Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inscription en fac : aaaaaaaaaarg !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 6:06 pm    Sujet du message: Inscription en fac : aaaaaaaaaarg ! Répondre en citant

Hihi

Donc.

Je suis en prépa et je dois, pour m'assurer les équivalences en cas d'écheeec, m'inscrire en Fac.
J'ai le choix entre différentes université de Paris :

paris I, III, IV, VII, X.

Je pourrais me laisser tenter par Nanterre car ma prépa y a un contrat qui me permettrait de postuler en bi licence : Philo-lettre moderne.
Mais paris IV et son parcours "lettre moderne appliquée" me botte bien aussi...

Alors :

Vos avis sur les facs parisiennes et ces parcours ?

Et surtout :

COMMENT QU ON FAIT ?!
Je n'ai aucune idée des services à contacter, du comment du pourquoi et de qui ou quand... Mais il faut pourtant que je ne fasses pas trainer ça...

Tout vos conseils sont les bienvenus, bien qu'en prépa il est très important pour moi d'avoir une bonne inscription en fac au cas ou je ne passe pas la barrière d'une année de plus en prépa et qu'il me faille une solution de replis !

Merci d'avance :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu sors tout juste de ton premier jour de prépa. Renseigne toi auprès de ton administration, nous notre prépa nous guidait beaucoup et nous avait même laissé un créneau pour nous inscrire à la fac.

Sinon, choisis en fonction des filières qui t'intéressent pour APRES la prépa... et privilégie les facs où tu pourras avoir une équivalence au cas où. Bref, en bonne littéraire trop refoulée, je peux pas t'aider pour ce point là.

Concrètement, les informations pratiques pour l'inscription doivent être sur le site de la fac (c'était le cas pour moi), généralement il faut prendre rdv et y aller avec plein de paperasses et un chéquier. Mais dans tous les cas l'administration de ta prépa devrait t'aider vu que tu t'inscris hors de la démarche classique (pour laquelle il faut y penser plus tôt à mon avis).

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'avais pas remercié GND et pourtant la solution est venue très simplement via mon lycée !!
J'ai une nouvelle petite question par contre :

Pour tout les bac+ quelque chose, en locurence bac +1 qui ont voulu se réorienter, vous êtes passé par quel service ? Administration post bac ? L'université directement ? Un autre site web ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'université.

Ils sauront te rediriger vers le bon service, au cas ou.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bijuu-Derkel
Chuunin


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 520

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, perso je me suis toujours démerdé avec les universités elles-mêmes. En général elles sont habituées à avoir tout type de parcours, et donc ont des réponses en conséquence. Smile

_________________
Sur le chan, on a écrit:
(22:25) * Fouad a une erection
(22:25) <ryozen> ca devient de la science fiction


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shikamaru no kumo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 56
Localisation: Entre chien et loup. A la fourrière très prochainement.

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne,

La deuxième année ne te tente vraiment pas ? ta décision est irrévocable ?

...Dommage. Je ne te connais peut-être pas assez pour en juger, mais je suis sûr que tu en aurais eu les capacités.

Je te l'accorde, c'est pas facile de rester confinée dans une structure qui ressemble fâcheusement à une prison, surtout si tu aimes vivre à la bohème.

...Quoi qu'il en soit, tu n'as pas perdu ton temps. L'année prochaine, tu seras sans doute la meilleure de ta promotion à l'université. Wink

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois j'oublie de remercier donc je m'y emplois à présent !

MERCI !

Shika tu fais ta kagne pour viser quoi perso ?

J'ai vraiment du mal à m'imaginer en kagne, être stressé, overbookée de taff, tout ça pour ... bah jmen fou jveux pas les concours dooooonc...
Du coup je vois pas trop pourquoi s'infliger ce martyr :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shikamaru no kumo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 56
Localisation: Entre chien et loup. A la fourrière très prochainement.

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une hypokhâgneuse feignante... Ca fait plaisir, on se sent moins seul, tout à coup. Very Happy

Je fais ma khâgne pour... apprendre à mourir avec Montaigne.

Honnêtement, je ne vise pas le concours. Moi non plus. Seulement, l'intérêt de s'arrêter au beau milieu de la course, je ne le vois pas.

Je suppose que tu as de la marge avant de te faire jeter dehors, alors réfléchis-y encore, ce n'est pas une question de se voir stressée, overbookée ou pas.

Tu t'es donnée les moyens d'y aller, contrairement à certains de tes camarades, qui les avaient déjà. Je t'enjoins donc une nouvelle fois de ne pas lâcher les armes.

Edit : La seule chose que je peux te souhaiter à présent, c'est d'être acceptée à l'Ecole du Louvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum