Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les DLC (contenu additionel), une arnaque?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 2:53 pm    Sujet du message: Les DLC (contenu additionel), une arnaque? Répondre en citant

Bonjour tous le monde, si un topic sur le sujet existe merci aux modérateurs de le supprimer, mais n'ayant rien vu de tel je me permet d'aborder la question.
Je pense qu'il est utile voir primordial de parler des DLC qui ne sont en fait du contenu additionnel pour un jeu qui d'après moi auraient du être intégrés au jeu dès le départ.

Prenons l'exemple de call of duty modern warfare 2, un dlc est sorti proposant des cartes supplémentaires pour le mode multijoueur, sauf que plusieurs d'entre elles sont tirées du premier modern warfare, en gros on vous fait payer pour quelque chose qui existait déja.
Un autre exemple concerne street figther 4 ou plus récemment son extension super, dans lequels on vous fait acheter des costumes différents pour vos personnages préférés, alors qu'un éditeur d'habits aurait parfaitement put être intégrés dans le jeu.

Les exemples sont nombreux, mais aujourd'hui les éditeurs ont franchi un nouveau cap en annoncant des DLC pour un jeu avant même la sortie de celui ci.
Pour faire simple, un jeu prévu avec 12 niveaux sortira avec 10, histoire de faire acheter les 2 autres niveaux alors qu'il y a quelques années ces niveaux ou autre extensions se débloquaient en terminant le jeu dans le mode de difficulté le plus élevé.

Voila j'aimerai avoir votre point de vue la dessus, pour ma part les éditeurs nous traitent comme des vaches à lait et cet état de fait m'éxaspère.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les DLC...

De plus en plus courants et qui déchaînent de plus en plus.

Y en a qui se moquent pas du monde et proposent de vrais add ons (RockStar et ses 2 stand alone pour GTA IV, par exemple, également dispos en boîte, ou encore les contenus additionnels de pas mal de RPG, qui débarquent souvent en boîte avec le jeu de base dans une édition "Jeu de l'Année" et dont le petit prix justifie souvent l'investissement, ça revient moins cher que de les télécharger ^^), d'autres en profitent pour livrer vraiment du jeu en kit.

Assassin's Creed II, c'était sympa...
Ton exemple des niveaux dégagés existe, et c'est lui.
14 séquences dans le jeu.Sauf que les séquences 12 et 13...Bah, elles sont mystérieusement absentes.
Et peu après la sortie du jeu...Hé bien, UbiSoft annonce que ces 2 séquences n'étaient pas particulièrement importantes pour comprendre l'histoire ce qui, soit dit en passant, est assez vrai), et qu'elles ont donc été enlevées du jeu pour être proposées au téléchargement...
Très sympathiques.

Evidemment, y a l'arnaque Call of Duty, aussi.
4-5 heures de solo pour un multi imposant et vendu par petits morceaux...

Même les jeux prévus spécialement pour être au téléchargement s'y mettent.
Final Fantasy IV The After Years est séparé en chapitres à acheter séparément.Sonic 4 et Rayman Origins sont d'ores et déjà prévus en épisodes.

Mais je crois que le pire de tout serait Mafia II...
Vu ce qui a été observé sur le jeu final par rapport aux vidéos et promesses des développeurs...C'est au bas mot 80% du jeu qui a dégagé.

A quand la vague de DLC?On verra...

Et j'ai pas encore parlé du pire.

EA a eu une idée de "génie" dans sa volonté de tuer le marché de l'occasion, et d'autres ont suivi.
Le mode multijoueurs verrouillé, et accessible gratuitement uniquement avec un code pour un jeu neuf.Si vous achetez d'occasion et que le code a été utilisé, vous passerez à la caisse et paierez 10 euros pour avoir le droit de jouer en multijoueurs...

Quant à la dernière rumeur en date...
C'est sans doute la pire de toutes, mais j'insiste, c'est juste une rumeur (mais connaissant Bobby Kotick et sa politique pour Activision/Blizzard, la surprise serait très moyenne).
Du multijoueurs payant avec abonnement sur Call of Duty et d'autres.

On est arrivés à une génération de consoles où la logique mercantile est poussée à l'extrême.

Certains en profitent pour vraiment étoffer leurs jeux.
D'autres vont juste en profiter pour se faire du fric avec des contenus inintéressants et chers.
Et je crois que le mieux, c'est carrément les annonces du type "Alors, vous voyez, on a prévu ça en DLC" alors que le jeu...Est même pas sorti.

Bref, faut faire le tri, quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voila j'aimerai avoir votre point de vue la dessus, pour ma part les éditeurs nous traitent comme des vaches à lait et cet état de fait m'éxaspère.



les DLC en fait c'est pas vraiment un problêmes si le contenu du jeu est correct dans le cas de Street fighter par exemple on peut facilement s'en passé,le véritable probême comme déjà dit c'est que les éditeurs en profite pour vendre les jeux en kits.

enfin le phénoméne qui fait réellement chier c'est que les développeurs se permettent de reservé des modes de jeu que pour ceux qui ont acheté les DLC ça par contre c'est vraiment salauds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que rockstar ne s'est pas fichu du monde, si je prend le cas de dragon edge les extensions proposées bien qu'onéreuses relancent un jeu dont la durée était déja plus que correcte. Mais pour un exemple positif, combien de contre exemples? Il vaut mieux ne pas tenir de compte.

Comme tu l'as dit Kakashi Hatake Sensei il faut faire le tri, mais la ou toi ou moi ferons la part des choses, quid des gamers plus jeunes?
La logique mercantile atteint d'après moi un point complètement aberrant si sur un jeu comme call of duty le multijoueur devient payant alors qu'a la base c'est le principal intéret du jeu.
Pour les gamers comme moi l'avenir s'annonce bien sombre ou plutot bien cher, ce qui revient au même (d'un certain point d vue).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les DLC sont du foutage de gueule manifeste, et les gens qui les achètent sont de gros cons. Faudra pas s'étonner que ça devienne de pire en pire s'il y a toujours autant de moutons prêts à acheter de la merde. Des jeux sortent et on parle déjà de DLC, ou bien à peine sont-ils sortis (cf Mafia II ou Kane and Lynch 2) que déjà un DLC sort. Du contenu qui devrait être dans le jeu dès le départ est vendu en supplément, c'est quand même fou.
Imaginez aller au cinéma, et on vous coupe la fin du film en vous disant: ah bah ce sera 2€ de plus pou voir la fin.
Bref, la seule façon de lutter contre les DLC, c'est simplement de ne pas les acheter.
Je n'ai acheté que 3 DLC de toute ma vie: la première pour Borderlands qui apportait vraiment du contenu et un univers vraiment différent et retravaillé, et les 2 autres étaient des skins pour Killing Floor, que j'ai acheté uniquement pour soutenir cette petite équipe indépendante et qui livre des maps gratuitement!

Le problème du DLC en multi en plus et qu'ils divisent la communauté, entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas, qui ne peuvent plus jouer ensemble bien souvent après.

Plus on prend les joueurs pour des cons, et plus ils vont se mettre à pirater...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cacey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 133

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire (pour les dévellopeurs en tout cas) c'est que toutes ces arnaques sur les DCL encouragent le piratage. Le système du payement immédiat à la sortie est dépassé face aux possibilités qu'offre internet.

Ex : la loi HADOPI. Dans les mois qui ont suivis sa mise en place, le piratage a augmenté de 10%. Faire mourir le marché de l'occasion aura le même effet, pareil pour la connexion internet permanente pour profiter du solo.

Toutes ces restrictions feront systématiquement perdre les maisons d'édition. Mais ils refusent de l'admettre. Et développer le marché des extensions ne fera sans doute pas exploser le système d'édition mais ils participera grandement à sa perte.

Ils faut qu'ils comprennent qu'on n'en a marre de payer des fortunes dans des choses qui valent beaucoup moins chers que le prix proposés ou qui n'ont aucune raison d'être payantes.

_________________
Co-fondateur "Théorie Kushina jinchuriki et lien uzumaki senju"
http://data0.eklablog.fr/hinata/mod_article1119979_1.jpg?5646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les DLC...
Starcraft: Broodwar.
Là on a une vrai "extension", c'est un Starcraft 1.5, les équilibrage du jeu sont justifiés et le mode solo est exactement de la même taille que le premier, les choses qui ne changent pas sont les graphismes et le Gameplay.

Je n'ai que cette exemple en tête pour une "extension", mais pour les DLC, des réussis, il y en a pas des masses.
Ceux de GTA4, qui sont pour moi un poil décevant niveau mise en scène et scénario voir un peu facile dans le déroulement des missions, mais qui sont tout de même des réussites.
On a aussi ceux de Borderlands, que je n'ai malheureusement pas pu prendre, car c'est la crise, qui selon les critiques sont de vrais réussites et apporte un renouvellement au jeu.
Voilà après c'est un peu le néant... soit c'est moyen et ça ne vaut pas le prix auquel c'est proposé (mass effect 2, Dragon Age Origin...) soit c'est carrément du foutage de gueule, un DLC contenant 2 maps et 5 armes pour 15€... on passera son chemin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, dans un monde qui tourne autour de la liasse de billet, comment voulez vous, ou plutot, vouliez vous, eviter cela ?

Ils voient que ça marchent, ils continus et en profitent, c'est aussi simple que ça. Mais j'aime beaucoup certains DLC, ceux de Borderlands par exemples, qui donnent un travails fournis et une quête annexe, completement a part, sans pour autant nous délaisser de l'histoire principal. Il y'en a un prochain, qui arrive le 29 septembre, et je le prendrais certainement...

Apres, j'ai envie de dire ; chacun fait ce qu'il veut de son fric, non ?

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cacey, ce genre de pratique ne peut qu'encourager le piratage, personellement j'achète les tomes de naruto ou d'autres mangas par respect pour le travail de l'auteur.
Mais j'avoue qu'au vu de ce qu'il se passe en ce moment avec l'achat des droits de diffusions par internet de kana, je risque bien de ne plus les acheter.
Etant fan de jeu de baston type street fighter je m'interesse a blazblue continium shift la suite de blazblue calammity trigger mais quand je vois que sur 4 nouveaux personnages, 2 ne seront accessibles que par DLC, je renonce a acheter le jeu. J'imagine que d'autres feront comme moi, ou est l'intéret pour l'éditeur?

PS: Je vous remercie pour vos posts qui confirment mon impression sur les dlc
Goukimaster: pour que cela cesse il faudrait que plus personne n'achètent ce genre de chose (vision utopiste irréalisable).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon, cela ne cessera pas, car ils brident leur jeux à leur sortie et le vendent comme si ils étaient entiers, puis mettent sur le marché un ou plusieurs DLC d'une valeur moyenne de 12€, ce qui revien à acheter certains jeux à 65+12=77€ avec un seul DLC, donc le jeux complet à 77€ pour eux, c'est tout bénef.
Et la merde... c'est pour nous, si j'avais su je serais aller dans le business du jeux vidéo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas les développeurs qui touchent le plus, en fait, hein.
Ils touchent qu'une petite partie.Mais avec le nombre de ventes derrière...Bah, ça fait un beau chiffre d'affaires.

Ensuite, ton prix, là, ne fonctionne que pour la France.
Et il faut savoir que, chez nous, on devrait avoir les jeux au même tarif que les autres pays, notamment le Royaume-Uni, qui s'approche, en livres, de l'équivalent de 40-45 euros.

Le souci, c'est qu'en France, on a masse de taxes, ce qui fait grimper les prix, au final, à 60-70 euros.

Et, pour les DLC, avec certains titres, inutile de s'embêter.
Vous achetez votre jeu neuf 70 euros (ou moins si vous faites de l'occase), puis ses DLC, et ça vous revient cher...
Un an après, qu'est-ce qui débarque?L'édition Jeu de l'année, 30-40 euros, le jeu de base + tous ses DLC.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne vont pas arrêter les DLC de sitôt.

Car les joueurs achètent les DLC. Ouais ils se plaignent de l'arnaque et tout mais les achètent quand même.

Donc les éditeurs en profitent.

Mais j'estime que la source de tout ça vient de Blizzard et de ses multiples arnaques. (dernière en date: Starcraft 2 coupé en 3..)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Blizzard n'arnaque personne.
Starcraft 2: Wings of Liberty contient une trentaine de mission solo soit le même nombre que l'original et le même nombre que son extension, de plus dans WoL, il ya un nouveau mode, le mode challenge qui offre différentes situation au joueur qu'il doit accomplir et se voir attribuer un rang de bronze à Or.
Bref le jeu est complet, il n'y a rien à dire.
Les 2 autres parties de l'opus ne sont pas obligatoires pour ceux qui ne font que du On-line, par conséquent si ils ne désirent pas faire la campagne rien ne les empêche de ne prendre que la première partie de Starcraft 2.
Et il ne faut pas confondre "DLC" avec "extension" qui elle peut être joué en complément du jeu, donc comme un DLC ou en stand-alone, sans le jeu original ce qui en fait des versions 1.5 d jeu, soit une versions plus aboutie mais toujours pas une suite.

Si tu veux trouver un éditeur qui se fait des couilles en or avec des extensions, faut voir electronics arts et leur Sims... je ne compte même plus les extensions sorties sur cette série de 3 épisodes sur PC.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur Blizzard, et je pense bien qu'ils ont fait en sorte d'enrober les choses pour faire passer la pilule mais que bon...
Dernière exemple en date pour montrer leur mentalité:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045670-les-cinematiques-vendues-separement-a-20-euros.htm

Honnêtement, tu trouves que c’est normal ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, en gros, si on lit le tout, on comprend surtout qu'il veut les mettre bout à bout pour en faire un film vendu au prix normal d'un DVD, quoi.
Enfin, pour ce qui est dans la news.
Par contre, sa réflexion finale fait peur...

D'autant plus quand on sait que Kojima a fait la même chose pour son MGS 3 dans MGS 3 Subsistence, avec le jeu de base, des ajouts, et masse de bonus à côté, pour un prix de 30-40 euros.A côté, c'est sûr, l'idée de Kotick a du mal à passer.

Mais bon, Kotick crache littéralement du pognon à chaque phrase, alors...Y a plus grand chose qui nous surprend de sa part.
Il va bien la ressortir, l'idée d'un multijoueurs à abonnement pour les jeux d'Activision.

Mais si vous cherchez de l'arnaque en DLC, faut aller voir du côté de chez Sony.

*Gné?Il a une PS3 et il va cracher sur le PS Network?*

Juste sur le PSN +.
Belle vaste arnaque pour les pigeons qui ont suivi.

Alors, oui, vous avez du contenu en avance par rapport au PSN normal (de toute façon, donc, on finit par les avoir un peu plus tard, ceux-là).
Oui, vous avez droit à des jeux complets et des DLC gratuits.

Mais...Parce qu'il y a un mais.

Evidemment, le PSN + est à abonnement, vous payez X euros pour X mois, le maximum étant un an.Et une fois arrivé à la fin de votre engagement, vous pouvez renouveler ou ne rien faire pour arrêter.
Jusque-là, tout va bien.

Sauf que, si vous arrêtez de payer, et donc de souscrire au PSN +...
Vous allez perdre vos contenus téléchargés gratuitement, comme les jeux complets.

Au final, si vous y regardez de près, avec ce que vous verserez pour garder le PSN + et vos jeux, vous finissez par payer vos DLC plus chers que si vous les preniez via le PSN normal, en un seul paiement et pour un contenu vraiment permanent.
Sympa, hein? ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le live c'est différent, tout ce qui est acquis avec un compte gold le reste même si vous passez en silver.
mais par contre en silver faut pas espérer pouvoir jouer on-line.
Comme quoi, chacun sa politique.

Pour ce qui est de l'exemple donné par Wang, je diras que ça fait plus goodies de luxe que DLC, or les goodies sont réservés aux fana.
Le fait d'acheter ou pas ces cinématiques ne changera en rien l'expérience du jeu, par conséquent Blizzard ne cherche pas à prendre l'argent sur les jeux et donc à léser les joueurs, mais à vendre des produits dérivés, comme des tee-shirts, livres (dont j'ai fait l'acquisition), et maintenant compilation de cinématiques, j'ai envie de dire pourquoi pas si l'ajout de scènes inédites est inclue.
Faut faire la différence entre se faire du fric de manière malhonnête en bridant ses jeux puis en sortant des DLC qui aurait du faire parti du jeux, et chercher à se faire du fric en sortant du produit dérivé chose qui n'influe pas sur la qualité du jeu, ou le concept dans lequel il est présenté, dans le cas de Starcraft 2 un épisode en 3 parties.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis déjà en colère en voyant ce topique Evil or Very Mad
les DLC sont des fichiers que les gentilles maisons d'éditions ont décidé de faire payer, pour s'en mettre plein les poches. Ces fichiers qui devraient être dans le dvd acheté à 70 euros seront revendu à 5-10 euros et encore ...
le pire c'est que des personnes achètent... et continue à faire vivre ces putain de DLC, un peu comme ces magazines people aux quel des nanas achètent chaque mardi matin pour connaitre la couleur de la culotte de Britney Spears ( qui n'en porte pas d'ailleurs ) ... à réfléchir...

si vous voulez arrêté de payer les contenues additionnesl ! il ne faut plus acheter ! et les éditeurs comprendrons le messages. si sa ce vends pas ça servira comme publicité !

ARRÊTEZ D'ACHETER ! Evil or Very Mad

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que l'idée du Boycott se fasse de plus en plus rare, voir, maintenant, et surtout dans notre communauté actuelle, inexistante...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/thq-compte-jeux-en-kit-avenir-actu-368394.html

Et voilà, le jeu vraiment en kit arrive.
Et ce sera MX Vs ATV qui ouvrira la danse.

Citation:
Brian Farrell explique : « donc, ce que allons faire dans un premier temps, c'est proposer un petit jeu à un petit prix, en 29 et 39 $, puis nous proposerons en téléchargement, différents modes, différents circuits et différents véhicules. Nous appelons cela hybride parce que c'est un mélange de microtransactions et de contenus téléchargeables. »

Il ajoute : « je croie en la monétisation de tout et n'importe quoi, de sorte que nous allons toucher de nombreux joueurs à 29 $ ou 39 $, mais si une personne veut dépenser 100 $ sur un jeu, elle est libre de le faire ». Il termine en précisant : « je pense que c'est l'avenir du jeu vidéo. Qu'il s'agisse de ce modèle ou du modèle free-to-play, c'est là que va notre industrie ».


Je sais pas où on va, mais on y va, en tout cas...
Droit dans le mur, sûrement.

Après ça, je sens bien venir Square Enix nous dire "Alors, notre prochain RPG (quel que soit le titre), on vous offrira la quête principale à petit prix, et vous passerez par le DLC pour les quêtes annexes, quêtes des armes ultimes, etc...".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on n'a pas du tout compris l'histoire des cinématiques de la même manières.

Il s'agit de cinématiques du jeu qui étaient prévues pour être incluses à l'origine, alors ça n'a rien avoir avec des goodies.


Pour faire le parallèle avec FF7, en vous lisant j'ai l'impression qu'on parle de l'OAV (last order) alors qu'on parle des cinématiques même de jeu ?
Vous trouvez normal ?

Mais si on résonne comme ça, pourquoi ne pas vendre la musique en supplément du jeu ?
Après tout, on peut aussi considérer que ce n’est pas "essentiel".

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum