Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos films d'horreur préférés!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black Flash
Civil


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 4:20 pm    Sujet du message: Vos films d'horreur préférés!!! Répondre en citant

Pour ma part se seras Arrow The Descent (le 1)
J'ai trouver ce film super!!
Une fois dans la grotte, on éprouve les mêmes sensations que les personnages,un sentiment d'angoisse et de claustrophobie nous envahie.
Tout doucement, le spectateur comme les personnages sentent qu'ils ne sont pas seules dans cette grotte.
C'est la que l'on voie les premières apparitions des monstres qui ne cesseront jusqu'a la fin avec un nombre et une violence toujours plus grande. " La peur est belle est bien la!!!".
Twisted Evil


J'aime aussi Esther un film captivant jusqu'au bout parlant d'une fille adoptive qui semeras la peur et le chaos dans la maison de ces nouveaux parents Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 475
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hannibal

Ssk : Une petite explication, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikie
Genin


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 301
Localisation: Dans une boîte

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The grudge, Esther, Freddy machin(j'ai pas retenu le nom ><) et les autres j'ai oublié.

_________________
Temi daisuki ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King Kazuma
Genin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 455
Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'exorciste de 1973 version longue et non censurée.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas vraiment si c’est considéré comme un film d'Horreur mais je dirais Scream 1 sinon...

Le méchant me fait rire x)

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010, 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très utile de balancer des films sans dire pourquoi on considère que c'est les meilleurs.

D'autant plus que ce genre de topique devrait servir à renseigner et à donner envie au visiteur qui cherche un bon film d'horreur.

D'ailleurs c'est assez difficile de choisir, sur quels critères se base t on, le gore, le suspense, le mystère, la traque, la survie?

Personnellement seulement des titres basiques me viennent en tête en ce moment, du genre gore, Saw mais est ce que je regarde un saw pour le gore ou plutôt le scénario capilotracté ?

Il y a aussi le premier "la colline a deux yeux" qui pousse vraiment le sadisme à un paroxysme.
Dernièrement j'ai aussi vu les deux paranormal activities(en faite le filme est connue en tant que 4éme type), celui traitant d'abduction et celui traitant d'esprit, j'ai aimé les deux.

Celui traitant d'abduction surf aussi sur la vague des docu fictions mélangé a de véritable scène de film normal, et ça marche assez bien. Il nous plonge vraiment dans l'histoire avec des scènes d'hypnose vachement prenante. Après là encore je ne sais pas si j'ai aimé parce que c'était un film d'horreur ou plus que pour l'histoire vraiment intriguant.

Pour le véritable paranormal activity (sur les esprits), je suis pas sûr d'avoir aimé, c'était bien trippant mais ça nous avançait à pas grand chose, j'ai vu le film dans les meilleurs condition possible (l'été chez moi le son à fond, dans le noir et minuit passé) mais je crois pas que c'est un film que je reverrai un jour, l'intrigue sur fiction ou réalité est bien faite mais le coup des 36000 fin j'ai pas aimé et a complétement ruiné l'effet.


J'avais aussi aimé the Mist surtout pour sa fin.
Sinon en terme général, j'aime bien les films où tout le monde meurt à la fin, je prends toujours mon pieds dans ce genre de film.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikie a écrit:
Freddy machin(j'ai pas retenu le nom ><)

Freddy Mercury ? C'est vrai qu'en faisant abstraction de sa voix, la moustache du bonhomme était drôlement effrayante.

Mes films d'horreur préférés ? J'en ai plein.
THE SHINING, PSYCHO (si si, c'est classé comme tel !), Big John's HALLOWEEN, ALIEN, PRINCE OF DARKNESS, THE BROOD, THE OTHERS, BAD TASTE, THE THING, SUSPIRIA, THE FLY, THE FOG, ROSEMARY'S BABY, BRAINDEAD, EVIL DEAD, BRIGDET JONES' DIARY (c'était atroce, même en échange de faveurs sexuelles ça ne vaut pas le coup), DAWN OF THE DEAD, Craven's THE HILLS HAVE EYES, etc.
Des dernières années, y a que [REC] qui m'a un peu plu, même si ce n'était pas transcendantale et que le scénario était franchement bancal, y avait de l'idée. Mais faut dire que j'ai l'impression que les films d'horreur suivent un même schéma de tension qui m'en touche sans réveiller l'autre, à savoir que chaque scène doit intégrer un pic de tension sans pour autant prendre le temps de créer une atmosphère durable ; et que dans les moments qui doivent concentrer un climax, cette tension retombe toujours très vite, gâtant l'ensemble.
Pas vu SAW ceci dit (ça a l'air d'être d'un gore malsain, loin des grandioses premiers films de Raimi et Jackson qui ne se prenaient pas au sérieux), le remake d'HALLOWEEN par Rob Zombie, ni même DRAG ME TO HELL (Raimi, encore, comment ai-je pu te louper ?), donc on va éviter de faire des généralités.

Je digresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hue.Chie.Ah666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: Im Schattenreich

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je dirais :
The Shining : Tout une ambiance, un chef d'oeuvre la musique est tout simplement MAGISTRALE !!
BrainDead : Gore, drole, absurde !! Le must de Jackson avec Bad Taste !
Scream : Disons que c'est une bonne parodie des "stab movies". Ca a mal vieillit mais j'aime toujours.
Freddy Les Griffes de la nuit : Le premier qui a été réaliser par le remake !
The Ring (Jap version) : Un must! Sadako est "effrayante" ca me rappel l'été de mes 14/15ans (Nostalgie ON)
The Fly/La Mouche : KVLT tout simplement! Goldblum (c'est bien ca hein ?) est grandiose tout comme dans Jurassic Park !
Halloween : La encore le premier je suis pas fan des remake ! Tout simplement magnifique! Musique grandiose premier meurtre magique! La encore c'est ma nostalgie qui parle!
Carrie: Bon je vous l'accorde ca a tres tres mal vieillit mais à l'époque c'etait génial bien que je lui ai préféré le livre.
[●REC] (merci Sechs tu m'a rappeler ce magnifique film). Film réalisé avec peu de moyen mais quel film les enfants quel film !! Une superbe ambiance, on est scotché jusqu'au bout! Par contre grosse déception pour le 2... le délire de possession mouai... Toujours est il que [●REC] est un monument dans ce genre et il surpasse largement le navet qu'est cloverfield!

Par contre le renouveau du film gore style Saw & Hostel NOWAY !!! Navet sans intérêt !!!!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le silence des agneaux
Hannibal lecter
Dragon rouge
L'armée des morts
Saw 1
Rec
Sleepy hollow
Alien
The others
La saga des zombies de romero globalement...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pas très utile de balancer des films sans dire pourquoi on considère que c'est les meilleurs.


+1

- - -

L'horreur est maintenant, a notre generation (j'entend bien) difficilement qualifiable ! Je pense qu'il en faut beaucoup pour arriver a effrayer les gens a present. Personne n'a plus peur, et on tend plus a rire qu'autre chose, sur les scenes visant a faire sursauter la galerie. Avant...Jadis...Long time ago...Les films d'horreurs tel : "l'exorciste", pour ne citer que lui, faisaient parait-il, tant d'effets aux gens qui etaient allés le voir, qu'ils en vomissaient leurs tripes en sortant ! ah ah !

J'aurais aimé revivre un tel frisson d'antan, mais bon.
Je croit que j'ai été bercé par les films d'horreur anthologiques (deadly spawn) / effrayants (massacre a la tronço)/ voir grotesques mais bandants (Evil dead saga ou encore House of dead) et en tout genre, ce qui m'a ensuite fortement poussé vers le fantasique / science-fiction, serie plus ou moins B du genre, et des classique, comme Alien ou predator.

J'ai donc pas vraiment de qualification, mais j'aime beaucoup ceux précédemment cités. Dans les plus recents, j'ai adoré Cube (et pas les suites) Saw 1 (et pas les suite) et 28 jours plus tard, qui est sans conteste un des film post apocalyptique zombis (quoi qu'on en dise) les mieux pensés et realisé.

Apres, les classiques d'aujourd'hui, cité dans les posts précédents, se laissent regardés sans vraiment frissonner.
Les ingénieurs de l'horreur tentent a present plus d'épater les gens par du gore, faire sensation avec, plutot que de déranger vraiment, en mettant mal a l'aise.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hue.Chie.Ah666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: Im Schattenreich

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster>Alors la je suis entierrement d'accord avec toi! 28jours plus tard est un pur chef d'œuvre son petit frère était cependant moins bien, mais 28JPT reste un film sublime, que j'ai vraiment adoré de bout en bout.

Sinon j'ai oublié Cannibal Holocaust, ce film est vraiment ignoble je me rappel que je l'ai regarder avec deux amies pendant qu'on mangeait et bas on a pas mangé grand chose. La scene du viol pré empalement est tout bonnement ignoble, idem pour celle avec la tortue qui n'est pas truqué parait il, et je me rappel avoir eu mal aux parties génital quand le mec à la fin s'est fait manger le pénis ainsi que les gonades.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, alors argumentons Mr. Green
Le silence des agneaux
Hannibal lecter
Dragon rouge

Ces trois films concernent l'un des tueurs les plus mythiques du cinéma. Loin de s'appuyer uniquement sur du gore, le scénario de "cherche et attrape" entre police et tueur est fascinant et angoissant. En plus Hopkins est formidable! Le meilleur reste, pour moi le premier, car le plus marquant de tous : c'est la rencontre avec le tueur et il y a nombre de scènes mythiques...

La saga des zombies de romero globalement...
L'armée des morts

Comment ne pas intégrer le concept de zombies dans les films d'horreurs... Malgré la quantité de films qui se lancent dans ce genre (avec des bouses notables), quand il est bien réalisé, le concept ne s'use jamais : zack snaider l'a bien montré dans l'armée des morts... Le mort vivant reste l'une de nos peurs humaines de toujours, il est toujours captivant de voir comment se comportent les humains une fois traqués...


Saw 1
A mi-chemin entre l'horreur et le thriller : honnetement il n'est pas effrayant mais la n'est pas le plus important... Avec son scénario d'une rare qualité dans le genre, qui fait monter l'angoisse jusqu'à atteindre l'apogée à la fin du film et où tu restes sur le c**! Sans côté le magnifique theme musical de saw...
J'aurai pu rajouter les 2 et 3 mais la série a du mal à se renouveler... La 1ere trilogie est clairement meilleure que la seconde où on tombe trop dans la description du jeu gore, et la trame du film en pâtit...

Rec
Pour un petit budget, voila comment faire un très bon film d'horreur... La caméra en vue subjective apporte une vrai dimension angoissante et réaliste au film, sans pour autant nous offrir un scénario travaillé...


Sleepy hollow

Pour toute l'ambiance qui y règne, un scénario, et un côté fantastique sympathique... et deep^^

[/b]Alien
Une référence en matière d'horreur-science fiction après scénaristiquement c'est du tout vu

[b]The others

La encore super ambiance malsaine, la narration est bien menée pour finalement ébranler tes certitudes à la fin... et kidman^^[/b]

J'ajouterai que resident evil a un potentiel exceptionnel en tant que films de zombies, avec des persos et un scénar travaillés, une ambiance et des créatures unique (merci mikami!)... mais complètement gâché au cinéma en voulant trop s'éloigné de la série vidéoludique (et en introduisant alice notamment...)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop

Moi je n'en ai vu qu'un film d'épouvante. Et c'est bien passé, j'ai pas été trop effrayé mais un peu quand même. Donc j'en redemande.

C'était Unborn.

Le week-end qui vient je pourrais vous en dire plus sur ma liste de film d'horreur/d'épouvante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Halloween
-Black Christmas
-Le silence des agneaux
-ZOMBIE
-Vendredi 13
-The Thing
-Shinning
-L'exorciste
-A nightmare on elmstreet
-REC

Pas sûr, mais ça devrait être bon. Smile

_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax a écrit:
Le silence des agneaux
Hannibal lecter
Dragon rouge

Ces trois films concernent l'un des tueurs les plus mythiques du cinéma. Loin de s'appuyer uniquement sur du gore, le scénario de "cherche et attrape" entre police et tueur est fascinant et angoissant. En plus Hopkins est formidable! Le meilleur reste, pour moi le premier, car le plus marquant de tous : c'est la rencontre avec le tueur et il y a nombre de scènes mythiques...


Premier qui est en fait le 2e.
Dragon Rouge étant le remake de Le Sixième Sens, de Michael Mann, 1986, avec William L.Petersen (oui, le Grissom des Experts) en Graham, et Brian Cox en Hannibal Lektor (me demandez pas d'où ça sort, cette version du nom).
Pour beaucoup, cette version est largement supérieure au Dragon Rouge de Ratner.Je l'ai toujours pas vu, celui de Mann, en ce qui me concerne ^^

A ne pas confondre avec Sixième Sens, de Shyamalan, avec Bruce Willis.
Les titres en VO ne permettant, eux, aucune confusion (Sixth Sense pour celui de Shyamalan, Manhunter pour celui de Mann).

Sinon, pour moi, bah...

Les Lecter, Zombie (magnifique critique de la société de consommation), les classiques des années 70 comme L'Exorciste...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the grudge, (je hais les spectres donc j'ai flipper)
rec, il etait pas mal
cujo , le livre ma soulé mais le film est pas trop trop mal le saint bernard est effrayant et degueu

aller pour le delire mon tueur preferé , Jason ^^

le silence des agneaux est un de mes film prefere mais je le considere pas trop comme un film d'horreur c'est plutot un thriller psychologique pour moi,
anthony hopkins est trop fort dedans j'aime trop

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
integra
Civil


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les films d'horreur style rec ,blair witch...les films japonais comme the grudge ,the ring ..,et puis biensur les incontournables comme l'exorciste ,shining ,halloween ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darui
Civil


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon film préféré est sans contexte La colline à des yeux :

Spoil:


L'ambiance est pesante, la bande-son est magnifique au point de faire frissoner.
Puis il y a des scènes aussi gores que genante, comme lorsque les "monstres" rentrent dans le camping pour violer les filles, ou que la mere et le fils essaient d'éteindre le pere.
C'est ces scenes qui m'ont marquer parmi tant d'autres dans le film, c'est pour ça que ca reste un de mes films d'horreur préférés.

_________________


Yeah !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shigueru
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: Juste derrière toi !

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand classique du film d'horreur par excellence: The Ring



Celui ci m'a pendant de longues semaines fait retourner dans mon lit la nuit pour voir s'il n'y avait personnes derrière moi, simplement 1h30 d'épouvante... et surtout dénué du moindre effet gore, regardez le dans les meilleurs conditions (lumière éteinte, seul) et vous allez passer 1h30 très stressante et surtout avec aucun ennui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je ferai un distingo:
film d horeur et film qui font peur.
film d horreur : j ai bien aimé shining, rec, blear witch 1, ..
apres film qui font peur bisounours, pokemom bref des films effrayant tellement c est neuneu et niet moi serieusement ca me fait froid dans le dos tellement de conneries condensées.ou meme certains reportages

voila au final les vrai film d horeur ne sont pas ceux qu on croit, parce que les freddy et tout ca moi ca me fait ni chaud ni froid

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum