Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La rentrée :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Alors, cette rentrée ?
Cool Raoul.
48%
 48%  [ 43 ]
Pourquoooooooooi ??
40%
 40%  [ 36 ]
J'm'en fiche j'suis un gros r3b3lz, j'y vais pas !
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 89

Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Raoul. C'est dans un mois pour moi (si on compte pas la réunion d'information lundi).

J'me suis décidée pour une licence d'histoire de l'art parce que ça complètera bien mon BTS AGTL (tout en me laissant d'autres possibilités) et que j'ai pas tellement envie de travailler maintenant en fait. ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va, t'as de bonnes horaires HM. T'en fais pas pour les amis, je sais ce que c'est, et crois moi tu vas vite t'en faire au lycée.
Sinon, moi, bah dans une heure je rentre.. On verra bien. Eusa_hand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Bachi"]Rentrée au Cours Florent Mardi prochain ... j'vous raconterais aussi :3[/quote]

C'est pas une école de théatre ? O;o

Alors moi la 3ème rien de nouveau pas les prof que j'espéraient, mais j'ai que des bons amis. Je sens que je vais pas beaucoup travailler cette année Very Happy

Bonne chance à tous ! surtout à toi HM !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sasorii
Civil


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (enfin) trouvé une raison d'aimer mon collège : je rentre le 9 sept. à 10 heure Laughing
Vive la corse et le fesch Very Happy ( ironie u_u)

_________________
Les élèves, c'est comme le linge quand il fait beau ils sèchent.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zodiarche a écrit:
Bachi a écrit:
Rentrée au Cours Florent Mardi prochain ... j'vous raconterais aussi :3


C'est pas une école de théatre ? O;o

Alors moi la 3ème rien de nouveau pas les prof que j'espéraient, mais j'ai que des bons amis. Je sens que je vais pas beaucoup travailler cette année Very Happy

Bonne chance à tous ! surtout à toi HM !


Si ^^

Bonne rentrée à tous !
Ayez de bons profs ! Des anciens potes dans votre classe ! Et un emploi du temps de branleur Very Happy

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis rentré aujourd'hui dans ce qui sera probablement l'année la plus difficile de toute ma scolarité. Pour plusieurs raisons.

D'abord, j'irai au lycée six jours par semaine. Oui, vous avez bien lu, du lundi matin au samedi midi. Qui plus est, le samedi matin est un jour de DS. Ce qui implique une journée de moins pour récupérer, au niveau du sommeil, d'une semaine harassante.
Je n'ai jamais demandé un créneau pour me lever à douze à treize heures comme certains le font en temps normal, hein, juste un petit répit pour que je puisse m'éveiller à neuf heures au lieu de six heures et demie.

Ensuite, c'est l'année des concours. Ce qui implique - encore - un looong sprint de la part de nos profs pour terminer le programme en avril, et donc, des DM (j'en ai déjà deux), des cours à apprendre (ils sont denses), etc.

Professeurs qui n'ont pas, par ailleurs, l'air décidé à nous ménager. J'ai apprécié le discours inaugural de notre prof' de maths : "Vous êtes là pour en baver [...] Au mois de mars, vous aurez au moins trois ballons dans vos DS [...] Il m'arrivera certainement de me moquer de vous [...] (caricatures gestuelles et phoniques des élèves) [...] Vous allez mordre la poussière [...]".
(On est très motivé de s'entendre dire ça à huit heures un 2 septembre.)

Esprit de compétition entre les gens de la classe. Bien sûr, on s'aime bien, mais lorsqu'il s'agira de gratter des formules de maths ce sera la guerre, et Dieu sait quels genres d'élèves j'ai dans ma classe. J'en ai même un qui était admissible à l'ENS l'an dernier, donc bon.

Seule consolation, l'emploi du temps qui reste relativement agréable : si on vient au lycée six jours par semaine, on a au moins le privilège de ne pas sortir à 18 heures tous les jours de la semaine.

Bon, sur ce, je vais apprendre des cours des maths et de physique.
(Pendant que d'autres rentrent le 29 septembre.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doooooonc la prépa molièèèèèèèèèère.

Ambiance lycéenne, me fait bien chier. Elèves du 16ème péteux ou petites mal assurées encore pas sortie des jupons... Pour des "pré adultes" ça attendra après tout hein...
Pour les profs en général je m'interdis de juger, tant qu'ils sont compétants... Pas encore vu le prof de philo dont j'attends énormement cela dit.
Le prof de latin avec qui ça commence bien, je pose une simple question "j'ai fais du latin seulement en terminale première, je suis débutante ou confirmée ?" réponse bien sèche : je me fous de votre vie dissolue passée, pour moi vous êtes confirmée.
Heu... T'as cru qu'on était pote peut être ?

Un horraire en béton, je n'ai pas cours le mardi une semaine sur 2 et n'ai que 20 heure de cours grosso modo ce grace à l'arret de l'anglais (pour le théâtre)...

Bien sur ces temps libres me serviront à bosser, mais au moins je serais pas chez moi trop tard et ça, stun gros plus...

Le speach basique sur l'effort et l'endurance, qu'aller en université si on lachait n'était pas une honte (comprendre : faites pas chier et laissez la place aux vrais fortiches)...

Je sais pas...

D'un côté c'est l'enseignement que ma curiosité attendait...

De l'autre j'ai l'impression d'avoir signé pour 2 ans de lycée de plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, Saha, tu t'attendais à quoi ? Oo

Les gens sortent du lycée, c'est normal !
La fac c'est pareil, hein, sauf que les profs sont pas derrière toi pour vérifier si t'as bien fait tes devoirs.
Mais niveau ambiance...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Le speach basique sur l'effort et l'endurance, qu'aller en université si on lachait n'était pas une honte (comprendre : faites pas chier et laissez la place aux vrais fortiches)...


Je ne pense pas que c'est vraiment la seule interprétation possible de cette phrase.
Je ne sais pas si tu as raison d'y voir un sous-entendu.
Aller en université si on n'est plus capable de suivre le rythme (ce rythme de prépa', qui est indéniablement élevé) n'est pas une honte et je pense sincèrement.

En tout cas, courage.
Tiens bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben demain je rentre en Terminale, ca fait plutôt bizarre de se dire que c'est ma dernière année avec des personnes que je connais depuis la 6ème pour certain et depuis le primaire pour d'autres...

La terminale... Ca marque la fin d'une aire, la fin de l'école. T'es le plus grand là, tu peux faire ce que tu veux !! Tu peux marcher sur les autres et c'est eux qui s'excuseront ! Nan je rigole xD

M'enfin de toute façon, je serais avec les mêmes gens dans ma classe, les même pions, les mêmes gens que je vois depuis des années, donc à part le titre de "terminale" et l'examen qu'il y a en fin d'année rien change... Sauf les DS qui passent le 4h à 5h.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerenei
Civil


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: En Prusse

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, bande de français boleux, moi ça fait plus d'une semaine que j'ai commencé! Hum, bref, troisième année du Lycée, Terminale chez vous. Comme d'habitude, quoi, a part les exas, surtout chiant pour l'allemand. D'un autre côté, quasiment plus de science, et de nouveau de l'histoire de l'art, de la philo et de la géo \o/.

Je me rends compte que tu es encore plus jeune que moi, Badgones. J'ai un pote, dans la même situation que toi, à trois mois prêt (Sauf que lui rentre à l'uni...) Enfin, bon courage à tous!

_________________
Citation:
- Oh, look, I'm angry. That's new. I'm really not sure what's going to happen now.
- The anger of a good man is not a problem. Good men… have too many rules.
- Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi ça va, c'était cool. Mon professeur principal nous a pas pris la tête à propos du BAC, il a même plutôt essayer de nous faire comprendre (parce que certains ne l'ont pas compris) qu'il serait là pour toute question, comme un vrai prof.

Sinon, j'ai un emploi du temps assez pourri, j'osais imaginé quelque chose de plus aéré, mais bon.
Il dure quinze jours, puissions-nous survivre d'ici là. /o/

(Cool Raoul, donc, pour le sondage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turtle ca me fait assez rire ta première phrase
Je me rappelle qu'entrer en 3° en seconde et en premiere les profs nous cassait les couilles toute l'année et avait comme seul objectif de nous former pour la BAC et essayaient de nous faire stresser avec ca
Alors qu'entrer en terminal le discours qu'on a eu c'est "Si vous etes ici c'est que le BAC vous l'aurez sans problème, on se fait pas de soucis pour ça le BAC c'est easy vous l'aurez stressez pas, nous on va essayer de vous former pour le post BAC où le niveau change grandement" Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gros plouc. Very Happy (désolé j'avais envie de la faire celle-là)

De mon côté, c'est fac d'histoire, le truc c'est que mon rendez(vous d'inscription c'est le 9, alors que ni Sciences Po' pour la procédure de désinscription et le transfert de dossier, ni le Crous pour l'éventuelle bourse m'ont répondu . . .


Qu'est ce qui a merdé à science po Koko ???

Fac d'histoire ?? que de vieux souvenirs Razz , ca devrait être beaucoup plus cool ( j'avais 18 heures dans la semaine quand j'avais fait ma 1ere année ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, Bad', ça me fait penser que notre principal nous a dit : "L'objectif, il faut déjà le voir, et c'est le BAC, dans 3 ans, il faut travailler pour ça... bla bla bla"

Après, il a pas arrêté de nous baratiner sur le BAC et tout ça.

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi kerenei, les suisses ils ont aussi la philo ? J'imagine la philo en suisse, aie ça doit être drôle xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deidei a écrit:
Quoi kerenei, les suisses ils ont aussi la philo ? J'imagine la philo en suisse, aie ça doit être drôle xD


Alors ... les ... enfants ... Hermann ... Rorschach ... est né ... le ... 8 novembre ... 1884 ... à ... Zurich ... ce ... psychiatre ... est ... célèbre ... pour ... le ... le test ... qui ... porte ... son ... nom ... c'est ... le ... test ... de ... Rorschak ... ce ... psycho ... diagno ... stik ... est un ... outil ... clinique ... de ... l'éva... luation ... psycho ... logique ... de ... type ... projectif ... élaboré ... en 1921. Il ... consiste ... en ... une ... série .... de planches ... de taches ... symétri ... ques ... et qui ... sont ... proposées ... à la ... libre inter ... prétation ... de ... la ... personne ... évaluée. Une ... fois ... analysées ... en ... profondeur, les ... réponses ... fournies ... serviront ... à évaluer ... les traits, les ... lignes ... de force ... qui orga ... nisent ... la ... personnalité ... du ... sujet. Le ... test ... fait ... partie ... d'une ... procéd ...*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING* ... déjà ... deux heures ... de ... cours ... ça passe ... vite ... à demain ... et ... n'oubliez ... pas ... restez neutre.

xDDDDDDDDDDD

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est exactement ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quasiment rien foutu Mormeck, ça a merdé de mon côté, une bonne leçon qui m'apprendra à travailler régulièrement maintenant.

Un petit truc pour Saha' et sa rentrée en prépa', faut pas t'étonner que les gens soient péteux et immatures, malheureux . . . dans les lieux où l'on cultive l'élitisme français (grandes écoles, prépas', etc.) c'est, malheureusement trop souvent le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jun-chan
Civil


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 7
Localisation: Sur le balcon du 49e en dessous

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrée au lycée lundi !! Youpi-youhou ! (c'est ironique T.T)
Mais au fond ça va, je serai pas toute seule, et y a plein de gens qui sont déjà rentrés alors ça me motive ^^
Et puis de toute façon, on peut pas y couper, alors...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum