Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black Rock Shooter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2012, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire l'anime en une journée.
Je n'aurais qu'une chose à dire : J'ai a-do-ré !!!
C'est le genre de truc que je regarde et où je dit "Mais ça claque ! Mais c'est trop bien ! Ouaaaaah ! \o/"

Spoil:
Alors là, dès le premier épisode j'ai accroché. C'est court, mais c'est que du bon. Les combats sont typiquement comme je les aimes, les personnages de l'autre monde aussi. L'histoire est originale et bien montée. Le rythme est bon, même si au départ j'ai trouvé ça un peu rapide. J'ai juste trouvé ça génial. J'en ai encore des étoiles dans les yeux. J'avoue même avoir eu une petite larme à cause de Yu dans le dernier épisode (ben oui, que voulez-vous, je suis une fille). Je n'aurais eu qu'un seul bug, j'ai rigolé quand Black Rock Shooter s'est arraché le bras ^^"


Les graphismes j'aime beaucoup aussi, rien à redire.
Pour ceux qui n'ont pas encore regarder, je vous invite à aller vous poster vite fait devant !

Bref, je suis sous le charme, vraiment !

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on dirait bien que ça t'as beaucoup plu :p

Le chapitre 9 d'Innocent Soul est sorti, et on peut dire que ça pète.
Spoil:
Rock se souvient donc de sa mort maintenant, elle a même eu la vision de son corps mort et prends la décision d'avancer malgré tout avec Ron à ses côtés. J'ai bien aimé le côté marionnetiste de Ram dans ce chapitre qui considère les Black Shooter comme ses poupées.

En tout cas ça claque, entre le réveil de Black Rock Shooter, et l'arrivée de Dead Master qui souhaite bouffer son âme, le tout avec Ram qui observe le bordel, ça va être une sacré fiesta. Reste à savoir si Dead Master ne va pas d'abord s'en prendre à Ram qui veut se farcir Black Rock Shooter afin de la garder juste pour elle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleach C'est Nul
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 251
Localisation: A un concert de Luka

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cause des problèmes de panne internet, mon plan de venir poster sur le topic de BRS avec le kit (comme un fan) est repoussé de 2 semaines ...

Bref, que dire de cet anime à part "JE KIFF !!!"
Déjà que j'adore les seinens.
Spoil:

Le graphique est juste excellent et le combat super bien fait. Et pour l'histoire, j'adore aussi. Le fait de parler du problème des fille adolescentes est une bonne idée. Ca reflet la réalité de la vie de tous les jours.
Le happy end à la fin ne me deplait pas même si j'kiff beaucoup plus les bads end.

J'avoue le premier épisode, je comprends pas grand chose mais la suite *_*

Ma couleur préféré (le bleu) est très mis en avant. :p


Je suis sous le charme comme Yoa' XD

_________________


FC Naruto-FC Akatsuki-FC Pokémon-FC Madara-FC Hashirama-FC Anti-Sakura-FC Minato-
FC One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer les 8 épisodes.
Que ce soit par son originalité ou par la maîtrise artistique plutôt sympa, Black Rock Shooter est un anime charmeur qui peut viser beaucoup de fan d'action.
Ses combats relativement 'violent' sont très beau à avoir.
J'ai également apprécié la 3D, pour une fois dans l'histoire, la 3D n'est pas un éléments bouche trou à 2 bals qui pique les yeux, mais bien un élément immersifs qui nous donne de magnifique plans/angles durant les combats.

Le scénario, sans se démarquer, reste léger, il en est de même pour la morale et valeurs véhiculés. Bref vous l'aurez compris, si vous voulez de l'action, c'est là que ça se passe. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai pas posté mon opinion sur la série après l'avoir vu. Je vais faire contraste avec les posts précédent mais certains ici s'y attendre peut être plus ou moins.
Visuellement, ça claque, il n'y a rien ou presque à dire , on en a plein les mirettes.
Encore une fois en revanche, BRS prouve être une franchise principalement faite pour juste ça.
Le scénario a coté a vraiment peu d'intérêt. Il est plus intéressant que l'oav original,, principalement parce qu'il n'hésite pas à faire des personnages torturés. En revanche, il ne développe pas vraiment. Les diverses situations sont simplement résolues l'une après l'autre. En tant que setting, c'est bon (ce qui n'était pas le cas de l'oav original). Le rajout de la fille en fauteuil roulant, et le background de l'amie d'enfance de Mato plus particulièrement.

Disons qu'en 8 épisodes, ce genre de choses sauve l'anime d'une pauvreté totale. Au final, c'est un anime moyen au scénario médiocre, mais à la qualité visuelle exceptionnelle.
Certains y trouveront leur compte, d'autres comme moi y verrons surtout quelque chose de "regardable", sans plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avant tout se méprendre sur l'anime que d'attendre un profond scénario. Il s'agit là avant tout d'un cocktail d'action.

Mais je venais surtout parler de Innocent Soul, le chapitre 11 est sorti depuis quelque temps :

Spoil:
Dead Master est morte ! Black Rock Shooter vient de gagner en prestance avec son changement suite à cette disparition. La scène était parfaite, Brs dévorant l'âme de Dead Master pour prendre en elle sa peine et ne jamais l'oublier, magnifique. Jusqu'au bout Dead Master aura rempli son rôle pour faire évoluer Rock.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte une mauvaise nouvelle au sujet du manga Innocent Soul : Panini vient d'acquérir les droits de la série (Source).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Panini ? Euh.... Ouais. Pourquoi pas, hein. On va dire que le tome à 10 euros ça passerait car il y en a que trois, et le fait qu'il y en a que trois va les empêcher d'oublier la série dans leur carton, hein ?

Du coup j'ai pas donné mon avis sur la fin du manga depuis le temps, totalement zappé. C'était très bon tout ça, un bon final. Les deux derniers chapitres concluent bien les trois volumes, quelques gros moments fort en si peu de temps, c'est bien géré.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, au moins on est presque certain d'en voir le bout. Depuis quelques temps Panini semble maintenir une édition un peu plus convenable que d'habitude.

Ce qui est moins amusant, c'est que toutes les futures séries papiers de BRS (si elles venaient à voir le jour) risquent d'être dans la besace de Panini.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y aura autre chose. Quand tu vois les adaptations, le manga, l'anime, le jeu psp, le machin social sur le net au Japon ont tous des scénarios bien différents, et ils se sont limités qu'à un seul titre par support. Je pense qu'Innocent Soul sera le seul titre sous le format papier.

Et si jamais ça voit le jour, oui, ça risque d'être pour eux malheureusement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas suivi l'actu' de BRS de manière assidue, mais dans mes souvenirs il me semblait que cette franchise avait eu un succès non-négligeable. Sans compter que l'univers est apte à accueillir de nombreuses péripéties. Je ne pense pas qu'ils se priveront d'étendre la franchise.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'univers en fait, parce que pour le coup y'en a 4. J'suis pas bien au fait de celui du machin du net au Japon parce que du coup je ne suis pas la place mais j'ai vu deux nouveaux personnages et des formes inédites qui ont grave la classe niveau design pour Dead Master et Black Rock Shooter. Du genre comme ça :

Spoil:


Spoil:


Pour revenir aux univers, je viens de me rappeler qu'effectivement une adaptation du jeu vidéo en manga a commencé il y a peu de temps. Cela ne devrait pas donner un manga excessivement long non plus bien que sans doute plus qu'Innocent Soul. Mais j'sais pas trop si un Black Rock Shooter The Game version manga dans un pays ou le jeu n'est pas sorti est vraiment une grande idée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les visuels. Wink C'est vrai qu'ils en jettent un max'.

Citation:
Mais j'sais pas trop si un Black Rock Shooter The Game version manga dans un pays ou le jeu n'est pas sorti est vraiment une grande idée.

Dans l'hypothèse où il n'est pas nécessaire de jouer au jeu pour comprendre le manga, pourquoi pas ? Surtout qu'Innocent Soul va permettre de faire de la publicité pour la franchise, et les futurs lecteurs seront forcément intéressés par d'autres dérivés.

D'ailleurs, j'en profite pour mettre les dates de sortie des deux premiers tomes : le 02/05 (1er volume) et le 03/07 (2ème volume).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de date pour le 3eme ! Méfiance quand tu nous tiens. Quoi que ils oseraient pas, hein Smile

Sinon en ce qui concerne le manga sur le jeu vidéo, il ne devrait pas avoir de soucis de compréhension dans la mesure ou ça reprends le scénario. Je ne les imagine pas trop sauter les explications sur le pourquoi du comment tous les humains se sont fait exterminés et les liens entre Black Rock Shooter et les différents boss qu'elle va affronter, étant donné que c'est le cœur même du titre. Juste la voir affronter des aliens mécaniques, ce serait assez limité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont commencé à taffer sur la trad' et l'impression de ces deux volumes et qu'ils attentent de voir les premiers résultats (ou c'est dans un souci d'ayant droit, ils doivent signer un accord pour la parution de chaque tome), voilà tout.

Raison de plus pour l'adaptation du jeu en manga, tout compte fait ça peut être une idée intéressante et ça pourrait même faire accélérer la localisation européenne du jeu vidéo (oui, soyons un peu rêveurs! Mr. Green ). Je n'ai pas encore lu Innocent Soul, donc l'effet de surprise est encore entier.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi ptet le fait qu'Innocent Soul n'est pas terminé depuis bien longtemps, le dernier volume est assez jeune de souvenir. Bref, on verra bien s'ils le font jusqu'au bout sans massacre et sans arnaque.

S'non pour rester sur le jeu social dont je parlais plus tôt et qui se nomme Black★Rock Shooter Arcana disponible sur Android, aux deux images de BRS et Dead Master postés plus tôt j'vais mettre le design des autres personnages.

Tout d'abord les deux derniers personnages connus

Strenght :
Spoil:


Black Gold Saw :
Spoil:



Maintenant les trois personnages inédits :

Elder Caster :
Spoil:


Farside Bunny :
Spoil:


Loveness :
Spoil:


Normalement y'a Chariot aussi mais j'ai pas trouvé d'image là tout de suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois que Sidooh, série (terminée depuis très longtemps au Japon, et qui compte une vingtaine de tomes) disponible chez Panini et toujours en cours avec seulement dix tomes de sortis, et qui est vraiment loin de se vendre comme on l'espérait... dans le cas de BRS qui ne compte que très peu de tomes et qui possède des couvertures attirantes (bah oui, il y a une jolie nana aux cheveux bleus, ça va se vendre!), la situation est déjà plus gérable.

Concernant ce petit jeu Android, tu as eu l'occasion de voir ce que ça donner ? En tout cas, les images que tu nous a montré sont très chouettes. J'aime bien la posture de Strenght, mais j'ai une préférence pour Farside Bunny, elle a une allure élégante et diabolique à la fois.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu l'occasion de pouvoir tester ce Black Rock Shooter Arcana, tout simplement car c'est pas compatible avec mon téléphone moisi. Par contre je viens de vérifier là y'a une version pour Iphone aussi il semblerait.

Tout ce que je sais c'est que ça a l'air méchamment cool :

Spoil:


Spoil:


Franchement ça envoie sévère. Comme tout ce que fait huke niveau design en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air excellent Arcana d'un point de vue du desgin, c'est dommage qu'on ne puisse pas y accéder.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la fin d'Innocent Soul il y a quelque temps c'est au tour de Black Rock Chan de se terminer aussi. Yonkoma qui se termine limite avec un arc ou Black Rock Shooter atteint à cause d'un objet la taille adulte, et c'était sympa le petit développement autour de Dead Master qui ne voulait pas voir sa fille grandir aussi vite. Bon, tout se règle assez bien et ce finish mère/fille est le bienvenue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum