Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos films d'horreur préférés!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dsz37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: Racoon City

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dead silence

Par les producteurs de la saga SAW, dead silence raconte l'histoire d'un jeune homme qui revient dans sa ville natale pour élucider le meurtre sanglant de sa fiancée, qui pourrait d'une manière ou d'une autre être lié à la légende de marry shaw la célèbre ventriloque d'ailleur le fil rouge du film est ce poème en version original:

Beware the stare of Mary Shaw
She had no children, only dolls
And if you see her in your dreams
Be sure you never, ever scream

Dead silence ne réinvente pas le genre, on a des jump-scares, une ambiance malasaine portée par une musique efficace et une sorte d'enquête policière qui maintient la tension tout au long du film.

silent hill

Une mère part à la recherche de sa fille disparue à silent hill, une ville fantôme qui cache de terribles secrets.

Seule adaptation d'un jeu vidéo digne de ce nom (oui j'ai trouvé prince of persia moyen), on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série: ambiance macabre, bande son, bestiaire, sensation de clostrophobie. Bref autant dire que j'ai a-d-o-r-é.

28 jours et 28 semaines plus tard

Je les prends ensemble car même s'ils sont de qualité inégale, ils restent tous deux les meilleurs films de "zombies" réalisés à ce jour. Ils ont su dépoussiérer le genre et pour ça je remercie Danny Boyle et Juan Carlos Fresnadillo. J'ai quand même une légère préférence pour le 2è (ah Jeremy Renner!), surtout pour la scène d'ouverture tellement intense au niveau psychologique, avec un enchaînement d'évènement qui vont conduire un mari aimant à sauver avant tout sa peau. C'était du très lourd cette scène.

[rec]

Le huis clos, la vo, le jeu tellement naturel des acteurs et la caméra à l'épaule qui contrairement à Cloverfield, ne m'a pas donné la gerbe après 10 min. Bref une vrai pépite ce film, dommage que les américains se croient obligés de faire des remakes moisis de tout ce qui marche ici.

sleepy hollow

Premier film d'horreur que j'ai vu, j'avais 11 ans. J'en ai fait des cauchemar pendants au moins 2 ans. D'autant plus que j'habitais pas très loin d'une écurie et mes entraînements de foot finissaient tard, et en hiver, il y avait souvent une brune épaisse car j'habitais un village au pied des montagnes. Autant dire que le chemin du stade jusqu'à chez moi je le faisais toujours au pas de course.

_________________
"In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"

- Green Lantern Corps

id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)

RIP ONEMANGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Santamaria
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais donner ma liste :

28 jours plus tard/28 semaines plus tard :

Très bon film de Zombie, avec des zombies intelligent. Le premier opus étant plus tourné sur la survie, les deux me diraient vous, mais, le 2ème est plus action je trouve. Quoi qu'il en soit, a voir.

Rec/Rec 2 :

Bon petit film relativement flippant avec tous ces cris si on se place dans l'univers adéquat pour les regarder. Le 2 étant moins bien car on arrive sur un sujet de possession ce qui sort de l'originalité a mon gout. La caméra amateur est un des futurs du film d'horreur.

The Grudge:


Un film qui m'a surtout surpris, des bruits très glauque et macabre, a voir !

The Mist : Film tiré d'une œuvre de Stephen King, bon scénario, le film est plutôt bien monté avec une fin....tragique.

Bienvenue a Zombieland :

Je conseille, bon film a regarder entre potes, un peu de gore avec des zombies, bien sympas.

Shawn Of the Dead :

Film de zombie un peu gore et surtout bien marrant, a chaque fois que je le regarde, ils me font tripper ! Les 2 acteurs principaux sont dans un autre film, un thriller mais marrant aussi ( Hot Fuzz).

The Descent :

Film particulièrement original avec de très bonne scène. Un des meilleurs films pour moi !


Voila, pour l'instant, j'en ai plein d'autres mais ca serait trop long ! ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur car des films comme 28 Days Later ou The Ring sont horreur/Thriller mais bon, on va essayer de faire un Top 5

1) The Ring (US)



Sans doute le film le plus flippant que j’ai vu. Tenu en haleine jusqu'à la fin avant de tomber de peur de mon clic clac à la scène finale complètement inattendue ! J’ai plus flippé dans la version US qu’originale. Faut le faire ! Un masterchief !

2) Drag Me To Hell




Flippant à souhait, fun et délirant en même temps, un vrai chef d’œuvre signé Sam Raimi. Du très lourd ce film ! Lamiiiiiaaaaaaaaaaaaa !!!!!

3) The Grudge (US)



M’a fait sacrément flippé, presque autaznt que The Ring. Pas vu la version originale, mais ce film est un super monument des films horrifiques

4) The Descent



Que dire de ce 8 clos apocalyptique ? Entre les humains et les bebetes qui sont vraiment les « méchants ». Que l’homme fait il par instinct pour survivre ? Suffit de regarder The Descent !

5) 28 Days Laters



Jamais autant captivité par un film de zombies (même si ils n’en sont pas). La réalisation presque caméra à l’épaule, ultra réaliste, les lieux (Londres juste prenante d’effroi), la musique, rien à dire, 20/20 ! Du très grand Cillian Murphy, de l’enorme Danny Boyle ! Depuis, jamais vraiment « captivé » par un film de ce genre jusqu'à la très bonne série TV « The Walking Dead ».

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum