Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black Rock Shooter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, donc j'avais raison. C'est pratiquement obligé que ce soit elle la prochaine. A moins que ce soit l'autre fille du générique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te laisse lancer le prochain épisode pour t'en rendre compte par toi même. De toute façon le générique de file déjà la liste complète des personnages quelque part. D'ailleurs il y en aura une autre version après un virage important de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors!
Que dire de cet anime-pour lequel je ne regrette absolument pas d'être tombée dessus par hasard-si ce n'est qu'une véritable perle !
J'ai d'abord regardé l'OAV d'ailleurs, ce que je conseille à tous ceux qui souhaite regarder Black☆Rock Shooter ♥.
Alors un univers qui parait "normal" mais si à part à la fois, chaque seconde on est pris par l'action les voix et la musique sans parler du graphisme absolument exceptionnel et magnifique *_*
Je me suis très rapidement identifiée à Black☆Rock Shooter ou Mato, et ce fut une vraie expérience cet anime. Bref on accroche très rapidement bien que la trame est un peu difficile à comprendre mais le plus intéressant dans le message de l'auteur, c'est dans les épisodes où tout s'éclaircit jusqu'à la dernière seconde (bien que j'ai un peu moins aimé les épisodes car j'adore le couple Mato/Yomi).
Donc ces deux personnages centraux ont formé un puissant lien et on suit leur aventure à travers 2 mondes.
Le monde parallèle est tout simplement une idée géniale avec des scènes de combat comme on en a jamais vu quoi même dans Naruto par exemple (et ouey ne sous-estimez pas les personnages féminins!) sans compter que ses personnages ont tous tellement la classe...
Mais les épisodes nous dévoilent plus de personnages et de tempéraments...

Comme quoi on peut faire un anime exceptionnel en quelques épisodes!

Ost et opening à écouter! :3
http://www.youtube.com/watch?v=5_S3Pl0L6m4
http://www.youtube.com/watch?v=nPBUC1ZF6dE
http://www.youtube.com/watch?v=8lovT_zZEgk

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça t'intéresse il y a également un manga de Black Rock Shooter, Innocent Soul, pas très long qui possède un scénario différent. Il y a également un jeu vidéo sur PSP qui lui aussi a un scénario différent. Bref tu as encore de quoi t'occuper, sans compter le Yonkoma comique Black Rock Chan Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux! Thank you :3 ! Innocent Soul je ne connais pas mais je vais test'
Ah dommage ma PSP est morte mais sinon j'ai la PS3... vu les scènes de combat de l'anime, le jeu doit être trop bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Innocent Soul est un manga qui est d'ailleurs dispo en France. Son style graphique est un peu spécial, mais il a tout ce qu'il faut pour plaire avec ses trois tomes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir des images et ca a l'air pas mal, trop cool de revoir Black Rock Shooter Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme quoi on peut faire un anime exceptionnel en quelques épisodes!


Black Rock Shooter c'est d'la bomb, point basta.
Encore récemment j'me suis retrouver a me retaper les épisodes où tout simplement une compilation des fights de 45 minutes *o*

Il est dans mon top et il y est pour y rester.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que c'est une histoire écrite pour être courte. Ils se sont pas forcés à faire l'anime d'absolument 12 ou 13 épisodes, pas besoin d'étirer la sauce comme on peut voir assez régulièrement ailleurs.
Du coup ça reste un anime sur un bon rythme du début jusqu'à la fin qui alterne bien les phases de drames réels et les phases de combats de fous. Le résultat dépote, c'est normal Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
pas besoin d'étirer la sauce comme on peut voir assez régulièrement ailleurs.
Du coup ça reste un anime sur un bon rythme du début jusqu'à la fin qui alterne bien les phases de drames réels et les phases de combats de fous. Le résultat dépote, c'est normal Smile

Bin l'auteur a tout compris quoi Smile
Je suis tombée sur cet AMV qui n'est pas trop mal (début surtout+musique) dans lequel on peut voir des passages des combats de BRS dans les lieux de chaque personnage
http://www.youtube.com/v/rMfe306QFr4

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé dessus au hasard, et quand j'ai vu le nom, je me suis dit "c'est quoi, ce truc?" intrigué, j'ai regardé le premier épisode. J'ai tout de suite adoré les dessins, en plus le scénario, compliqué de prime abord, est juste excellent.
Pis j'aime bien le principe du monde alternatif ou des filles se battent pour endurer la souffrance de leur alter ego dans le monde réel, c'est vraiment inédit, comme concept. Surtout que l'alternance entre les deux, entre vie de tous les jours et combats sans merci, ça donne à fond.

Perso, j'ai regardé l'OAV après l'anime (me tuez pas, pitié xD ) et qui qu'on en dise, ben merde, ça dépote, ça envoie, et c'est du lourd, autant l'un que l'autre.

Après, les mangas. Dernièrement, y a un manga qui s'appelle "Black Rock Shooter The Game, un tome paru actuellement. Le jeu, je n'y ai malheureusement pas joué, donc la comparaison, je peux pas la faire ^^ N'empêche qu'il est sympa, ce manga, il est même plutôt bien réussi, même si les dessins peuvent paraître spéciaux, au début, ce à quoi je me suis très vite habitué, cependant. Quand à "Black Rock Shooter Innocent Soul", je viens de finir le premier tome, il me plaît bien, celui-là ^^ Trois tomes, c'est peu, mais de ce que j'ai lu, c'est comme pour l'anime, pas besoin de quelque chose de long pour que ce soit bon ^^

Donc rebelote, c'est du bon, et ça restera dans mon top lecture/visionnage.

Au fait, quelqu'un serait-il en mesure de me dire quand est-ce qu'on aura droit à une sortie française de l'anime (coffret VOSTF, hein)? ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement aucune idée sur une sortie française.

En tout cas content de trouver quelqu'un qui lui aussi va voir un peu tout ce qui se fait dans cet univers que ce soit les animes ou les mangas. Il y a d'ailleurs un Yonkoma du nom de Black Rock Chan qui est dispo entièrement en scans et qui n'est pas si mal dans son genre.

Sur Black Rock Shooter The Game, pour avoir plié le jeu je peux te dire que le manga va très très vite, rien qu'avec un seul chapitre. M'enfin pour son scénario je prends quand même :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser que j'ai acheté Black rock shooter the game et que j'ai pas encore fini de le lire... XD

Il change de Innocent soul..

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une série de ce niveau, c'est bien normal, non ? ^^
Juste, il me semble en avoir lu quelques-uns de Black Rock Chan. Dommage pour le manque d'infos, je vais continuer à chercher, alors.

C'est sûr qu'il n'y a pas grand chose de pareil, et même si ça va très vite, ça dérange pas, et puis c'est pas mal, de faire un manga par rapport au jeu, je trouve, comme ça, on découvre une autre version ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il y a plein de scénarios différents pour le même univers, c'est assez sympa.
D'ailleurs au moment de regarder la série TV, ceux qui connaissaient déjà l'univers au delà de l'OAV, on se disait déjà par exemple qu'Insane Black Rock Shooter était sans doute apparue par rapport à quelque chose qui avait du arriver à Dead Master. C'était limite la seule raison possible pour faire littéralement péter une durite à Black Rock Shooter.
L'anime l'a finalement confirmé là dessus.
De même Innocent Soul introduit assez vite Dead Master dans son univers. Cette dernière est juste absente dans The Game. C'est un clair manque, mais au vu du scénario du jeu il n'y avait pas la place pour quelqu'un dans sa position.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, la raison d'être d'Insane Black Rock Shooter, je l'ai comprise en regardant l'OAV.
Peut-être que Dead Master manque dans The Game, mais perso, je trouve que l'histoire s'en sort pas trop mal, même comme ça, et comme je connais pas le scénario du jeu, bah ça me dérange pas ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais savoir si c'était mieu que j'commence l'anime ou bien d'abord les OAV?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est, presque en tout point, mieux que l'OAV.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que l'Oav est plus un pilote qu'autre chose.
Ca vaut le coup de le regarder avant parce que nous sommes devant deux styles d'animation différents, du chara design différent aussi et un style de combat qui est aussi différent.
Certains préfèrent l'OAV à l'anime, donc autant commencé par celui-ci pour avoir un aperçu de l'univers avant de se jeter dans l'anime qui met le paquet sur les combats et massacre psychologique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum