Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuuden 212 : La résolution de Sakura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Sakura et sa détermination méritent la note de :
10/10
6%
 6%  [ 2 ]
9/10
3%
 3%  [ 1 ]
8/10
15%
 15%  [ 5 ]
7/10
9%
 9%  [ 3 ]
6/10
24%
 24%  [ 8 ]
5/10
12%
 12%  [ 4 ]
4/10
12%
 12%  [ 4 ]
3/10
3%
 3%  [ 1 ]
2/10
3%
 3%  [ 1 ]
1/10
6%
 6%  [ 2 ]
0/10 (dur...une raison ?)
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 4:57 pm    Sujet du message: Naruto Shippuuden 212 : La résolution de Sakura Répondre en citant

L'épisode est donc sorti cette après-midi.
Naruto Shippuuden 212 : La résolution de Sakura

Sakura est - enfin ! - décidé à se ranger du côté de Konoha à 100 % et à considérer Sasuke comme un déserteur qui se doit d'être tuée. Elle part à sa rencontre et se retrouve pour la deuxième fois depuis Shippuuden en face à face avec Sasuke.

Arrivera-t-elle à le tuer ? Se fera-t-elle tuer (Oh oui ! Smile) ? Ni l'un ni l'autre ne mourra ? Je n'ai pas encore vu l'épisode alors je ne peux vous donner la réponse Mr. Green

Voici la liste des prochains épisodes :

Citation:
Naruto Shippuuden 213 : Liens égarés
Naruto Shippuuden 214 : Accablé par un lourd fardeau
Naruto Shippuuden 215 : La destinée des deux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xx-Shinobi25-xX
Civil


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode moyen et ennuyeux...
Les 3/4 de l'épisode sont du flashbacks qui sont vu et revus. Je trouve qu'il y a pas vraiment d'émotion, même si j'aime beaucoup les osts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste parce que c'est Sakura, je mets 0.
Non mais l'épisode est mou, lent et inintéressant. Pleins de flash-backs revu et revu, le personnage de Sakura est vraiment agaçant, inutile et j'en passe.
Autant je déteste le couple NaruSaku, autant le SasuSaku c'est franchement nian nian, en fait tout ce qui est en rapport avec Sakura est chiant, j'avoue aussi c'est parce que je n'aime pas le personnage en lui-même mais bon, là où les autres épisodes prenaient deux-trois chapitres, là c'est à peine un chapitre et c'est pas le passage le plus intéressant de l'arc.
Vivement le prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DynamicEntry
Civil


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet épisode ne mérite pas la moyenne pour moi avec tout ces flashbacks revus 422 fois.

Et puis cet épisode ne fait que confirmer le fait que Kiba de part sa stupidité pire que Naruto est le personnage que je déteste le plus dans ce manga.

_________________
Fried ice cream is a reality
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadows
Civil


Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 26
Localisation: In my universe

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Episode très peu satisfaisant... Je n'ai jamais été très fan du perso de Sakura, et cela influence peut-être mon jugement, mais pas grave x)
    Sérieusement, les flash-back... Je pense que je suis capable de tous les raconter avec les moindres détails grâce au nombre ( incalculable ) de fois où ils nous les repassent... Donc un épisode mou, et c'est peu dire, qui ne fait pas du tout avancer la trame, et surtout casse le rythme qui s'était instauré depuis quelques épisodes...
    Bref, j'espère que le prochain remontera tout ça ^^

    -> 4/10


_________________
[quote:ff00e33004]Dans chaque larme réside une lueur d'espoir...[/quote:ff00e33004]

[quote:ff00e33004]Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la mode...[/quote:ff00e33004]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6/10. Un épisode de transition essentiellement composé de flash back. Les ost sont pas mal même si j'ai passé certains passages.

Je l'ai vu en anglais, mais Sakura semble remettre en cause son amour pour Sasuke. C'est déjà un bon pas que d'avoir remarqué qu'elle ne faisait qu'aimer la façade de Sasuke. Mais qu'en est t-il pour le fond?

Le passage avec Sasuke (qui refuse de se voir comme allié à Madara), Madara (qui nous prouve qu'il a un cou constitué normalement) et Karin (sur le point de mourir) était pas mal.
Malgré tout, Sasuke suit le conseil de Mad' et accepte de tuer Karin. L'aurait-il fait si Madara ne le lui avait pas conseillé?

Sinon, j'ai pas mal aimé l'omake (c'est comme ça qu'on dit?) qui conclut l'épisode, avec Sakura qui assomme Sai plus qu'elle ne le réveille et l'énorme désillusion dans laquelle le magnifique cliché de Gai plonge Naruto.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loukashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 108
Localisation: *Error : please try again*

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu les chapitres concernés il y a quelques temps et
Spoil:
j'ai eu pensé qu'il n'y aurait pas beaucoup d'action dans cet épisode sans que l'on ajoute en plus des flash-back.
Ce n'est pas que cela me gêne de quelconque manière, mais ce coup-ci ils sont trop longs, c'est clair — même si leur but évident est de nous rappeler les sentiments qu'éprouve Sakura et l'humeur dans laquelle cette dernière se trouve — et revus une bonne dizaine de fois auparavant. Ils font un bon tiers de la durée totale, ce qui est énorme. Le seul intérêt que l'on pourrait leur trouver, serait de comparer la différence de dessins après ~ huit ans d'avancée technique : on en conclut … c'est l'avis personnel de chacun Smile — le mien étant que ce n'était vraiment pas la peine de recolorer les anciennes planches.

Parlons d'autre chose. La bande sonore était assez fournie, elle m'a plu. Ce qui est paradoxal pour le peu de contenu et de suspense de cet épisode (s'il y en a, c'est uniquement à la dernière minute, lorsque la rose rejoint le ténébreux). J'ai bien apprécié l'écho de la voix de Tobi lorsqu'il parle à Sasuke depuis le fond du cratère nouvellement fait.

Et moi à qui cela manquait de voir les bonus (on dit bien omake) … Il est à l'image de son épisode associé : mou ! (mis à part les muscles de Gaï)

*à moi-même : Mon dieu, c'est gratter, gratter tout ça, pour ne rien dire …

_________________
Colo de l'avatar faite par : Solarbutterfly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un épisode peut interessant, tout ce qui a été dit et fait nous le savions déjà ... seul la fin et l'omake étaient interessants !

L'omake était trop marrant Laughing finalement Naruto et bel et bien un pervers ! xD C'était franchement excellent !

5/10

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contre toute attente, j’ai un avis moins négatif que ce à quoi je m’attendais après avoir lu les vôtres. Le fait d’avoir regardé l’épisode par morceaux explique peut-être cela.

A voir comment Lee, Kiba (bien joué Saï pour la remarque) et l’homme de la Racine se font avoir par Sakura, on peut se dire que Naruto mériterait de ne pas être le seul de la bande à être encore genin...

On enchaîne sur des retours en arrière connus (cf. les messages précédents) même si j’ai été un peu déçu de constater que le fameux passage où Sasuke disait merci à Sakura puis lui filait un coup pour pouvoir partir tranquille n’apparaissait pas. Peut-être que cela s’inscrit dans le fait que Sakura veuille se persuader (à tort ou à raison ?) qu’il faut tirer un trait sur Sasuke et en finir mais j’ai regretté cette absence.

Le passage sur Karin m’a plu : la voir regarder Sasuke, la bouche en sang, alors que ce dernier semble lui promettre une fin rapide c’était plutôt bien conduit. Il reste à savoir si Sakura l’a coupé dans son élan où si il bluffait (comme Martoni...).

Le bonus de fin était original et j’ai bien aimé. Voir Saï encastré dans le plafond c’était pas mal et Sakura montre une douceur bien à elle pour le réveiller.
Spoil:
(Si elle est aussi douce pour soigner les ninjas pendant la guerre, je comprends mieux pourquoi Neji semble ne pas lui vouloir que du bien...)
Et Naruto est puni pour avoir voulu se rincer l’œil : la morale est sauve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hash
Civil


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode très mediocre ... 2/10.
C'est affligeant ils nous repasse les mêmes flasback en boucle mais bon ... Je pense qu'on arrive à la trentaine d'episodes de ce style là dans la série.
Un flashback très ennuyeux, le passage de l'ours est mal fait je trouve, on nous ressort la scène de la mort de Danzo, sakura est chiante et j'en passe.
C'est dure mais c'est mérité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5/10

Un épisode qui ne sert à rien, seul le bonus est excellent et ça faisait longtemps qu'on en avait eu un !

Que du flash-back, pas d'évènements, vraiment on aurait très bien pu s'en passer. Au lieu de mettre des flash-back aussi longs, ils auraient pu mettre un peu plus d'histoire.
La tête de Sasuke quand il s'aprête à tuer Karin, ça fait peur (genre tu passe de la "presque" tête d'ange à la tête de psychopate !).

Bref rien à dire tellement je suis déçue...

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Munchter
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste ce genre d'épisode.
C'est à dire : des flash backs, des longueurs, re des flash backs... Je trouve ça vraiment lourd, et voilà exactement un épisode type de Naruto particulièrement gonflant : j'ai déjà regardé des episodes de Bleach, One Piece...c'est dynamique, même quand il n'y a pas toujours de la baston. Mais Naruto...des passages inutiles qui durent une heure, des flash backs...Dans quel but d'ailleurs ? Nous faire ressentir des émotions ? C'est loupé.
Et Sakura, sérieux...Si elle était moins gnian gnian, moins stupide et sans ses cheveux roses, je crois que je l'apprécierai un peu. Mais là, elle fait vraiment pitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaét
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup (trop) de Flash-backs. L'épisode est lent, morne bien que le studio ait essayé de réaliser quelques passages plus drôles. Sakura évolue quand même bien moins vite que Naruto au niveau de Sasuke. Elle a un raisonnement assez primaire. J’espère que du meilleur suivra car cette épisode ne m'a fait ni chaud... ni froid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ait toujours mit 10/10 à chaque épisode,ben là la note va beaucoup chuté.Le flashback de Karin est réussit,le rajout des serpents de Sai est parfait,l'omake est bien marrant ( Mr. Green ) mais cette suite de flashbacks sur Sakura ne fait que nous rappeler que jusque là elle a servie à rien et que ça n'est qu'une pleurnicheuse.En gros ils ont centrés l'épisode sur Sakura mais au final ils l'ont dévaloriser (en même temps y avait pas grand chose à mettre en valeur).

6/10.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode peu intéressant, avec de nombreux flash-back pénible après l'arc hors série "flashback"...

Cet épisode de transition casse brutalement la dynamique imposé lors du dernier combat.

Cependant il est important, pour situer ou en est Sakura de point de vue psychologique, et mieux la comprendre.

J'ai bien aimé voir la conversation entre Madara et Sasuke, ainsi que le flash back de Karin.

Je mettrais 7/10, pour la lourdeur des flashback, qui a répétition sont vraiment chiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me plis à l'avis de la majorité. Il faut dire que ceux qui attendaient des flashback en sont servis Smile Les points qui m'ont plu sont simplement les musiques, les différents ost qui sont vraiment extra. Épisode de transition, on revient quelque peu sur le vrai déroulement du manga, Madara qui s'adresse à un Sasuke qui ne le considère toujours pas comme son allié et qui montre encore une fois de la méfiance à son égard, le petit traquenard de Sakura fait aux ex-genin et à notre ami de la Racine (continuera-t-elle toujours d'exister sans son maître ?) et enfin, la rencontre "tant attendu".

Je ne peux pas me permettre de lui mettre la moyenne, ce sera donc un 4/10 pour ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hildegarde
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 49
Localisation: quelques part entre le pays du feu et du sable XD

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis : 5/10 parce que j'ai trouvé cet épisode un cran en dessous de la normal.

J'ai lu vite fait les message précédent et je trouve qu'il n'est pas si mal, bien que la note que je lui attribue se base sur le manque d'action, mais nous venons d'en avoir...un peu de scénario ou de FB pour remplir les points faible de la série (bah ouais on va pas se farcir des combats en veux tu en voilà XD)

Si cet épisode est aussi moyen c'est parce qu'il s'agit d'un épisode de transition, qui met l'accent sur le faite que Sakura se reconvertit et reconsidère sont ancien ami, compagnon et amour de jeunesse, comme le renegat qu'il est aujourd'hui.
Pour pouvoir faire un trait sur tout, elle se remémore tout le passé qu'elle a vécu avec lui, du moins les passages qu'elle considère d'important. Pour certain l'oubli du passage "Merci et hop je fais le coup du lapin" est à mon avis fait exprès. Il représente le point de non retour de Sasuke, ainsi Sakura veut éviter de s'en rappeler, car il n'émettrait que plus de souffrance envers elle.

Après toutes ces infos sur son passé a ses cotés et ses regrets et ses joie, la voici confronté a la pire décision qu'elle à du prendre jusqu'à aujourd'hui : Que faire?

Elle décide de quitter Konoha et de le suivre....dommage qu'elle se fight pas HAHAHA

_________________
PRONOSTIQUE ligue 1 2012/2013

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Ekinox
Civil


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter, épisode mou du genou.
J'ai zapé la plu part des flash back, le FB de la mort de Danzo m'a achevé alors qu'on venait juste de la voir dans l'épisode précédant.
Kiba, Lee et Sai ne font pas attention à Sakura alors qu'elle voulait les faire comater juste avant, mouais... Rolling Eyes

1/10 car il y a Naruto et pour l'opening.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum