Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Castlevania : Lords of Shadow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 8:01 pm    Sujet du message: Castlevania : Lords of Shadow Répondre en citant

Castlevania : Lords of Shadow



Action / Aventure [Type] - MercurySteam Entertainment [Développeur]
Konami [Éditeur] - 7 octobre 2010 [Sortie France] - PS3 / XBOX 360 [Support]


Jeu d'action/aventure à la troisième personne sur Xbox 360 et PS3, Lords of Shadow donne au joueur la possibilité d'incarner le mystérieux Gabriel. Exploration, combat et puzzles prennent une place importante dans sa quête principale. De sombres artefacts peuvent être collectés pour développer les pouvoirs de notre héros.




Le test du site X360 F


Notre première impression sur le jeu se tourne inévitablement sur ses graphismes. On se rend vite compte que ce ne sera pas le plus beau jeu de l’année, toutefois, cela reste très honnête. Les environnements sont convaincants, les effets de pluie et de lumière sont de bonne augure, le level-design semble soigné et le character-design élance un Gabriel Belmont charismatique. Un héros comme on les aime. Et ses ennemis vont de paire, ils ont aussi de belles « sales gueules » et s’inspirent de diverses mythologies. On y trouve des loups-garous, des gnomes, des trolls, des araignées géantes et j’en passe. Pas moins d’une soixantaine de créatures constitueront le bestiaire de Castlevania LOS. Et c’est sans compter les énormes boss de fin de chapitres façon Shadow of Colossus ou bien même Zelda, avec des zones d’attaques spécifiques qui nous obligeront à développer des stratégies. Concernant les environnements, on notera une bonne diversité, allant de sous-bois à de la montagne enneigée qui signifie aussi la gestion d’une météo parfois capricieuse (pluie, neige avec flocons qui se posent sur l’écran), et c’est joliment réalisé.



Ainsi, Gabriel sillonnera de nombreux niveaux aux environnements diversifiés. Tel un livre, pas moins de 12 chapitres se décomposant chacun en plusieurs sous-chapitres (soit environ une cinquantaine de niveaux différents) attendent notre héros pour réussir à sauver sa belle. Comment y arriver, et bien en regroupant les morceaux du masque qui la ressuscitera. On ne sait pas si Dracula se trouvera dans les parages, mais on l’espère bien (en fait si, on sait, mais on préfère ne pas spoiler…). Chacun de ces sous-chapitres affichera une indication de « Level Completed » en pourcentage qui vous fera revenir dans les niveaux au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire. Car certains passages ne pourront être empruntés que si vous avez acquis la compétence requise. Et bien souvent, pour pouvoir atteindre les nouveaux chapitres du livre, ce sera plus aisé si vous prenez le temps d’aller récupérer les items cachés. Un moyen d’allonger la durée de vie du soft, qui semblait pourtant déjà suffisante avec tous les niveaux de base. Du coup le jeu risque bien d’atteindre une bonne vingtaine d’heures pour en venir à bout, voire même plus si on souhaite le terminer à 100%. Certes, la progression est, la plupart du temps, assez aisée du fait que l’on soit dans des « couloirs » avec tout de même régulièrement plusieurs possibilités de chemin, comprenant aussi quelques passages plateformes qui vous donneront quand même un peu de fil à retordre. D’autant que la caméra fixe n’est pas toujours la plus aidante dans ces cas-là. On aurait largement préféré la gérer nous-mêmes depuis le stick droit. On montera sur des corniches ou on évitera des pièges tels notre Prince de Perse préféré ou encore la belle Lara Croft. Les ennemis « tout-venants » posent rarement de problème hormis les mini-boss. Pour ces derniers, il faudra souvent les finir grâce à des séquences Quick Time Event assez sympathiques, comme embrocher un loup géant avec une poutre posée à vos pieds ou encore en rattrapant l’arme de votre adversaire et la lui renvoyer en pleine poitrine. Les QTE se trouvent sous deux formes, « classique » en appuyant sur les touches qu’on vous demande, ou bien avec un système de deux cercles, l’un fixe au milieu de l’écran, puis un second plus large qui rétrécit rapidement et qu’il faudra arrêter sur celui resté fixe.



Les combats demanderont peu de maitrise des combos, même s’ils sont là. Ainsi les joueurs les plus furieux en joueront pour amasser de nombreux orbes et se battre avec plus de classe tel un bon Devil May Cry ou plus récemment Bayonetta, alors que les autres balanceront des coups de fouet et de poings comme des bourrins, ça marche aussi, mais ça paye moins. On ne peut pas oublier dans la liste des jeux influençant le studio MercurySteam pour ce Castlevania LOS, les God of War. Autant de références qui ne permettent pas à Castlevania d’avoir sa propre identité, mais bon, ça le fait quand même très très bien. La seule petite innovation, c’est une gestion séparée de la magie de la lumière et la magie de l’ombre. Deux jauges différentes à remplir tout au long de vos combats, la lumière servant plutôt en défense et l’ombre pour l’attaque. Le système de récupération des orbes n’est pas automatique, pour ceux de lumière il faut s’arrêter de combattre et appuyer sur le stick gauche, alors que pour les orbes de l’ombre c’est sur le stick droit qu’il faut agir. Ainsi, vous devenez vulnérable durant les quelques secondes de recharge, donc à éviter si Gabriel se trouve au beau milieu de plusieurs ennemis, du moins il faudra s’isoler un peu des ennemis. Et pour votre jauge de vie, hormis les quelques fontaines d’énergie disséminées dans les niveaux, les pro du combo en gagneront en enchaînant 8 coups sans se faire toucher. L’indication du nombre de combo se trouve au bas de l’écran. Ainsi, pour les mini-boss ou les big boss, toutes ces jauges sont à prendre en compte pour en venir à bout plus facilement, surtout si l’on choisit de jouer dans les niveaux de difficulté les plus ardus. Par contre, un signe de casualisation du jeu, lorsque vous mourrez, vous réapparaissait là où vous en étiez, même pendant les combats. Les joueurs moins bons ne ressentiront ainsi aucune frustration de perdre, en espérant que les plus hard core gamers (pour qui la licence Castlevania compte car réputée difficile) trouvent des modes de jeux qui leur seront dédiés, mais là rien n’est moins sûr…

Au rayon du multijoueur, il semblerait que l’on ne trouve rien à se mettre sous le fouet, malheureusement… même pas un mode deux joueurs en local, c’est bien tristounet d’autant qu’il est arrivé dans les Castlevania de jouer à plusieurs, preuve en est avec le dernier sorti, Harmony of Despair, sur le Xbox Live Arcade. Le jeu n’est pas top, mais au moins il y a du multi. C’est bien dommageable pour ce Lords of Shadow, car une fois le jeu fini, on n’y reviendra pas sauf pour le terminer à 100% et obtenir tous les succès…

Finissons sur un point plus positif avec la sublime ambiance sonore, tant musicale que sur le casting original des voix : Patrick Stewart (Zobek), Robert Carlyle (Gabriel Belmont), Jason Isaacs (Drac… heu non, on ne sait pas…), Natascha McElhone (Marie Belmont). Ainsi, Konami gardera les voix originales même dans la version française qui verra quand même les sous-titres traduits. Ce n’est sans doute pas plus mal comme ça car rares sont les doublages en français réussis…



Conclusion: Castlevania : Lords of Shadow a (presque) tout pour figurer parmi les meilleurs jeux d’action-aventure de cette fin d’année. Mêlant avec brio plusieurs styles de jeu tels que plateforme, Beat’em all ou encore RPG, le jeu saura combler un maximum de joueur. Même avec des graphismes ne repoussant pas la 360 dans ses retranchements et même avec des niveaux plutôt linéaires, l’ensemble reste très correct grâce à une diversité des environnements et d’ennemis aux designs très soignés. La durée de vie du solo sera heureusement correcte, car il ne faudra pas compter sur un mode multijoueur pour prolonger l’expérience qui sera somme toute jouissive, belle et bien écrite. Rendez-vous à prendre le 7 octobre 2010, Lords of Shadow va tenir la plupart de ses promesses !


Trailer

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu qui finira sans doute chez moi, depuis god of war y a pas eu beaucoup de jeu d'action, enfin de beat them all intéressant.

J'en profite pour protester contre sony, la démo est sorti sur le PSN+, donc accessible
uniquement a ceux qui ont souscrit a ce service, une honte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une honte.

La démo va arriver sur le public, faut juste attendre.

On était prévenus que le PSN + donnerait du contenu en avance par rapport au normal, voire du gratuit.
Seul souci, si tu coupes ton abonnement, tu perds tout.

C'est pas plus honteux que de devoir attendre pour du contenu permanent et payé en une fois?

Bref, ce Castlevania sera sûrement mien ^^
Il annonce clairement la résurrection de la saga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu s'annonce décidément très bon, une nouvelle vidéo est sortie :

J'adore la musique de fond au début de la video, Vivement qu'il sorte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rage ! La note de jv.com, c'est du n'importe quoi.
Castlevania qui se prend une note moins bonne que celle de GOW3 !

Durée de vie de castlevania ? + de 20 heures. Il se prend un 15/20.

God of war 3 ? + de 10 heures. Il a pris 16/20.

WTF ?!

Et darksiders, qui à la même durée de vie que castlevania, à eu 18/20! Gné ?

Et en plus de ça, c'est le même testeur (logan) qui à fait le test de ces trois jeux.
Il est pas logique du tout. Je comprend pas du tout ce que le testeur à foutu, là.

Donc je me retourne comme d'habitude vers jv.fr.
Le test qu'ils ont fait, donne vraiment envie d'avoir le jeu.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement on peut dire que GOW3 reste au dessus mais d'un point de vue artistique castlevania c'est autre chose, j'ai fini la démo hélas bien trop courte, si je devais reprocher quelque chose c'est la séquence à cheval contre des cavaliers warg vraiment pas terrible. Mais le reste c'est du tout bon.

Le test sur jv.fr vend bien le produit, dommage qu'on ne profite pas un peu de la bande son qui d'après eux s'annonce très bonne. Clairement c'est mon prochain jeu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragon Kevin
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: Dans une Vallée bénie par Chuck Norris

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que Jv.com c'est du n'importe quoi leurs tests... des jeux qui sont en dessous de 10/20, franchement j'ai ai rarement vu... Jv.fr c'est pas non plus une référence au niveau de l'objectivité. Je passe pas mal de temps là bas vu que j'y suis modérateur, et donc je lis souvent leurs tests avant de m'acheter un jeu, mais franchement moi j'accorderais plus de confiance à Gamekult, même si des fois ils sont plutôt sadique.

Pour ce qui est de Castelvania je le prendrais également à coup sur ! ^^ Je n'ai pas eu l'occasion de tester la démo, mais d'après les tests que j'ai eu l'occasion de lire, ainsi que de l'avis que j'me suis fait sur les quelques vidéos que j'ai vu (juste 2 ou 3, mais bon... faut pas trop de spoilé et ne plus avoir de surprises ^^), ça a en effet l'air énorme ! Puis j'suis également fan de la bande-son ! Shocked

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les testeurs de jv.fr sont déjà plus performant et crédible que ceux de jv.com
Suffit de voir mon post un peu plus haut pour voir que jv.com côté test et notes, c'est pas encore ça, l'illogique qu'on a pu retrouvé en regardant les notes pour les durées de vie de darksiders, god of war 3 et castlevania.
Ca me perturbe tellement.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, faut pas chercher, avec eux ^^

En tout cas, ce Castlevania, je vais me le choper, ça fait trop longtemps que j'ai pas eu un bon épisode inédit de Castlevania (jusqu'à maintenant, je restais aux Dracula X Chronicles sur PSP ^^).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier DLC de lords of shadow se précise, avec une sortie prévue pour la fin du mois.
Pour les intéressés, si vous voulez plus de détails à ce sujet là, je vous invite à vous rendre ici.

Et, pour les bons flemmards que vous êtes, voilà ci-dessous les différentes informations sur ce DLC.

Sortie : fin mars.
Prix : 7.99 € (PSN) / 800 points (Xbox Live)
Gamers.fr dit « L'éditeur en profite également pour détailler ce Rêverie : à travers deux chapitres, Gabriel retournera au château de feu La Reine des vampires dont la mort engendra la libération d'un ancien démon qui veut détruire le monde (quel manque d'imagination ces bestioles des ténèbres j'vous jure). Notre héros fera également tout pour sauver Camilla, la gamine qui tenta de l'amadouer avant de lui sucer...le sang ».

Et, quelques nouvelles images, qui accompagnent tout ça.

















_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Castlevania : Lords of Shadow 2 annoncé !
(Source : Jeuxvideo.com)


Lors de la conférence pré-E3 de Konami, un certain Castlevania : Lords of Shadow 2 a officiellement été annoncé ! On y retrouvera notamment Gabriel Belmont dans une aventure faisant suite à celle narrée dans le premier Lords of Shadow, mais le doute plane encore en ce qui concerne les supports concernés. On parle quand même de versions PS3 et Xbox 360, et peut-être même bien d'une version Wii U...

Attention, ne lisez pas les lignes qui suivent si vous n'avez pas fini le premier épisode !

Selon les informations fournies par l'éditeur, une partie du jeu se déroulera de nos jours, et le personnage principal sera tout simplement Dracula. On y trouvera d'ailleurs un gameplay beaucoup plus tourné vers l'action, étant donné les pouvoirs impressionnants de cette figure mythique. Cependant, la direction artistique choisie lors du premier volet sera toujours de la partie. Lords of Shadow proposera une histoire se déroulant après le premier volet, l'épisode 3DS, Mirror of Fate, s'intercalant entre les deux.

Une magnifique vidéo a été dévoilée pour l'occasion, mais attention, si vous n'avez pas joué au premier opus, les spoilers présents risquent bien de vous gâcher la surprise !


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le trailer et effectivement ça spoile bien,heureusement que je l'avais fini moi,sinon que dire de plus à part que cette vidéo envoi du lourd et que ce sera un des jeux de l'année.

Edit=>Les DLC de Castlevania : Lords of Shadow sont en promo en ce moment sur le PSN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je relance et achève le premier, là x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restez aux aguets, le 7 décembre prochain, lors des Video Game Awards, nous aurons droit à un teaser de Lords of Shadow 2.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum