Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Strike Witches - Nouvau projet annoncé.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 11:42 am    Sujet du message: Strike Witches - Nouvau projet annoncé. Répondre en citant

Strike Witches




En 1939, une entité jusqu'alors inconnue frappe la Terre. L'Europe est la première région touchée et tombe rapidement face aux Neuroi.
L'humanité réagit et, grâce au Docteur Miyafuji, construit le Strike Unit, un engin permettant d'amplifier la magie et de permettre de voler.
L'unité Strike Witches est alors créée et, grâce aux jeunes sorcières la composant, réussit à contenir les Neuroi.
Quelques années plus tard, le Major Mio Sakamoto arrive dans l'Empire Fuso à la recherche de Yoshika Miyafuji, une jeune fille avec un formidable pouvoir de guérison.
Cette dernière partira pour Britannia, la ligne de front avec les Neuroi.


A savoir qu'il y a deux saisons dans cet animé, la seconde est toujours en cours.


Mon avis :

Alors comment dire.... Sur le papier, c'est plutôt pas trop mal pourtant non ? Ambiance seconde guerre mondiale, des villes qui se font raser par des entités inconnus et le retour des sorcières pour aller les combattre. Ca fait un scénario de fond assez sérieux tout de même.

Mais alors pourquoi ? Pourquoi autant de fanservice ?! Pour commencer, nous avons les trois quarts des personnages qui ne portent pas de pantalon et cela semble normal. Pourquoi pas.

Bon, ce qui fait les gros points positifs de cet animé ce sont pour moi l'animation, qui est franchement niquel, dans les combats c'est franchement génial, et la musique qui acompagne le tout est aussi un des points fort.

Il y a également quelques personnages de bien dans l'animé, Sakamoto, Trude, Sanya...

Quel dommage que l'héroine de l'histoire n'est pas mettre dans la liste des bons personnages. Ca fait mal dans la première saison de la suivre, surtout dans les passages assez chiants et ratés de fanservice. Mais ce qui fait surtout très très mal c'est dans le second épisode de la seconde saison, ou elle et Sakamoto mènent un combat, et ou niveau classe c'est le jour et la nuit. M'enfin, c'est pas le plus grave.

Le plus chiant c'est que l'ambiance qu'on aurait pu attendre de tension due aux destructions des villes ait oublié dans la moitié des épisodes, sauf quand on se penche sur le cas particulier d'un personnage secondaire ou on voit en général un bon petit drame.

Mais l'aspect Pantsu ne permet pas de prendre le tout au sérieux, c'est bien dommage.

Je vous met l'opening de la seconde saison. Les openings des deux saisons sont quasi les mêmes de toute façon :




Allez, si je dois une note a cet animé je mettrais 4.5/10 . J'attends de voir la fin de la seconde saison, on sait jamais. Mais un anime qui au vu de la qualité de l'animation des musiques et de ce qu'aurait du être le scénario aurait du être très bon mais qui ne l'ai pas. Gâchis.

_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 06 Jan 2014, 9:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.... en général avant de regarder un anime j'aime bien me fier à Kaengel qui en général ne se trompe pas dans ses critiques...

Donc rien que dans l'opening:

franchement mélanger le cuirassé Yamato avec des gamines qui se transforment en minettes avec des bazookas et tout... C'est plutôt moyen....

enfin bon je vais essayer de regarder l'anime, même si je sens que le 3/4 du temps je vais me faire chi**.... sauf quand ça pète^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer que le scénario c'est vraiment pas, mais alors pas du tout le point fort de cet anime. Il y avait une idée de base qui aurait pu être bonne mais qu'ils ont énormément gachés sauf sur quelques passages.

Sinon oui, le gros point fort c'est l'animation. La j'en suis rendu donc à l'épisode 8 de la seconde saison, j'attends donc la suite. Et niveau animation c'est carrément encore un cran au dessus par rapport à la première. En me repassant les anciens épisodes j'ai trouvé ça moche par rapport à la seconde saison alors que c'était déjà très bien.

Bon, le scénario ne suit toujours pas, mais la seconde saison devraient faire 25 épisodes, soit deux fois plus que la première. On peut toujours espérer quelque chose avant la fin, ils ont la place.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement elle ne fera que 12 épisodes la deuxième saison, et on vient de passer le 11eme Crying or Very sad

Et il était vraiment très bien le 11eme épisode. On suit de près Sakamoto, on a le droit à des doutes, des larmes et tout ce qui va avec pour assurer le bon développement d'un personnage.

Spoil:
C'est quand même le meilleur perso de l'anime ! la pauvre elle est en train de perdre tout ses pouvoirs magiques et elle va se faire une mission suicide ! J'ai trop hâte de voir le dernier épisode


Ce qui m'embête c'est qu'on devine que c'est Miyafuji qui va sauver la situation, et on se passerait bien d'elle...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, l'anime est fini.

Et les deux derniers épisodes sont franchement très bon, on pourrait se demander pourquoi ils ont pas fait ça dès le départ !

Spoil:
Excellente Sakamoto dans les deux épisodes. Bon, comme Kanade l'a dit avant, on savait à l'avance que Miyafuji allait finir par nous sortir un Shin Reppuzan, c'est vraiment pas l'élève de Sakamoto pour rien.

Elle doit être contente notre Mio adorée de voir le Shin Reppuzan, au vu de comment elle s'est tuée pour tenter de le faire sans succès.

Mais vraiment Sakamoto touchante dans les deux derniers épisodes, Miyafuji arrive presque à être classe à la fin ce qui est du domaine du miracle, merci à Sakamoto qui a clairement déteint sur elle.

Une très bonne fin niveau du scénario, pas de saison 3 ou alors pas avec les mêmes personnages. les deux personnages principaux n'ont de toute façon plus de pouvoir magique.

Ou alors centré sur quelqu'un d'autre de l'unité, genre Hartman ou Trude, qui sont les deux seules perso à vraiment pouvoir porter un anime, Sanya étant trop calme, et les autres on en a en général rien à foutre.



Allez, 7/10 pour cet anime Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as presque tout dit Crying or Very sad

Spoil:
Je suis d'accord avec toi pour tout ce qui concerne Sakamoto. Elle aurait vraiment du être le personnage principal de cet anime, il aurait gagné en qualité.

Alors je vais dire des points négatifs, vu que tu as un peu oublié ce côté la.

Un gros défaut de cet anime c'est la relation entre les personnages. Ils nous montrent que le début, ils nous mettent en bouche des choses mais ça bouge pas finalement, c'est assez, voire très, décevant.

Ensuite ils n'ont pas approfondis le père de Miyafuji qui est la clé de l'histoire, celui qui finalement a poussé sa fille à aller faire la guerre. Il est mort, mais pourquoi des lettres finissent toujours par arriver ?

Ensuite pour une 3eme saison, on aura pas la 501 si jamais ils en font une. Miyafuji et Sakamoto sont à la retraite.

Par contre les combats de Marseille dans le désert pourraient être bien !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens j'avais oublié Marseille. Mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment étaler une histoire sur elle.
Spoil:
Son personnage est assez chiant et creux il faut le dire. et je ne pense pas qu'il y a un nid de Neuroi a chaque endroit ou les Witches sont envoyées, elles peuvent aussi surement servir juste de mission de sécurité, et les Neuroi peuvent parcourir de grand trajet depuis le nid.

( Puis sur la carte on l'a pas vu de toute façon )

D'autant plus que la date a bien avancée, juin 1945, c'est le finish la. Alors a moins d'avoir des genre de retour sur ce qui c'est passé ailleurs en même temps, en sachant que c'était la 501 sur la première ligne c'est pas tellement intéressant.

Vaut mieux que cette anime s'arrête la de toute façon, déjà y'avait un sacré manque d'originalité dans la seconde saison, il vaut mieux pas en rajouter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, car une annonce a été faite : Un film sur la série devrait être produit et diffusé au courant de l'année 2012.
Encore aucune info dessus pour l'instant, mais d'après la seule image a disposition le Major Sakamoto et Yoshika seront toutes les deux de la partie. Donc le film devrait avoir lieu chronologiquement quelque part au cours de la seconde saison, car elles perdent leurs pouvoirs toutes les deux à cause de la technique Reppuzan à la fin de la saison.

A voir ce que ça va donner, vu la qualité d'animation des deux premières saisons ça promet du lourd pour le film à ce niveau la. Reste à savoir s'ils vont réfléchir à un scénario.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film un film ! Je ne pense pas qu'ils vont y mettre une quelconque intrigue, ça serait étrange dans Strike Witches d'en avoir une. Sakamoto bien présente, j'ai hâte de voir ça même s'ils nous font un pied de nez à la fin de la saison 2.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le Film doit être diffusé ce printemps, normalement. On retrouvera tout nos personnages principaux plus une 12eme Witches comme on peut l'apercevoir sur cette affiche :
http://s-witch.cute.or.jp/movie/img-top/main-111031.jpg

Ce sera donc le sergent Shizuka Hattori, on peut l'apercevoir sur la gauche de l'image. ce sera donc la troisième japonaise de la troupe, légèrement plus jeune que Miyafuji mais elle semble avoir une apparence bien plus âgée. Bon, du coup faut se dire qu'une partie du film sera sur l'introduction du personnage sans nul doute, faut voir ce qu'il y aura autour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut la voir un tout petit peu plus là dessus :


Sans doute une partie du film pour l'introduire, d'accord. Mais les explications sur le pourquoi du Sakamoto et Miyafuji toujours présentes malgré la perte de leur pouvoir, ça risque de faire beaucoup de temps de perdu... Ils risquent vraiment d'ignorés la fin épique de la saison 2.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a ptet moyen d’accélérer un peu le truc. Il suffit que l'intrigue se passe au Japon pour le coup. Dans les deux premières saisons on a libérer les pays de Perrine et Luchini, va bien y avoir du Neuroi au Japon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais plutôt du côté du "On incruste le film en plein milieu de la saison 2 ". Après tout ça semble impossible que Mio et Yoshika retrouvent le pouvoir. Mio a traversé de terribles épreuves à cause de sa descente vers le stade d'une humaine normale, s'il y avait une solution miracle ils l'auraient sortis avant. Ce ne serait pas très cohérent sinon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premier trailer du film :



Mais c'est que ça se passe carrément un an après la fin de Strike Witches 2 en fait. Alors là j'demande à voir pour la magouille du récit, en tout cas d'après le trailer Miyafuji n'a pas ses pouvoirs, normal. Et on ne voit pas non plus Sakamoto qui les a perdu aussi.
Est-ce que ça va rester comme ça jusqu'au bout ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a tout intérêt à retrouver ses pouvoirs d'une manière ou d'une autre. Yoshike en héroine avec ses pouvoirs, c'est déjà ennuyeux. Si elle ne les a pas, aucun intérêt.

On nous indiquait au départ qu'on allait voir tout le monde, j'attends le retour de Mio.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des batailles terrestres !



Forcément, maintenant que l'héroine n'a plus aucun pouvoir et qu'elle est clouée au sol nous voyons enfin l'ennemi se pointer sur les terre pour foutre le bordel en direct, et pas juste les ruines comme avant. Sur le papier c'est cool.

J'ai remarqué Sakamoto dans la liste des witches en l'air, par contre ils ont l'air d'intégrer certains persos des light novel toussa. C'bien, sauf qu'on les a pas vu dans les deux saisons donc les introduire pour le film c'pas le top vu qu'on a déjà la 12eme witches de la 501 à découvrir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc ce film faut que je le regarde.. mais pas pour les Witches..

Non... la c mon côté "Connaissance énorme en matériel de la Seconde guerre Mondiale" qui se réveille et aussi fan de jeu de stratégie de la seconde guerre mondiale...


Parce que franchement que ma passion des mangas et ma passion sur la seconde guerre mondiale fusionne en 1. Même si le scénario est à chier faut que je regarde. Laughing Laughing



Rien que les flottes Japonaises, Allemandes, Britanniques et Américaines qui se battent ensembles.

(fandard de voir sur la même ligne de front le Bismarck et Tirpitz avec le Yamato, le Miguma et le Cuirassé Hood Anglais sans parler des Yankees... ils vont loin dans le délire)

Puis jparle pas des tanks:

Des Shermans américains et des Tigers allemands qui se battent ensembles... XD mon Papy se retournerait dans sa tombe XD


Toujours aussi classe les Panzer Tigers allemands... ils arrivent même à bousiller des aliens..

Par contre tout ce beau monde ce fait un peu atomisé par la suite par un truc un poil plus gros. XD

Bon ben j'attends le film avec impatience.

(Ouaip Kaou tu viens d'apprendre l'une de mes autres passions. Smile )


Et en plus ils sont vraiment réaliste les tanks et les bateaux:

Spoil:
char Tiger 1:


_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... D'un côté nous avons Yoshika qui reste par terre alors que de l'autre Sakamoto est bel et bien en train de voler. La perte de leur pouvoir respectif à la même origine, aggravée par le facteur âge pour Sakamoto qui a dépassé la 20aine et dont les pouvoirs étaient en chute libre.

J'attends une explication sur ce point. A part cela, ça promet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée de topic pour dire que le texte complet de The Witch of Capuzzo a été traduit ici :

http://dankanemitsu.wordpress.com/2012/08/07/the-witch-of-capuzzo-complete-text/
Y'a aussi witch of Andorra et Witch of Sphynx qui trainent sur le site, c'est bon à savoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que les compagnies autres que la 501eme ne m'intéresse pas. Le film est sorti depuis un moment maintenant non ? Quand est-ce que l'on peut espérer les sorties Dvd pour pouvoir le regarder ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum