Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. School Rumble
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006, 8:31 pm    Sujet du message: School Rumble Répondre en citant

School Rumble



Nom : School Rumble ( スクールランブル )
Nombres d'épisodes : 26 episodes d'environ 23min
Genre : Humour/Comédie/Romance
Histoire originale : Jin Kobayashi
Adaptation : Shuuichi Shigeno
Directeur : Shinji Takamatsu
Script : Miho Maruo, Natsuko Takahashi, Reiko Yoshida, Tomoko Konparu et Yuki Enatsu
Musique : Toshiyuki Omori ( Ah! My goddess, Dirty Pair, Pretear, ..)
Charact. Design : Hajime Watanabe
Couleur : Miharu Sakai
Directeur Artistique : Minoru Akiba
Production : Studio Comet (et diffusé par TV tokyo)
Année : 2004
Site Officiel : http://www.school-rumble.net/

Présentation

School Rumble est une adaptation télévisée faite à partir du manga de Kin Kobayashi, paru dans le Weekly Shonen Magazine au Japon ; quant aux volumes ils sont publiés par Kodansha. Ceux-ci ayant eu un vif succès auprès des lecteurs, le Studio Comet décide en 2004 de sortir une série de 26 épisodes basés sur l'oeuvre de Kobayashi. Sans doute que sans le Studio Comet, le mangaka ne serait pas aussi reconnu qu'il ne l'est aujourd'hui au Pays du Soleil Levant. Donc, à la tête du projet est Shinji Takamatsu - dont on peut déjà voir les travaux dans Armitage Dual-Matrix, S-Cry-ed, Patlabor, After War Gundam, et d'autres oeuvres - celui-ci est inspiré du créateur originale de la série Shuuichi Shigeno. Finalement, le reste de l'équipe n'est pas constitué de grand nom de la japanimation actuelle, mais le staff a cependant déjà eu quelques expériences : Minoru Akiba (Pokemon les films..), Miho Maruo (Peach Girl,..), Tomoko Konparu (Cat's Eyes, Dr. Slump, Nanaka 6/17,..) ou Reiko Yoshida (Genshiken, Digimon le film, Major, Street Fighter Alpha, Scrapped Princess, ..). Le monsieur qui dessine, c'est-à-dire Hajime Watanabe a signé de sa main Ojarumaru, Akazukin Chacha, et Kodocha. Ces animes ne sont en faite pas préstigieux, et on s'étonne que quelqu'un ayant ce genre de prédisposition ait pu dessiner un tel dessin animé. Mais le progrès existe ! Le Character Design de School Rumble est très joli. A signaler que l'anime fit sa première parution sur les ondes le 5 Octobre 2004.



Parmi les produits dérivés, le jeu School Rumble sur Playstation 2, d'innombrables figurines, et les O.S.T de la série.


Histoire

L'anime de School Rumble relate comme son manga la vie de plusieurs lycéennes et lycéens à Tokyo. Le cadre semble banal d'une comédie teintée de romance? Oui mais.. Dans le tas se trouve une jeune fille répondant au nom de Tenma Tsukamoto, qui depuis quelques années est éperduement amoureuse d'un drôle de garçon, lunatique, frêle et mysterieux : Ouji Karasuma. Malheureusement pour elle, cet étrange garçon ne semble pas divulger le moindre interêt pour Tenma, qui passe ses journées à vouloir attirer ne serait-ce qu'un regard de lui. Les tentatives de Tenma tournent toujours au flop total, lequel provoque évidemment des scènes loufoques voir complètement déplacées. Comme si ca ne suffisait pas, Tenma est au centre des pensées de Kenji Harima, le caïd du lycée, grosse brute au coeur tendre. Cette racaille plutôt drôle exerce les même stratèges que Tenma vis-à-vis d'Ouji qu'elle aime, cela selon des façon assez.. particulière. Finalement, nous nous retrouvons dans une situation des moins inhabituelles : Kenji aime Tenma, qui elle-même est amoureuse d'Ouji. Seulement, Ouji ne sait pas que Tenma n'a d'yeux que pour lui, et Tenma ignore que Kenji lui courre après sans cesse (et ca fait très mal). Faite le compte, et vous avez la base de tout bon quiproquo follement humoristique. Autour de ce trio s'organisent toute une petite communauté d'étudiant avec leur caractère propre. Notons les plus proches amies de Tenma : Eri Sawachika, Akira Takano, et Mikoto Suou qui l'aident plus d'une fois dans sa démarche amoureuse de conseils et d'astuces, mais qui ne semblent pas bouger le petit doigt. Il y a beaucoup de personnages dans cet anime, mais je ne vais que présenter ici les personnes principaux de l'histoire..


Les Dvds de la série affluent au Pays du Soleil Levant..


Screenshots

Ces captures d'écran sont issues du site http://www.dvdanime.net/. Les images ne montrent pas les effets de style décrit en bas du dossier dans la partie Opinion, sauf sur un. Lequel ? Donc, ces screenshots ne vous donneront qu'un petit avant goût de la série, même si je pense qu'ils ne vous donnent pas des bons exemples de qualité graphique. En plus, ils ne sont tirés que des deux premiers épisodes, le graphisme s'améliorant par la suite.. Voilà.







! Attention, spoilers !

Personnages

School Rumble, c'est d'abord la vie de plusieurs adolescents mise en histoire par diverses relations. Celles-ci peuvent être amoureuses, amicales, familiales, indifférentes, voir inexistantes. C'est une véritable petite société que nous présentes la série, système de relation qui partent de tout les côtés, et composé par des personnalités ayant chacune un aspect bien particulier. Cette série est riche de ces facettes humaines, car elle compte plus de 27 personnages indépendants qui apportent chacun une brique à l'histoire générale. Des personnages principaux, aux personnages secondaires, personne n'est là en tant que meuble.
Pour les doubleurs quant à eux, ils sont habilement choisi. On y retrouve des voix très populaires, en autre Horie Yui, comme des petits doubleurs peu connus comme Hiroki Konishi. Mais beaucoup d'entre eux ont un panel de styles très très varié. En effet, les voix des personnages peuvent se trouver dans des animes pour enfants (Digimon, Pokemon, Sailor Moon,..), et en même temps carrément à l'opposé (Elfen Lied, Gantz,..). Les autres rôles qu'ont eu les différents Seiyuu sont notés. Leur liste n'est pas exhaustive, mais ce sont juste leur cast succeptibles d'être les plus connus. Voici les personnages de premier rang de School Rumble. J'en ferai mention en ommettant beaucoup de détails, car il y a franchement beaucoup de chose à dire..

Tenma Tsukamoto



Le personnage central de l'histoire. C'est autour d'elle que se déroulent les actions principales. Ici, pas de bombe féminine au relief corporel abondant, et faisant acte de charme en permanence. Tenma est une petite lycéenne, assez gamine par ailleurs. Elle a une grande soeur qui s'appelle Yakumo et qui est dans la classe 1-C (alors que Tenma elle est dans la 2-C). Tenma aime les séries télévisées - surtout celles où des Samouraï ou plutôt des Ronin sont présents - la nourriture généralement préparée par sa soeur, et se déguiser pour tirer parti d'une situation ; en l'occurence en savoir plus sur son bien aimé Ouji Karasuma. Elle peut se déguiser en infirmière à la visite médicale, ou en Muse. Par conséquent, Tenma est une fille très energique, assez naïve et exempt d'expériences amoureuses, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle rame autant pour aller vers Ouji. Mais sa motivation, son orgueil et son ambition la force à toujours lutter pour lui, pour " la force de l'amour ". Malheureusement qu'elle soit si timide en sa présence, ce qui la fera balbuter, hésiter et.. se planter, mais rassurez-vous, toujours avec un certain honneur. Apparemment elle ne semble pas vraiment écouter ses amies, et fait toujours tout selon ses propres convictions. Mais il lui arrive des fois d'être totalement influencable.

Kenji Harima



Si on devait choisir le personnage le plus marrant, ce serait sûrement lui. Lunettes de soleil, bouc, allure impressionante et menacante, il arrive partout en conquerant et tout le monde le craint. Mais depuis qu'il est tombé amoureux de Tenma à 16ans lorsqu'il la sauva des griffes d'un méchant agresseur, son coeur le torture sans cesse. Sa réputation et ses principes de voyou s'opposent à son coeur de pierre ramolli par l'amour qu'il porte. A tel point que les élèves de sa classe, en l'occurence les 2-C, s'étonnent de le voir arriver à l'avance tout les jours au cours et rester après ceux-ci aux heures de nettoyage. Ils ne se doutent pourtant pas que ses bonnes actions n'ont pour but que de voir Tenma le plus longtemps possible (en faite, il est déjà son voisin de classe). On peut dire que Kenji est un brave gars, n'hésitant pas à se sacrifier pour le bien de Tenma qui ignorent tout de son combat quotidien. Plus tard, il dévoilera ses talents de dessinateurs et créera un manga qu'il essaira de faire publier.. C'est un des rare personnage masculin à être exploiter. Avec lui, on change de registre : ca n'a plus rien avoir avec le garçon entouré de filles à ses trousses comme beaucoup d'animes mélangeant comédie et amour. Là, ce personnage est constamment seul.
Kenji a 16ans sur les photos de droites lorsqu'il rencontre pour la première fois la fille qui va faire chavirer son coeur.. Il a très peur d' Itoko qui est sa tutrice et sa cousine en même temps et qui est en plus de ca professeur dans le lycée. Dès qu'il la croise, Kenji se fait tout petit petit.

Ouji Karasuma



Mmmhh.. étrange. Tout le monde se posent sûrement la même question en voyant pour la première fois Ouji : " Mais qu'est-ce qu'une fille aussi mignonne que Tenma puisse être amoureuse d'un gars comme lui ? ". En effet, on ne peut pas dire qu'Ouji soit très charismatique et ait le tchatch avec les filles. De plus, son physique ressemble plus à un hybride entre une tour d'un jeu d'échec, et un croque-mort. Pourtant son charme de n'être pas comme les autres selon Tenma est irresistible. Il est toujours épié ou poursuivi par celle-ci qui n'est pas près de se lasser de lui, qui lui-même par ailleurs est totalement indifférent à l'égard de l'heroïne et ne remarque pas son attachement envers lui.

Yakumo Tsukamoto



Yakumo est la soeur ainée de Tenma. Yakumo adore sa soeur même si Tenma n'est pas toujours très très d'accord et manque de subtilité avec elle. Cette fille est l'idole des garcons du lycée lesquels n'arrêtent pas de tourner autour d'elle et n'hésitent pas à lui demander d'addhérer tel ou tel club d'étudiant. Le plus acharné s'appelle Hanai le president du club d'aikido du lycée. Il est en 2-C dans la même classe que Tenma et Kenji. Mais Yakumo évite les garçons et ne les regarde même pas. Elle parait souvent seule, mélancolique et a peu d'amies. Son ignorance de l'amour est redoutable, les garçons s'y fracassent les dents. La plus grande caractéristique de Yakumo est sa faculté de lire les pensées des gens, qui l'abordent, que ce soit sa soeur, ses amies, ou les garçons. C'est pour cela qu'elle sait d'avance à quoi s'attendre et donc est très peu prise au dépourvu. Yakumo est sans doute le personnage le plus charmant de School Rumble.

Eri Sawachika



Faisant partie de la classe de Tenma, et étant une des meilleures amies de celle-ci aussi, Eri est riche et possède un penchant assez marqué pour les vêtements, le maquillage, bref la mise en valeur physique du moi. Elle a des attitudes parfois hautaines, mais en faite elle est très généreuse et aide souvent Tenma pour son idylle avec Oiji. Eri a un grand succès auprès des lycéens néanmoins elle les refoule l'un après l'autre. Aussi : Eri souffre beaucoup du manque de communication avec son père et elle aimerait bien que celui-ci soit beaucoup plus souvent présent chez elle. Dans la deuxième moitié de la série, Eri se rapproche de plus en plus d'Harima et noue une amitié avec lui, qui à ce moment de School Rumble est beaucoup moins trouillard vis-à-vis de Tenma. Elle se disputera aussi avec Mikoto pour une histoire de coeur au 15ème épisode, mais tout s'arrangera.

Akira Takano



Elle, c'est la présidente du club de thé de l'école. Elle pense en effet que préparer du thé est une affaire de coeur. Akira est aussi une proche amie de Tenma au même titre qu' Eri et Mikoto. C'est la moins bavarde des quatres et on dirait toujours qu'elle réfléchit et examine sans arrêt la situation. Pourtant à l'intérieur de cette carapace dure et lunatique se cache une vraie amie, celle sur qui l'on peut compter. Sur la photo de droite, elle est au côté de la protagoniste principale, Tenma.

Mikoto Suou



Que dire de celle-là à part qu'elle est l'amie la plus bienveillante de l'heroïne. Elle est la plus ouverte de ses amies, mais c'est peut-être du fait que c'est elle qui a le plus tendance à parler. Elle n'hésite pas à donner des sermons moralisateurs (mais gentils) à Tenma qui boit ses paroles sans protester. Mikoto semble en effet beaucoup connaitre l'esprit masculin à l'instar d'Eri. Cette fille est en résumé l'amie de Tenma la plus charismatique.. et la mieux équipée (vous voyez ce que je veux dire). Elle tombera amoureuse de son professeur particulier (déjà vu?), ce qui fachera Eri qui se sentira abandonnée. Sur la photo de droite, elle est à la plage à côté de son amie Eri lors de l'épisode 12.

Itoko Osakabe



Avec son regard mysterieux et son allure adulte, Mlle Osakabe est professeur de biologie au lycée de nos héros. C'est aussi la cousine de Kenji Harima le délinquant amoureux et aussi, c'est chez elle qu'est logé, nourri et blanchi celui-ci. On peut donc dire qu' Itoko est sa cousine et sa tutrice. Il y a donc une relation très proche entre eux deux, mais Itoko domine toujours Kenji qui est souvent pris au dépourvu en parlant avec elle. Mlle Osakabe est avec Tenma la rare personne qui possède le respect (et la crainte?) de Kenji, cela se sent très fort lorqu'eux deux se croisent dans les couloirs. Itoko veut dire " cousine " en japonais, et c'est justement la cousine de notre voyou qui prend ca comme une fatalité.

Les autres..

Sara Adiemas : proche et rare amie de Yakumo la soeur de Tenma. Elle fait partie du club de thé présidé par Akira. Elle est très douce et bienveillante envers tout le monde. Elle apparait dans l'épisode 4, dans le couloir du lycée.



Hanai Haruki : l'acharné de la vie. Il est amoureux de Yakumo et essaie toujours d'avoir rencart avec. Malheureusement pour lui, il se fait virer du club de thé par Akira, et se fait mettre à terre par Yakumo elle-même (involontairement). Hanai est aussi un ami d'enfance de Mikoto et va au même dojo qu'elle. On en sait plus dans le 13ème opus. Hanai est ceinture noire en Kenpo, art martial mélangeant Karaté, Kung Fu, enfin, c'est un peu bizarre et je ne sais pas trop.. (Nb: Kenpo = "voie du poing") Sur les photo ci-dessus, il est à l'avant plan d'Akira, dans l'épisode 12. Sa première apparition se fait dans l'épisode 4 dans lequel il aborde Yakumo.



Karen Ichijou : elle est amoureuse en secret d'Imadori le beau gosse adulé par toutes. Malgré sa corpulence un peu frêle et fluette, elle possède une énorme force et pratique en plus de la lutte féminine. C'est vers le milieu de School Rumble qu'elle prend une place importante.



Imadori Kyousouke : la star auprès des jeunes lycéennes. Il est un peu imbu de lui-même au début, mais au fond, c'est un gentil garçon. On peut voir Imadori quelque fois durant les premiers épisodes de School Rumble, mais il prend part activement à l'histoire seulement vers le 12ème et 13ème opus. C'est le garçon aux cheveux chatains sur les photos. Sur celle du milieu il est avec Mikoto qu'il apprécie tout particulièrement, et Karen aussi par la suite.



Fuyuki .. ? : C'est un camarade de classe de Tenma, il apparait peu au début de la série, et une chose qu'il faut inévitablement signaler c'est qu'il a un sérieux penchant pour les petites culottes, et donc, les filles de la classe. Il en prend même des photographies qu'il revend des fois par la suite à Imadori. Mais Hanai s'y oppose souvent. Fuyuki se rapproche du groupe de Tenma au cours du temps..



Pour en savoir plus sur les autres personnages non-cités ici : http://en.wikipedia.org/wiki/School_Rumble


Opinions et Analyse

Classé 16ème à l'Anime Grand Prix au Japon en 2004(seulement?), School Rumble nous présente un humour délirant dès les premiers épisodes. Après le joli générique d'ouverture bien rythmé, qui donne directement le ton de la série, mignonne et amusante, nous somme plongé dans un anime exceptionnel. Nous n'avons pas une minute de répit avant qu'un nouveau gag fasse son apparition. Quiproquos, malentendus, tentatives ratées et plans foireux s'enchainent à tout va, pour ainsi créer une avalanche d'humour à la Love Hina, ou Azumanga Daioh, en beaucoup plus intense.
Car c'est ainsi que School Rumble tire son épingle du jeu pour combler son manque d'originalité dans le scénario : grâce à l'humour, on en oublie le contexte classique, le sujet "amourette de lycée" vu des centaines de fois, pour prendre plaisir et rire devant les situations comiques dans lesquelles nous sommes submergés. Néanmoins l'anime comporte certains passages calmes voir mélancoliques qui nous permettent rarement de respirer et d'ainsi suivre la trame chronologique de l'histoire. L'ensemble est subtilement bien dosé pour qu'on ne puisse pas se lasser des gags en séries.

School Rumble nous emmene dans un contexte exclusivement nippon, c'est-à-dire la vie quotidienne des lycéens de la capitale. Par ailleurs, les protagonistes font souvent mention de termes japonais, comme des noms de plats, d'arts japonais, de vêtements, d'objets typiques au Japon. Il faut donc avoir une connaissance assez complète du pays, ou télécharger les épisodes sous-titré par Ojisama Fansubs, qui fait très bien son travail et offre, à chaque fois qu'un mot particulier est cité, de mettre sa définition en haut de l'image. Mais prenez garde, il faut être rapide pour tout lire et on ne remarque pas forcément ce petit lexique. Cette série est proche contextuellement de la société japonaise, sans en dévoiler cependant un côté trop moderne. Contrairement à des animes comme Love Hina où apparaissent des élements irréels (le meca-tamago, la lune rouge, les tortues qui volent,..), ou Fruits Basket, School Rumble malgré ses multiples scènes loufoques reste terre à terre, et ne se borne pas trop à flirter avec le fantastique-imaginaire. Sauf peut-être lorqu'il y a des allusions avec certains films ou dessins animés connus. Pour en citer quelques unes : lorsque Kenji évite les flèches à la Matrix décochée par Tenma dans l'épisode 3, la parodie de The Ring dans le 15ème, Le trio qui tue qui est une célèbre série japonaise, et il y en a beaucoup d'autres. Soit..



Ensuite, School Rumble dispose d'une réalisation exemplaire grâce au travail de Shinji Takamatsu et de son équipe. Les décors sont le fruit d'une attention particulière, et le dessin s'améliore petit à petit au fil des épisodes, sans dépaysager le téléspectateur. Le character design est très bien soigné, comme par exemple Onegai Sensei même mieux. Ceci nous offre donc la joie de découvrir de jolies filles, aux arguments très convaincants, surtout dans les épisodes où tout le groupe part à la plage, ou des choses comme ca. Mais attention ! Ici, pas beaucoup de décolletés provocateurs ni mini-juppe au vent laissant apparaitre la petite culotte d'une innocente lycéenne. Tout cela n'est pas mis à outrance, et le fait de voir les filles en petites tenues est toujours justifié. Les amateurs d'Ecchi vont être décu, mais là n'est pas l'atout de la série en opposition à des séries telles que Ikki Tousen. Ce manque n'affecte en rien en effet la qualité graphique de l'anime. On remarque aussi deux autres choses. De un l'incrustation de quelques séquences faites en images de synthese, comme les courses poursuites ou des scènes requierant des effets en trois dimensions (l'effet Matrix,..). Secondo, les changements de styles. C'est-à-dire que lorsqu'un personnage à un choc émotionnel qu'il soit positif ou négatif, grâce à un système de gros plans et de dessins " ombreux ", cela donne une impression de gravité, gravité ironique cependant en vue de faire rire. Ce procédé est utilisé dans beaucoup d'autres mangas, mais particulièrement bien employé dans School Rumble.



Un autre détail à remarquer sont les nombreuses utilisations d'onomatopées écrites sur l'écran. Pour ainsi dire, l'image participe activement à l'humour, en comportant des élements que les personnages ne disent pas ; par exemple, des légendes, des indications fléchées, etc.. marquent la mise en valeur de détails qui peuvent faire sourire. Ce procédé loin d'être original certe mais très efficace rend difficile pour nous le fait de regarder les épisodes car nous devons lire les sous-titres et lire aussi ceux des inscriptions annexes dans l'anime même à certains moments. Il faut donc revenir en arrière pour pouvoir comprendre certains passages. Ajoutons aussi les quelques jeux de mot qui garnissent School Rumble, et qui sont intraduisibles en français puisque typiques de la langue nippone. On se retrouve des fois avec une pleiade de sous-titres, mais lequel lire en d'abord? Mais bon, nous ne nous plaindrons pas, l'efficacité est là, et ceci est typique seulement de la version originale (seule version disponible aujourd'hui, et encore je crains la version francaise si il y en a une).



Ensuite, quant à la bande son, elle est très bonne et colle parfaitement aux plans traités, aux péripéties vécues par les personnages. Bruitages (bruits d'un public applaudissant, bruit d'un caillou tombant en " flop " dans la marre, bruits d'un enchainement batterie après un bide,etc..) accompagnent gaffes, chocs émotionnels et autres moments humoristiques comme il se doit. Outre le bruitages, la musique de fond est travaillée et on sent que le travail n'est pas baclé. Le travail des Seiyuu est très bien transposé, les voix collent parfaitement aux caractères de tous les protagonistes. L'expression de la voix dans ce genre d'anime est primordiale. Il faut aussi souligner le côté un peu enfantin et mignon du dessin animé, qui ne cherche pas à être sérieux et méga-profond, et cela par exemple à travers les génériques qui donnent directement la mise au bain.



En conclusion : Vous l'avez compris, School Rumble est pour beaucoup de gens une des séries à ne pas manquer. Par son humour extravaguant et son ambiance drôle et simple à la fois, elle se démarque des séries du même genre. Le seul reproche que l'on puisse faire à School Rumble est son manque d'originalité du scénario (qui n'est pourtant pas mal), mais ce manque est vite comblé par le charme de la série, charme qui apparait seulement au bout des épisodes 6-7 ; les épisodes d'avant n'étant qu'un petit échauffement de rien du tout. Cette série ne plaira pas à tout le monde. Finalement, fan exclusivement d'anime où l'originalité transcende par dessus tout, où le scenario est complexe et tissé, où les différents sujets traités sont les différences entre machines et homme, la place de l'homme dans l'univers, la métaphysique, la conscience, et où, l'humour n'a pas du tout sa place,.. Passez votre chemin, vous trouverez ce dessin animé complètement niais et sans interêt pour votre genre de prédilection. Pour les autres, fan d'animes tels que Love Hina, Onegai Sensei, Ai Yori Aoshi, Sensei No Ojikan, etc.. ; ceux qui aiment se détendre et passer un très bon moment devant un anime sympa tout en couleur, ceux-ci seront plus que ravis de cette série, qui est sûrement différente, mais qui les raffraichiront grandement grâce notamment aux nombreux personnages attachant, à l'humour, et tout ce qui fait la bonne série de comédie romantique..



Ayant eu un énorme succès au Japon, cette série s'apprette à faire des ravages dans nos contrées.
Mais quand on la regarde, on comprend tout de suite pourquoi..
A voir d'urgence ! Cet anime est un régal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi_uchiwa
Civil


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 19
Localisation: en ce moment dans ma picine

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'ai tout lus et ca m'a pris du temps mais ca a l'aire cool comme mangas et on dirai GTO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ousuke
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli rédaction sur cet anime Bada tu m'as donne envie de le looker ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yondaime47
Civil


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa a l'air tré sympa ,jespere que l'on peut télécharger des animé sur le site officiel ^^ c'est en jap T_T

_________________
Se sacrifié pour sont village est un acte de bravoure, seul les héro son capable d'un tel acte





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
itachi_uchiwa
Civil


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 19
Localisation: en ce moment dans ma picine

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est vrai connais tu un lien de telechargement eiji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 96

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai envoyé les liens en MP.

Ou alors si les modos passent par ici, est-ce que je peux poster les liens ici?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saitake
Chuunin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 513
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est illégal, je crois pouvoir te dire que non.^^ et c'est illégal, non ??

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 384
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est illégal de proposer des liens de téléchargements sans l'avis des propriétaires du lien.
Mais si vous voulez, envoyez le lien du site sur lesquels les liens sont, cela fait de la pub pour ce site en plus.

Mais je rapelle, le lien direct n'est pas autorisé.

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand je parle de lien c'est vers le site où les animes sont quoi :p

Okuni: Bah alors ya pas de problème.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: La Présipauté(Groland)

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a une saison 3 parce qu'à la fin de l'épisode 26 de la saison 2, il y a écrit "to be continued"?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanefou
Civil


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jadore, un des seul anime qui m'a fait declenché des fou rire j'adore!
je pense que l'idée d'un fan club serai bien, donc pour la presentation qu manga dans le fan club, je me demande si je pouvais prendre ton dossier

_________________


FC akatsuki, chouji, gaara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hanako
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 109
Localisation: Silent Hill (le weekend) ou Montpellier (en semaine)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai maté les deux premières saisons parce que je m'ennuyais, et j'ai adoré. C'est du n'importe quoi, mais ça fait du bien. J'ai bien rigolé notemment à cause d'une scène avec une banane et Imadori, ceux qui l'ont vu comprendront! lol

enfin bref, il semblerait aussi qu'une troisième saison de l'animé soit attendu, donc j'attend.

_________________
" Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer dans la toile de mon réseau "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 561

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eiji a écrit:
Tsukamoto Tenma: Elle a une grande soeur qui s'appelle Yakumo et qui est dans la classe 1-C (alors que Tenma elle est dans la 2-C)
Eiji a écrit:
Yakumo est la soeur ainée de Tenma.
eeeeetttt nooonnn. Eusa_naughty Tenma n'est pas en 2-C pour rien, c'est bien elle, la grande soeur, de Yakumo. Relis le manga/re-regarde l'anim, tu verras Razz Tout le monde fait cette erreur, moi non plus, au début, j'y croyais pas, mais si (pauvre Tenma, avec sa corpulence de gamine, et sa p'tite soeur à la superbe plastique superlol)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khaly001
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195
Localisation: quelque part, ou ailleurs.

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 2 saisons, j'adore cet animé !
J'ai regardé, comme Hanako, parce que je m'ennuyais...quelle surprise!
On se prend pas la tête, on rit à chaque épisode, il se passe toujours des choses pas croyables et trop cons...
Franchement, même quand on est de mauvaise humeur, ça requinque.
Et on se rend compte que sur ce sujet, qui pourrait bien vite s'épuiser, on ne perd rien de l'animation, du rythme effréné et de l'humour !!
Bref, j'espère aussi une 3e saison...
et au fait belle présentation Eiji ^^

_________________


MANGA POWAAAA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanaosaki
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 28
Localisation: à Neverland...

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !!

mon manga chéri lol

d'ailleurs pour ceux d'entre vous qui ont été à la JE cette année, j'étais avec le groupe School Rumble composé d'une Tenma et 2 Harima ^^

bon j'arr^te ma pub lol tout sa pour dire allez le regarder vous serez pas décu^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
funkydude
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! L'anime est niquel en tout cas. Au début ça semble etre un truc un peu love niais, mais en fait pas du tout, c'est juste complètement délire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
shikamaru06
Civil


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 35
Localisation: Qui suis je? Et ou suis je? Telle est la question.

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce manga je l'ai dévoré la saison 2 je me le suis enfilé hiers soir de 18h a 3h30 du matin mdr Harima il a vraimant pas de chance ,pour une troisieme saison je crois que c'est déja fait mais ce sont des scans pour l'animé je pense qu'il va falloir patienté^^.

_________________


"Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shikamaru06
Civil


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 35
Localisation: Qui suis je? Et ou suis je? Telle est la question.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas crée un Fanclub School rumble ça serait bien non? en tout cas si il y a quelqu'un qui est pres a le faire moi je soutient y a pas de soucies^^.

_________________


"Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1292
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les six ou sept prémiers episode de School Rumble,et j'ai
vraiment bien aimé.Ensuite,j'avais décroché,mais là je viens de reprendre
en telechargant les episodes dix à quinze Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikamaru06
Civil


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 35
Localisation: Qui suis je? Et ou suis je? Telle est la question.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va voir tu va plus pouvoir t'en passé mdr. Harima il me fait peté de rire^^

Ce qui me surtout marré c'est les quiproco de fou surtout dans la saison deux mdr pauvre Harima il passe pour un mega pervers a chaque fois.

_________________


"Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum