à Louvre de Claymore.

Choisir New York comme cadre était bien sûr l’occasion de montrer comment « le ver est dans la grande pomme ». Babylone de tous les pêchés, NY c’est le sacerdoce mais aussi le réservoir pour certains, la plaie et le couteau pour d’autres.

L’enfance étant LE fil conducteur, nous sommes presque tentés de dire amen à ce qui ce passe, si je puis dire. Mais…
Et la fin est bien trouble comme j’aime.

Donc convaincue, joli cadeau, (merci Vince) et une découverte sympa dans un type de seinen pas commun pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel, y'a des sites de mangas qui disent seinen, et d'autres shonen. Donc...je comprend pas, là... x)

Et puis ce manga, à des critères très important pour être un seinen. Comme la trame, la violence qu'il y a, et les dessins aussi, des dessins soigné et un peu complexe, et tout cela, c'est propre au genre seinen, dite moi si j'me trompe Very Happy

Enfin bref, j'ai gardé seinen dans la présentation, le temps de voir et d'être sûr, du genre du manga. Je remplacerai par shonen plus tard, si je me suis trompé...^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce manga a été prépublié dans le Jump Square. C'est un magazine Shonen, par conséquent ce manga est un shonen malgré sa trame très proche de celle d'un Seinen.

C'est ainsi qu'il doit être considéré. Allez change Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il à été publié dans le jump square...donc oui t'a raison, logiquement c'est un shonen. Razz
Je vais corrigé ça de ce pas :p

EDIT: voilà, c'est fait.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, en effet, c'est bien du shônen.
En plus de ce que Kaengel a dit, l'édition Kaze le présence en catégorie shonen aussi.

Autant pour moi aussi donc...

En même temps ce manga fait très seinen, je suis d'accord avec Daichi.
Donc il est vraiment atypique et c'est tant mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum