Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Double cursus en fac?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hana-chan
Genin


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 452
Localisation: Danse la java pieds nus au milieu de la rue x3

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 7:36 pm    Sujet du message: Double cursus en fac? Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Alors voilà je suis en terminale S.I (science de l'ingénieur), et il faut bien que je réfléchisse à ce que je vais faire l'année prochaine Mr. Green

A la base je suis venue en option SI, pour devenir ingénieur et m'orienter dans l'électronique. Malheureusement, ça ne m'attire plus vraiment et je sais que je ne tiendrais pas si je fais ce métier toute ma vie. Non pas les études qui me gênent mais le métier en lui même qui ne m'attire plus. Je n'ai pas changé de filière car un BAC S... bah ça ouvre un peu toute les portes Smile

Moi qui suis une grande adepte musicale, je me suis renseigné sur internet avec mes parents et j'ai trouvé un métier qui me plaîrait vraiment: Musicothérapeute.
Pour cela, on a convenue avec mes parents que le mieux pour moi serait de faire un double cursus dans la fac de lettre de Aix, je suivrais les cours de Psycho et les cours Art en option musique. Je ressortirais donc au bout de cinq ans avec deux diplômes en poche, et le droit d'exercer en tant que psychologue ou (en passant mon CAPES) en tant que prof de musique dans les collèges. Et en combinant les deux... tadaa! Je serais une musicothérapeute ^^

Mais voilà... J'appréhende un peu de suivre deux parcours en même temps, malgrès que ma mère (qui a fait psycho) m'est rassuré en me disant que c'était plutôt "léger".