Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shikabane Hime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 9:40 pm    Sujet du message: Shikabane Hime Répondre en citant

Version papier
Shikabane Hime



La bombe de Square Enix, qui cartonne depuis près de 5 ans au japon, arrive à grand pas dans nos frontières, mêlant action, horreur et fantastique, la série sera éditer par "Kazé Shonen Up".

Le tome 1 & 2 sont prévu de sortir pour le 23 septembre 2010.
La série est toujours en cours au japon, avec 13 tomes de sorties

Synopsis:

Une bande de lycéens sans peur, investie une vieille construction abandonnée, jadis détruite par les flammes. La rumeur prétend que la bâtisse est un repaire hanté... Vrai ou faux ? La question ne se pose plus, quand soudainement des zombis font leurs apparitions et saisissent les membres de nos adolescents.

Shikabane Hime est l'élue. Fille immortelle, elle a la délicate mission "de tuer" 108 cadavres. C'est un contrat passé entre elle et le moine Bouddhiste, Keisei : Si elle mène à bien sa mission, elle obtiendra finalement l'absolution et pourra partir le cœur léger, au ciel.



Cette version papier, s'annonce très bonne. Il ne me reste plus qu'a patienter jusqu'à la sortie des deux premiers tomes. Smile


L'animé - Saison 1 & 2

Shikabane Hime : Aka


Synopsis - saison 1 L’histoire met en scène Makina Hoshimura, une jeune lycéenne qui ne se démarquerait pas de ses camarades si elle n’avait pas été une morte vivante. Et plus encore, elle pratique l’exorcisme à coups de fusil pour le compte d’un moine appelé Keissei. Elle a pour mission d’abattre 108 corps revenus à la vie, des zombies qui sèment la terreur dans la ville en échange de son passage vers l’au delà.


Shikabane Hime : Kuro


Synopsis - saison 2 (note: Ne lisez pas le synopsis si vous n'avez pas encore vu la saison 1)
Spoil:
La mort de Keisei a provoqué un grand trouble dans le temple Kougon. De plus, Ouri est introuvable et Makina est détenue prisonnière depuis qu'elle n'a plus de prêtre officiel. Pendant ce temps, les shikabanes se font de plus en plus dangereux, sous le commandement des "7 étoiles", les shikabanes les plus puissants.


Il m'a bien plu, cet animé.
J'avais eu assez de mal à accroché au début, mais par la suite, c'est devenu bien plus s prenant, et cela, dans tous les critères (personnages, intrigue principale, etc.)
La mise en scène des passages d'horreur de l'animé, sont excellents.
Les affrontements sont palpitants, et d'un certain dynamisme.

Pour ce qui est de la saison 2, elle à gommer les quelques points négatifs qu'on pouvait retrouver dans shikabane hime aka. Cette suite a su me tenir en haleine du début à la fin. Que du bon. Donc, j'ai trouvé cette saison 2 plus prenante et plus plaisante que la 1ère.

La fin de la saison 2 laisse présager une suite. Une saison 3 ne serait pas de trop je pense. Et si cela se fait, je prie pour qu'on nous fasse quelque chose d'encore plus intense et prenant que la très bonne deuxième saison !

Bref. Un animé divertissant, que je conseille de voir à tout les amateurs du genre.


_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 06 Mar 2011, 4:44 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de mater les deux saisons de l'anime, et il faut avouer que c'est franchement du bon.

La saison 1 est moins bonne que la seconde, car y'avait pas vraiment de fil conducteur à l'histoire, on butait du Shikabane en introduisant quelques personnages à chaque fois, la S1 est en fait une base qui va servir a créer la saison 2 derrière où pour le coup on s'ennuie pas.

Spoil:
Plus précisément, j'ai vraiment aimé suivre l'évolution de Makina dans la seconde saison même si c'est un peu le bordel dans son esprit. Les combats sont franchements classes par contre, surtout le final contre Hokuto qui laisse présager une S3 que j'espère vraiment, parce que nous laisser sur ça, c'est criminel.

Entre le fait que les Shikabane Hime ne vont pas au paradis et Makina qui est en train d'affronter l'incarnation de la mort, la fin de saison est dynamique mais nous laisse sur notre faim.


J'ai voulu me prendre les deux premiers tomes du manga mais y'en avait plus... J'cherche encore.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic. La série compte à ce jour, 4 tomes en france, et 14 tomes au japon.



Shikabane Hime - Tome 4

Spoil:
Après un piège, Keisei succombe aux blessures, qu'il a subies, en voulant protéger les siens. Makina qui vient de perdre son ami, rentre dans une grande rage.

Les différentes conséquences dramatiques, qui ont lieux dans ce quatrième volume, rendent l'histoire de plus en plus intriguant. Une makina très en colère, qui lui permet de battre un redoutable adversaire. Ce combat est joussif, et montre tout l'étendue de la puissance d'une shikabane Hime.

Ôri, se sent responsable de la mort de Keisei. Et il lui fait un peu de temps pour s'en remettre.
On sent une nette amélioration des personnages au niveau psychologique.

On a droit à l'apparition de quelques personnages. Et des liens se forment entre les protagonistes principaux.

Tenant un bon rythme; des personnages attachants et bien développés, une intrigue accrochante et de plus en plus révélatrice, le récit de Yoshiichi Akahito confirme encore une fois, que Shikabane Hime à tout pour être une grande et très bonne série. L'auteur ne cesse d'enrichir le background de son titre, à chaque nouveau volume. Un tome 4 très passionnant. Vivement la suite !


La sortie du tome 5 est prévue pour le 28 avril prochain.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum