Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les dernières menaces vivantes: Madara et Zetsu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible que Madara n'ait pas besoin de son Rinnegan pour battre ses adversaires (un angle mort n'est pas forcément un défaut rédhibitoire) mais s'il veut son autre oeil, je pense que c'est pour accomplir son projet : un peu comme le sharingan, si le Rinnegan n'est pas complet il ne peut pas offrir tout son potentiel (les arcanes lunaires infinis ?). Madara serait alors dans une situation plutôt délicate s'il ne peut mettre la main sur sa pupille.

Mais cela pourrait aussi à un scénario plus... gore où Madara prendrait l'oeil de Kakashi ou d'Obito pour pouvoir accéder à la dimension de Kamui et ainsi récupérer le vase (après est-ce qu'il peut l'ouvrir pour récupérer son contenu ?).

@ kobito : Merci pour tes précisions ! La menace Zetsu serait donc écartée sans perdre de temps avec le scellement de Kyûbi ailleurs. C'est une perspective attirante, avec en plus la fin du statut de réceptacle. Ce qui n'empêcherait pas Naruto de s'attaquer aux autres menaces encore en vie, voire le conduirait à faire plus appel aux autres.

Ton slogan de fin me rappelle le discours d'un général français...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat, je pars également du principe que si Madara convoite le deuxième Rinnegan et le chakra du Black Kyûbi, c'est pour la simple raison qu'il en a besoin pour être à 100% de ses capacités pour accomplir le Mugen no Tsukuyomi. Sinon aucun intérêt à se donner autant de mal pour les récupérer.
Mat a écrit:

Mais cela pourrait aussi à un scénario plus... gore où Madara prendrait l'oeil de Kakashi ou d'Obito pour pouvoir accéder à la dimension de Kamui et ainsi récupérer le vase (après est-ce qu'il peut l'ouvrir pour récupérer son contenu ?).


J'aime le gore mais Kishimoto ne souhaite pas basculer un peu dans le Seinen pour changer du Shônen Twisted Evil .

Si Zetsu est scellé à temps, il y aura dans le vase d'Ambre : Obito et son MS, Zetsu noir et le chakra de Dark Kyûbi. Reste plus qu'à Kakashi de n'être plus à portée de Madara et je pense qu'ils auront bien énervés Madara ; histoire qu'il tue tout le monde dans un excès de colère Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
mais s'il veut son autre oeil, je pense que c'est pour accomplir son projet : un peu comme le sharingan, si le Rinnegan n'est pas complet il ne peut pas offrir tout son potentiel (les arcanes lunaires infinis ?). Madara serait alors dans une situation plutôt délicate s'il ne peut mettre la main sur sa pupille.


J'avais pensé à ça, mais je me suis souvenu d'Obito ...
Obito a lancé les arcanes lunaires sans ses yeux, il avait que son Sharingan, vu que le Rinnegan est celui de Madara.
Donc si il manque un deuxième oeil, autant prendre un oeil d'un simple ninja, ou au pire des cas, celui de Sasuke ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mais je trouverais cela curieux qu'un 2ème oeil quelconque puisse faire l'affaire pour un tel projet. Après comme je n'ai pas vraiment de preuves, c'est plutôt un ressenti qui s'exprime dans les mêmes termes que ceux de kobito.

Sinon, peut-être que Madara tient à ses yeux, qu'il les veut enfin réunis car cela fait quelques bonnes années qu'il ne les a plus. Il aime les retrouvailles...


kobito a écrit:
Reste plus qu'à Kakashi de n'être plus à portée de Madara et je pense qu'ils auront bien énervés Madara ; histoire qu'il tue tout le monde dans un excès de colère Smile .


Obito s'y est bien pris dans le chapitre ! Pour énerver Madara, je pense qu'il n'y avait pas mieux. Avec le noir Zetsu qui semble plus ou moins maîtrisé (serait-il en train de se dissoudre ?), Madara apparaît comme la seule grosse menace. Va-t-il bien digérer ce poing dans le ventre ? Soit il repart dans le dialogue (car sa transformation physique l'a changé ?) soit (je l'espère) il laisse le bla-bla et montre à Obito une partie de l'enfer (Jigokudô) ? Au moins Madara sait à quoi s'attendre désormais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, peut-être que Madara tient à ses yeux, qu'il les veut enfin réunis car cela fait quelques bonnes années qu'il ne les a plus. Il aime les retrouvailles...


Ou alors ce deuxième Rinnegan peut être un power-up très important (et ça me paraît cohérent vu comme il le réclame depuis quelques chap)
Je pensais d'ailleurs à quelque chose, on n'a pas eu tant d'informations que ça sur le Rinnegan et je me demandais si c'était possible, mais ce qu'on sait, c'est que c'est une "évolution" du sharingan. Or, chez le MS, le le fait de maîtriser à la perfection le pouvoir de chaque pupille fait naître un très puissant pouvoir (Susanô)
J'aurai bien vu ce cas de figure répété chez le Rinnegan. Le fait de maîtriser parfaitement ses deux pupilles donnerait naissance à un pouvoir très puissant.
Bien sûr, on pourrait se demander pourquoi Nagato n'aurait pas eu cette utilité, mais on a vu au fil des années dans Naruto que les greffes ne garantissent pas qu'on puisse utiliser ce pouvoir au maximum. C'est la première fois que nous voyons en action un Rinnegan utilisé par la personne qui le possédait à l'origine, nous n'avons vu que des Rinnegan greffés avant Madara (bon il se l'est greffé mais à la base c'était le sien, vous me comprenez je pense Laughing)
J'y crois encore plus dans la mesure ou le Rinnegan a été un atout pour Nagato, mais pas forcément quelque chose de transcendant non plus vis-à-vis de ce qu'en a fait Madara pendant la chasse au Bijû !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais parlé dans un message précédent du fait qu'avec deux pupilles le Rinnegan, comme le sharingan, pouvait offrir tout son potentiel. Du coup, avec ton idée, ce serait bien possible que Madara puisse réaliser... les arcanes lunaires infinis ? Pouvoir créer toute chose (Banbutsu Sôzô) ? Comme dernière menace il offrirait alors une résistance de tout premier ordre.

C'est aussi pour ça que je me demande si on verra son potentiel à plein : ne va-t-il pas rester au stade actuel (déjà impressionnant mais finalement incomplet) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si Madara obtient les pleins pouvoirs avec les Rinnegan et le chakra du Black Kyûbi, c'est comme si le manga était fini avec le méchant comme vainqueur.

Ce ne serait plus : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants mais ils furent soumis et eurent comme récompense le droit de vivre dans un lieu où leurs destins ne leur appartenaient plus.

Je pense qu'Obito va affaiblir momentanément Madara car ce dernier va probablement réagir au prochain chapitre.
Même si je ne n'aimerais pas ça, je dirais que Naruto retrouve un Kyûbi complet donc boost d'énergie et vie sauve.

C'est déjà beaucoup car Obito ne tiendra sûrement pas longtemps devant le Madara actuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kobito a écrit:

Ce ne serait plus : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants mais ils furent soumis et eurent comme récompense le droit de vivre dans un lieu où leurs destins ne leur appartenaient plus.


C'est juste impossible que Madara puisse gagner.
Il peut sûrement lancer son plan et les plonger dans un genjutsu, mais jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu un méchant gagner contre le héros à la fin d'un manga ...
Donc même si il le lance, y'aura quelqu'un qui sera pas toucher ( Sasuke ? ) et sauvera ainsi les autres, ou du moins, quelques uns d'entre eux

D'ailleurs, c'est pour ça que j'aimerai que Madara ne récupère pas son autre oeil ainsi que Kyûbi, sinon sa défaite sera juste dégueulasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun élément majeur ne m'étonne réellement dans cette guerre. Toutes les grandes lignes se déroulent comme je l'avais imaginé et ça durera comme ça jusqu'à la fin de la guerre, et même du manga. Parce qu'on a pas à faire au maître du suspense ou même d'autre chose.

Mais j'ai pensé à quelque chose qui m'a fait très peur aujourd'hui. Et si Madara, en plus de se faire butter par Naruto, Sasuke et Obito, perdait toute crédibilité à cause d'un Rinne Tensei de dernière minute exécuté par un Obito mourant?

Vous voyez le truc?

Genre, Obito se sacrifie pour que Naruto et Sasuke puissent donner le coups de grâce à Madara. Madara disparait avec un cri de méchant. Tout le monde est content et pousse des "Ourah". Et là, Obito, après avoir adressé ses ultimes paroles à Naruto, Kakashi, Minato et peut-être Sasuke puisqu'il est le dernier Uchiha, utilise ses dernières secondes pour ressusciter les morts... (Bien évidemment ses dernières pensés iront vers sa Rin qu'il va rejoindre Rolling Eyes )

J'ai pensé à ça parce que, même si Kishimoto a de gros problème au niveau de la gestion de ses personnages, ça me parait très étrange qu'il ne nous montre pas ce qu'est devenu Bee. Peut-être a-t-il prévu de le ramener à la vie plus tard et qu'il ne se donne donc pas la peine de nous montrer son état actuel... Même chose pour la mort de Neji qui a l'aire d'amuser la team Gai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne parle pas de malheur, lilcrew...
Cette idée est gerbante (ne le prends pas pour toi, hein Mr. Green ), et le pire, c'est qu'elle est carrément possible avec l'auteur.

Ce serait tellement affreux...
Il y aurait donc eu une guerre face à des clones et des morts (vive les ennemis ^^ ), puis face à des dieux qui mourront en laissant vivre les rares "gentils" tués durant la guerre.

Cette facilité de pouvoir faire revivre les morts a de toute manière fait perdre toute crédibilité à Naruto.
Au final, le cycle de la haine peut s'arrêter tout de suite : plutôt que tuer celui qui a tué ton pote, ressuscite-le ! Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l' auteur faisait cela en effet je crois qu'il bousillerait tout son taf. Par contre c'est quasi sur que bee n' est pas mort sinon l'auteur aurait profité des chapitres sur la mort de Naruto et sasuke pour en rajouter. Il a du fusionner avec shamehada, après tout sil suffisait de redonner a Naruto sa partie yin de kyubi, alors l'apport en chakra de l'ex épée de kizame suffirait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais c'est possible que ça arrive en faîtes. Je ne serais même pas étonné. Ça serait juste encore pire que ce que je pouvais imaginé. Enfin bon, on verra.

Pour l'instant, voyons voir comment Madara va réagir en s'apercevant qu'Obito est entrain de réabsorber le Juubi. Je suis sûr que le transfert va être interrompu à un moment donné et qu'Obito va scellé la partie Yin de Kyubi dans Naruto. Il n'en mourra certainement pas puisqu'il aura absorbé quelques démons au passage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Pour l'instant, voyons voir comment Madara va réagir en s'apercevant qu'Obito est entrain de réabsorber le Juubi.


D'où tu vois ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a récupéré son bâton de Rikudô (cf dernière image).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit Rinnegan dit Rinne tensei en effet; donc le retour de Neji, le père de Shikamaru etc... n'est pas impossible.

Et le pire ce ne serait pas qu'Obito utilise le Rinne tensei, mais que Madara lui même le fasse car il aurait été Narutalisé^^.

Mat a écrit:
Oui, j'avais parlé dans un message précédent du fait qu'avec deux pupilles le Rinnegan, comme le sharingan, pouvait offrir tout son potentiel. Du coup, avec ton idée, ce serait bien possible que Madara puisse réaliser... les arcanes lunaires infinis ? Pouvoir créer toute chose (Banbutsu Sôzô) ? Comme dernière menace il offrirait alors une résistance de tout premier ordre.

C'est aussi pour ça que je me demande si on verra son potentiel à plein : ne va-t-il pas rester au stade actuel (déjà impressionnant mais finalement incomplet) ?

Si on ne voit pas son plein potentiel, l'enjeu de cette intrigue aura une part d'inachevée; de même si on n'avait pas un aperçu significatif du Mugen Tsukuyomi, et bien-sûr lui comme le jutsu seront arrêtés à un moment, et selon comment cela arrivera, possible que ce que j'ai cité en haut advienne.

Il se pourrait que le type qui s'est approché de Sasuke, soit un proche de Madara, histoire d'enfoncer le clou.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
lilcrew a écrit:

Pour l'instant, voyons voir comment Madara va réagir en s'apercevant qu'Obito est entrain de réabsorber le Juubi.


D'où tu vois ça ?


Mizuki_tiger a écrit:
Il a récupéré son bâton de Rikudô (cf dernière image).


Je suis prêt à parier qu'Obito a fait une série de sceaux pendant qu'il était caché derrière le mur de sable de Gaara. Madara était occupé à ce moment là en plus, donc c'est sûr est certains qu'Obito est entrain d'effectuer une technique de scellement. Allez savoir pourquoi Zetsu n'a pas prévenu Madara du coups de p***...

feel the power a écrit:
Il se pourrait que le type qui s'est approché de Sasuke, soit un proche de Madara, histoire d'enfoncer le clou.


Si c'est pas Kabuto alors c'est Rin Laughing

Non mais c'est forcément un personnage qui va avoir un impact scénaristique et qui a un lien avec Sasuke. Il ne va pas nous sortir Shisui. Donc Kabuto, Yamato (ça m'étonnerait) ou le Rikudô Sennin (ça m'étonnerait encore plus). Mais pour moi, c'est Kabuto. Certains s'excitent pour rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

feel the power a écrit:
Il se pourrait que le type qui s'est approché de Sasuke, soit un proche de Madara, histoire d'enfoncer le clou.


Si c'est pas Kabuto alors c'est Rin Laughing

Non mais c'est forcément un personnage qui va avoir un impact scénaristique et qui connait Sasuke. Il ne va pas nous sortir Shisui. Donc Kabuto, Yamato (ça m'étonnerait) ou le Rikudô Sennin (ça m'étonnerait encore plus).

Rikudou serait plausible, genre il aurait préparé un mécanisme de sorte qu'une sorte d'avatar de lui revienne si Juubi réapparaissait dans ce monde.
Mais pieds nus et dissimulé ça ne colle pas je pense.

Kabuto était HS quand Sasuke l'a quitté, il aurait trouvé le temps de se booster, revenir dans le champs de bataille et se cacher? Karin aurait du mal à détecter son chakra alors qu'elle doit le connaître (c'est l’assistant d'Orochimaru)?

Shisui est mort, son corps fut retrouvé dans la rivière Nakano, et si Itachi a eu le MS, c'est sans doute qu'il a vu les derniers instants du personnage.

A moins qu'on nous dise que quelqu'un l'a invoqué en mode Edo (Kabuto surement), et au moment ou le jutsu se désactivait il aurait trouvé un moyen d'annuler le contrôle etc...; en tous cas coté chakra spécial ça colle bien avec lui.

De mon point de vue ça pourrait être un complice de Madara, que ce dernier croyait mort, et qui pourrait révéler des tas de trucs sur ce qui se serait passé après sa supposée mort contre Hashirama, comment il a donné ses yeux à Nagato, s'il y a des trucs à savoir de l'attaque de Kyuubi, du massacre du clan etc...; ce serait pratique vu que JuubiMad' est plutôt occupé au combat et quelqu'un d'autre pour l'historique ne serait pas mal, au moins ça boucherait de ses trous et justifierai un peu de ces incohérences.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Il a récupéré son bâton de Rikudô (cf dernière image).


J'aurais plus dit que c'est "grâce" à Zetsu
Si on regarde bien l'image, plus la partie de Zetsu se retire d'Obito, plus le bâton prend forme

Spoil:


Puis ça serai une technique complètement cheaté ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Kishimoto a montré que le Zetsu noir se rétracte pour symboliser le fait qu'Obito reprend totalement le contrôle de son corps.

Zetsu ayant fusionné avec Obito, le Uchiha a pu profité de l'apport d'énergie du Kyubi. C'est pour ça qu'il a repris connaissance. Et maintenant, grâce à sa technique de sceau, il réabsorbe le Juubi pour affaiblir Madara et pour pouvoir ramener Naruto. Mais bon, Madara va certainement interrompre le transfert. Maintenant, Zetsu n'est plus qu'une piètre excuse pour justifier le fait qu'Obito soit toujours en vie.

Technique cheaté? Laughing . On parle de Naruto là. Les techniques qui sortent de nulle part, les éléments inexpliqués et les personnages ridiculement puissants, ce sont les points forts de la série à l'heure actuelle. On parle d'un mec capable de tordre l'espace-temps là. On parle d'un mec qui a kidnappé Kushina, pris le contrôle du Kyubi et attaqué Konoha quand il avait 14ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le bâton symbolise le contrôle par la volonté.
Obito n'a pu avoir le bâton qu'en contrôlant Juubi.
En reprenant de son contrôle sur Juubi, Obito retrouverait peut-être ainsi le contrôle de son corps ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum