Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blazblue Continium shift

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 1:28 am    Sujet du message: Blazblue Continium shift Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, j'ouvre ce topic pour vous parler de blazblue





Blazblue continium shift est la suite de blazblue calammity trigger qui sortira au mois d'octobre cette année.
Jeu de versus fighting, plus communément appelés jeu de baston comme street fighter en fait.
Développé par arc system work, il est la suite spirituelle de Guilty gear, jeu sorti il y a quelques années sur PS2, dont il reprend en parti la maniabilité beaucoup plus pointue qu' un Super street fighter 4 par exemple,
ici on s'adresse aux puristes.

Le design des personnages s'inspire grandement de celui qu'on retrouve dans certains mangas est s'avère plutot réussi.
On disposera de 14 combattants plus 2 que l'on pourra acquérir sous forme de DLC (une pratique hélas de plus en plus répandue).
Ce nombre peut paraitre faible mais chaque personnage est unique dans le sens ils se jouent tous différements.

Pour vous mettre dans l'ambiance voici l'introduction de blazblue calammity trigger:



Voici maintenant une video pour vous faire une idée du jeu:



A noter que le jeu est prévu sur PS3, XBOX360 et PC.
Pour finir voici une image tirée du jeu.
Spoil:

Editeur: Arc System Work
Date de sortie: 29 octobre 2010
Prix de vente: 39,99 Euro

_________________


Dernière édition par mistkougan le Dim 03 Oct 2010, 11:10 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quasi' sûr, que ce jeu s'ra en ma possession.
J'espère qu'il tiendra toutes ses promesses.

Déjà que BlazBlue : Calamity Trigger était excellent, j'espère que ce nouvel opus le sera tout autant.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gros défaut de Blazeblue, le nombre de perso !
Et puis le live est bourré de taré puristes accroc aux combos coups de putes...

Mais le jeu est beau, c'est une next gen du 2D avec le HD, finis les pixels, bien que ce sera pas moi le plus gêné.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que comparé à d'autres jeux du même genre le nombre de personnages est
limités, mais il n'y pas de doublon chaque perso se joue d' une manière unique
contrairement à SF4 ou l' on a pas mal de doublures.

Sur le live, il y a de sacrés bon joueurs, mais et c' est sans doute le principal défaut de
calamity trigger, l'équilibre entre les personnages est très mauvais.
Un Iron Tagger est abusé par exemple et j'espère que continium shift corrigera ca.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple question: il coûtera combien ? C'est genre un COD qui sera à 70€ pendant un an, ou le contraire ?
Le jeu me plaît bien en tout cas, j'aime beaucoup la 2D next-gen, c'est très fluide.

Edit: Oké, merci beaucoup. Ça me soulage dans le sens où mettre 70€ dans un jeu, ça me fait bien mal au cul.


Dernière édition par Turtle le Mar 14 Sep 2010, 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'en ai lu il devrait etre proposé à 40 euro,
ce qui est plutot raisonnable mais le hic c'est que l'on aura
des personnages supplémentaires qui apparaitront sous forme
de DLC (contenu téléchargeable et donc payant).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté calamity trigger sur PC, donc je débute, si y a des gens qui l'ont sur 360, on peut jouer ensemble avec games for windows.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah désolé moi j'ai une PS3, mais je ne doute pas que tu trouves des adversaires.
Cela dit entraine toi un peu avant d'aller sur le live, y a des psychopathes du combo
sur le live, me fait régulièrement rosser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
J'ai acheté calamity trigger sur PC, donc je débute, si y a des gens qui l'ont sur 360, on peut jouer ensemble avec games for windows.


Parpaing, moi j'veux bien, faudra juste que je récupère du live, car mon abonnement c'est fini y'a quelques semaines, et après ça on pourra se faire quelques parties ensemble. Smile

Sinon, mistkougan, tu as mis la jaquette de blazblue CS version japonaise.
Je pense que ce serait plus intéressant de mettre la version française :p

La voici. : )
Spoil:

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque pertinente Daichi, voila qui est fait, cela dit juste une petite info: sur PS3 y a pas d'abonnement pour jouer en réseau. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm, tu m'pousse à faire du HS là xD.
Le live de la 360 est bien meilleure que celui de la ps3 et cela sur tous les points. Razz

Concernant la jaquette, franchement je préfère celle qu'on va avoir nous, que la version japonaise. Je la trouve bien classe cette version fr.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
parpaing a écrit:
J'ai acheté calamity trigger sur PC, donc je débute, si y a des gens qui l'ont sur 360, on peut jouer ensemble avec games for windows.


Parpaing, moi j'veux bien, faudra juste que je récupère du live, car mon abonnement c'est fini y'a quelques semaines, et après ça on pourra se faire quelques parties ensemble. Smile


Cool, mon login pour GFWL c'est parpaing, hésite pas à m'ajouter, et éventuellement sur MSn aussi pour se trouver un moment ou jouer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dragon Kevin
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: Dans une Vallée bénie par Chuck Norris

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé le premier opus, je me prendrais donc logiquement cette suite ! Mr. Green

Par contre j'suis dégouté du peu de nouveaux persos... 4 je crois, dont 2 qui sont proposé en DLC, à 7€ le perso... c'est con ça ! Hors de question de payer aussi cher, pourtant le vampire qui se transforme en loup il est trop classe... ils ont déconner là ! Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca fait drôlement cher, 7 euros le personnage. (au total 14 euros pour deux personnages, ca fait sacrément mal au cul).

La dizaine de personnages, me dérange pas plus que ça, je trouve même que c'est un + pour le jeu. Chacun des personnages à son histoires. Et ils sont tous différents. ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus bizarre c'est que le jeu sera vendu 40 euro neuf, ces 2 personnages sont apparus après la sortie du jeu au japon donc on peut comprendre qu'ils soient en DLC mais en europe pourquoi ne pas proposer une version conplète à 54 euro, les joueurs auraient moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait et l'éditeur n'y perdrait pas.

Enfin le jeu devrait sortir le 29 octobre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a fait de réel critique de ce jeu? Je suis un peu surpris....

Donc, comme vous le savez, c'est un jeu de combat en 2D que nous pourrions qualifié de très difficile. Pourquoi? C'est un jeu très complexe, où les options en combats sont excessivement nombreuses, où chaque personnage possède un style radicalement différents et où tous ce joue dans une fraction de seconde.

Donc, on parle d'un jeu visant une publique cible très précis: les véritables acros. On est loins des Budokais Tenkaichi et autre où quelques heures suffisent à maîtriser les mécaniques: ici il faut bien plus de temps pour comprendre, et encore plus de temps pour maîtriser. Et, je ne parle même pas d'être de niveau ''tournois''.

Cependant, il y a un grops plus comparer au premier opus: un mode ''challence'' qui consiste essentiellement en un tutoriale dévoilant plusieur combo du personnage. Cela vous aidera beaucoup.

Pour les personnages, très peu nous sont proposé. Mais, ça ne change rien: la configuration de ce jeu force à ce concentrer sur un personnage afin de le maîtrisé. Et, si à première vu des Tagger peuvent sembler plus fort que le reste, en réalité il n'en est rien: il suffit devoir en tournois les têtes de série et on se rend compte que Tagger en fait rarement partie et que certains personnage comme Carl son étonnament élevé (le champion canadien utilise Carl par exemple).

Donc, pour le gameplay, nous avons quelque chose de bien complexe et qui laisse donc beaucoup de place à l'amélioration.

Côté graphique: c'est très beau. Ou, ce n'est pas du 3D. Et? ce battre sur un fond rappelant les oeuvres de Tim Burton vaut bien tout les jeux 3D. D'autant qu'ici, le 2D est particulièrement beau, avec des personnages excessivement charismatique.


Côté histoire:

C'est là que le jeu déchire. Le ''Story Mode'' est pâle, composé de quelque duel avec des dialogues. Mais, lorsque l'on s'attarde à ce qui s'y dit, on découvre un univers étonnament riche et profond. D'ailleurs, c'est ici que le petit nombre de personnage devient important: au lieu de nous en donner des dizaines comme Soul Calibur, sans grande histoire pour la plupart, chaque personnage de Blazblue possède un background développé et interessant, ainsi qu'une psychologie facilement identifiable.

Bref, si un jour on devait faire un anime à partir d'un jeu vidéo, Blazblue devrait être en tête de liste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum