Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La rentrée :)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Alors, cette rentrée ?
Cool Raoul.
48%
 48%  [ 43 ]
Pourquoooooooooi ??
40%
 40%  [ 36 ]
J'm'en fiche j'suis un gros r3b3lz, j'y vais pas !
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 89

Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 8:43 pm    Sujet du message: La rentrée :) Répondre en citant

Alors les gens Very Happy

C'bientot la rentrée ?

Vous allez peut être faire votre rentrée dans un nouvel établissement, voir des gens complètement nouveaux...

Alors, vous êtes peut être paumé, vous savez pas comment réagir, ni quoi faire...
Ou alors, peut être que tout roule pour vous.


Racontez nous Wink
( ambiance de votre classe, première impression de votre nouvel établissement/profs.. )

( héhé, juste comme ça, moi ma rentrée, c'est le 29 Septembre :p )

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffiou . J'attaque ma 5eme année à l'université de Rennes 2 Haute Bretagne , master 1 Management Public ( enthousiasmant non ?? ) , j'avais l'occasion de bouger , mais la flemme même résidence universitaire, même trajet à faire toutes les semaines , même métro , même vie quoi Razz .

Bref je reprends les cours que dans 2 semaines mais je dois déjà être à l'université la semaine prochaine pour une grande nouveauté hé hé hé : je serais tuteur des licences 1ere année AES !! je vais briser des rêves Twisted Evil .
Du coup 3 jours de formation a partir de lundi !

C'est cool même si j'appréhende un peu car je suis pas un grand orateur (mais justement ca me fera du bien ! )

Je reposterais quand j'en saurais plus sur mon master , mon emploi du temps, ma classe etc .


Dernière édition par Mormegill le Mer 01 Sep 2010, 9:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jvais rencontrer ma nouvelle prépa, mes nouveaux profs, mon nouveau... coooontexte de travail (comprendre si je vais ou non ressentir l'influence du 16ème et y SURvivre), et puis voir si je vais survivre aussi aux trajets assez long, au choc Saint Ouen - 16ème...

J'espère ne pas être déçue, je cherche un vrai enrichissement intellectuel que le lycée ne donne pas je trouve, enfin dla culture gé, enfin dla vraie littérature et pas juste en surface...

Enfin j'arrête le grec et l'anglais aussi !!!
Bonjours le théâtre !!

Bref pas mal de changements et d'interrogations, j'aurais les réponses demain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre lundi à 14h en 3eme année de licence biologie générale, science de la Terre et de l'univers, la filière pour devenir prof de SVT.
Mais bon, je ne veux/peux pas le devenir. Donc j'vais m'efforcer de faire une bonne année afin de rentrer dans un master qui m'intéresse. Et peut-être, qui sait, repasser un CAPET plus tard, mais fort peu probable.

Je vais mal la commencer, cette année, vu que je vais sécher la fin de la première semaine (jeudi, vendredi) pour planter les pins du mariage d'un ami dont je suis le témoin... Razz

J'attends énormément de cette 3° année. J'en attends vraiment beaucoup. D'un point de vue scolaire et personnel. Je crois que je n'ai jamais été aussi motivé/en attente, même quand je suis entré en prépa.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence mon année par une semestre de stage et je suis perplexe.
D'un coté je me réjouis mais d'un autre je rage car les stages non payé ou on exploite des stagiaires, qui font un boulot monstre sans être rémunéré je trouve ca dégueulasse. Et si en plus le stage n'est pas formateur comme mon précédent c'est juste le ponpon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà crée un topic sur ça l'année dernière :p
(Ici > http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=19436)
Bref.
Je vous répondrais demain, vers 12h !

Pour moi, c'est complètement nouveau.

Passage au lycée, dans une nouvelle ville, avec des gens que je connais pas. Bref². A demain ! c.c'

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à tous ceux qui l'effectuent demain, ce n'est pas mon cas. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre donc Lundi 6 a 14h en Prépa Integrée dans le réseau d'école Polytech, moi mon campus est a Annecy

Belle ville, beau cadre de travail (lac, espace vert, montagnes ... Razz), j'vois pas pourquoi je stresserai

Après j'ai mon studio, dans ma residence universitaire de 210 logement; 18m², c'est petit mais finalement assez suffisant, je l'ai ammenagé a ma guise, mes posters et tout et finalement ca a l'air assez cool, ca me fait pas stresser de devoir vivre lues, ca fait meme du bien d'etre indepedant, indépendant mais pas trop (pas financière et a 30 km de chez moi quoi Very Happy)

Après, on est 24 dans la promo, 16 mec et 8 filles, va falloir batailler xD
Dedans, 22 inconnu et un bon pote a moi, niquel, ce que je voulais. Assez d'inconnu pour se "refaire une vie" et une personne pour pouvoir bien s'intégrer ensemble, a 2 c'est mieux qu'a 3/4 où je pense t'as plus tendance a rester ensemble et a moins t'intégrer rapiedment.

Non vraiment j'appréhende pas vraiment


Si juste une chose, l'age
Je rentre en prépa a l'age de 16 où beaucoup rentre a 18/19 voir 20, entre la classe que j'ai sauté et le mois d'Octobre ou je suis né et d'éventuel redoublement avant ou de la 1ere année ou des changement d'orientation et des années sabatiques des autres je risque d'avoir2 a 3 ans d'avance sur les autres et ca ca me stress un peu d'avoir a faire a de vrai adulte. Quand j'ai emménager mon studio ca m'a vraiment fait bizarre de croisé de vrai homme et de vrai femme comme comme co-locataire de la résidence quoi, de se sentir encore une fois comme petit vis a vis des autres (oui comme quand tu rentre en 6° ou en 2nd alors qu'avant au collège ou en primaire t'étais un vieux, un grand Razz).
Mais bon globalement j'ai un bon feeling avec les gens donc ca devrait aller Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'entre le 13 en première année à la Fac de Médecine de Lyon Est.

J'avoue, je stress un peu, c'est l'année considéré comme la plus dure de tous le cycle médecine, c'est la grosse compétition.
Mais bon, j'ai une bonne prépa, je trime à un stage de pré-rentré depuis le 10 août, je devrais bien commencer l'année.

Un peu de stress aussi pour l'âge. J'ai sauté une classe donc j'entre à 17ans à la Fac, et j'me retrouve avec des carrés et des cubes impitoyables de 20-21ans... Dans mon stage, il y a même un gars de 24 ans...

Mais bon, je suis à 35 minutes de chez moi en tram, on est pas mal d'amis.

Ca devrait marché (croise les doigts Wink ). Je ferai partie de ces rares bizuth à plomber tout le monde et à y arriver du premier coup ('faut être motivé hein...).

Bonne chance à tous ceux qui commencent demain et après-demain. Courage !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te souhaite un bon crit' si tu y participes. Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrée au Cours Florent Mardi prochain ... j'vous raconterais aussi :3

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrée demain, donc vendredi à 9h, rien de spécial si ce n'est que c'est ma dernière année au lycée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rentrée demain, donc vendredi à 9h, rien de spécial si ce n'est que c'est ma dernière année au lycée.


Gros plouc. Very Happy (désolé j'avais envie de la faire celle-là)

De mon côté, c'est fac d'histoire, le truc c'est que mon rendez(vous d'inscription c'est le 9, alors que ni Sciences Po' pour la procédure de désinscription et le transfert de dossier, ni le Crous pour l'éventuelle bourse m'ont répondu . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah vous etes tous en fac ou loin . Razz

Moi perso demain je rentre en 3e ( je me sens faible Laughing )

J'ai mis Coul Raoul puisque la rentré se fait a 14h donc sa va . Very Happy

Je souhaites bonne chance et bon courage a ceux qui sont en fac d'etudes de droit en lettres ou je sais pas quoi Laughing
En gros a tou ceux qui font des trucs compliqués Rolling Eyes

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cacey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 133

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pff Evil or Very Mad H-7h46 avant le BTS.

Courage

_________________
Co-fondateur "Théorie Kushina jinchuriki et lien uzumaki senju"
http://data0.eklablog.fr/hinata/mod_article1119979_1.jpg?5646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reprends aujourd'hui à 9h00 ....
J'entre en 3ème, youpi ! ( ironique ) ......
Donc rien de spécial, je vous dirais tout à l'heure si je suis encore dans la classe intello ou pas .....

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance à vous!

Pour ma part, ma rentrée en 3° année licence professionnelle de management appliqué aux PME-PMI se fera le 27 :p

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
Citation:
Rentrée demain, donc vendredi à 9h, rien de spécial si ce n'est que c'est ma dernière année au lycée.


Gros plouc. Very Happy (désolé j'avais envie de la faire celle-là)

De mon côté, c'est fac d'histoire, le truc c'est que mon rendez(vous d'inscription c'est le 9, alors que ni Sciences Po' pour la procédure de désinscription et le transfert de dossier, ni le Crous pour l'éventuelle bourse m'ont répondu . . .

Le Crous ils ont eu un gros problème informatique apparemment.
Essaye d'aller sur le site https://dse.orion.education.fr/suivi
Moi, c'est encore en traitement, mais peut-être que toi ce sera bon.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GDD a écrit:
Moi je reprends aujourd'hui à 9h00 ....
J'entre en 3ème, youpi ! ( ironique ) ......
Donc rien de spécial, je vous dirais tout à l'heure si je suis encore dans la classe intello ou pas .....



Classe intello encore ....
Super profs d'anglais mais profs de français et de maths u_u ( français = responsable 6ème-5ème et maths = responsable 4ème-3ème ) ....

Edit : 38h de cours par semaine ....

_________________







Dernière édition par GDD le Dim 05 Sep 2010, 3:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HM a écrit:
Je vous répondrais demain, vers 12h !

Pour moi, c'est complètement nouveau.

Passage au lycée, dans une nouvelle ville, avec des gens que je connais pas. Bref². A demain ! c.c'


Bon bah...

Déjà, je me pointe à 9h, je suis un groupe d'élèves (parce que tu vois, bah le lycée est graaand, et y'a rien d'indiqué).
Et là, qu'est-ce que je vois ?
La seconde 1 (la mienne) est déjà rentrée. T.T
Donc bon passons.

Super, ce que je voulais pas est arrivé, je connais personne dans ma classe, youpiii.

Sinon, les profs, j'connais personne (normal). La prof de maths (prof principale) a l'air sympa.
L'emploi du temps ?

31H/SEMAINE.

Oui oui, je vous le détaille.

Lundi : 8h - 13h / 14h - 18h (semaine A) - 16h (semaine B).
Mardi : 10h - 13h / 14h - 18h.
Mercredi : 8h - 12h.
Jeudi : 8h - 12h / 14h (A) - 16h (A) / 13h (B) - 18h (B).
Vendredi : 10h - 12h / 14h - 18h.

\o/

Braiffe.
On va bien voir demain hein. Je commence à 10h, ça passe. XD
(Bon, ok, après, j'ai anglais ><).

Ah oui, aussi.
J'ai AUCUN livre \o/
La liste ne m'ayant pas été envoyée (problèmes d'inscriptions), je l'ai eu ce matin. T.T

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum